Pour des enfants ...

+6
Catherine
gabrielle
Arthur
Gérard
Johnny
Sandrine
10 participants

Pour des enfants ... Empty Pour des enfants ...

Message  Sandrine Dim 31 Oct 2010, 11:29 am

Il y a quelques minutes de cela, j'entendis certains de mes enfants crier : "y'a des monstres dehors !" , s'en suivi des rires , des ahhhh de dégoût et l'un d'eux, prenant son "pétard" tira par la fenêtre et vint nous dire tout fier " ça y est, j'ai tué les sorcières ! " ...

Vous vous doutez bien de quoi je veux parler : Halloween ! Pour des enfants ... 545542

Alors voyant mes enfants se moquer et rire malgré leur dégoût, je leur dis qu'il valait mieux prier pour ces pauvres enfants victimes de la société et de la bêtise et folie de leurs parents Sad

Après coup, je me dis qu'une intention de prières pour ces petits serait bien. Alors voilà ... prions pour que les coeurs de ces enfants s'ouvrent à Notre-Seigneur !

PS : c'est bizarre Suspect , ils sont passés devant chez nous sans s'arrêter Very Happy Dommage, j'avais mis de côté des choux de Bruxelles en guise de friandises ! Laughing
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Pour des enfants ... Empty Re: Pour des enfants ...

Message  Johnny Dim 31 Oct 2010, 11:40 am

Merci Sandrine de nous faire penser à prier pour ces jeunes, franchement ça ne m'aurait jamais passé par la tête. Étant plus jeune j'aimais bien passer Halloween pour recevoir des bonbons et je dois dire que ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte de l'origine de cette fête païenne. C'est vraiment beau de votre part d'avoir une pensée pour eux et pour cette société malade.

Voici des beaux déguisements pour vous ahahah albino cherry santa rendeer farao king jocolor queen elephant alien cat flower
Johnny
Johnny

Message  Gérard Dim 31 Oct 2010, 11:54 am

J'ai eu le témoignage d'un jeune musulman turc de 30 qui m'a affirmé qu' Halloween était la fête du Diable !
Gérard
Gérard

Message  Arthur Dim 31 Oct 2010, 1:47 pm

UDP chère Sandrine

Arthur

Message  gabrielle Dim 31 Oct 2010, 1:59 pm

Cette mascarade est une véritable plaie... elle fait oublier la Toussaint.

Tous les enfants aiment se déguiser, je me demande pourquoi personne dans le clergé, avant, n'a pensé à faire à la Toussaint en plus de la messe, une petite ceuillette de bonbons par les enfants déguisés en différents Saints.

Il me semble que cela aurait été beau de voir les enfants déguiser en Saints... sonner aux portes en demandant: des bonbons svp pour la gloire de Dieu, moi je suis saint François, moi je suis sainte Thérèse etc....

Ici, nous l'avons fait avec les enfants de l'école... chacun avait fait son costume et ils avaient parcouru les rues le jour de la Tousaint... les gens leur ont donné aimablement quoique très surpris...

Une autre années, nous avions organiser une exposition de reliques... chaque enfant choississait un saint, faisait la lecture de sa vie, ( de l'aide pour les plus petits) et selon ce qui les frappa, ils fabriquaient des reliques, comment oublier, le manteau de saint Martin... les roses de la Petite Thérèse... le chapeau de Saint Vincent de Paul, le cordon du Poverello...

En présentant les reliques, l'enfant racontait ce qu'il avait retenu de la vie du saint ...

Une autre manière... dans des ballons nous insérions le nom d'un saint... il faut autaut de ballon avec un nom que d'enfants ou participants.., dans d'autres des friandises... le jeu était naturellement de crever le ballon, le saint( inscrit sur la papier) devenait le protecteur spécial de l'enfant pour l'année... c'était une variante de la coutume qui existe ici, qui veut que le jour de la Toussaint, le premier saint à qui l'on pense devient notre protecteur de l'année...

Il y a telllement de belles choses que l'on peut faire pour faire aimer notre sainte religion...

UDP

gabrielle
gabrielle

Message  Catherine Dim 31 Oct 2010, 2:00 pm

Tu as bien raison, ma chère Sandrine, de nous faire prier pour ces enfants qui ne sont que des victimes! Sad

alors, union de prières!
Catherine
Catherine

Message  Catherine Dim 31 Oct 2010, 2:02 pm

gabrielle a écrit:Cette mascarade est une véritable plaie... elle fait oublier la Toussaint.

Tous les enfants aiment se déguiser, je me demande pourquoi personne dans le clergé, avant, n'a pensé à faire à la Toussaint en plus de la messe, une petite ceuillette de bonbons par les enfants déguisés en différents Saints.

Il me semble que cela aurait été beau de voir les enfants déguiser en Saints... sonner aux portes en demandant: des bonbons svp pour la gloire de Dieu, moi je suis saint François, moi je suis sainte Thérèse etc....

Ici, nous l'avons fait avec les enfants de l'école... chacun avait fait son costume et ils avaient parcouru les rues le jour de la Tousaint... les gens leur ont donné aimablement quoique très surpris...

Une autre années, nous avions organiser une exposition de reliques... chaque enfant choississait un saint, faisait la lecture de sa vie, ( de l'aide pour les plus petits) et selon ce qui les frappa, ils fabriquaient des reliques, comment oublier, le manteau de saint Martin... les roses de la Petite Thérèse... le chapeau de Saint Vincent de Paul, le cordon du Poverello...

En présentant les reliques, l'enfant racontait ce qu'il avait retenu de la vie du saint ...

Une autre manière... dans des ballons nous insérions le nom d'un saint... il faut autaut de ballon avec un nom que d'enfants ou participants.., dans d'autres des friandises... le jeu était naturellement de crever le ballon, le saint( inscrit sur la papier) devenait le protecteur spécial de l'enfant pour l'année... c'était une variante de la coutume qui existe ici, qui veut que le jour de la Toussaint, le premier saint à qui l'on pense devient notre protecteur de l'année...

Il y a telllement de belles choses que l'on peut faire pour faire aimer notre sainte religion...

UDP

cheers Quelles bonnes idées ma chère Gabrielle! Je les mets précieusement de côté! Pour des enfants ... 87722
Catherine
Catherine

Message  gabrielle Dim 31 Oct 2010, 2:03 pm

Wink I love you
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Dim 31 Oct 2010, 4:09 pm

Génial Gabrielle ! ces bonnes idées canadiennes viennent d'émigrer en France ! Merci Wink Pour des enfants ... 759485
Sandrine
Sandrine

Message  Eric Dim 31 Oct 2010, 4:40 pm

Gabrielle a écrit :

Bah, ouais .... c'est sûr, l'idée est géniale !
Mais je crois, malheureusement, que ça ferait trop peur aux gens de notre époque !
Eric
Eric

Message  ROBERT. Dim 31 Oct 2010, 5:39 pm

Eric a écrit:
Gabrielle a écrit :

Bah, ouais .... c'est sûr, l'idée est géniale !
Mais je crois, malheureusement, que ça ferait trop peur aux gens de notre époque !

Elle est bien bonne: la sainteté qui fait peur aux gens !

Ils ont oublié la douceur de Saint Vincent de Paul,

La tendresse de Saint Jean Bosco !

Les rires sardoniques de Lucifer et halloween devraient

plutôt leur glacer le sang !! affraid pale

UdP.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 8:00 pm

Origine d'Halloween

Quelle est l'origine d'Halloween ? La fête d'Halloween est l'héritière de la célébration de "Samhain", célébrée il y a plus de 2.500 ans chez les Celtes et les Gaulois et qui était la plus importante de leurs festivités. Dans le monde celte, la nuit du 31 octobre au 1er novembre était le début de la nouvelle année. La fête d'Halloween était la célébration de la divinité celtique Samhain. Elle était marquée par tout un cérémonial. Pendant cette nuit les esprits des trépassés pouvaient revenir dans leur demeure terrestre et les vivants devaient les accueillir. Mais l’ouverture des portes de l’autre monde permettait aussi l’intrusion d’esprits maléfiques. Les esprits des morts de l'année devaient partir dans l'autre monde.

La célébration de Samhain a été appelée fête d'Halloween après l'introduction en France de la célébration liturgique de la Toussaint en 835. Le mot est un nom anglais qui est la contraction de All Hallows-even qui signifie littéralement la veille de la Toussaint.

Invité
Invité

Message  ROBERT. Dim 31 Oct 2010, 9:10 pm

.

Bonsoir Quentin,

Comme on peut le voir il ne date pas d’hier que le diable se moque des hommes par toutes sortes de moqueries, de simagrées, et de singeries et ce, depuis les temps les plus reculés. Il inventa pour ainsi dire le paganisme.

.
La fête de la Toussaint rappelle donc le triomphe que remporta le Christ sur les fausses divinités païennes.

Tiré d'un vieux missel

Par la suite, l’Église remplaça toutes les fêtes païennes par des fêtes catholiques, notamment la fête de la

Toussaint pour contrer halloween; la Fête de Noël, pour contrer la fête païenne du solstice d’hiver et la Fête de la Saint-Jean Baptiste, pour

contrer la fête païenne du solstice d’été (notamment les feux de la Saint-Jean); le culte du feu associé au solstice d'été se retrouve dans

les rites vaudous, chez les Incas...
wiki

Qu'avons-nous aujourd'hui ? Horreur ! affraid Nous assistons à une résurgence du paganisme, bien pire que celle des temps anciens: les

modernos, avec Montini et Cie, et de concert avec Lucifer, la liberté religieuse, l'œcommunisme, l'humanisme intégral nous concoctent une

soupe païenne telle que celle de l'ancien temps nous parait un fade consommé à l'eau de vaisselle ! Pour des enfants ... 545542

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Ven 05 Nov 2010, 9:26 am

UDP chère Sandrine !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Ven 05 Nov 2010, 11:05 am

udp
JCMD67
JCMD67