La devise de la secte.
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La devise de la secte.
"J'enseigne des mots enchevêtrés dans un embrouillamini diabolique, ainsi chacun peut croire vrai ce qu'il choisit de penser."(Karl Marx, poème "Sur Hegel". Cité in "Karl Marx et Satan", R. Wurmbrand, Apostolat des éditions 1976, p.23)
Marx qui a remplacé le Docteur Angélique dans la secte, est-il le père de la religion de Montini.
À en croire cette citation, il en est plus que le père.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: La devise de la secte.
interessant...continue...ca m'interesse
Christian- Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: La devise de la secte.
Hegel, est le nouveau maitre à penser depuis Montini, introduit en douce à la place de Saint Thomas d'Aquin.
Ratzinger est très près d'Hegel.
Hegel veut concilier les opposés qui apparaissent, par la conciliation des philosophies de l'Être et des philosophies du devenir.
En effet, avec la dialectique, ces oppositions cessent d'être figées puisque le mouvement d'une chose est d'être posée, puis de passer dans son contraire, et ensuite de réconcilier ces deux états. Ainsi, l'être n'est-il pas le contraire du néant ; l'être passe dans le néant, le néant dans l'être, et le devenir en est le résultat : « Le néant, en tant que ce néant immédiat, égal à soi-même, est de même, inversement, la même chose que l'être. La vérité de l'être, ainsi que du néant, est par suite l'unité des deux ; cette unité est le devenir. »
Comme tu peux le consater.. ce genre de philo est une aberration pour l'esprit, et le résultat est catastrophique, car l'ombre devient lumière et la lumière devient l'ombre.
Ce genre de délire sape le dogme.
Ratzinger est très près d'Hegel.
Hegel veut concilier les opposés qui apparaissent, par la conciliation des philosophies de l'Être et des philosophies du devenir.
En effet, avec la dialectique, ces oppositions cessent d'être figées puisque le mouvement d'une chose est d'être posée, puis de passer dans son contraire, et ensuite de réconcilier ces deux états. Ainsi, l'être n'est-il pas le contraire du néant ; l'être passe dans le néant, le néant dans l'être, et le devenir en est le résultat : « Le néant, en tant que ce néant immédiat, égal à soi-même, est de même, inversement, la même chose que l'être. La vérité de l'être, ainsi que du néant, est par suite l'unité des deux ; cette unité est le devenir. »
Comme tu peux le consater.. ce genre de philo est une aberration pour l'esprit, et le résultat est catastrophique, car l'ombre devient lumière et la lumière devient l'ombre.
Ce genre de délire sape le dogme.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
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