Visite de Sarkozy au Vatican !
+7
Sandrine
Louis
Via Crucis
Rosalmonte
ROBERT.
JCMD67
Diane + R.I.P
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Visite de Sarkozy au Vatican !
gabrielle a écrit:Merci mon cher Éric... est-ce que la phrase de Saint Rémy à Clovis est vraie...
Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ( de mémoire) naturellement quantd tu auras le temps
Restons sur les mêmes sources ....
Comme il approchait des fonts baptismaux, saint Remi lui dit :
Fier Sicambre, courbe la tête sous le joug du Seigneur ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré.
Histoire de l'Église depuis sa fondation jusqu'à nos jours (Ier époque - 2e période, conversion des barbares),
Librairie générale, Tours A. Mame et fils 1930, Imprimatur 30 avril 1914 : + Albert, Arch. de Tours ( approbations de LL. EE. les cardinaux de Reims et de Lyon, LL. GG. les archevêques de Tours et de Chambéry et NN. SS. les évêques de Tarentaise, du Puy, d'Agen et de Bayonne), p. 90
Arrivés à la cathédrale, les néophytes furent saisis d'une pieuse émotion : « Mon Père, dit le roi à saint Remi, est-ce là le royaume de Jésus-Christ que vous m'avez promis ? - Non, répondit l'évêque, ce n'est que le commencement du chemin pour y arriver » . On s'approcha des fonts sacrés. « Fier Sicambre, dit alors le Pontife, courbe docilement ton front sous le joug du Seigneur ; adore ce que tu as brûlé, et brûle ce que tu as adoré ».
R.P. L. Marion (professeur d'histoire et de théologie au grand séminaire de Viviers), Histoire de l'Église, L'Église dans chaque nation, (Imprimatur : + J.M. Fridericus Bonnet, Ep. Vivarien, 1905 ; Approb. de : Constant Ev. du Puy, Gustave-Adolphe Ev. de Troyes, Louis-Eugène Ev. de Rodez, Ernest Ev. d'Angoulème ), T. II, Paris A. et R. Roger et F. Chernoviz Lib. Ed., 1905, p. 32 et 33
Le baptême de Clovis, dessin de Ludovic Mouchot
Eric- Nombre de messages : 4550
.
Merci Éric. Je me souvenais vaguement de la citation de Gabrielle mais ne pouvais la situer.
Très belle illustration du Baptême de Clovis.
Où les ennemis de l'Église voient-ils que Notre-Seigneur force les gens à embrasser la Religion catholique dans cette phrase de Saint Rémi:
Fier Sicambre, dit alors le Pontife, courbe docilement ton front sous le joug du Seigneur ; adore ce que tu as brûlé, et brûle ce que tu as adoré.
Merci Éric. Je me souvenais vaguement de la citation de Gabrielle mais ne pouvais la situer.
Très belle illustration du Baptême de Clovis.
Où les ennemis de l'Église voient-ils que Notre-Seigneur force les gens à embrasser la Religion catholique dans cette phrase de Saint Rémi:
Fier Sicambre, dit alors le Pontife, courbe docilement ton front sous le joug du Seigneur ; adore ce que tu as brûlé, et brûle ce que tu as adoré.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:.
Avec Clovis on se voit dans une autre France que celle de sarko...phage !
On se revoit avec la Fille ainée de l'Église et cette parole de Clovis: Ah! si mes Francs avaient été là !! Ah! si mes Francs avaient été là....
Merci Éric !!
sarko...phage
Un jour que saint Remi lui lisait la passion de Jésus-Christ, il s'écria sous l'empire d'une religieuse et sincère émotion :
«Que n'étais-je là avec mes Francs pour le défendre (Jésus-Christ) ! »
R.P. L. Marion (professeur d'histoire et de théologie au grand séminaire de Viviers), Histoire de l'Église, L'Église dans chaque nation, (Imprimatur : + J.M. Fridericus Bonnet, Ep. Vivarien, 1905 ; Approb. de : Constant Ev. du Puy, Gustave-Adolphe Ev. de Troyes, Louis-Eugène Ev. de Rodez, Ernest Ev. d'Angoulème ), T. II, Paris A. et R. Roger et F. Chernoviz Lib. Ed., 1905, p. 33
Eric a écrit:
Un jour que saint Remi lui lisait la passion de Jésus-Christ, il s'écria sous l'empire d'une religieuse et sincère émotion :
«Que n'étais-je là avec mes Francs pour le défendre (Jésus-Christ) ! »
R.P. L. Marion (professeur d'histoire et de théologie au grand séminaire de Viviers), Histoire de l'Église, L'Église dans chaque nation, (Imprimatur : + J.M. Fridericus Bonnet, Ep. Vivarien, 1905 ; Approb. de : Constant Ev. du Puy, Gustave-Adolphe Ev. de Troyes, Louis-Eugène Ev. de Rodez, Ernest Ev. d'Angoulème ), T. II, Paris A. et R. Roger et F. Chernoviz Lib. Ed., 1905, p. 33
Faudrait penser à former une coalition avec Clovis pour aller dégommer L'intrus en calotte blanche !
Très belle leçon d'histoire...
Comme tout cela est différent des Sarko et cie, en fait de tout ce que nous connaissons de nos jours....
Comme tout cela est différent des Sarko et cie, en fait de tout ce que nous connaissons de nos jours....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Très belle leçon d'histoire...
Si je puis préciser la différence, c'est que l'un a gouverné au Saint Nom de Dieu et l'autre comme ses confrères républicains et maçons depuis la Révolution ont gouverné officielemment au nom du peuple (la démocratie) et en réalité au nom des principes de 1789, au nom de la Franc-maçonnerie et du démon.
Cependant, la difficulté pour vous, c'est que vous êtes concordataires et que vous devez ainsi prier :
"Seigneur Sauvez la République"...au cas où elle se casserait la gueule (au cas où elle se casserait la gueuse )
Article VIII du Concordat de 1801:
" La formule de prière suivante sera récitée à la fin de l'office divin, dans toutes les églises catholiques de France : "Seigneur, sauvez la République ; Seigneur, sauvez les Consuls."...sauvez les Sarko Cie
Je vous laisse à vos difficultés et à vos contradictions...ce ne sont, certes, pas les miennes et vous avez la grande consolation d'avoir le JP B ultra-royaliste à vos cotés pour défendre l'honneur du Concordat !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard a écrit :
TRES JUSTE !
Rassurez-vous cher Gérard, moi je ne demande pas de sauver la République, ni les Consuls, je demande au Bon Dieu de sauver l'âme de la France ce qui n'est pas du tout pareil !
Moi ce Concordat ne m'enchante pas non plus mais le Bon Dieu a laissé faire parce qu'il a un plan bien défini et ce Concordat servait SON plan à Lui !
S'il y a l'âme de l'Eglise Catholique, il y a aussi l'âme de la France Catholique ! Et donc cette dernière est en TRES GRAND DANGER ! Elle a fait comme l'âme du peuple Juif/tous les adeptes de Judas Iscariot, âme qui s'est vendue pour 30 sicles d'argent au démon, elle s'est vendue à l'illusion maçonnique !!!
Aucun catholique digne de ce nom ne doit voter pour les candidats des partis de droite ou de gauche qui se présenteront aux élections sous peine de péché mortel !
Si je puis préciser la différence, c'est que l'un a gouverné au Saint Nom de Dieu et l'autre comme ses confrères républicains et maçons depuis la Révolution ont gouverné officielemment au nom du peuple (la démocratie) et en réalité au nom des principes de 1789, au nom de la Franc-maçonnerie et du démon.
TRES JUSTE !
Rassurez-vous cher Gérard, moi je ne demande pas de sauver la République, ni les Consuls, je demande au Bon Dieu de sauver l'âme de la France ce qui n'est pas du tout pareil !
Moi ce Concordat ne m'enchante pas non plus mais le Bon Dieu a laissé faire parce qu'il a un plan bien défini et ce Concordat servait SON plan à Lui !
S'il y a l'âme de l'Eglise Catholique, il y a aussi l'âme de la France Catholique ! Et donc cette dernière est en TRES GRAND DANGER ! Elle a fait comme l'âme du peuple Juif/tous les adeptes de Judas Iscariot, âme qui s'est vendue pour 30 sicles d'argent au démon, elle s'est vendue à l'illusion maçonnique !!!
Aucun catholique digne de ce nom ne doit voter pour les candidats des partis de droite ou de gauche qui se présenteront aux élections sous peine de péché mortel !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Franchement Gérard sur quoi avez-vous pilé
Pour le Concordat, il s’agit de respecté et d’obéir au Pape de l’Église Catholique!
Il en est de même pour le mariage civil !
Pour le Concordat, il s’agit de respecté et d’obéir au Pape de l’Église Catholique!
Il en est de même pour le mariage civil !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Très bien !Gérard a écrit :
Je vous laisse à vos difficultés et à vos contradictions...ce ne sont, certes, pas les miennes (....)
Auriez-vous, donc, l'amabilité de publier ici le testament de saint Remi ?
Eric a dit :
Mais, cher Eric, c'est de vous que j'attends la publication du Testament de Saint Remi et vos commentaires qui nous prouveraient qu'il faut prier pour la gueuse !
Pour l'instant, je n'ai compris que tout le contraire !
On cherche à me faire l'ennemi des papes. Mais n'y a-t-il pas eu 10 fois plus de papes pendant plus de 10 fois plus longtemps en faveur de la royauté qu'en faveur de la République. Et puis, même les papes qui ont approuvé la république et les concordats qui étaient expressément IMPOSES à l'Eglise ont tous été royalistes pour les Etats Pontificaux.
Les papes ne pouvaient pas être royalistes chez eux et pour eux et républicains pour la France surtout qu'ils connaissaient non moins que nous la France et la bénédiction de l'Eglise et de leurs prédécesseurs sur la Royauté !
Alors un bon père ne peut pas vouloir pour ses enfants un régime politique qu'il réprouve pour lui.
Eh puis qu'ont-ils retiré comme bienfait pour l'Eglise de ce régime framacodémoniaque avec ou sans concordat sinon leur propre constatation d'une situation qui allait de Charybde en Scylla et qui aboutit aux portes de Vatican d'eux !
Maitenant, j'approuve à 100 pour 100 Via qui nous dit :
Très bien !
Mais, cher Eric, c'est de vous que j'attends la publication du Testament de Saint Remi et vos commentaires qui nous prouveraient qu'il faut prier pour la gueuse !
Pour l'instant, je n'ai compris que tout le contraire !
On cherche à me faire l'ennemi des papes. Mais n'y a-t-il pas eu 10 fois plus de papes pendant plus de 10 fois plus longtemps en faveur de la royauté qu'en faveur de la République. Et puis, même les papes qui ont approuvé la république et les concordats qui étaient expressément IMPOSES à l'Eglise ont tous été royalistes pour les Etats Pontificaux.
Les papes ne pouvaient pas être royalistes chez eux et pour eux et républicains pour la France surtout qu'ils connaissaient non moins que nous la France et la bénédiction de l'Eglise et de leurs prédécesseurs sur la Royauté !
Alors un bon père ne peut pas vouloir pour ses enfants un régime politique qu'il réprouve pour lui.
Eh puis qu'ont-ils retiré comme bienfait pour l'Eglise de ce régime framacodémoniaque avec ou sans concordat sinon leur propre constatation d'une situation qui allait de Charybde en Scylla et qui aboutit aux portes de Vatican d'eux !
Maitenant, j'approuve à 100 pour 100 Via qui nous dit :
Et sans doute, qu'elle a l'avantage sur moi de la discrétion !Moi ce Concordat ne m'enchante pas non plus mais le Bon Dieu a laissé faire parce qu'il a un plan bien défini et ce Concordat servait SON plan à Lui !
Bonjour Gérard...
Je ne suis pas en contradiction avec moi-même.
Premièrement: Des prières pour la république, ici, on n'en fait pas...
Deuxièment: A quelle autorité Notre Divin Maitre s'est-il soumis?
Troisièmement: Dieu prend parfois et même souvent des chemins étonnant.
Prenez Esther qui sauva son peuple... est-il coutumier et bien vue d'être la femme d'un idolâtre? Pas vraiment, et pourtant... c'est ainsi que Dieu sauva le peuple Juif dans ce temps.
Je ne suis pas en contradiction avec moi-même.
Premièrement: Des prières pour la république, ici, on n'en fait pas...
Deuxièment: A quelle autorité Notre Divin Maitre s'est-il soumis?
Troisièmement: Dieu prend parfois et même souvent des chemins étonnant.
Prenez Esther qui sauva son peuple... est-il coutumier et bien vue d'être la femme d'un idolâtre? Pas vraiment, et pourtant... c'est ainsi que Dieu sauva le peuple Juif dans ce temps.
Mes propres commentaires ne valent rien .... MAIS, MOI, J'EN SUIS CONSCIENT !Gérard a écrit :
Aussi, puisque vous affirmez, je vous redemande :
Histoire de partir sur du solide plutôt que sur ce que votre cervelle comprend ou veut bien, ou peut, comprendre ....
Sachez que, allant à l'essentiel, le gros de vos tartines à balivernes .... JE NE LES LIS PAS !
De grâce ne vous disputez plus au sujet du Concordat !
L'Etat n'a pas rempli les conditions du contrat ! Lorsqu'un contrat est signé entre deux parties et que l'une des deux parties ne respecte plus les termes du contrat signé, le contrat est rompu et l'affaire est portée devant les tribunaux par la partie lésée !
Normalement celui qui rompt un contrat doit des indemnités à la partie laissée comme deux ronds de flanc !
Par conséquent, les Etats qui ont rompu le contrat devront payer le prix de leur fourberie et de leur malhonnêteté !
Mais comme signer un Contrat avec un Pape, c'est comme s'ils avaient signé directement un contrat avec le Bon Dieu ils auront affaire au Bon Dieu en personne qui les jugera comme il se doit !
Ces "indemnités" à payer au Bon Dieu les fera frémir d'horreur ! Ils ont déjà commencé à frémir avec tous les intrus bronzés et toutes les catastrophes économiques, sociales (guerres), morales (immoralité) et écologiques qui se sont pointées depuis !
L'Etat n'a pas rempli les conditions du contrat ! Lorsqu'un contrat est signé entre deux parties et que l'une des deux parties ne respecte plus les termes du contrat signé, le contrat est rompu et l'affaire est portée devant les tribunaux par la partie lésée !
Normalement celui qui rompt un contrat doit des indemnités à la partie laissée comme deux ronds de flanc !
Par conséquent, les Etats qui ont rompu le contrat devront payer le prix de leur fourberie et de leur malhonnêteté !
Mais comme signer un Contrat avec un Pape, c'est comme s'ils avaient signé directement un contrat avec le Bon Dieu ils auront affaire au Bon Dieu en personne qui les jugera comme il se doit !
Ces "indemnités" à payer au Bon Dieu les fera frémir d'horreur ! Ils ont déjà commencé à frémir avec tous les intrus bronzés et toutes les catastrophes économiques, sociales (guerres), morales (immoralité) et écologiques qui se sont pointées depuis !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Vous avez raison Via, ces plaies que les nations vivent en ces jours c'est l'expiation de leurs péchés que le seigneur permet pour que ce ne soit pas trop difficile à la fin. Ce châtiment est une faveur qu'il nous fait; si les temps que nous vivons sont dure pour être un fidèle du Christ, il faut alors s'en réjouir.
Johnny- Nombre de messages : 616
Johnny a écrit:Vous avez raison Via, ces plaies que les nations vivent en ces jours c'est l'expiation de leurs péchés que le seigneur permet pour que ce ne soit pas trop difficile à la fin. Ce châtiment est une faveur qu'il nous fait; si les temps que nous vivons sont dure pour être un fidèle du Christ, il faut alors s'en réjouir.
Vous avez raison: le Bon Dieu éprouve ceux qu'Il aime...
Eric a dit :
Vous avez raison de ne pas perdre de temps avec des tartines de balivernes, tout homme censé en ferait autant !
Sur votre conseil et injonction, je vais donc chercher le Testament de Saint Rémi et le produire sur le forum...sans commentaire, espérant le trouver rapidement !
Sachez que, allant à l'essentiel, le gros de vos tartines à balivernes .... JE NE LES LIS PAS !
Vous avez raison de ne pas perdre de temps avec des tartines de balivernes, tout homme censé en ferait autant !
Sur votre conseil et injonction, je vais donc chercher le Testament de Saint Rémi et le produire sur le forum...sans commentaire, espérant le trouver rapidement !
Testament de Saint Rémy
A l'adresse :
http://www.christ-roi.net/index.php/Testament_de_Saint_R%C3%A9my
(Source: Renouveau Français, Textes historiques). Merci au Renouveau Français pour la mise en ligne du Testament de Saint Rémy.
Texte
Commentaire site Christ Roi :
(L'authenticité indiscutabel de ce document capital pour notre Histoire a été prouvée par l'Abbé Dessailly, de l'Académie de Reims, dans un ouvrage fondamental et décisif sur la question: "L'authenticité du grand Testament de Saint Rémi", publié au siècle dernier, chez Dumoulin, à Paris. Nous y renvoyons nos lecteurs.)
Ce testament signé du grand Evêque le fut également par six autres Evêques et d'autre Prêtres. Trois de ces Evêques sont réputés pour leur sainteté: Saint Vedast, Evêque d'Arras, Saint Médard, Evêque de Noyon, Saint Loup, Evêque de Soissons. Ils le signèrent sous la formule suivante:
"X..., Evêque.
Celui que mon Père Rémi a maudit, je le maudis, celui qu'il a béni, je le bénis.
et j'ai signé."
Et Baronius, le savant Cardinal (Caesar Baronius, Annales Ecclesiastici, tome VI, Bibl. Nation. H. 106, p. 635 et 636.), après onze siècles d'expérience, de constater:
"Malgré les crimes de ses Rois, le Royaume de France n'ai jamais passé sous une domination étrangère et le peuple Français n'a jamais été réduit à servir d'autre Peuples.
C'est cela qui a été accordé par une promesse divine, aux prières de Saint Rémi, suivant la parole de David (Ps. 88): Si mes Fils abandonnent ma loi; s'ils ne marchent point dans la voie de mes Jugements; s'ils profanent mes justices et ne gardent point mes commandements, je visiterai leurs iniquités avec la verge et leurs péchés avec le fouet;
MAIS JE N'ELOIGNERAI JAMAIS DE CE PEUPLE MA MISERICORDE."
A l'adresse :
http://www.christ-roi.net/index.php/Testament_de_Saint_R%C3%A9my
(Source: Renouveau Français, Textes historiques). Merci au Renouveau Français pour la mise en ligne du Testament de Saint Rémy.
Texte
Que le présent testament (Migne, t. 135, p. 60 à 68. Flodoard, Historia Remensis Ecclesiae lib. I. ch. XVIII, Testamentum ab ipso editum.) que j'ai écrit pour être gardé respectueusement intact par mes successeurs les évêques de Reims, mes frères, soit aussi défendu, protégé partout envers et contre tous par mes très chers fils les rois de France par moi consacrés au Seigneur à leur baptême, par un don gratuit de Jésus-Christ et la grâce du Saint-Esprit.
Qu'en tout et toujours il garde la perpétuité de sa force et l'inviolabilité de sa durée...
Mais par égard seulement pour cette race royale qu'avec tous me frères et coévêques de la Germanie, de la Gaule et la Neustrie, j'ai choisie délibérément pour regner jusqu'à la fin des temps, au sommet de la majesté royale pour l'honneur de la Sainte Eglise et la défense des humbles.
Par égard pour cette race que j'ai baptisée, que j'ai reçue dans mes bras ruisselante des eaux du baptême: cette race que j'ai marquée des sept dons du Saint-Esprit, que j'ai ointe de l'onction des rois, par le Saint Chrème du même Saint-Esprit;
J'ai ordonné ce qui suit:
I° MALÉDICTIONS
Si un jour cette race royale que j'ai tant de fois consacrée au Seigneur, rendant le mal pour le bien, lui devenait hostile; envahissait ses Églises, les détruisait, les dévastait:
Que le coupable soit averti une première fois par tous les évêques réunis du diocèse de Reims.
Une deuxième fois par les églises réunies de Reims et de Trêves. (Ainsi, à l'origine même de notre Histoire, nous trouvons indiquée, comme frontière naturelle de notre pays, la rive gauche du Rhin.)
Une troisièmre fois par un tribunal de trois ou quatre archevêques des Gaules.
Si à la septième monition il persiste dans son crime, trêve à l'indulgence! Place à la menace!
S'il est rebelle à tout, qu'il soit séparé du corps de l'Eglise, par la formule inspirée aux évêques par l'Esprit-Saint: parce qu'il a persécuté l'indigent, le pauvre, au coeur contrit; parce qu'il ne s'est point souvenu de la miséricorde; parce qu'il a aimé la malédiction, elle lui arrivera; et n'a point voulu de la bénédiction, elle s'éloignera.
Et tout ce que l'Eglise à l'habitude de chanter de Judas le traitre et des mauvais évêques, que toutes les Eglises le chantent de ce roi infidèle.
Parce que le Seigneur a dit: "Tout ce que vous avez fait au plus petit des miens, c'est à Moi que vous l'avez fait, et tout ce que vous ne leur avez pas fait, c'est à Moi que vous ne l'avez pas fait.
Qu'à la malédiction finale on remplace seulement, comme il convient à la personne, le mot épiscopat par le mot royauté:
Que ses jour soient abrégés et qu'un autre reçoive sa royauté!
Si les archevêques de Reims, mes successeurs, négligent ce devoir que je leur prescris, qu'ils reçoivent pour eux la malédiction destinée au prince coupable: que leurs jours soient abrégés et qu'un autre occupe leur siège."
II° BÉNÉDICTIONS
"Si Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne écouter les prières que je répands tous les jours en sa présence, spécialement pour la persévérance de cette race royale, suivant mes recommandations, dans le bon gouvernement de son royaume et le respect de la hiérarchie de la Sainte Eglise de Dieu.
Qu'aux bénédictions de l'Esprit-Saint déjà répandues sur la tête royale s'ajoute la plénitude des bénédictions divines!
Que de cette race sortent des rois et des empereurs (Comme les Rois de France ont été fidèles! Le nombre des couronnes que leur race a portées est là pour le prouver, la Race Royale de France a régné en effet en France, en Lorraine, en Allemagne, en Hongri, en Pologne, en Savoie, en Italie, à Constantinople, en Espagne, à Parme, à Naples, en Sicile, au Portugal, en Autriche, au Brésil, etc...) qui, confirmés dans la vérité et la justice pour le présent et pour l'avenir suivant la volonté du Seigneur pour l'extension de la Sainte Eglise, puissent régner et augmenter tous les jours leur puissance et méritent ainsi de s'asseoir sur le trône de David dans la céleste Jérusalem où ils règneront éternellement avec le Seigneur. Ainsi soit-il."
Commentaire site Christ Roi :
(L'authenticité indiscutabel de ce document capital pour notre Histoire a été prouvée par l'Abbé Dessailly, de l'Académie de Reims, dans un ouvrage fondamental et décisif sur la question: "L'authenticité du grand Testament de Saint Rémi", publié au siècle dernier, chez Dumoulin, à Paris. Nous y renvoyons nos lecteurs.)
Ce testament signé du grand Evêque le fut également par six autres Evêques et d'autre Prêtres. Trois de ces Evêques sont réputés pour leur sainteté: Saint Vedast, Evêque d'Arras, Saint Médard, Evêque de Noyon, Saint Loup, Evêque de Soissons. Ils le signèrent sous la formule suivante:
"X..., Evêque.
Celui que mon Père Rémi a maudit, je le maudis, celui qu'il a béni, je le bénis.
et j'ai signé."
Et Baronius, le savant Cardinal (Caesar Baronius, Annales Ecclesiastici, tome VI, Bibl. Nation. H. 106, p. 635 et 636.), après onze siècles d'expérience, de constater:
"Malgré les crimes de ses Rois, le Royaume de France n'ai jamais passé sous une domination étrangère et le peuple Français n'a jamais été réduit à servir d'autre Peuples.
C'est cela qui a été accordé par une promesse divine, aux prières de Saint Rémi, suivant la parole de David (Ps. 88): Si mes Fils abandonnent ma loi; s'ils ne marchent point dans la voie de mes Jugements; s'ils profanent mes justices et ne gardent point mes commandements, je visiterai leurs iniquités avec la verge et leurs péchés avec le fouet;
MAIS JE N'ELOIGNERAI JAMAIS DE CE PEUPLE MA MISERICORDE."
@ Johnny
Votre raisonnement à la suite de Via est la clé de l'énigme.
Nous devons expier nos crimes, et pour ce faire Dieu prend des moyens parfois surprenant.
Il faut courber le front, et accepter la punition de Dieu, et de plus, comme vous le souligner, se réjouir, car il est dit : réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse car votre récompense sera grande dans le Royaume des Cieux...
Votre raisonnement à la suite de Via est la clé de l'énigme.
Nous devons expier nos crimes, et pour ce faire Dieu prend des moyens parfois surprenant.
Il faut courber le front, et accepter la punition de Dieu, et de plus, comme vous le souligner, se réjouir, car il est dit : réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse car votre récompense sera grande dans le Royaume des Cieux...
Gérard a écrit:perdre de temps avec des tartines de balivernes, tout homme censé en ferait autant !
J'aime les tartines (de préférence au caramel ) et je suis une femme insensée...
Au plaisir de vous lire.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2