Le merveilleux monde de l'Islam

3 participants

Le merveilleux monde de l'Islam Empty Le merveilleux monde de l'Islam

Message  gabrielle Mer 13 Oct 2010, 9:39 am

On nous chante sur tous les tons que l'islam est une religion de paix et d'amour...

Ce mensonge encouragé par VII se répand dans le monde pour faire passer le croissant de lune en avant de toutes autres religions.

Au martyologe ( romain) en date du 21 février: Saint Pierre Marivène, martyr, lequel ayant dit à quelques arabes qui venaient le voir dans sa maladie : "Quiconque n'embrasse pas la foi chrétienne et catholique est damné, comme votre faux prophète Mahomet", fut massacré sur-le-champ , en l'an 743

Les saints, dans leurs paroles ne s'occupent jamais du for interne mait seulement du for externe et c'est sur ce for qu'ils s'appuient pour prononcer et proclamer la vérité: Hors de l'Église point de salut
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le merveilleux monde de l'Islam Empty Re: Le merveilleux monde de l'Islam

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 10:05 am

gabrielle a écrit:On nous chante sur tous les tons que l'islam est une religion de paix et d'amour...

Ce mensonge encouragé par VII se répand dans le monde pour faire passer le croissant de lune en avant de toutes autres religions.

Au martyologe ( romain) en date du 21 février: Saint Pierre Marivène, martyr, lequel ayant dit à quelques arabes qui venaient le voir dans sa maladie : "Quiconque n'embrasse pas la foi chrétienne et catholique est damné, comme votre faux prophète Mahomet", fut massacré sur-le-champ , en l'an 743

Les saints, dans leurs paroles ne s'occupent jamais du for interne mait seulement du for externe et c'est sur ce for qu'ils s'appuient pour prononcer et proclamer la vérité: Hors de l'Église point de salut

Je suis contente que dans ce forum, on ne parle pas la langue de bois, ou si l'on en parle, qu'il s'agisse du bois de la Croix.....

Je ne mets en doute que l'ange Gabriel ait envoyé un message au futur Mahomet.
Je n'exclus pas non plus, qu'au lieu de se tourner vers le Christ, le serpent l'ait orienté à parler autrement du Dieu d'Israël, incarné en son Fils Unique. santa
madelou
madelou

Message  gabrielle Mer 13 Oct 2010, 10:11 am

Pour ma part, je ne pense pas que l'Ange Gabriel fut envoyé à Mahomet... ne serait-ce pas plutôt l'ange des ténèbres qui lui parla.

Je ne saisis pas votre formulation:

le serpent l'ait orienté à parler autrement du Dieu d'Israël, incarné en son Fils Unique.
scratch
gabrielle
gabrielle

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 10:17 am

gabrielle a écrit:Pour ma part, je ne pense pas que l'Ange Gabriel fut envoyé à Mahomet... ne serait-ce pas plutôt l'ange des ténèbres qui lui parla.

Je ne saisis pas votre formulation:

le serpent l'ait orienté à parler autrement du Dieu d'Israël, incarné en son Fils Unique.
scratch

Peu importe qui ait porté le message. Disons que la première interprétation de ce message est d'abord humain et se spiritualise par la prière. Il est évident qu'à l'époque où Mahomet a reçu ce message qu'il impute à Gabriel, le Dieu à prier ne pouvait être que celui d'Israël !
Les Juifs avaient Yahvé, les chrétiens Jésus, et le peuple de Mahomet, en fait, n'avait pas de Dieu. I love you
madelou
madelou

Message  gabrielle Mer 13 Oct 2010, 10:26 am

Mais que signifie que Dieu incarné dans son Fils.

Dieu ne s'est pas incarné dans son Fils Unique, le Fils est Dieu , deuxième Personne de la Sainte Trinité, et c'est cette Personne qui s'est incarné....
gabrielle
gabrielle

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 10:27 am

Oui, disons l'Incarnation ! queen
madelou
madelou

Message  gabrielle Mer 13 Oct 2010, 10:30 am

madelou a écrit:Oui, disons l'Incarnation ! queen

Qui est un mystère sublime, qui nous plonge dans la vie et la Passion de Notre-Seigneur , mystère d'amour si élevé, que nos esprits sont pris comme d'un vertige devant lui
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Mer 13 Oct 2010, 11:06 am

Bonjour,

madelou a écrit:

Peu importe qui ait porté le message. Disons que la première interprétation de ce message est d'abord humain et se spiritualise par la prière.

Ah ? Pourtant il est capital de savoir qui est venu apporter un "message"..

Il est évident qu'à l'époque où Mahomet a reçu ce message qu'il impute à Gabriel,

Disons plutost que les redacteurs de la biographie de mahomet (rédigée plus d'un siècle après la mort de celui-ci) ont imputé à l'Archange Gabriel le message mahometan (afin de lui donner une apparence Biblique ?).

le Dieu à prier ne pouvait être que celui d'Israël !

Et non pas le démon sous quelque déguisement ?

Les Juifs avaient Yahvé, les chrétiens Jésus, et le peuple de Mahomet, en fait, n'avait pas de Dieu. I love you

Les Juifs du VIIe siècle avaient Yahvé ?

Quant au peuple de mahomet, les arabes je présume (?), ils étaient pour la plupart Chrétiens et adoraient donc le Christ.
JCMD67
JCMD67

Message  madelou Mer 13 Oct 2010, 11:46 am

JCMD67 a écrit:Bonjour,

madelou a écrit:

Peu importe qui ait porté le message. Disons que la première interprétation de ce message est d'abord humain et se spiritualise par la prière.

Ah ? Pourtant il est capital de savoir qui est venu apporter un "message"..

Il est évident qu'à l'époque où Mahomet a reçu ce message qu'il impute à Gabriel,

Disons plutost que les redacteurs de la biographie de mahomet (rédigée plus d'un siècle après la mort de celui-ci) ont imputé à l'Archange Gabriel le message mahometan (afin de lui donner une apparence Biblique ?).

Quant au peuple de mahomet, les arabes je présume (?), ils étaient pour la plupart Chrétiens et adoraient donc le Christ.[/quote]

Donc, vous me confirmez bien que le message reçu a bien une interprétation humaine, dont la conséquence fut de ne plus adorer Jésus. Merci.
madelou
madelou

Message  JCMD67 Mer 13 Oct 2010, 1:39 pm

Message (lequel?) reçu de qui ? de la part de qui ? et pour qui ? Suspect
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Mer 13 Oct 2010, 1:46 pm

Certainement pas de l'Ange Gabriel