Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

+10
ROBERT.
Eric
Via Crucis
Sandrine
Diane + R.I.P
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
Roger Boivin
gabrielle
JCMD67
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Catherine Jeu 14 Oct 2010, 8:25 am

cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Diane + R.I.P Jeu 14 Oct 2010, 8:42 am

Je suis très heureuse de votre retour ma chère Via ! cheers

Pour commencer, je vous offre un petit Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 866294
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  gabrielle Jeu 14 Oct 2010, 8:47 am

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 962688 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 962688 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 962688

Via est de retour....

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 866294 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 866294 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 866294 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 380903
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 14 Oct 2010, 9:05 am

René a écrit:J'ai bien hâte au retour de Gérard.

Il ne serait pas coincé dans une mine !??? clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  gabrielle Jeu 14 Oct 2010, 9:11 am

Sandrine, nous a dit que "mine" signifie un travail et non une mine comme nous l'entendons.

En québécois, il est sur une "jobine" Very Happy

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 14 Oct 2010, 9:18 am

gabrielle a écrit:Sandrine, nous a dit que "mine" signifie un travail et non une mine comme nous l'entendons.

En québécois, il est sur une "jobine" Very Happy


Ah ben ! Shocked

Alors comment on dit un boulot (mine) dans une mine !? Une mine dans une mine !? Very Happy

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  gabrielle Jeu 14 Oct 2010, 9:28 am

Pourvu qu'il ne soit pas tombé dans la boule à mine à mite Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Via Crucis Jeu 14 Oct 2010, 11:23 am

Gabrielle a écrit :

Pourvu qu'il ne soit pas tombé dans la boule à mine à mite Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494

C'est quoi la boule à mite en Quebecquois ? La naphtaline ?

Si c'est ça c'est qu'il travaille dans une usine de fabrication de naphtaline ou bien chez un vieux fourreur qui sent la naphtaline Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494 !

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Catherine Jeu 14 Oct 2010, 11:37 am

Vous aviez tous sérieusement cru que Gérard était mineur!!!???? Shocked

Comme ça? :

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Mineur10

Et bah dis donc!!! je m'amuse bien!Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 80494

Quand notre cher Gérard va à la mine, c'est tout simplement qu'il va travailler! Very Happy

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 14 Oct 2010, 12:48 pm

Oui, ça faisait un bon bout de temps que je croyais que Gérard était « mineur » ... Embarassed

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 1:03 pm

Via Crucis a écrit:Bonjour les amis !

Je vois que vous vous êtes inquiétés sur mon sort ! Ne pleurez pas Diane ! Je suis là !

J'étais absente tout simplement !!! Very Happy

Bonjour Via ! Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 364997 Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 962688

Vous n'étiez absente que de corps, si j'ai bien compris ?

Votre cœur est toujours avec nous sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 1:05 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
René a écrit:J'ai bien hâte au retour de Gérard.

Il ne serait pas coincé dans une mine !??? clown

Sait-on jamais ? Il est peut-être au Chili pour le sauvetage des mineurs ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 1:06 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:Sandrine, nous a dit que "mine" signifie un travail et non une mine comme nous l'entendons.

En québécois, il est sur une "jobine" Very Happy


Ah ben ! Shocked

Alors comment on dit un boulot (mine) dans une mine !? Une mine dans une mine !? Very Happy

Peut-être un job de mine-istre ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 1:11 pm

Sandrine a écrit: (...) En fait, "partir à la mine" "travailler à la mine" "aller à la mine" est une expression pour dire que l'on va travailler tout simplement, rien à voir avec les mines ! Very Happy ( je l'ai cru longtemps moi aussi Wink )

Chère amie, connaissez-vous l'expression celà ne paie pas de mine ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Via Crucis Jeu 14 Oct 2010, 2:07 pm

Ma chère Via, l'administration a eu plusieurs conversations privées avec Wulfrano, et il refuse de croire que malgré la situation que nous vivons l’Église est restée Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Il nie le Credo.

Arnaud n'a rien à voir avec Wulfrano.

Ce n'est pas une question de langue, puisque les échanges avec l'administration ont été faits en sa langue maternelle.

Wulfrano, dit que l’Église s’est prostituée, et qu’elle est morte.(etc)

Devant ces hérésies qui étaient dans tous ses messages et après plusieurs avertissements, il a été désactivé.

Les administrateurs ont essayé plusieurs fois de lui expliquer la doctrine sur l’Église mais il ne l’accepte pas et reviens continuellement avec les mêmes hérésies.

En plus j'ai dit à peu près la même chose que lui mais personne ne m'est tombé dessus (pour rappel j'ai dit que la succession apostolique est en Enoch et Elie alors qu'elle n'existe plus selon la forme habituelle que nous connaissons depuis St Pierre jusqu'au conciliabule maudit !


Non, vous ne dites pas une hérésie sur ce point, mais une possibilité que vous avez émise, mais jamais vous n'avez soutenu que l'Église Catholique était morte ou qu'elle était devenue une prostituée, au contraire vous êtes la première à la défendre.

Wulfrano, interprète les chapitres XII et XII de l'Apocalypse de façon absolument contraire à ce que l'Église enseigne.

Depuis Saint Pierre, Babylone à toujours désignée Rome ( la ville) mais Wulfrano soutient que cela désigne la Sainte Église de là il en vient à dire qu'elle s'est transformé en une prostituée.

Ce qui le conduit directement à soutenir la mort de l'Église Catholique et à dire qu'elle ne vit que dans la mémoire des gens.

Vous-même avez repris Wulfrano à plusieurs reprises pour lui dire de ne plus dire çà, mais il ne vous écoute pas et ne se corrige pas non plus.

Il faut prier afin que Wulfrano puisse , un jour, en arriver à des conclusions catholiques sur ce point.

Ce qui ne veut pas dire, que son travail, que vous traduisez est en tout point mauvais. Nous le constatons avec ce que vous avez la gentillesse de mettre en ligne.

JPB vient sur TD en tant qu'invité pour débattre sur la thèse ce qui est différent. Le "salon des invités" a pour but soit des questions ou des débats.

Ma chère Diane,

Lorsque j'ai dit que je dis à peu près la même chose que Wulfrano je pense à ceci :

Lorsque le peuple Hébreu est sorti d'Egypte il était le peuple élu et il est resté élu jusqu'à la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ. Lorsqu'ils ont crucifié Notre Seigneur Jésus-Christ, ils ont apostasié et de ce fait ils ont ipso-facto perdu leur qualité de peuple élu - ils ont perdu leur qualité de peuple de Dieu et leur titre d'élu (même si un faible pourcentage de juifs à l'époque de la Crucifixion ont reconnu Notre Seigneur Jésus-Christ et se sont convertis)

Toute la loi de l'Eglise Catholique est Sainte, elle ne change pas et elle reste toujours sainte. De même, toute la loi que Moïse a donnée aux Hébreux est sainte, elle ne change pas, et elle reste toujours sainte. (Il s'agit des 10 commandements et toutes les prescriptions relatives au Tabernacle/Iemple/Arche - sans bien sûr compter les ajouts rabbiniques postérieurs à la venue de Notre Seigneur sur terre)

Si nous observons bien, dans la Sainte Messe de St Pie V, nous retrouvons les grandes lignes de ce qui a été prescrit à Aaron et se faisait au Temple :

Il y avait différents espaces délimités et différents degrés, dans le Temple, espaces pour les laïcs juifs, espace pour les Gentils, espace pour les diacres et servants, et pour les prêtres, espace pour le Grand Prêtre

L'Eglise a fait de même en instaurant des niveaux - des marches montant vers l'autel - elle a délimité :

l'espace des laïcs en mettant des barrières de communion (niveau le plus bas)
l'espaces des servants de messe/Lévites (niveau plus haut)
l'espace du prêtre officiant sacrificateur (juste au niveau de l'autel)

A la place de la Menorah qui était perpétuellement allumée, l'Eglise Catholique a placé la petite lumière rouge perpétuelle près du Tabernacle, et les grandes lumières de chaque côté de l'autel

Le Saint des Saints : seul le Grand Prêtre pouvait y entrer
Notre Seigneur Jésus-Christ étant le Grand Prêtre Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, c'est Lui qui a accès au Saint des Saints, donc dans le Tabernacle ! Mais comme Il est remonté vers le Père et qu'on ne peut le voir de visu en chair et en os, c'est l'Hostie Consacrée qui est dans le Tabernacle !

Les pains de proposition (que seuls les prêtres avaient le droit de manger) sont la figure des hosties de communion.

Les conciliaires et les juifs ont fait la même chose :

Ils ne disent pas qu'ils ont renié la Loi du Bon Dieu , ils disent :

Pour ce qui est des conciliaires :
qu'ils croient en Jésus-Christ, tout en ayant retourné/contourné les lois de l'Eglise Catholique et du Bon Dieu pour suivre leur propre loi à eux !

Pour ce qui est des juifs :
qu'ils croient au Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob alors qu'ils ne croient pas en Notre Seigneur Jésus-Christ. Et ils appliquent leur propre loi au lieu de celle du Bon Dieu tout en disant qu'il appliquent celle du Bon Dieu (La Bible est lue à la synagogue comme à l'église on lit la Bible)

Les deux groupes n'ont pas rejeté officiellement la Loi du Bon Dieu en disant par exemple "c'est fini tout ça" ! Non, ils se sont permis d'ajouter à la Loi du Bon Dieu des impuretés (en écrivant des livres et en faisant des conférences etc...) des choses venant d'ailleurs tout en disant "ce qui était dans le passé est périmé" ou bien "c'est permis à condition que on ne renie pas la Résurrection" (par exemple pour l'incinération)!

Ce sont les hommes/membres de ces deux groupes qui ont apostasié,

Les membres catholiques (avant Vatican II) devenus conciliaires (avec Vatican II et après) ont apostasié en promouvant Vatican II et la Liturgie Montinienne.
Les Hébreux/juifs ont apostasié en crucifiant Notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous pouvons constater que dans la liturgie Montinienne il n'y a plus de barrières de communion, il n'y a plus de limites, il n'y a plus de "parvis des laïcs", ni "parvis des Gentils", ni "parvis des servants de messe, ni même Saint des Saints !!! Pas de Tabernacle Central !!! Pas de lumière perpétuelle ! Pas d'Hostie Consacrée dans le Saint des Saints ! Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas AU CENTRE DE LA LITURGIE ! Des laïcs se prennent pour des prêtres même s'ils ne le sont pas. Des laïcs sont déguisés en prêtres (ceux qui sont "prêtres" croient qu'ils sont prêtres alors qu'ils ne le sont pas). Le centre de leur liturgie c'est l'homme !
Cela veut tout simplement dire qu'ils ont crucifié Notre Seigneur Jésus-Christ !

Ce sont les mêmes membres baptisés catholiques (mais qui ne sont pas catholiques et qui ont apostasié) qui ont investi la place qui revient de DROIT AUX MEMBRES (QUI N'ONT PAS APOSTASIE) DE L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE !

Les membres conciliaires apostats OCCULTENT l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique et donc OCCULTENT SA LOI tout en la dissimulant avec leurs propres lois !

Mais l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique (donc la Vraie) elle est OCCULTEE ce qui veut dire cachée (elle existe mais on ne la voit pas car quelqu'un empêche qu'on la voie ! Il y a un obstacle ENORME devant elle) mais où donc se trouve-t-elle ? Elle est toujours A LA MEME PLACE ! La terre tourne autour du soleil, mais le soleil ne bouge pas !
Quelle soit au Ciel (par exemple les saints que l'on voit dans les cryptes des églises et qui reposent intacts) ou sur Terre (dans ce qui reste de ses membres vivants valides licites et légitimes), ou au Tombeau (dans ceux qui sont morts et se trouvent au purgatoire en instances de monter au Ciel ou ceux qui sont déjà au Ciels) elle est OCCULTEE ! Elle est ECLIPSEE !

Mais comment la voir ? Avec des lunettes de soleil ! Car si on regarde le soleil sans lunettes on est ébloui et on risque de perdre la vue !!! Les lunettes de soleil = LE CANON DE L'EGLISE, LES TEXTES DU SAINT MAGISTERE DE L'EGLISE CATHOLIQUE, L'ENSEIGNEMENT DES SAINTS PAPES CATHOLIQUES etc... d'avant V2 !

Quand il y a une éclipse totale de soleil il y a des lieux où il fait nuit et d'autres où on voit le pourtour rayonnant du soleil seulement SANS VOIR LE CENTRE du Soleil !

La question est de savoir à quel niveau de la Hiérarchie Apostolique Catholique se situent/se trouvent Enoch et Elie qui eux sont bien vivants quelque part et doivent venir sur terre pour leur mission et mourir comme tous les humains. Car pour moi ils font partie de la Hiérarchie Apostolique de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique puisqu'ils sont mentionnés dans l'Evangile pour enseigner ceux qui seront dans la confusion mais qui veulent vraiment trouver la Vérité ! C'est le dernier acte de Miséricorde Divine pour ceux qui ont été trompés malgré eux ou qui ont voulu être trompés (ils ont voulu car ils disent que les lois du conciliabule c'est mieux que les anciennes lois de l'Eglise Catholique) et ceux qui ne veulent pas être trompés !

Il y a très peu de membres humains vivants sur terre qui font vraiment partie de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique (même si une majorité d'humains rattachés à Ratzi est baptisée catholique ces humains catholiques ne font pas partie de l'Eglise Catholique à cause de leur apostasie !)

Donc même les membres juifs vivants qui se font circoncire aujourd'hui ne font pas partie du peuple élu à cause de leur apostasie (Crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ). Ils occultent eux aussi l'Eglise Catholique car la Nouvelle Eglise Montinienne (Ratzi) les présente comme faisant partie de l'Eglise Catholique alors qu'ils ne font pas partie de l'Eglise Catholique du tout!
Seuls font partie du peuple élu (le Vrai Peuple de Dieu c'est le peuple des catholiques - les membres de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique - c'est à dire ceux des catholiques non ralliés à Ratzi (sédévacantistes et qui ne professent pas l'hérésie) !

Je parle AU FOR EXTERNE BIEN SÛR ET NON PAS AU FOR INTERNE (je ne juge pas du for interne de ceux qui sont conciliaires et qui croient qu'ils sont dans l'Eglise Catholique) !

Bien entendu il reste aux membres de ces deux groupes le choix et l'éventualité de la conversion au catholicisme, auquel cas il INTEGRENT L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE QUI EST AUJOURD'HUI ECLIPSEE (disparue derrière l'écran conciliaire total et le Ciel s'est assombri pour un temps bien long ! Les animaux se sont tus, la nature a frémi, et la crainte s'installe car un malheur va arriver pour ceux qui ont éclipsé l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique.

Ce que je dis est très schématique.

En espérant ne pas dire des bêtises !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Via Crucis Jeu 14 Oct 2010, 3:56 pm

Robert a écrit :

Vous n'étiez absente que de corps, si j'ai bien compris ?

Votre cœur est toujours avec nous sunny

C'est exactement ça ! I love you cheers Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 5:08 pm

Via vous m'impressionnez toujours. Quel beau texte lumineux sur les temps que nous vivons.
Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 5:13 pm

René a écrit:Via vous m'impressionnez toujours. Quel beau texte lumineux sur les temps que nous vivons.
Bravo.

Nous sommes au moins deux dans le club ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Johnny Jeu 14 Oct 2010, 6:19 pm

Très bonne description Via Crucis sur ce qui se passe. Une partie de ce que vous avec dit m,a vraiment frappé et je voudrais la faire ressortir:

Il y avait différents espaces délimités et différents degrés, dans le Temple, espaces pour les laïcs juifs, espace pour les Gentils, espace pour les diacres et servants, et pour les prêtres, espace pour le Grand Prêtre

L'Eglise a fait de même en instaurant des niveaux - des marches montant vers l'autel - elle a délimité :

l'espace des laïcs en mettant des barrières de communion (niveau le plus bas)
l'espaces des servants de messe/Lévites (niveau plus haut)
l'espace du prêtre officiant sacrificateur (juste au niveau de l'autel)

C'est vraiment un effet direct et visible durant la messe qui démontre l'idée derrière la réforme montinienne. Plus de hiérarchie et l'égalité entre tous les êtres. Cette égalité n'as pas sa raison d'être, car ce qu'ils veulent ce n'est pas de mettre en évidence le fait que nous sommes tous des âmes pour notre père, mais plutôt de mettre le chaos dans l'ordre d'autrefois.

Durant les dernières messes auxquelles j'ai assisté, c'était un diacre qui s'occupait de préparer l'autel et qui recevait les offrandes des servants de messe. Les dernières messes auxquelles j'ai assisté n'étaient que des rencontres sociales pour personnes âgées. Des sorties du dimanche matin après le petit déjener. Aucun recueillement, juste de la musique et des «bonjour aller vous biens?» accompagnées de petites farce pour faire rire l'audience.

Leur dictons: Novus Ordo Seclorum
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  ROBERT. Jeu 14 Oct 2010, 8:19 pm

Johnny a écrit:Très bonne description Via Crucis sur ce qui se passe. Une partie de ce que vous avec dit m,a vraiment frappé et je voudrais la faire ressortir:

Il y avait différents espaces délimités et différents degrés, dans le Temple, espaces pour les laïcs juifs, espace pour les Gentils, espace pour les diacres et servants, et pour les prêtres, espace pour le Grand Prêtre

L'Eglise a fait de même en instaurant des niveaux - des marches montant vers l'autel - elle a délimité :

l'espace des laïcs en mettant des barrières de communion (niveau le plus bas)
l'espaces des servants de messe/Lévites (niveau plus haut)
l'espace du prêtre officiant sacrificateur (juste au niveau de l'autel)

C'est vraiment un effet direct et visible durant la messe qui démontre l'idée derrière la réforme montinienne. Plus de hiérarchie et l'égalité entre tous les êtres. Cette égalité n'as pas sa raison d'être, car ce qu'ils veulent ce n'est pas de mettre en évidence le fait que nous sommes tous des âmes pour notre père, mais plutôt de mettre le chaos dans l'ordre d'autrefois.

Durant les dernières messes auxquelles j'ai assisté, c'était un diacre qui s'occupait de préparer l'autel et qui recevait les offrandes des servants de messe. Les dernières messes auxquelles j'ai assisté n'étaient que des rencontres sociales pour personnes âgées. Des sorties du dimanche matin après le petit déjener. Aucun recueillement, juste de la musique et des «bonjour aller vous biens?» accompagnées de petites farce pour faire rire l'audience.

Leur dictons: Novus Ordo Seclorum

Johnny, vous décrivez exactement ce qu'est le N.O.M.: une rencontre sociale.. affraid

Le Novus Ordo Seclorum nous donne le nom du "président": Mammon !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Johnny Jeu 14 Oct 2010, 8:41 pm

Oui ce que le concile a fait est définitivement de faire régner le chaos dans l'église et surtout dans la nouvelle messe. Ensuite ils présenteront aux gens déboussolés une bonne petite solution facile à digérer avec une promesse de paix universelle. Comment pourrait-on refuser cela puisque c'est l'église même qui professe l'égalité et la liberté en tout (surtout entre les religions).

C'est fou tout de même que ce N.O.M. soit d'ordre sociale, mais qu'il ne sera possible que par la réforme montiniene. Si la secte n'aurait pas touché à l'église, tout ces Globaliste n'aurait jamais eu l'audace de s'essayer. Depuis 1965 ils ont le feu vert.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Gérard Ven 15 Oct 2010, 2:40 am

Eric a écrit:Ma chère Diane,

Je te suis entièrement dans ton raisonnement ....

D'ailleurs, l'erreur de Wulfrano ne date pas d'hier :
Mgr Bossuet à M. Claude :
Q (de Mgr B.): Je vous demande, Monsieur, si les ariens se sont séparés de l'Église, et si leur secte, quand elle parut, n'était pas nouvelle ?
R (de M. C.): Ils ne se sont pas, dit-il, séparés de l'Église; ils l'ont corrompue.

(....)

(Mgr B.): Mais laissons tout cela, lui dis-je : en quelque nombre qu'ils se soient séparés, il y avait une Église devant eux, avec qui ils ont rompu, et contre qui ils ont fait une autre Église.
(M. Claude): Non, ils l'ont corrompue.


Mgr Bossuet, Œuvres complètes, conférence avec M. Claude, T. IV, Bar-le-duc, 1879, p. 142

No

Je m'excuse de revenir sur ce gros point fort d'Eric pendant mon absence...et de le féliciter de l'à propos !

ça fait plaisir de revoir des choses comme cela en ressortant de la mine, douché par les bonnes blagues en mon absence !
Merci à tous !

Gabrielle a félicité Eric en disant que c'était une véritable torpille contre la théorie de Wulfrano !
OK !

Et n'est-ce pas aussi " un coup de poing dans la gueule" de JP B qui nie l'existence même de l'église conciliaire .?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Catherine Ven 15 Oct 2010, 5:01 am

Gérard a écrit:

.... en ressortant de la mine

J'ai fait une recherche sur wiki, et sur g**gle, j'ai rien trouvé sur cette expression "aller à la mine" pour dire aller au travail...

Je pense donc que c'est une expression inventée par Gérard!? Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Sandrine Ven 15 Oct 2010, 5:12 am

Catherine a écrit:
Gérard a écrit:

.... en ressortant de la mine

J'ai fait une recherche sur wiki, et sur g**gle, j'ai rien trouvé sur cette expression "aller à la mine" pour dire aller au travail...

Je pense donc que c'est une expression inventée par Gérard!? Very Happy

Et bien c'est une expression qui restera !

Si Gérard n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont passés Gérard et Lucie ? - Page 2 Empty Re: Mais ou sont passés Gérard et Lucie ?

Message  Sandrine Ven 15 Oct 2010, 5:46 am

Catherine a écrit:
Gérard a écrit:

.... en ressortant de la mine

J'ai fait une recherche sur wiki, et sur g**gle, j'ai rien trouvé sur cette expression "aller à la mine" pour dire aller au travail...

Je pense donc que c'est une expression inventée par Gérard!? Very Happy

J'ai trouvé ! ( sur des sites littéraires et journalistiques )

"aller à la mine"
est une expression qui est maintenant passée dans le langage courant et qui qualifierait la pénibilité d'un travail.

Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum