Scoop

5 participants

Aller en bas

Scoop Empty Scoop

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 11:30 pm

Roger,

On arrête des hommes ; on n'arrête pas la vérité ! Basketball
2 000 ans d'histoire sont là pour le prouver ! Sleep
Les incompréhensions des uns (certains affirmaient qu'on ne pouvait pas appeler la Très Sainte Vierge Marie "Mère de Dieu" car Dieu n'a pas de mère, mais seulement "Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ" qui, en tant qu'homme, avait une mère, mais, donc, pas en tant que Dieu, et c'est ceux-ci qui furent finalement, malgré les apparences, justement condamnés parce que - c'était trop difficile à comprendre pour leur petite tête - en raison de l'Union hypostatique, Notre-Seigneur Jésus-Christ possède deux natures en une seule personne) les incompréhensions des uns, dis-je, n'empêchent ni les martyrs de la Vérité de triompher au Ciel, ni celle-ci-même de finalement triompher même sur terre, ni les bourreaux non convertis d'être finalement condamnés ! ...

Réfléchissez-y bien...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Cela vaut également pour le fil "En parlant de Cajetan..."

Message  JP B Sam 02 Oct 2010, 11:38 pm

Du moins pour les deux premiers messages (pour l'instant...) !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Roger Boivin Dim 03 Oct 2010, 9:05 am

Merci pour votre bon mot, Jean-Paul.

Justement, en passant, je voudrais profiter de l'occasion ; j'avais l'intention de m'excuser auprès de vous ou plutôt vous demander pardon ..de répondre trop impulsivement ..ce qui entraine on dirait comme effet domino, et peut-être dévastateur. Sans le savoir certain, des nouveaux par exemple, peuvent peut-être accorder du crédit à ce que je dis, me surestimer, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ou du moins j'en imagine la possibilité, et ainsi avoir une influence ..( je dois quitter on m'attend)..

Bye !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  gabrielle Dim 03 Oct 2010, 4:55 pm

JP B a écrit:Roger,

On arrête des hommes ; on n'arrête pas la vérité ! Basketball
2 000 ans d'histoire sont là pour le prouver ! Sleep
Les incompréhensions des uns (certains affirmaient qu'on ne pouvait pas appeler la Très Sainte Vierge Marie "Mère de Dieu" car Dieu n'a pas de mère, mais seulement "Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ" qui, en tant qu'homme, avait une mère, mais, donc, pas en tant que Dieu, et c'est ceux-ci qui furent finalement, malgré les apparences, justement condamnés parce que - c'était trop difficile à comprendre pour leur petite tête - en raison de l'Union hypostatique, Notre-Seigneur Jésus-Christ possède deux natures en une seule personne) les incompréhensions des uns, dis-je, n'empêchent ni les martyrs de la Vérité de triompher au Ciel, ni celle-ci-même de finalement triompher même sur terre, ni les bourreaux non convertis d'être finalement condamnés ! ...

Réfléchissez-y bien...

Je ne vois pas le lien entre les deux situations.

Dès le début de cette hérésie des saints s'opposèrent à elle... Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  JP B Dim 03 Oct 2010, 5:00 pm

Qui vous dit que dès le début de la vôtre des saints ne s'y ony pas opposés ?

Comme à votre ordinaire, vous tranchez comme su vous aviez l'infaillibilité !
Vous êtes dans le schisme et l'hérésie...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Diane + R.I.P Dim 03 Oct 2010, 5:04 pm

Vous, vous jugez et vous condamnez comme si vous étiez notre Souverain Juge!!!!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Roger Boivin Dim 03 Oct 2010, 5:22 pm

..quand les couronnes s'affrontent ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Diane + R.I.P Dim 03 Oct 2010, 5:27 pm

roger a écrit:..quand les couronnes s'affrontent ! Very Happy

Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  gabrielle Dim 03 Oct 2010, 5:30 pm

JP B a écrit:Qui vous dit que dès le début de la vôtre des saints ne s'y ony pas opposés ?

Comme à votre ordinaire, vous tranchez comme su vous aviez l'infaillibilité !
Vous êtes dans le schisme et l'hérésie...

Prouvez-le que je suis dans le schisme et l'hérésie...

Allez, prouvez la raison de la fulmination de mon excommunication par votre sainteté.

Pas avant, souvenez-vous qu'en l'absence d'une Autorité, selon la thèse, il est impossible de déclarer hérétique ou schismatique quiconque.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Via Crucis Dim 03 Oct 2010, 5:53 pm

Nous voilà excommuniés par JPIII ! Laughing Laughing Laughing

Si nous prenions exemple sur ML c'est à dire "faire comme si le "pape" était Pape" (pour reprendre les termes de ML) alors... en reconnaissant JPB devenu donc JPIII

- serions dans l'hérésie materialiter-formaliter ?
- serions nous dans l'hérésie materialiter seulement ?
- JPIII serait-il "Pape" en acte mais pas encore "formaliter" ?
- JPIII aujourd'hui serait-il en puissance de devenir Pape materialiter-formaliter ?
- serait-il possible qu'il ne soit pas Pape mais qu'on ne puisse pas encore le dire ? (Pour reprendre les termes de ML)
- Quel obex est susceptible d'avoir entaché l'élection de JPIII ?
- Qui sont les électeurs de JPIII ?
- Après son "élection" JPB a-t-il accepté la charge de Pape ?

Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  ROBERT. Dim 03 Oct 2010, 6:05 pm

Via Crucis a écrit:Nous voilà excommuniés par JPIII ! Laughing Laughing Laughing

Si nous prenions exemple sur ML c'est à dire "faire comme si le "pape" était Pape" (pour reprendre les termes de ML) alors... en reconnaissant JPB devenu donc JPIII

- serions dans l'hérésie materialiter-formaliter ?
- serions nous dans l'hérésie materialiter seulement ?
- JPIII serait-il "Pape" en acte mais pas encore "formaliter" ?
- JPIII aujourd'hui serait-il en puissance de devenir Pape materialiter-formaliter ?
- serait-il possible qu'il ne soit pas Pape mais qu'on ne puisse pas encore le dire ? (Pour reprendre les termes de ML)
- Quel obex est susceptible d'avoir entaché l'élection de JPIII ?
- Qui sont les électeurs de JPIII ?
- Après son "élection" JPB a-t-il accepté la charge de Pape ?

Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224

Scoop 154224 Scoop 537785 Scoop 154224 Pour être excommuniés par JP3, il faut avoir déjà été membre(s) affraid de son église, qui est celle que, par vos moult interrogations, vous nous décrivez ci-dessus ?? !! Shocked Shocked
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Via Crucis Dim 03 Oct 2010, 6:17 pm

Cher Robert,

J'aurais du mettre mon post dans un autre fil mais bon ce n'est pas grave ! Mon but était de faire rire car étant donné que JPB nous a tous traités d'hérétiques et de schismatiques et affirmé qu'il quittait notre forum, j'ai voulu m'amuser en mettant les diverses possibilités de la thèse "materialiter-merdaliter" ! Et ainsi faire rire tout le monde pour détendre l'atmosphère !

JPB est un garçon à la fois timide et gentil mais très soupe au lait ! Il s'énerve vite dès qu'on n'est pas d'accord avec lui !

Et par mon post j'ai voulu montrer ce vers quoi la thèse conduit !




Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Empty Re: Scoop

Message  Via Crucis Dim 03 Oct 2010, 6:27 pm

Cher Robert,

Allez sur le fil Autorité des Apôtres et vous verrez que JPB nous a traités d'hérétiques à 21h55!

Voilà ses termes :

1. Il n'y a pas de Pape (ce qui est évident, surtout si on parle en absolu, c'est-à-dire en acte)

2. Il n'y a pas d'électeur du Pape.


Gérard Laurençon a gagné, vous pouvez le rappeler :
Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales !

Vous comprendrez en lisant le fil pourquoi je me suis permise de l'appeler JPIII !

Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224 Scoop 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum