Scoop
5 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1
Scoop
Roger,
On arrête des hommes ; on n'arrête pas la vérité !
2 000 ans d'histoire sont là pour le prouver !
Les incompréhensions des uns (certains affirmaient qu'on ne pouvait pas appeler la Très Sainte Vierge Marie "Mère de Dieu" car Dieu n'a pas de mère, mais seulement "Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ" qui, en tant qu'homme, avait une mère, mais, donc, pas en tant que Dieu, et c'est ceux-ci qui furent finalement, malgré les apparences, justement condamnés parce que - c'était trop difficile à comprendre pour leur petite tête - en raison de l'Union hypostatique, Notre-Seigneur Jésus-Christ possède deux natures en une seule personne) les incompréhensions des uns, dis-je, n'empêchent ni les martyrs de la Vérité de triompher au Ciel, ni celle-ci-même de finalement triompher même sur terre, ni les bourreaux non convertis d'être finalement condamnés ! ...
Réfléchissez-y bien...
Les incompréhensions des uns (certains affirmaient qu'on ne pouvait pas appeler la Très Sainte Vierge Marie "Mère de Dieu" car Dieu n'a pas de mère, mais seulement "Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ" qui, en tant qu'homme, avait une mère, mais, donc, pas en tant que Dieu, et c'est ceux-ci qui furent finalement, malgré les apparences, justement condamnés parce que - c'était trop difficile à comprendre pour leur petite tête - en raison de l'Union hypostatique, Notre-Seigneur Jésus-Christ possède deux natures en une seule personne) les incompréhensions des uns, dis-je, n'empêchent ni les martyrs de la Vérité de triompher au Ciel, ni celle-ci-même de finalement triompher même sur terre, ni les bourreaux non convertis d'être finalement condamnés ! ...
Réfléchissez-y bien...
JP B- Invité
Cela vaut également pour le fil "En parlant de Cajetan..."
Du moins pour les deux premiers messages (pour l'instant...) !
JP B- Invité
Re: Scoop
Merci pour votre bon mot, Jean-Paul.
Justement, en passant, je voudrais profiter de l'occasion ; j'avais l'intention de m'excuser auprès de vous ou plutôt vous demander pardon ..de répondre trop impulsivement ..ce qui entraine on dirait comme effet domino, et peut-être dévastateur. Sans le savoir certain, des nouveaux par exemple, peuvent peut-être accorder du crédit à ce que je dis, me surestimer, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ou du moins j'en imagine la possibilité, et ainsi avoir une influence ..( je dois quitter on m'attend)..
Bye !
Justement, en passant, je voudrais profiter de l'occasion ; j'avais l'intention de m'excuser auprès de vous ou plutôt vous demander pardon ..de répondre trop impulsivement ..ce qui entraine on dirait comme effet domino, et peut-être dévastateur. Sans le savoir certain, des nouveaux par exemple, peuvent peut-être accorder du crédit à ce que je dis, me surestimer, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ou du moins j'en imagine la possibilité, et ainsi avoir une influence ..( je dois quitter on m'attend)..
Bye !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
JP B a écrit:Roger,
Réfléchissez-y bien...
Je ne vois pas le lien entre les deux situations.
Dès le début de cette hérésie des saints s'opposèrent à elle...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Qui vous dit que dès le début de la vôtre des saints ne s'y ony pas opposés ?
Comme à votre ordinaire, vous tranchez comme su vous aviez l'infaillibilité !
Vous êtes dans le schisme et l'hérésie...
JP B- Invité
Vous, vous jugez et vous condamnez comme si vous étiez notre Souverain Juge!!!!!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
..quand les couronnes s'affrontent !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
roger a écrit:..quand les couronnes s'affrontent !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
JP B a écrit:Qui vous dit que dès le début de la vôtre des saints ne s'y ony pas opposés ?
Prouvez-le que je suis dans le schisme et l'hérésie...
Allez, prouvez la raison de la fulmination de mon excommunication par votre sainteté.
Pas avant, souvenez-vous qu'en l'absence d'une Autorité, selon la thèse, il est impossible de déclarer hérétique ou schismatique quiconque.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Nous voilà excommuniés par JPIII !
Si nous prenions exemple sur ML c'est à dire "faire comme si le "pape" était Pape" (pour reprendre les termes de ML) alors... en reconnaissant JPB devenu donc JPIII
- serions dans l'hérésie materialiter-formaliter ?
- serions nous dans l'hérésie materialiter seulement ?
- JPIII serait-il "Pape" en acte mais pas encore "formaliter" ?
- JPIII aujourd'hui serait-il en puissance de devenir Pape materialiter-formaliter ?
- serait-il possible qu'il ne soit pas Pape mais qu'on ne puisse pas encore le dire ? (Pour reprendre les termes de ML)
- Quel obex est susceptible d'avoir entaché l'élection de JPIII ?
- Qui sont les électeurs de JPIII ?
- Après son "élection" JPB a-t-il accepté la charge de Pape ?
Si nous prenions exemple sur ML c'est à dire "faire comme si le "pape" était Pape" (pour reprendre les termes de ML) alors... en reconnaissant JPB devenu donc JPIII
- JPIII aujourd'hui serait-il en puissance de devenir Pape materialiter-formaliter ?
- serait-il possible qu'il ne soit pas Pape mais qu'on ne puisse pas encore le dire ? (Pour reprendre les termes de ML)
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Nous voilà excommuniés par JPIII !
Pour être excommuniés par JP3, il faut avoir déjà été membre(s) de son église, qui est celle que, par vos moult interrogations, vous nous décrivez ci-dessus ?? !!
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Cher Robert,
J'aurais du mettre mon post dans un autre fil mais bon ce n'est pas grave ! Mon but était de faire rire car étant donné que JPB nous a tous traités d'hérétiques et de schismatiques et affirmé qu'il quittait notre forum, j'ai voulu m'amuser en mettant les diverses possibilités de la thèse "materialiter-merdaliter" ! Et ainsi faire rire tout le monde pour détendre l'atmosphère !
JPB est un garçon à la fois timide et gentil mais très soupe au lait ! Il s'énerve vite dès qu'on n'est pas d'accord avec lui !
Et par mon post j'ai voulu montrer ce vers quoi la thèse conduit !
J'aurais du mettre mon post dans un autre fil mais bon ce n'est pas grave ! Mon but était de faire rire car étant donné que JPB nous a tous traités d'hérétiques et de schismatiques et affirmé qu'il quittait notre forum, j'ai voulu m'amuser en mettant les diverses possibilités de la thèse "materialiter-merdaliter" ! Et ainsi faire rire tout le monde pour détendre l'atmosphère !
JPB est un garçon à la fois timide et gentil mais très soupe au lait ! Il s'énerve vite dès qu'on n'est pas d'accord avec lui !
Et par mon post j'ai voulu montrer ce vers quoi la thèse conduit !
Cher Robert,
Allez sur le fil Autorité des Apôtres et vous verrez que JPB nous a traités d'hérétiques à 21h55!
Voilà ses termes :
Vous comprendrez en lisant le fil pourquoi je me suis permise de l'appeler JPIII !
Allez sur le fil Autorité des Apôtres et vous verrez que JPB nous a traités d'hérétiques à 21h55!
Voilà ses termes :
1. Il n'y a pas de Pape (ce qui est évident, surtout si on parle en absolu, c'est-à-dire en acte)
2. Il n'y a pas d'électeur du Pape.
Gérard Laurençon a gagné, vous pouvez le rappeler :
Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales !
Vous comprendrez en lisant le fil pourquoi je me suis permise de l'appeler JPIII !
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1