Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

+9
Wulfrano
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
Via Crucis
Sandrine
ROBERT.
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Lun 20 Sep - 10:53

Rosalmonte a dit :

Tout ceci, cher Gérard, sans aucune ombre de commencement d'animosité envers vous, croyez-le bien.
Merci cher Rosalmonte d'en rester aux arguments plus qu'aux personnes !

Vous dites :
Mon cher Gérard, ce n'est pas de Zins que je parle, mais de Lefebvre.

Alors, vous n'avez pas dû voir que le fameux acte de présence que Lefèbvre ou ses ouailles ont présenté pour dire qu'il n'avait pas signé le document sur la Liberté Religieuse.
En effet, ce fameux "acte de présence" a été scanné et présenté par la CRC. Or, sur cet "acte de présence" Lefèbvre signait pour lui et pour un confrère qui lui donnait procuration pour approuver Dignitatis Humanae et qui avait donné sa procuration précisément parce qu'il n'était pas présent.

D'autre part, ceci fut ensuite confirmé par Tissier de Malleray (qui pourtant avait tout intérêt à continuer le mensonge à ML ) dans son livre sur son évêque consécrateur que celui-ci avait signé TOUS les documents du Concile.

D'autre part je suis absolument tout abasourdis quand vous affirmez que la signature des documents hérétiques conciliaires n'ont aucunement engagé Lefèbvre à cause de la confusion qui régnait alors.

Mais alors pourquoi ces hérésies auraient-elles engagés les autres ? Et pourquoi leur faire un mauvais sort et loué Marcel qui en a fait autant qu'eux ?

Vous me comparez à JP B mais à mon tour je vous demande de bien regardez si vous ne lui ressemblez pas dans cette affaire.
JP B, c'est : "l'EGlise conciliaire n'existe pas"
et vous, c'est : "la signature des documents hérétiques du Concile" par tous les Pères ne signifie rien !"


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Lun 20 Sep - 10:56

Rosalmonte a écrit:Oui, ma Gaby.

Et même lui, grand clairvoyant, n'a pas crié Sedevacante!

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 623938

Cher Rosalmonte, le coup de votre grande épée est ...dans l'eau !

je n'ai pourtant jamais dit que j'y ai vu clair à ce moment et me suis-je disculpé d'avoir été trompé...comme les autres et pas moins que les autres ?

D'ailleurs, ce n'était pas sedevacante qu'il aurait fallu crié ! A quoi bon de ne punir que Paul VI ?... de n'en viser un pour laisser tous les autres comme membre vivants de l'Eglise catholique ?
Il aurait fallu crier
"Bande de sectaires, vous vous êtes tous vendus au diable et aucun de vous n'est plus dans l'Eglise"
Si leur signature ne signifie rien pouquoi s'exclamer avec horreur "INFÂME TRAHISON"
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  gabrielle Lun 20 Sep - 11:03

Bon, il semble bien, que ce document voulait dire que ML approuvait le décret.

La signature des évêques au conciliabule n'était pas sans signification.

Je me souviens que Luciani, lorsqu'il fut éluavait dit: j'avais toujours cru que l'erreur n'avait aucun droit, il a fallut que je me convainque du contraire au concile.

Cette déclaration est lourde de sens, Luciani n'était pas ce que l'on nomme un conservateur et il a bien vu ce qui se passait.

La signature était le commencement de la chute.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Lun 20 Sep - 11:06

Le dogme tradi, c'est que l'église conciliaire n'a pas pu exister avant que les aveugles ne s'en soient aperçus.
Le dogme tradi, c'est que l'église conciliaire n'a pu commencer d'exister que lorsque des lanternes ont commencé à s'éclairer au moment des changements liturgiques.

Votre raisonnement est le suivant :
Comment l'église conciliaire a pu exister puisqu'elle n'avait personne pour s'oppose à elle et lui refuser la catholicité.

Alors si c'est cela, c'est vous qui êtes la cause qu'elle existe. Si vous aviez fermé votre grande gueule personne ne s'en serait aperçu et l'Eglise catholique aurait traversé le Concile Vatican II sans ennuis.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  gabrielle Lun 20 Sep - 11:25

Gérard a écrit:Le dogme tradi, c'est que l'église conciliaire n'a pas pu exister avant que les aveugles ne s'en soient aperçus.
Le dogme tradi, c'est que l'église conciliaire n'a pu commencer d'exister que lorsque des lanternes ont commencé à s'éclairer au moment des changements liturgiques.

Votre raisonnement est le suivant :
Comment l'église conciliaire a pu exister puisqu'elle n'avait personne pour s'oppose à elle et lui refuser la catholicité.

Alors si c'est cela, c'est vous qui êtes la cause qu'elle existe. Si vous aviez fermé votre grande gueule personne ne s'en serait aperçu et l'Eglise catholique aurait traversé le Concile Vatican II sans ennuis.

J'avoue que je ne comprends pas votre message.

La secte a commencé d'exister dès le conciliabule, cela est certain, la constation de son existence ne remonte pas en 1965 cela est aussi certain, mais la non-constation ne fait nullement que la secte n'existait pas, l'hérésie conciliaire était bel et bien là dans les documents.

C'est quoi le problème.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Via Crucis Lun 20 Sep - 12:28

J'ajoute mon grain de sel :

Mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! Lorsque je me suis fait baptiser dans l'ecclésia secte conciliaire que je croyais catholique je n'avais pas assez cherché la Vérité avant d'adhérer à son "magistère conciliaire" ! Je n'avais même pas lu Vatican II ! On m'avait dit seulement que des choses avaient changé et qu'on n'était plus obligé de se couvrir la tête à l'église. Mais qu'est-ce qui avait changé ? J'avoue n'avoir pas beaucoup cherché ni même un peu !

J'ai adhéré donc à une secte avant d'adhérer à l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !

Les Pères de l'Eglise et les saints nous disent que beaucoup de gens se damnent par ignorance et parce qu'ils n'ont pas assez cherché la vérité ! Et bien moi je dis j'étais schismatique et hérétique et apostate pendant 20 ans tout en étant baptisée selon le rite catholique !!! Cela paraît contradictoire, et bien non ! C'est la triste réalité !

Voilà ! Bien sûr j'ai mis du temps à m'en apercevoir, mais à qui la faute ? A moi même ! Si j'avais plongé mon nez dans les bouquins, si j'avais lu tous les livres imprimaturés au lieu de lire des bouquins de Laurentin sur Medjugorje, le bouquin de Gaillot 'ils m'ont donné tant de bonheur", et bien d'autres livres non imprimaturés remplis d'hérésies, ce temps de schisme d'hérésie et d'apostasie n'aurait pas duré 20 ans pour moi !
Et même si pour moi ce schisme, cette hérésie et apostasie était occulte, elle n'en demeure pas moins au for externe un schisme, une hérésie, une apostasie de la foi catholique !
N'est-ce pas que si on transgresse un seul commandement de la loi on a transgressé toute la loi? Et bien il en va de même avec la foi ! Si on rejette un seul dogme de la foi catholique, et bien on rejette tous les dogmes de la foi catholique ! Or la liberté religieuse et de conscience n'étant pas des dogmes catholiques et bien ceux qui les ont adoptés ont transgressé tout les dogmes de la foi catholique !

Et si les tradis avaient crié bien plus fort et bien plus vite sedevacante et bien beaucoup d'âmes auraient fait un autre chemin bien plus saint que celui de conciliarisme montino-wojtylo-blattezinguerois

Heureux sont ceux qui ne sont pas tombés dans le piège du conciliabule et de ses sbires !

Oui nous pleurons ! Car notre péché d'ignorance, de non persévérance, de non recherche de la vérité, nous a empêché de nous réveiller avant !
Le Bon Dieu nous a donné des signes mais nous ne les avons pas vus ou bien nous n'avons pas voulu les voir en nous disant : arrêtons de voir le mal partout, ne nous laissons pas gagner par les idées préconçues, non au sectarisme, et blablabla, nous sommes tombés dans le panneau ! Oui c'est notre faute ! Et donc faisons notre acte de contrition parfaite après avoir avoué notre péché !

Maintenant nous sommes sortis de cette secte ! Alleluia ! Mais n'en continuons pas moins à pleurer pour ceux qui y sont encore !!!

La vérité c'est qu'en blanchissant ceux qui avaient la responsabilité des âmes (les évêques tradis), leurs adeptes se blanchissons eu-mêmes, et c'est pourquoi ils répugnent à émettre et à entendre un jugement au for externe sur tel ou tel prélat qu'ils défendent bec et ongles !

Une chose est sûre, si ces prélats n'ont pas indiqué au for externe avant de mourir qu'ils avaient péché nous ne savons pas si au for interne ils ne se sont pas repentis sur leur lit de mort sans avoir rien écrit ! Quand on meurt a-t-on la force d'écrire au dernier moment ?

Dieu a peut-être permis qu'ils n'écrivent pas leur repentance (au for externe) pour éprouver les âmes de ceux qui restent en les incitant à rechercher la vérité même si cette vérité trouvée doit blesser !

Il n'y a que la vérité qui blesse dit-on ! Oui c'est vrai car elle blesse notre amour-propre et notre orgueil ! Il nous reste une chose merveilleuse et extraordinaire la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ et les bras de Notre Chère Maman Marie pour nous enlacer et sa voix nous dire : "mes enfants, vous avez fait des bêtises, vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas cherché la vérité et vous vous êtes fourvoyés ! Acceptez-vous de m'écouter dorénavant ? Venez que je vous montre comment faire la volonté du Bon Dieu"

Voilà pourquoi Notre Seigneur nous l'a donnée pour Mère, parce qu'il savait que lorsqu'il ne serait plus visible il fallait quelqu'un de visible sur terre pour nous dire et nous répéter sans cesse ces paroles !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Invité Lun 20 Sep - 13:08

Je partage votre avis Via Crucis.
Que de chemin inutile parcouru, mais grâce à la miséricorde de Dieu nous voilà dans son troupeau.

René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  gabrielle Lun 20 Sep - 14:04

Via Crucis a écrit:Et si les tradis avaient crié bien plus fort et bien plus vite sedevacante et bien beaucoup d'âmes auraient fait un autre chemin bien plus saint que celui de conciliarisme montino-wojtylo-blattezinguerois

Vous touchez un très gros point de défaillance dans la défense de la Vérité, tout restait dans un cercle fermé, comme si la majorité ne se trouvait pas au dehors.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Lun 20 Sep - 14:30

Merci Chère Via de votre magnifique témoignage de votre foi !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Diane + R.I.P Lun 20 Sep - 17:55

Très bon votre témoignage chère Via … Bravo et merci!! Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 759485
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  gabrielle Lun 20 Sep - 18:02

Pour Via... Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 364997
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Via Crucis Lun 20 Sep - 18:18

Merci pour vos fleurs et vos bisous les amis !

Mais ces fleurs et ces bisous vous devez les donner au Bon Dieu, qui a inspiré Gabrielle d'ouvrir le forum TD, et qui a aussi inspiré ceux qui ont ouvert Deo Juvante (je ne les nomme pas parce que je ne sais pas qui a eu l'idée de Deo Juvante. Je suppose que c'est CMI mais ce n'est qu'une simple hypothèse materialiter Laughing Laughing Laughing) !

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722 et Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294

Olé ! (il manque les castagnettes dans les smiles)
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  ROBERT. Lun 20 Sep - 20:51

.

Merci Via de nous raconter à l’occasion votre parcours difficile qui s'est terminé dans l'entrée de l'Église catholique. Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 87722

Votre exemple montrera à ceux qui sont encore en dehors de celle-ci, de méditer et de réfléchir sérieusement, par le concours de la grâce de Dieu, précédée par la pureté du cœur et la droiture d’intention, de façon à voir où les entraînent les déviations, abus, errements, et dérèglements des sectes.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  ROBERT. Lun 20 Sep - 20:51

Via Crucis a écrit:
Olé ! (il manque les castagnettes dans les smiles)

Serait-ce une suggestion pour l'Admin ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Arthur Lun 20 Sep - 21:13

Bravo Via !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Via Crucis Mar 21 Sep - 7:02

Robert a écrit au sujet des castagnettes :

Serait-ce une suggestion pour l'Admin ?

Etant donné que nous avons parmi nous un Mexicain Wulfrano (dit Wulfri pour les intimes Laughing) , une Italo-espagnole (la Rose du Mont Laughing), une Tangéro-espagnole (moi-même, qui envoie les intrus "se faire cuire un singe", un espagnol (Javier) qui jadis nous mettait des images superbes sur TD mais que l'on doit encourager pour qu'il nous en remette d'autres, il fallait bien que je mette une exclamation de joie espagnole non ?

En plus, comme j'avais fini mon post par une armée de Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 il fallait bien que j'ajoute "Olé !" pour faire un jeu de mots !

Si vous n'aimez pas le café au lait Robert, voilà un vrai café expresso italien Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Laughing ! Cela vous va ?
Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Louis Mar 21 Sep - 9:47

.
Pour VIA : en plein dans le mille.


flower sunny flower sunny flower sunny flower

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  gabrielle Mar 21 Sep - 9:58

Et bien moi je dis j'étais schismatique et hérétique et apostate pendant 20 ans tout en étant baptisée selon le rite catholique !!!

Votre témoignage est très beau, mais il me semble que vous placez sur vos épaules un fardeau trop lourd.

Vous n'avez jamais été une apostate , jamais vous n'avez renié votre foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ après votre baptême.

L'apostasie étant interne et externe simultanément, ce n'était nullement votre cas.

Vous veniez du judaïsme, vous êtes allé vers ce qui extérieurement avait l'apparence de l'Église Catholique. Vous avez été trompé et en fait vous avez été la victime de ces rapaces qui occupent le Vatican et du silence et des compromis honteux des tradis.






gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Sep - 11:33

Et bien moi je dis j'étais schismatique et hérétique et apostate pendant 20 ans tout en étant baptisée selon le rite catholique !!!

Bien non, vous n’étiez pas apostate, vous n’avez jamais renié votre foi en Jésus Christ Fils de Dieu!

Vous êtes trop sévère avec vous-même !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Mar 21 Sep - 13:35

Diane a écrit:
Et bien moi je dis j'étais schismatique et hérétique et apostate pendant 20 ans tout en étant baptisée selon le rite catholique !!!

Bien non, vous n’étiez pas apostate, vous n’avez jamais renié votre foi en Jésus Christ Fils de Dieu!

Vous êtes trop sévère avec vous-même !

Sévère ou pas sévère ! qui est entre Diane et Via Crucis, celle qui est le plus près de la doctrine de l'EGlise

Can. 2314
§ 1 Tous les apostats de la foi chrétienne, tous les hérétiques ou schismatiques et chacun d’eux:
1° Encourent par le fait même une excommunication;

3° S’ils ont donné leur nom à une secte non catholique ou y ont publiquement adhéré, ils sont infâmes par le fait même….
Can. 2316
Est suspect d’hérésie celui qui spontanément et sciemment aide de quelque manière que ce soit la propagation de l’hérésie, ou communique ‘in divinis’ avec des hérétiques, contre ce qui est prescrit au Can. 1258.

Le "tout le monde est dans l'Eglise" n'est-il pas la grande chanson de l'église conciliaire ?

Et encore que vous avez à faire ici au plus mauvais des canonniers !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Mar 21 Sep - 13:42

Voilà encore un complément qu'une personne charitable à bien voulu me communiquer comme encore plus conforme au sujet qui nous préoccupe et susceptible de départager entre une sévérité inconvenable et une doctrine qui n'est pas celle de l'EGlise :


Chanoine Cyrille Labrecque, Consultations Théologiques, p.492 a écrit:

... l'hérétique ou le schismatique, fût-il de la meilleure foi du monde, n'appartient pas à l'Église; donc, extérieurement et publiquement, l'Eglise ne saurait le traiter comme un de ses enfants, ne saurait rien lui octroyer du patrimoine familial; donc elle ne saurait lui accorder la participation aux choses saintes confiés à sa gestion par le Christ.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Sep - 13:49

Pour Gérard !!!!!!

Je parle de l'apostasie.

Ce qui es très différent. L'apostasie est au for interne et au for externe de facçon simultanée...


Après le baptême, il n'y a pas d'apostasie purement interne, ni d'apostasie purement externe. Ni une défection purement interne, quelle qu'en soit la gravité, ni une défection purement externe, bien qu'elle puisse être poursuivie est châtiée, ne constituent pas à proprement parler l'apostasie: celle-ci ne peut consister que dans un abandon qui s'oppose de tous points à la foi baptismale, qui soit, par conséquent, tout ensemble, intérieure comme la foi elle-même, et extérieure comme la profession qui en est faite au baptême; et c'est ainsi que l'apostasie, dès qu'elle existe, est de soi externe, et de soi délictueuse.

Définition de l'apostasie dans le Dictionnaire de Droit Canonique du Chanoine Naz… Tome I col 641
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Gérard Mar 21 Sep - 14:22

Diane a écrit:Pour Gérard !!!!!!

Je parle de l'apostasie.

Ce qui es très différent. L'apostasie est au for interne et au for externe de facçon simultanée...


Après le baptême, il n'y a pas d'apostasie purement interne, ni d'apostasie purement externe. Ni une défection purement interne, quelle qu'en soit la gravité, ni une défection purement externe, bien qu'elle puisse être poursuivie est châtiée, ne constituent pas à proprement parler l'apostasie: celle-ci ne peut consister que dans un abandon qui s'oppose de tous points à la foi baptismale, qui soit, par conséquent, tout ensemble, intérieure comme la foi elle-même, et extérieure comme la profession qui en est faite au baptême; et c'est ainsi que l'apostasie, dès qu'elle existe, est de soi externe, et de soi délictueuse.

Définition de l'apostasie dans le Dictionnaire de Droit Canonique du Chanoine Naz… Tome I col 641

Pour l'utilisation de ce mot "apostat" que Via Crucis n'a pas utilisé à bon escient, (puisqu'elle n'a certainement été apostate en venant du judaïsme et en se faisant baptisé dans l'église conciliaire) vous avez raison Chère Diane mais faute de cette précision cela rendait votre affirmation en faveur de la catholicité de ceux qui, conscients ou non, appartiennent à une secte non-catholique !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  ROBERT. Mar 21 Sep - 14:28

Via Crucis a écrit:
Si vous n'aimez pas le café au lait Robert, voilà un vrai café expresso italien Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Laughing ! Cela vous va ?[/b] Very Happy

Merci Via pour un café que je goûte pour la première fois Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 866294 S'apparente-t-il au corsé Arabica ou colombien (sans lait, sans sucre) ? Je ne puis le dire, car sur TD nous n'avons qu'un goût materialiter !!! Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 Empty Re: Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme"

Message  Via Crucis Mar 21 Sep - 15:55

Robert a écrit :

Merci Via pour un café que je goûte pour la première fois S'apparente-t-il au corsé Arabica ou colombien (sans lait, sans sucre) ? Je ne puis le dire, car sur TD nous n'avons qu'un goût materialiter !!!
Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 537785

Je ne sucre jamais mon café, mais je propose le sucre aux invités ! Le goût de votre café est donc materialiter ? Mais je croyais qu'il était virtualiter !!! Laughing Laughing Laughing A moins que vous ayiez trouvé une thèse fomaliter qui le rende materialiter ! Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 154224 Hérésie grave dénoncée par Mr l'Abbé Zins "le gérardisme" - Page 2 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum