Pour Lucie

5 participants

Aller en bas

Pour Lucie Empty Pour Lucie

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 3:31 am

Bonjour, Lucie !

Vous m'avez plusieurs fois demandé un écrit de vulgarisation.

Voici, non pas une vulgarisation, mais un résumé qui sera, j'espère accessible (pour ma part, je l'ai trouvé très clair) et qui expose bien les choses sans les raccourcir au risque de les fausser : http://catholicapedia.net/Documents/pere_michel-louis_guerard_des_lauriers/1987-05_Mgr-Guerard-des-Lauriers_Expose-de-la-THESE-DE-CASSICIACUM.pdf

Bonne et fructueuse lecture !

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Sandrine Mer 15 Sep 2010, 4:33 am

Admin a écrit:Jean-Paul votre fil "Pour Lucie" a été supprimé, inutile de faire des doublons.




Anonymous a écrit:Oui ! J'ai repensé à celui-ci après coup !
Excusez !


Etes-vous certain d'aller bien, Mr Bontemps ? Suspect

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Oui, Sandrine !

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 5:05 am

Je vais très bien !
Je voudrais simplement être sûr que Lucie voit mon message après les deux pages qui sont venues recouvrir celui qui reste de ce que je lui ai écrit hier...

Et vous, Sandrine, que je salue, moi, ici respectueusement, comment allez-vous ce matin après avoir découvert (apparemment sans grande gaieté) mon nouveau fil ? Laughing

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Catherine Mer 15 Sep 2010, 5:10 am

Sandrine a écrit:
Admin a écrit:Jean-Paul votre fil "Pour Lucie" a été supprimé, inutile de faire des doublons.




Anonymous a écrit:Oui ! J'ai repensé à celui-ci après coup !
Excusez !


Etes-vous certain d'aller bien, Mr Bontemps ? Suspect


Effectivement... JP B ne chercherait-il pas, tout simplement, à nous disperser en multipliant ainsi les fils?

A la reprise l'admin avait demandé ceci aux invités:

Admin a écrit:Le Salon des invités est maintenant ouvert.

Nous demanderions aux invités d'ouvrir un dossier à la fois, ( par invité) ce qui permet de mieux en faire le tour.

Admin

Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il ne devrait y avoir qu'un seul dossier "JP B " ..... non!?

Parce que j'ai l'impression, qu'on n'a pas fini, avec JP B, et qu'on perd royalement notre temps...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Alors Catherine...

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 5:18 am

On veut me fermer le clapoir ? Suspect ...
Pour Lucie 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Sandrine Mer 15 Sep 2010, 5:22 am

JP B a écrit:
Et vous, Sandrine, que je salue, moi, ici respectueusement, comment allez-vous ce matin après avoir découvert (apparemment sans grande gaieté) mon nouveau fil ? Laughing

Fort bien Monsieur et je vous salue également ! Very Happy

"apparemment sans grande gaieté" : je vous arrête tout de suite, je suis d'un naturel gai Wink et à ce propos, tout à fait "par hasard" Rolling Eyes , j'ai trouvé ceci et j'ai pensé à vous immédiatement :
Pour Lucie Copie_10

N'est-ce pas parlant de vérité ? Laughing

Quant au message de Catherine ci-dessus, n'est-il pas aussi parlant de vérité ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Catherine Mer 15 Sep 2010, 5:48 am

Sandrine a écrit:
je vous arrête tout de suite, je suis d'un naturel gai

Je confirme! Very Happy

Quand à JP B, il ne s'agit pas de vous "fermer le clapoir" il s'agit tout simplement de vous soumettre à ce que demande l'admin.... vous écrivez en tant que simple invité, respectez donc les règles demandées aux invités...

Un seul fil "JP B", cela vous obligerait à répondre sans dispersion, aux questions de CMI, par exemple...

Je précise que je ne fais pas du tout partie de l'administration du forum, ce que j'écris là n'engage que moi et est de ma propre initiative...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Ahahahahah !

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 5:48 am

Je vous concède ce trait d'humour Laughing
Pour Lucie 461474

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Catherine Mer 15 Sep 2010, 5:49 am

Sandrine a écrit:
Pour Lucie Copie_10


Pour Lucie 537785 Pour Lucie 962688
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Le problème, Catherine,

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 5:55 am

C'est qu'il n'y a aucun fil "JP B".
Et s'il y en avait un, je ne l'alimenterai certes pas, n'étant pas l'objet d'un... dossier !
(Néanmoins, ne voulant en rien être soumis aux diktats, je continuerais, même s'il avait effectivement un dossier à mon nom, à ouvrir les fils que je crois devoir ouvrir ! ...

Bonne journée, ma chère !

JP

P.S. : mon précédent message était, bien sûr, à l'attention de Sandrine.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Cela ne présume en rien...

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 5:58 am

Du fait que "la thèse" ne soit en rien... "dangereuse" ! Pour Lucie 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Gérard Mer 15 Sep 2010, 6:54 am

JP B a dit :
Et vous, Sandrine, que je salue, moi, ici respectueusement, comment allez-vous ce matin après avoir découvert (apparemment sans grande gaieté) mon nouveau fil ?
Ce à quoi Sandrine répond :
Fort bien Monsieur et je vous salue également !

"apparemment sans grande gaieté" : je vous arrête tout de suite, je suis d'un naturel gai Wink et à ce propos, tout à fait "par hasard" Rolling Eyes , j'ai trouvé ceci et j'ai pensé à vous immédiatement :
Pour Lucie Copie_10

N'est-ce pas parlant de vérité ?
lol!


Et à ce post de Sandrine JP B répond :

Hahahah ! Je vous concède ce trait d'humour !

Pour une fois que nous pouvons, sans compromis nous unir à JP B du fond du coeur, rions un bon coup avec lui ![/size]
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Rosalmonte Mer 15 Sep 2010, 9:04 am

Trop fort, Sandrine!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Lucie,

Message  JP B Mer 15 Sep 2010, 11:15 am

Bonjour !

Je sais que vous aurez vu mes messages.
Confirmez-le s'il vous plaît.
Ainsi, l'Administrateur du forum pourra supprimer ce fil qui n'aura plus de raison d'être car je ne désire nullement faire de la provocation mais seulement œuvre utile, ni porter la contradiction à tout le monde (sauf si cela est indispensable comme je l'ai fait avec Gérard qui se montrait vraiment trop irrespectueux envers : et la doctrine catholique de la pérennité de l’Église hiérarchique enseignante (laquelle ne se trouve aucunement en acte chez les conciliaires) et les Prêtres pourtant intégralement catholiques [non una cum]), contradiction qui, en elle-même, n'est jamais bonne pour la sérénité des âmes.

Merci d'avance !

JP

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Lucie Empty Re: Pour Lucie

Message  Admin Jeu 16 Sep 2010, 8:33 am

JP B a écrit:Bonjour !

Je sais que vous aurez vu mes messages.
Confirmez-le s'il vous plaît.
Ainsi, l'Administrateur du forum pourra supprimer ce fil qui n'aura plus de raison d'être car je ne désire nullement faire de la provocation mais seulement œuvre utile, ni porter la contradiction à tout le monde (sauf si cela est indispensable comme je l'ai fait avec Gérard qui se montrait vraiment trop irrespectueux envers : et la doctrine catholique de la pérennité de l’Église hiérarchique enseignante (laquelle ne se trouve aucunement en acte chez les conciliaires) et les Prêtres pourtant intégralement catholiques [non una cum]), contradiction qui, en elle-même, n'est jamais bonne pour la sérénité des âmes.

Merci d'avance !

JP

Plusieurs dossiers ont été verrouillés.

Il en reste deux actifs, il sera plus facile de se comprendre, comme le fait remarquer Catherine, dans deux fils que dans 6 ou 7.

De plus, l'administration avait demandé d'ouvrir qu'un sujet à la fois, le privilège d'ouvrir plusieurs dossiers de façon simultanée appartient strictement aux membres.

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum