Lorsque des "clarisses" se conduisent comme des libertines !
+3
Louis
gabrielle
Diane + R.I.P
7 participants
Page 1 sur 1
Lorsque des "clarisses" se conduisent comme des libertines !
http://fr.gloria.tv/?media=93999
Notons que Cantalamessa est le prédicateur officiel au Vatican!
Ces femmes, agissent comme des spectateurs d'un spectacle rock.
Aucune dignité, aucune retenue.
Elles sont la honte de cet Ordre glorieux.
Cette religion maudite installée depuis 50 a changé en vierges folles celles qui devaient être les vierges sages.
Notons que Cantalamessa est le prédicateur officiel au Vatican!
Ces femmes, agissent comme des spectateurs d'un spectacle rock.
Aucune dignité, aucune retenue.
Elles sont la honte de cet Ordre glorieux.
Cette religion maudite installée depuis 50 a changé en vierges folles celles qui devaient être les vierges sages.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Re: Lorsque des "clarisses" se conduisent comme des libertines !
Franchement a part peut être les bises du debut je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette video de la TV Italienne.
Invité- Invité
Tonino a écrit:Franchement a part peut être les bises du debut je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette video de la TV Italienne.
Vous blaguez?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Tonino a écrit:Franchement a part peut être les bises du debut je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette video de la TV Italienne.
Franchement, elles ont l'air beaucoup plus des filles à gogo que des religieuses!
Je comprend ce qu'elles disent et elle ne font que parler de Jésus et de l'amour qu'elles ont pour lui.
Idem pour les 3 chansonnettes .
Alors on peut ne pas etre d'accord sur la forme mais de la a les traiter de "libertines" c'est complètement déplacé.
Invité- Invité
Tonino a écrit:
Je comprend ce qu'elles disent et elle ne font que parler de Jésus et de l'amour qu'elles ont pour lui.
Alors on peut ne pas etre d'accord sur la forme mais de la a les traiter de "libertines" c'est complètement déplacé.
Elles parlent de Jésus, où est le respect? Est-ce que Notre Seigneur est une super-star, une idole...
Les paroles et les gestes ne peuvent se séparer.
L'Ordre des clarisses était le plus stricte des Ordres du côté féminin.
Moi, de voir des "cloitrées" faire la vague comme au Centre Bell dans une partie de hockey, ça passe pas.
Ces femmes sont sensés êtres les "paratonerres" du monde, avec une conduite aussi "débile" la foudre va nous frapper coup sur coup.
Diane a écrit:Notons que Cantalamessa est le prédicateur officiel au Vatican!
Cantalamessa est le mot-clé pour comprendre tout ce charabia : Renouveau charismatique... nouvelle pentecôte... effusion de l'esprit...
Tonino a écrit:
On dit que l'extérieur reflète l'intérieur, ou vis versa!
Or, leur maintien extérieur est déplacé et scandaleux!
Louis a écrit:Diane a écrit:Notons que Cantalamessa est le prédicateur officiel au Vatican!
Cantalamessa est le mot-clé pour comprendre tout ce charabia : Renouveau charismatique... nouvelle pentecôte... effusion de l'esprit...
En plein dans le mille!
gabrielle a écrit:
Elles parlent de Jésus, où est le respect? Est-ce que Notre Seigneur est une super-star, une idole...
Moi, de voir des "cloitrées" faire la vague comme au Centre Bell dans une partie de hockey, ça passe pas.
Ces femmes sont sensés êtres les "paratonerres" du monde, avec une conduite aussi "débile" la foudre va nous frapper coup sur coup.
Mais quelle responsabilité ont ces braves filles dans tous ca?
Que font elle de mal?
Elles ne sont que le reflet de notre médiocre époque.
Et je persiste a dire que les insulter de libertines ou de gogo c'est tres déplacé.
Il ne faut pas ce déshumaniser ainsi car ce n'est certe pas ce Notre Seigneur attend de nous.
Invité- Invité
Tonino a écrit:gabrielle a écrit:
Mais quelle responsabilité ont ces braves filles dans tous ca?
Que font elle de mal?
Elles ne sont que le reflet de notre médiocre époque.
Et je persiste a dire que les insulter de libertines ou de gogo c'est tres déplacé.
Il ne faut pas ce déshumaniser ainsi car ce n'est certe pas ce Notre Seigneur attend de nous.
Le point n'est pas de savoir leur responsabilité, le for interne n'est pas notre affaire.
Au for externe, pour des clarisses cela est une conduite scandaleuse. Et si cela n'est pas, alors aussi bien dire que le renouveau charismatique est d'une piété exemplaire.
Je ne vois pas en quoi cela déshumanise de dire les choses comme elles sont.
Ce qui m'étonnera toujours c'est que Notre-Seigneur reçoit les coups et les crachats de toutes parts, et du moment qu'on dénonce ces faits, sans prendre un ton mielleux, les gens tombent ds nues et les agresseurs deviennent les victimes.
Incroyable!
Ne pas prendre un "ton mielleux" pour denoncer les offenses faites a NSJC c'est une chose,insulter gratuitement des jeunes filles (qui je le repete ne sont que le fruit de notre époque) de salopes c'en est une autre.
Invité- Invité
libertines veut aussi dire: demi-mondaine
.
Voici un lien internet qui peut nous aider à mieux connaître le P. Cantalamessa :
http://www.cantalamessa.org/fr/articoloView.php?id=194
Voici un lien internet qui peut nous aider à mieux connaître le P. Cantalamessa :
Ces femmes, des sœurs "cloîtrées", par-dessus le marché ? Dites plutôt : des femmes du monde, "revêtues" —quelle hypocrisie ! quelle imposture ! — de la bure…. Beaucoup de choses ont changé, et pas en mieux, depuis l’imposition de cette religion maudite de Montini…Diane a écrit:Ces femmes, agissent comme des spectateurs d'un spectacle rock. (…) Aucune dignité, aucune retenue. (…) Cette religion maudite installée depuis 50 a changé en vierges folles celles qui devaient être les vierges sages.Louis a écrit: Cantalamessa est le mot-clé pour comprendre tout ce charabia : Renouveau charismatique... nouvelle pentecôte... effusion de l'esprit...
En (re) plein dans le mille Louis !!Avec votre raisonnement mon ami, malheureusement on peut aller loin : on peut l’appliquer à tous les dérèglements, à toutes les perversions et j’en passe.Tonino a écrit: Que font- elles de mal ?
Elles ne sont que le reflet de notre médiocre époque.Gabrielle a écrit:Moi, de voir des "cloitrées" faire la vague comme au Centre Bell dans une partie de hockey, ça passe pas.
Çà passe pas moi non plus… Comme clôture pour les "sœurs", le Centre Bell : on repassera…
.
Dernière édition par ROBERT. le Sam 04 Sep 2010, 2:29 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de malheureusement)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Canta la messa... la vida Canta la messa
Canta la meeeessa....
pas très catholique tout ça !
Quant on sait comment ont vécu Ste Claire et St François on se demande s'il s'agit du même ordre et de la même foi !
Ces jeunes filles sont très belles et très mignonnes, pleines d'enthousiasme, mais elles se refroidiront si elles ne sont pas accompagnées spirituellement d'une façon très solide.
Dans la communauté charismatique où j'étais lorsque les gens arrivaient ils étaient bien accueillis avec le sourire, la joie, de belles phrases, mais dans l'arrière boutique il y avait beaucoup de larmes !
Le Bon Dieu donne des grâces de joie aux grands commençants dans la vie spirituelle (grâces sensibles) et ensuite c'est le désert de la foi et dans ce désert il faut persévérer jusqu'à la fin même si on ne ressent plus rien ! Et cela c'est bien plus facile à dire qu'à faire surtout de nos jours où les convoitises de la chair et des sens sont multipliées par les moyens techniques de communication et le lavage de cerveau ambiant concernant "l'humanisme intégral" !
Veuillez noter de la réponse principale de ces jeunes filles : elles avaient "peur de ne plus se sentir femmes" ! Quelle stupidité ! Mais quel besoin de se sentir femme quand on va vers Notre Seigneur ? Se pose-t-on seulement une telle question lorsqu'on a vraiment la vocation ? Non ! On y va et puis c'est tout ! On renonce aux fringues, à la coiffure, à se faire un nom, bref aux choses de ce monde, et on apprend à subir les humiliations : c'est ce que la maîtresse des novices s'évertuait à inculquer à ses protégées. Et donc à supporter le regard des autres, les jalousies, les paroles derrière le dos, le lèche-berger de certains pour se faire valoriser crevant les yeux pour être affecté au travail qui plaît, tancer injustement un communautaire en lui faisant endosser une culpabilité qu'il n'a pas etc... Bref, la réalité de la communauté c'est ça ! Et vous ne pouvez pas savoir combien cela est douloureux ! Je l'ai vécu !
Bien sûr il y a eu de bons moments de joie. J'en ai vécu d'inoubliables que je suis contente et heureuse d'avoir vécu mais c'est comme dans un rêve ! Ces moments là sont courts et disparaissent comme ils sont venus !
Un monastère c'est une mini-société où les gens travaillent, habitent, mangent, boivent, et passent tout leur temps ensemble avec un but commun en principe : Notre Seigneur et le Ciel ! Mais les hommes et les femmes qui composent cette mini-société sont pécheurs et restent pécheurs par conséquent la concurrence et les affrontements sont inévitables !
Ce qu'ils montrent dans cette vidéo c'est la vitrine ! La propagande !
Je crois que l'erreur fondamentale de la femme moderne aujourd'hui c'est de ne pas vouloir imiter la Vierge Marie dans tout ce qu'elle fait ! Pour être prieure d'un monastère il faut avoir des entrailles de mère (même si elle est vierge) sinon la prieure aura raté sa vocation !
L'homme doit imiter Notre Seigneur Jésus-Christ et la femme la Vierge Marie ! Ainsi chacun restant dans son "rayon" sans empiéter sur le rayon de l'autre, et les choses se mettent en place toutes seules !
Malheureusement les moniales se sont modernisées, "émancipées" si je puis m'exprimer ainsi.
En voyant cela, je me rends compte à quel point l'ermitage me convient de plus en plus.
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit: Je crois que l'erreur fondamentale de la femme moderne aujourd'hui c'est de ne pas vouloir imiter la Vierge Marie dans tout ce qu'elle fait ! Pour être prieure d'un monastère il faut avoir des entrailles de mère (même si elle est vierge) sinon la prieure aura raté sa vocation !
L'homme doit imiter Notre Seigneur Jésus-Christ et la femme la Vierge Marie ! Ainsi chacun restant dans son "rayon" sans empiéter sur le rayon de l'autre, et les choses se mettent en place toutes seules !
Malheureusement les moniales se sont modernisées, "émancipées" si je puis m'exprimer ainsi.
En voyant cela, je me rends compte à quel point l'ermitage me convient de plus en plus.
Beau résumé clair et percutant sur votre court "séjour" chez les charismatiques et ce que devrait être la réalité du cloître, malheureusement qu’on ne peut trouver nulle part.
Votre solution de l’ermitage est peut-être la meilleure alternative.
Tout un programme que les jeunes sœurs "yé-yé" et les frères "bcbg" tout inculturés qu’ils sont dans l’humanisme intégral et le pluralisme religieux, ne trouveront jamais…
Prions la Vierge Marie pour que toute cette belle jeunesse elle sorte au plus vite des griffes des Intrus et rejoigne les rangs de Notre Sainte Mère l’Église…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
C'est une désolation totale de voir toute cette jeunesse, en arriver à une expression corporelle comme manière de spiritualité.
Cette attitude libertine se double d'une indiscipline volontaire et répétée à l'encontre de la règle de Saint François et Sainte claire.
Lorsque les moeurs et les habitudes prennent une nouvelle direction cela va de soi il n’y a plus de règle.
Cette attitude libertine se double d'une indiscipline volontaire et répétée à l'encontre de la règle de Saint François et Sainte claire.
Lorsque les moeurs et les habitudes prennent une nouvelle direction cela va de soi il n’y a plus de règle.
Monique- Nombre de messages : 13758
Via Crucis :
Par contre ce qui fait très très mal, c'est qu'il est manifeste qu'il y a dans ces personnes-là des personnes trompées...des Via d'hier... et c'est bien le moment pour nous de crier auprès de la Grande Miséricorde de Dieu qu'Il les arrache des griffes de l'enfer ce cette Eglise conciliaire !
NON !NON ! Je ne vous crois pas, chère Via Crucis, je ne crois pas que vous vous posez encore quelque question !Quant on sait comment ont vécu Ste Claire et St François on se demande s'il s'agit du même ordre et de la même foi !
Par contre ce qui fait très très mal, c'est qu'il est manifeste qu'il y a dans ces personnes-là des personnes trompées...des Via d'hier... et c'est bien le moment pour nous de crier auprès de la Grande Miséricorde de Dieu qu'Il les arrache des griffes de l'enfer ce cette Eglise conciliaire !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Louis a écrit:.
Merci pour le lien !
Via Crucis a écrit:
Canta la messa... la vida Canta la messa
Canta la meeeessa....
pas très catholique tout ça !
Quant on sait comment ont vécu Ste Claire et St François on se demande s'il s'agit du même ordre et de la même foi !
Ces jeunes filles sont très belles et très mignonnes, pleines d'enthousiasme, mais elles se refroidiront si elles ne sont pas accompagnées spirituellement d'une façon très solide.
Dans la communauté charismatique où j'étais lorsque les gens arrivaient ils étaient bien accueillis avec le sourire, la joie, de belles phrases, mais dans l'arrière boutique il y avait beaucoup de larmes !
Le Bon Dieu donne des grâces de joie aux grands commençants dans la vie spirituelle (grâces sensibles) et ensuite c'est le désert de la foi et dans ce désert il faut persévérer jusqu'à la fin même si on ne ressent plus rien ! Et cela c'est bien plus facile à dire qu'à faire surtout de nos jours où les convoitises de la chair et des sens sont multipliées par les moyens techniques de communication et le lavage de cerveau ambiant concernant "l'humanisme intégral" !
Veuillez noter de la réponse principale de ces jeunes filles : elles avaient "peur de ne plus se sentir femmes" ! Quelle stupidité ! Mais quel besoin de se sentir femme quand on va vers Notre Seigneur ? Se pose-t-on seulement une telle question lorsqu'on a vraiment la vocation ? Non ! On y va et puis c'est tout ! On renonce aux fringues, à la coiffure, à se faire un nom, bref aux choses de ce monde, et on apprend à subir les humiliations : c'est ce que la maîtresse des novices s'évertuait à inculquer à ses protégées. Et donc à supporter le regard des autres, les jalousies, les paroles derrière le dos, le lèche-berger de certains pour se faire valoriser crevant les yeux pour être affecté au travail qui plaît, tancer injustement un communautaire en lui faisant endosser une culpabilité qu'il n'a pas etc... Bref, la réalité de la communauté c'est ça ! Et vous ne pouvez pas savoir combien cela est douloureux ! Je l'ai vécu !
Bien sûr il y a eu de bons moments de joie. J'en ai vécu d'inoubliables que je suis contente et heureuse d'avoir vécu mais c'est comme dans un rêve ! Ces moments là sont courts et disparaissent comme ils sont venus !
Un monastère c'est une mini-société où les gens travaillent, habitent, mangent, boivent, et passent tout leur temps ensemble avec un but commun en principe : Notre Seigneur et le Ciel ! Mais les hommes et les femmes qui composent cette mini-société sont pécheurs et restent pécheurs par conséquent la concurrence et les affrontements sont inévitables !
Ce qu'ils montrent dans cette vidéo c'est la vitrine ! La propagande !
Je crois que l'erreur fondamentale de la femme moderne aujourd'hui c'est de ne pas vouloir imiter la Vierge Marie dans tout ce qu'elle fait ! Pour être prieure d'un monastère il faut avoir des entrailles de mère (même si elle est vierge) sinon la prieure aura raté sa vocation !
Bonjour chère Via , il fait bon de vous relire!
Via Crucis a écrit:
Veuillez noter de la réponse principale de ces jeunes filles : elles avaient "peur de ne plus se sentir femmes" ! Quelle stupidité ! Mais quel besoin de se sentir femme quand on va vers Notre Seigneur ?
Je suis bien d’accord avec vous !
Quand nous allons vers Dieu, nous n'avons aucun besoin "de nous sentir hommes où femmes", l'âme n'a pas de sexe!
Sainte Thérèse d'Avila disait à ses filles de se conduire comme des"hommes"
et non comme des " femmelettes!"
Toutes les religieuses étaient en fait "mère" leurs enfants n'étaient point ceux de la chair mais de l'esprit, et cet enfantement se faisait dans la douleur, car Dieu seul sait, jusqu'à quel point la vie communautaire est difficile.
Page 1 sur 1