Toute la pluie tombe sur moi....

+3
Bruno
ROBERT.
gabrielle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 10:16 am

Toute la pluie tombe sur moi.... Pluie10

Voilà un peu la situation de la maisonnée en ce dimanche... la toiture coule affraid affraid affraid

Des amis charitables arriveront sous peu... I love you

Bon dimanche à tous et soyez sages
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  ROBERT. Dim 18 Juil 2010, 11:52 am

gabrielle a écrit:Toute la pluie tombe sur moi.... Pluie10

Voilà un peu la situation de la maisonnée en ce dimanche... la toiture coule affraid affraid affraid

Des amis charitables arriveront sous peu... I love you

Bon dimanche à tous et soyez sages

Je suis de tout cœur avec vous tous face à cette situation inattendue. Ayant déjà vécu pareil cas à l’école, je m’imagine exactement le vôtre. Je dirai des AVE MARIA pour vous avec la Vierge Marie et qu’Elle vous aide à trouver des chaudières, "moppes", etc . Vos amis charitables sont déjà arrivés I love you : ils mettront un peu de baume sur tous ces inconvénients qui surviennent.

Que le Bon Dieu vous garde ainsi que vos amis "concierges". Toute la pluie tombe sur moi.... 430970 Toute la pluie tombe sur moi.... 364997
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Bruno Dim 18 Juil 2010, 12:23 pm

gabrielle a écrit:Toute la pluie tombe sur moi.... Pluie10

Voilà un peu la situation de la maisonnée en ce dimanche... la toiture coule affraid affraid affraid

Des amis charitables arriveront sous peu... I love you

Bon dimanche à tous et soyez sages

Bon courage à vous, dommage que vous soyiez si loin, sinon je serai sur votre toît avec plaisir Wink
En tous cas, unions de prières!
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 5:27 pm

Mais, vous y étiez, cher Bruno, par votre charité et votre soutien. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Simplicius Dim 18 Juil 2010, 6:05 pm

Très déplaisant comme situation, Voir dommageable ! UDP, chère Gabrielle.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Dim 18 Juil 2010, 6:07 pm

Simplicius a écrit:Très déplaisant comme situation, Voir dommageable ! UDP, chère Gabrielle.

Merci, cher Simplicius et UDP
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Dim 18 Juil 2010, 10:49 pm

.

Matthieu VII, 25 :

Et la pluie est descendue,
et les fleuves se sont débordés
et les vents ont soufflé
et sont venus fondre sur cette maison,
et elle n'a pas été renversée,
parce qu'elle était fondée sur la pierre.




O O O



20 juillet 1996 :


Toute la pluie tombe sur moi.... Inonda10



Toute la pluie tombe sur moi.... 6a011510



Telle qu'elle est aujourd'hui :

Toute la pluie tombe sur moi.... Maison10



Symbolique n'est-ce pas ?!

Cette petite maison à l'origine fut bâtie et encrée sur le roc même, ce pourquoi elle a pu résister au courant puissant et dévastateur de ce déluge au Saguenay.


En vain donc construit-on sur du sable !
Il faut construire sur le Roc qui est Jésus-Christ .


...


" Pierre, tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église. "



.


..c'était juste en passant Very Happy .

Bonne chance Monique, Diane et Gabrielle, et que Dieu vous garde dans son Coeur !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Lun 19 Juil 2010, 12:19 am

..oui je sais, c'est loin, très en disporportion avec votre simple accumulation d'eau sur le toit plat de votre maison, ..due à des feuilles qui obstruaient le drain, ..et qui a causé un certain dégas dans la maison, ..mais tout de même !



..mais tout de même, voici encore :


Toute la pluie tombe sur moi.... Edu_vi11


Toute la pluie tombe sur moi.... Maison12


Toute la pluie tombe sur moi.... Operat10



Toute la pluie tombe sur moi.... Fig_2210






4 mai 1971 à 23 heure, au village Saint-Jean-Vianney au Saguenay, près de Chicoutimi ; une quarantaine de maisons englouties, 31 décès. C'était une rivière souterraine qui s'était formée sous le village :

( Après avoir cliqué sur le lien , cliquez sur Pourquoi la terre a-t-elle glissé à saint Jean Vianney ?
Puis cliquez sur, en plus petit, Glissement de terrain à Saint -Jean-Vianney ,
vous y verrez une video. )

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://archives.radio-canada.ca/photos/med/fr/edu/edu_vianney_01_fr.jpg&imgrefurl=http://archives.radio-canada.ca/pour_les_profs/Dossier/51/&usg=__AgCKW9acFpjU_vzmjVO1_Mwrqmc=&h=90&w=120&sz=4&hl=fr&start=5&itbs=1&tbnid=JwbA3kA4xv9gHM:&tbnh=66&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dvillage%2Bsaint-jean-vianney,%2Bsaguenay,%2Bglissement%2Bde%2Bterrain,%2B1971%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

( J'y était ; - pas sur la video ! - C'était le lendemain ou le surlendemain ; donc c'était stable. On avait demandé des volontaires au CEGEP de Chicoutimi; on nous y avait dépêché en autobus jaune, pour à ce qu'on nous avait dit, aider à récupérer des choses. L'armée y était ; son mandat à ce que j'ai pu comprendre alors, était de protéger la zone d'éventuels voleurs. Je suis descendu dans le sous-sol d'une maison dont un coin était un peu dans le vide sur le bord ; rien qu'à y penser encore aujourd'hui, j'en frémis. Je ne crois pas du tout que ce soit celle que l'on voit sur les photos. )




Ben, voilà ! sunny
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Catherine Lun 19 Juil 2010, 5:03 am

Très intéressant...et impressionnant, Roger! Wink
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 8:50 am

J'y était ; - pas sur la video !

Zut! Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 12:23 pm

Bonjour Roger !
J'ai vu le dossier sur Chicoutimi ! Waouh ! C'est hallucinant de voir les maisons entières glisser dans le trou ! J'en suis restée bouche bée !

Hi, Gabrielle !
"Un p'tit coin de parapluie, un p'tit coin de paradis" dit la chanson.
J'espère qu'aujourd'hui vous êtes bien au sec !
Hélas, à des milliers de kilomètres, je ne puis que vous souhaiter cela et prier pour que votre toit soit impeccable !


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 1:08 pm

Oui, à part la pluie qui tombe doucement dehors, à l'ntérieur c'est sec...


"Un p'tit coin de parapluie, un p'tit coin de paradis" dit la chanson.

Ce qui montre que celui qui se contente de peu est heureux partout en tout de ce que Dieu lui donne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  gabrielle Lun 19 Juil 2010, 1:16 pm

Je viens de visonner la vidéo...

Ellle montre bien, la puissance de Dieu et la fragilité de l'homme.

Une grande leçon, qu'il ne faut jamais oublier.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Bruno Lun 19 Juil 2010, 3:58 pm

En effet, c'est impréssionent cher Roger! pale
C'est des choses qui nous permettent de nous rappeler comme nous sommes petit devant Dieu!
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 4:15 pm

Catherine a écrit:Très intéressant...et impressionnant, Roger! Wink


Toute la pluie tombe sur moi.... 956204 merci Roger Toute la pluie tombe sur moi.... 87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 4:20 pm

gabrielle a écrit:Je viens de visonner la vidéo...

Ellle montre bien, la puissance de Dieu et la fragilité de l'homme.

Une grande leçon, qu'il ne faut jamais oublier.

Il ne faut jamais l'oublier et Dieu parfois se charge de nous le remémorer d'une manière spctaculaire.

Dans la vidéo un policier de la ville: C'est comme si l'enfer s'était ouvert, les flammes en moins.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Lun 19 Juil 2010, 7:47 pm

J'ai trouvé ça en rapport.. comme quoi la logique de ce bas-monde est bizarre :



dimanche 24 janvier 2010
Actualité (6e sur Haïti)


Toute la pluie tombe sur moi.... Saint_10


De wikipédia:

Saint-Jean-Vianney (en l’honneur du curé d'Ars) est un ancien village de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Le 4 mai 1971, un glissement de terrain majeur entraîne une partie de la municipalité et cause la fermeture définitive du village.

En effet, depuis décembre 1971, le territoire est inoccupé et un ordre d’évacuation permanente est en vigueur sur les terrains de l’ancienne municipalité; le développement résidentiel y est proscrit.

Selon Info-Solidarité (http://info-solidarite.blogspot.com/2008/09/haiti-zone-haut-risque-sismique.html)

Selon des experts internationaux, Haïti fait partie de la deuxième zone à haut risque sismique sur une échelle de cinq zones de sismicité croissante. Elle peut, en conséquence, être frappée par un tremblement de terre destructeur et des tsunamis (raz-de-marée).

***

Le lien entre Saint-Jean-Vianney et Haïti:

Si il est proscrit de reconstruire dans l'ancien village du Saguenay à cause des risques de glissements de terrain (1 au 10 000 ans), pourquoi parler de reconstruction à Haïti, lieu de grands tremblements de terre (1 au 150 ans)? Ne devrait-on pas évacuer tous les Haïtiens puisqu'ils continueront de vivre dans la deuxième zone à risque sismique de la planète? Lorsqu'on sait qu'une zone est dangereuse, dans mon livre à moi, faut plus reconstruire à cet endroit. Pardonnez mes questions et réflexions; je dois être un vieux philosophe débile qui comprend rien au gros bon sens du monde moderne.


Photo: Opération de secours à Saint-Jean-Vianney
Courtoisie: Bilan du siècle/Société historique du Saguenay/Le Devoir
http://www.bilan.usherb.ca/bilan/pages/evenements/2321.html
Publié par François à l'adresse 10:12 0 commentaires


http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_5I-82cloi1I/S023pBPRvKI/AAAAAAAABDk/4EpFG5LUK6I/s200/Palais%2Bpr%C3%A9sidentiel%2Bhaiti.jpg&imgrefurl=http://zelateur.blogspot.com/2010_01_01_archive.html&usg=__wbnS9DTiaVu69Bj8YUz2co-7zKo=&h=150&w=200&sz=11&hl=fr&start=5&itbs=1&tbnid=DajbF7f8QcMhgM:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dglissement%2Bde%2Bterrain,%2Bsaint-jean-vianney,%2Bha%25C3%25AFti%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 8:32 pm

Il aurait fallu appeler le village Saint Jean-Marie Vianney !

Comme il manque le nom de la Vierge Marie dans le nom du village la catastrophe est arrivée !

Cette explication peut paraître simpliste à première vue mais elle ne l'est pas !
Si on considère qu' Haïti est la "capitale' du Vodou et qu'elle a été engloutie ou presque, cela n'est pas une coïncidence !

D'ailleurs il n'y a pas de coïncidences ! Tout est prévu par Dieu (non par fatalité) ! C'est Lui qui dirige tout !

Dans les prophéties concernant le retour d'Israel en Terre Sainte, je ne me souviens plus dans quel prophète de la Bible, il est dit que la terre d'Israël "ne mangera plus ses habitants" ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de morts sur son sol !
Car une terre qui engloutit ses habitants c'est une terre où les habitants ne sont pas en sécurité, une terre où il y a des guerres, des tremblements de terre, etc... et le verset dit que lorsque le Messie viendra, on ne dira plus de cette terre que c'est une terre qui mange ses habitants ("Eretz okhelet yochvéah" = telle mangeant ses habitants).

Par conséquent, il faudrait demander au Maire de Chicoutimi de rajouter le nom de Marie dans le nom du village ! Tentez le coup si vous pouvez, vous ne perdrez rien et vous aurez tout à gagner ! Si vous le faites tenez-moi au courant, parce que je suis persuadée (sans être prophète bien sûr) que cela doit être fait !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 8:49 pm

roger a écrit:
Le lien entre Saint-Jean-Vianney et Haïti:

Si il est proscrit de reconstruire dans l'ancien village du Saguenay à cause des risques de glissements de terrain (1 au 10 000 ans), pourquoi parler de reconstruction à Haïti, lieu de grands tremblements de terre (1 au 150 ans)? Ne devrait-on pas évacuer tous les Haïtiens puisqu'ils continueront de vivre dans la deuxième zone à risque sismique de la planète? Lorsqu'on sait qu'une zone est dangereuse, dans mon livre à moi, faut plus reconstruire à cet endroit. Pardonnez mes questions et réflexions; je dois être un vieux philosophe débile qui comprend rien au gros bon sens du monde moderne.

Très bonnes déductions et excellent commentaire mon cher Watson… pardon, mon cher Roger !!!

Peut-être que tout Haïti n’est pas sujette aux grands tremblements de terre, uniformément sur son territoire ?

Peut-être faudrait-il seulement déménager Port-au-Prince dans les terres intérieures?

Sa reconstruction — si reconstruction il y a — s’avèrera colossale, immense

Vous savez comment c’est les probabilités, les statistiques ? On n’est nullement en sécurité en quelqu’endroit qu’on se trouve sur la terre, tremblement de terre ou non.

Dieu peut mettre la terre sans devant derrière, peut faire qu’elle devienne ruines de la cave au grenier en un instant ! Faisons confiance en la Divine Providence.

Déménager Saint-Jean-Vianney fut moins compliqué que de déménager Port-au-Prince si jamais ils le font… Depuis 6 mois, — je veux dire depuis le séisme — rien ne se fait en Haïti… Ils sont dans un bourbier qui dure depuis des années, des décennies, je dirais même des siècles… Il y en aurait tant à dire sur l’histoire d’Haïti.

Votre philosophie qui n’est pas débile, puisqu’elle vient de Saint Thomas d’Aquin, elle analyse très exactement le monde moderne dans lequel il n’y a plus de gros bon sens pantoutte, monde qui prend le laid pour le beau, le mal pour le bien, le faux pour le vrai, qui s’attache à des fables, des superstitions, à des utopies telle que l’humanisme intégral, la liberté religieuse, mettant la religion catholique sur le même pied que toutes les sectes qui pullulent, et qui rêvent que le catholicisme se fonde avec les sectes, le gouvernement mondial etc…

Regardez à Rome et vous verrez qu’il n’y a plus, non plus, de Pape pantoutte


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 10:18 pm

Via Crucis a écrit:Il aurait fallu appeler le village Saint Jean-Marie Vianney !

Comme il manque le nom de la Vierge Marie dans le nom du village la catastrophe est arrivée !

Cette explication peut paraître simpliste à première vue mais elle ne l'est pas !
Si on considère qu' Haïti est la "capitale' du Vodou et qu'elle a été engloutie ou presque, cela n'est pas une coïncidence !

D'ailleurs il n'y a pas de coïncidences ! Tout est prévu par Dieu (non par fatalité) ! C'est Lui qui dirige tout !

Dans les prophéties concernant le retour d'Israel en Terre Sainte, je ne me souviens plus dans quel prophète de la Bible, il est dit que la terre d'Israël "ne mangera plus ses habitants" ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de morts sur son sol !
Car une terre qui engloutit ses habitants c'est une terre où les habitants ne sont pas en sécurité, une terre où il y a des guerres, des tremblements de terre, etc... et le verset dit que lorsque le Messie viendra, on ne dira plus de cette terre que c'est une terre qui mange ses habitants ("Eretz okhelet yochvéah" = telle mangeant ses habitants).

Par conséquent, il faudrait demander au Maire de Chicoutimi de rajouter le nom de Marie dans le nom du village ! Tentez le coup si vous pouvez, vous ne perdrez rien et vous aurez tout à gagner ! Si vous le faites tenez-moi au courant, parce que je suis persuadée (sans être prophète bien sûr) que cela doit être fait !

Je suis bien d'accord avec vous, Via Toute la pluie tombe sur moi.... 962688
Je suis sûr que Roger va tenter le coup..
Je suis pas sûr Via, Roger pourra le confirmer: je pense que le village n'existe plus ! Sad


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Mar 20 Juil 2010, 12:01 am

Via Crucis a écrit:Il aurait fallu appeler le village Saint Jean-Marie Vianney !

Comme il manque le nom de la Vierge Marie dans le nom du village la catastrophe est arrivée !

Cette explication peut paraître simpliste à première vue mais elle ne l'est pas !
Si on considère qu' Haïti est la "capitale' du Vodou et qu'elle a été engloutie ou presque, cela n'est pas une coïncidence !

D'ailleurs il n'y a pas de coïncidences ! Tout est prévu par Dieu (non par fatalité) ! C'est Lui qui dirige tout !

Dans les prophéties concernant le retour d'Israel en Terre Sainte, je ne me souviens plus dans quel prophète de la Bible, il est dit que la terre d'Israël "ne mangera plus ses habitants" ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de morts sur son sol !
Car une terre qui engloutit ses habitants c'est une terre où les habitants ne sont pas en sécurité, une terre où il y a des guerres, des tremblements de terre, etc... et le verset dit que lorsque le Messie viendra, on ne dira plus de cette terre que c'est une terre qui mange ses habitants ("Eretz okhelet yochvéah" = telle mangeant ses habitants).

Par conséquent, il faudrait demander au Maire de Chicoutimi de rajouter le nom de Marie dans le nom du village ! Tentez le coup si vous pouvez, vous ne perdrez rien et vous aurez tout à gagner ! Si vous le faites tenez-moi au courant, parce que je suis persuadée (sans être prophète bien sûr) que cela doit être fait !

A propos du très saint nom de Marie, vous avez sûrement raison Via, cependant il y a certainement bien des choses qui nous échappent..

Pour ce qui est du maire Tremblay, on m'a déjà donné son email personnel pour une toute autre question; il ne m'a jamais répondu; alors !
En passant il se dit catholique, mais c'est un conciliaire, rien de plus; le contraire aurait été vraiment surprenant.

De toute façon je ne vis plus au Saguenay depuis les années 70.

De plus, à ce que j'ai lu, il n'y a plus de maison en ce village; plus qu'un monument; donc plus de village Saint-Jean-Vianney.





J'ai trouvé une autre photo :

Toute la pluie tombe sur moi.... 16796210

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Mar 20 Juil 2010, 12:06 am

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Le lien entre Saint-Jean-Vianney et Haïti:

Si il est proscrit de reconstruire dans l'ancien village du Saguenay à cause des risques de glissements de terrain (1 au 10 000 ans), pourquoi parler de reconstruction à Haïti, lieu de grands tremblements de terre (1 au 150 ans)? Ne devrait-on pas évacuer tous les Haïtiens puisqu'ils continueront de vivre dans la deuxième zone à risque sismique de la planète? Lorsqu'on sait qu'une zone est dangereuse, dans mon livre à moi, faut plus reconstruire à cet endroit. Pardonnez mes questions et réflexions; je dois être un vieux philosophe débile qui comprend rien au gros bon sens du monde moderne.

Très bonnes déductions et excellent commentaire mon cher Watson… pardon, mon cher Roger !!!

Peut-être que tout Haïti n’est pas sujette aux grands tremblements de terre, uniformément sur son territoire ?

Peut-être faudrait-il seulement déménager Port-au-Prince dans les terres intérieures?

Sa reconstruction — si reconstruction il y a — s’avèrera colossale, immense

Vous savez comment c’est les probabilités, les statistiques ? On n’est nullement en sécurité en quelqu’endroit qu’on se trouve sur la terre, tremblement de terre ou non.

Dieu peut mettre la terre sans devant derrière, peut faire qu’elle devienne ruines de la cave au grenier en un instant ! Faisons confiance en la Divine Providence.

Déménager Saint-Jean-Vianney fut moins compliqué que de déménager Port-au-Prince si jamais ils le font… Depuis 6 mois, — je veux dire depuis le séisme — rien ne se fait en Haïti… Ils sont dans un bourbier qui dure depuis des années, des décennies, je dirais même des siècles… Il y en aurait tant à dire sur l’histoire d’Haïti.

Votre philosophie qui n’est pas débile, puisqu’elle vient de Saint Thomas d’Aquin, elle analyse très exactement le monde moderne dans lequel il n’y a plus de gros bon sens pantoutte, monde qui prend le laid pour le beau, le mal pour le bien, le faux pour le vrai, qui s’attache à des fables, des superstitions, à des utopies telle que l’humanisme intégral, la liberté religieuse, mettant la religion catholique sur le même pied que toutes les sectes qui pullulent, et qui rêvent que le catholicisme se fonde avec les sectes, le gouvernement mondial etc…

Regardez à Rome et vous verrez qu’il n’y a plus, non plus, de Pape pantoutte




Vous me surestimez mon cher ami Robert; ce texte n'est pas du tout de moi, mais provient du lien que j'ai placé.

Par contre,très intéressant votre commentaire à vous !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Via Crucis Mar 20 Juil 2010, 9:18 am

Cher Roger,

Au sujet du rajout du nom de la Vierge Marie, même si le maire le rajoutait, il n'est pas prudent de reconstruire sur un site où une telle destruction a eu lieu.

Il s'agit de préserver les habitants limitrophes du trou et qui font toujours partie de cette agglomération nommée Saint Jean Vianney afin que le trou ne s'agrandisse pas encore plus pour engloutir ceux qui se trouvent autour de lui, même si ceux-ci sembleraient être plus éloignés du lieu même de la catastrophe.

Il faut ruser avec les conciliaires : officiellement ils prient la Vierge Marie, il ne s'agit pas de leur demander d'organiser un office pour cela, il s'agit juste de rajouter le nom. Il y a bien quelque dévôt sincère de la Sainte Vierge parmi eux ? A moins que ce ne soit pas le cas et alors... même s'il rajoutait le nom ce serait pas superstition et non par foi, et cela ne marcherait donc pas !

Le Japon est-il situé sur la faille qui passe à San Francisco et Los Angeles ?

Curieusement, quelques jours avant votre post, j'ai reçu l'intuition (vraie ou fausse je ne sais) que le Japon serait bientôt englouti. Pourquoi le Japon ? Je n'en sais absolument rien ! Il se peut que cette "intuition" provienne d'une élucubration vaine et subite de mon esprit !

Et comme il ne faut pas se fier au subjectif, il faut considérer tous les caractères objectifs visibles au for externe pour pouvoir apprécier une situation et entreprendre une action.

Les immeubles du Japon sont construits de façon à résister aux secousses telluriques assez fortes, mais le Bon Dieu ne s'arrête pas aux prouesses techniques des ingénieurs Japonais ! Il peut tout engloutir d'un coup ! Je ne souhaite pas cela bien sûr ! Ce serait une catastrophe qui atteindrait beaucoup de monde (par l'impact économique et politique ainsi que pour les familles des Japonais vivant hors de leur pays) pas seulement pour le Japon !

C'est juste que je raisonne du point de vue de la foi qui exige la prudence en toutes choses.


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Roger Boivin Mar 20 Juil 2010, 11:02 am

Bonjour Via;

le village maintenant, au risque de me tromper, c'est une zone inhabité;

de plus le faux évêque du lieu en a supprimé la paroisse.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13202
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute la pluie tombe sur moi.... Empty Re: Toute la pluie tombe sur moi....

Message  Via Crucis Mar 20 Juil 2010, 11:04 am

Merci Roger ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum