Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet !

+5
Louis
gabrielle
Gérard
Eric
Via Crucis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet ! - Page 2 Empty Re: Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet !

Message  Sandrine Jeu 15 Juil 2010, 1:33 pm

lol!

Ma chère Sandrine, je savais que vous étiez alleumondeu, mais que connaissiez la zikmu kepon, alors là...

Ça fait dresser les cheveux sur la tête, n'est-il pas ? Laughing

Ach ...
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet ! - Page 2 Empty Re: Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet !

Message  gabrielle Jeu 15 Juil 2010, 1:41 pm

N'y a-t-il pas des amateurs de musique classique ou d'opéra dans la salle Laughing
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Jeu 15 Juil 2010, 3:25 pm

gabrielle a écrit:N'y a-t-il pas des amateurs de musique classique ou d'opéra dans la salle Laughing

Si , moi ! ... maintenant ... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Jeu 15 Juil 2010, 3:27 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:N'y a-t-il pas des amateurs de musique classique ou d'opéra dans la salle Laughing

Si , moi ! ... maintenant ... Very Happy

Comment ça fini les folies de jeunesse... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 3:43 pm

Et notre cher ami Jean-Paul! Grand amateur de musique classique.

En ce qui me concerne, je n'écoute plus que du chant grégorien désormais. Tout le reste m'est insuportable.

Je sais que je passe à côté d'un monde, celui de la musique classique au sens large, mais j'ai du mal.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  gabrielle Jeu 15 Juil 2010, 3:47 pm

Rosalmonte a écrit:Et notre cher ami Jean-Paul! Grand amateur de musique classique.

En ce qui me concerne, je n'écoute plus que du chant grégorien désormais. Tout le reste m'est insuportable.

Je sais que je passe à côté d'un monde, celui de la musique classique au sens large, mais j'ai du mal.

Vous ne manquez pas grand chose si on la compare avec le chant grégorien...

N'est-ce pas Mozart qui disait qu'il donnerait volontier tout son talent, pour être l'auteur d'une préface de la Sainte Messe...

Mais la musique classique peut élever l'âme par sa beauté...et la faire reposer dans le calme.
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 4:07 pm

Ma chère, montez le son à fond, cliquez et fermez les yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=nwLJlT20vOw&feature=PlayList&p=8BA26495BF55F337&playnext_from=PL&playnext=1&index=50

Vous avez sûrement raison lorsque vous dites que

la musique classique peut élever l'âme par sa beauté...et la faire reposer dans le calme.

c'est aussi ce que me dit ma femme. Mais en ce qui me concerne, la musique classique n'atteindra jamais un de ces sommets dont le grégorien est le chemin.

Rosalmonte
Rosalmonte

Message  gabrielle Jeu 15 Juil 2010, 4:30 pm

Magnifique!

L'Introit de la messe de Pâques..est sans doute un de mes préférés..

Ecce lignum Crucis.. c'est à pleurer, lorsque je ferme les yeux, ( ce qui évite de voir le monsieur) il est facile de revoir la cérémonie qui accompagne ce chant..

La Croix cachée d'un voile violet et le prêtre qui la dévoile par trois fois... c'est grandiose.

Adoramus te Christe...

Un vieil ami , ancien de la schola de son collège, chantait ce chant..

Un grenier, converti en chapelle de fortune, les minables canadiens faisant le chemin de la Croix, et à la fin ce chant.. ce chant qui m'a toujours bouleversé, par sa douceur et l'expression de notre foi en la Rédemption...

Merci Rosalmonte pour le lien.

gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Jeu 15 Juil 2010, 4:53 pm

Merci à vous pour le vôtre!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Louis Jeu 15 Juil 2010, 8:19 pm

.
Merci à Rosalmonte et à Gabrielle pour les liens sur le chant grégorien !

Admin

Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet ! - Page 2 Empty POUR ÉRIC.

Message  ROBERT. Jeu 15 Juil 2010, 8:39 pm

.

Un merci tout spécial à Éric pour les liens concernant les frères Martineau et tous les autres chants vendéens... Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet ! - Page 2 962688

Quant aux liens de Gabrielle et Rosalmonte et l'écoute de ceux d'Éric, je regarde ( ou plutôt écoute.. Very Happy ) celà demain...

Je m'en vais, de ce pas, écouter les prières du Soir enregistrées par Gérard. Nous sommes déjà à l'heure qu'il est le 14 Juillet ! - Page 2 430970

Dernière édition par ROBERT. le Jeu 15 Juil 2010, 8:42 pm, édité 1 fois (Raison : ajout 3e paragraphe)
ROBERT.
ROBERT.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2