Définition nécessaire pour parler le même langage

Définition nécessaire pour parler le même langage Empty Définition nécessaire pour parler le même langage

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 1:22 am

Ce jour, à 5:57, après avoir cité "Simplicius",
Benoît a écrit:Simplicius,
Je crois qu'il y a des choses qu'il ne faut pas trop aborder sur le forum, des barrières qu'il ne faut pas franchir.
Pour chercher la Vérité il faut avoir la liberté des enfants de Dieu.
Y aurait-il donc des sujets tabous dans ce forum ? Pires, peut-être, que le "guérardisme" que j'ose exposer ici ! Laughing ...

Mais tout d'abord, si "Pour chercher la Vérité il faut avoir la liberté des enfants de Dieu", qu'est exactement cette "liberté des enfants de Dieu" ?
Il convient en effet de bien définir les mots pour parler le même langage !
Sinon on tombe dans des dialogues de sourds comme avec la question du "pape" materialiter que certains (ou plutôt peut-être certaines) interprètent comme une "moitié de pape" (sic) ! affraid Définition nécessaire pour parler le même langage 537785

Un peu de clarté, Benoît, dans les définitions, ne nuirait à personne...

Bonne journée !

JP B
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Définition nécessaire pour parler le même langage Empty Re: Définition nécessaire pour parler le même langage

Message  Sandrine Mar 13 Juil 2010, 3:21 am

JP B a écrit:
Y aurait-il donc des sujets tabous dans ce forum ? Pires, peut-être, que le "guérardisme" que j'ose exposer ici ! Laughing ...

Bah oui mon cher JPB ... comme par exemple le fameux "mariage civil" et le concordat ! En fait, rien de tabous mais les barrières qu'il ne faut pas franchir sont tout simplement : les attaques contre la Papauté ! Quoi de plus normal pour des catholiques ! Rolling Eyes

Pour le reste, laissons à Benoît la liberté d'expliquer ce qu'est pour lui la liberté des enfants de Dieu ...
Sandrine
Sandrine

Définition nécessaire pour parler le même langage Empty Re: Définition nécessaire pour parler le même langage

Message  Sandrine Mar 13 Juil 2010, 3:35 am

Pour compléter la question de Jean-Paul Bontemps, j'aimerai poser à Benoît quelques questions pour approfondir la définition:

- s'il fait une différence ou non entre liberté des enfants de Dieu et libre-arbitre ?
- si la liberté des enfants de Dieu a des limites ou non ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour les réponses Wink
Sandrine
Sandrine

Définition nécessaire pour parler le même langage Empty Vous qui le connaissez sans doute mieux que moi,

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 5:34 am

Expliquez-moi, qui est exactement "Benoît" ?
En mail privé pour ceux ou celle qui me connaisent. Wink

JP B
Invité

Message  Sandrine Mar 13 Juil 2010, 6:23 am

JP B a écrit:Expliquez-moi, qui est exactement "Benoît" ?
En mail privé pour ceux ou celle qui me connaisent. Wink

Il vous le dira lui-même s'il le souhaite Wink
Sandrine
Sandrine

Définition nécessaire pour parler le même langage Empty Il ferait mieux de le dire publiquement

Message  JP B Mar 13 Juil 2010, 6:48 am

Avons-nous masqué nos opinions, nous ? (Même si lesdites opinions - libres - sont divertgeantes...)

Je me méfie toujours des gens qui avancent par touches insensibles... c'était la raison de ma question.

JP B
Invité

Message  Sandrine Mar 13 Juil 2010, 6:53 am

JP B a écrit:Je me méfie toujours des gens qui avancent par touches insensibles... c'était la raison de ma question.

... que je comprends très bien !

Sandrine
Sandrine