Définition nécessaire pour parler le même langage
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1
Définition nécessaire pour parler le même langage
Ce jour, à 5:57, après avoir cité "Simplicius",
Mais tout d'abord, si "Pour chercher la Vérité il faut avoir la liberté des enfants de Dieu", qu'est exactement cette "liberté des enfants de Dieu" ?
Il convient en effet de bien définir les mots pour parler le même langage !
Sinon on tombe dans des dialogues de sourds comme avec la question du "pape" materialiter que certains (ou plutôt peut-être certaines) interprètent comme une "moitié de pape" (sic) !
Un peu de clarté, Benoît, dans les définitions, ne nuirait à personne...
Bonne journée !
Y aurait-il donc des sujets tabous dans ce forum ? Pires, peut-être, que le "guérardisme" que j'ose exposer ici ! ...Benoît a écrit:Simplicius,
Je crois qu'il y a des choses qu'il ne faut pas trop aborder sur le forum, des barrières qu'il ne faut pas franchir.
Pour chercher la Vérité il faut avoir la liberté des enfants de Dieu.
Mais tout d'abord, si "Pour chercher la Vérité il faut avoir la liberté des enfants de Dieu", qu'est exactement cette "liberté des enfants de Dieu" ?
Il convient en effet de bien définir les mots pour parler le même langage !
Sinon on tombe dans des dialogues de sourds comme avec la question du "pape" materialiter que certains (ou plutôt peut-être certaines) interprètent comme une "moitié de pape" (sic) !
Un peu de clarté, Benoît, dans les définitions, ne nuirait à personne...
Bonne journée !
JP B- Invité
Re: Définition nécessaire pour parler le même langage
JP B a écrit:
Y aurait-il donc des sujets tabous dans ce forum ? Pires, peut-être, que le "guérardisme" que j'ose exposer ici ! ...
Bah oui mon cher JPB ... comme par exemple le fameux "mariage civil" et le concordat ! En fait, rien de tabous mais les barrières qu'il ne faut pas franchir sont tout simplement : les attaques contre la Papauté ! Quoi de plus normal pour des catholiques !
Pour le reste, laissons à Benoît la liberté d'expliquer ce qu'est pour lui la liberté des enfants de Dieu ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Pour compléter la question de Jean-Paul Bontemps, j'aimerai poser à Benoît quelques questions pour approfondir la définition:
- s'il fait une différence ou non entre liberté des enfants de Dieu et libre-arbitre ?
- si la liberté des enfants de Dieu a des limites ou non ? Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance pour les réponses
- s'il fait une différence ou non entre liberté des enfants de Dieu et libre-arbitre ?
- si la liberté des enfants de Dieu a des limites ou non ? Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance pour les réponses
Vous qui le connaissez sans doute mieux que moi,
Expliquez-moi, qui est exactement "Benoît" ?
En mail privé pour ceux ou celle qui me connaisent.
JP B- Invité
JP B a écrit:Expliquez-moi, qui est exactement "Benoît" ?
Il vous le dira lui-même s'il le souhaite
Il ferait mieux de le dire publiquement
Avons-nous masqué nos opinions, nous ? (Même si lesdites opinions - libres - sont divertgeantes...)
Je me méfie toujours des gens qui avancent par touches insensibles... c'était la raison de ma question.
Je me méfie toujours des gens qui avancent par touches insensibles... c'était la raison de ma question.
JP B- Invité
JP B a écrit:Je me méfie toujours des gens qui avancent par touches insensibles... c'était la raison de ma question.
... que je comprends très bien !
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 1