Les cathos à l'école de Momo
+2
Catherine
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Les cathos à l'école de Momo
11/07/2010 14:18
Des catholiques se forment pour mieux comprendre l'islam
Du 4 au 11 juillet 2010, 50 catholiques, prêtres, religieuses et laïcs, ont participé à la formation annuelle du Service des relations avec l'islam de la Conférence des évêques de France. Une proposition qui touche de nouveaux publics qui souhaitent mieux connaître une religion de plus en plus visible dans la société française
SOURCE
Avant on étudait la religion catholique, aujourd'hui on étudie l'islam pour soi-disant mieux comprendre le christianisme
Écoutez bien vers la fin... une jeune en col romain , exprimer parfaitement la pensée de V2... pas question de convertir les autres...
Des catholiques se forment pour mieux comprendre l'islam
Du 4 au 11 juillet 2010, 50 catholiques, prêtres, religieuses et laïcs, ont participé à la formation annuelle du Service des relations avec l'islam de la Conférence des évêques de France. Une proposition qui touche de nouveaux publics qui souhaitent mieux connaître une religion de plus en plus visible dans la société française
SOURCE
Avant on étudait la religion catholique, aujourd'hui on étudie l'islam pour soi-disant mieux comprendre le christianisme
Écoutez bien vers la fin... une jeune en col romain , exprimer parfaitement la pensée de V2... pas question de convertir les autres...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Les cathos à l'école de Momo
C'est à cause du Christ que je me dois d'aller dialoguer avec les autres religions....c'est d'abord une exigence de Jésus-Christ...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:C'est à cause du Christ que je me dois d'aller dialoguer avec les autres religions....c'est d'abord une exigence de Jésus-Christ...
...non pas pour convertir...
Re-
C'est étrange, je n'ai pas trouvé le passage de la Bible qui dit que nous devons dialoguer sans convertir. Alors, bon, je sais pas trop, mais soit ils ont tout faux, soit c'est la Bible.
Personnellement, je crois que je vais avoir confiance dans les Saintes Ecritures plutôt que dans des notions tout à fait humaines de "tolérance" et "partage" dans la "fraternité" et "l'amour du prochain".
Personnellement, je crois que je vais avoir confiance dans les Saintes Ecritures plutôt que dans des notions tout à fait humaines de "tolérance" et "partage" dans la "fraternité" et "l'amour du prochain".
Angèle- Nombre de messages : 30
Angèle a écrit:C'est étrange, je n'ai pas trouvé le passage de la Bible qui dit que nous devons dialoguer sans convertir. Alors, bon, je sais pas trop, mais soit ils ont tout faux, soit c'est la Bible.
Vous avez bien raison, chère Angèle.
Maudit soit l'homme qui place sa confiance en un autre homme!
Avec eux, il faut biffer complètement le passage : Allez, enseignez toute les nations..
Et en plus, il faudrait mettre au pilori les Apôtres, particulièrement Saint Paul , l'Apôtre des Gentils...
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Angèle a écrit:C'est étrange, je n'ai pas trouvé le passage de la Bible qui dit que nous devons dialoguer sans convertir. Alors, bon, je sais pas trop, mais soit ils ont tout faux, soit c'est la Bible.
Epitre aux Galates, versets 6 7 8 (Bible Fillion)
Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appellés à la grace du Christ, pour passer à un autre évangile
Non pas qu'il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'évangile du Christ
Mais si quelqu'un, fut-ce nous-même ou un ange du ciel, vous annoncait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Angèle a écrit:C'est étrange, je n'ai pas trouvé le passage de la Bible qui dit que nous devons dialoguer sans convertir.
Erreur chère amie !... En voici un qui peut vous le trouver ce passage:
Il est évident que ce UN est le maître de cérémonies pour tous ces cathos à l'école de Momo.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
L'erreur panthéiste.c) Son rajeunissement. — L'Allemand Hegel (1770-1831), disciple de Kant, a fourbi les armes de nos communistes modernes. Karl Marx, leur authentique père, a revisé le panthéisme d'Hegel et le présente sous une forme plus intransigeante.
(...) Au sein du monde coexistent des forces opposées ou antagonismes. Donc, la lutte (qu'ils appellent "le dialogue") est installée dans l'essence du monde, de la matière. D'où chocs, contradictions. Et du mécanisme de ce "dialogue"tout est sorti: et le développement de la nature et celui des sociétés humaines. L'homme a été construit par ce " dialogue universel " (…)
source
.
Bizarre que les panthéistes communistes emploient également le mot dialogue.
Existe-t-il un parallèle entre le dialogue panthéiste et le dialogue des cathos avec les disciples de Momo ?
Angèle a écrit:
C'est à cela que seront appelés les fidèles des 4 mousquetaires tradis !
Ils iront à l'école de Momo à la fin des discussions doctrinales !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:C'est à cela que seront appelés les fidèles des 4 mousquetaires tradis !
Le dimanche après le catéchisme, ils installeront un cours sur le Coran... comme cela une nouvelle génération de "tradis" verra le jour, les catho-momo
gabrielle a écrit:
Le dimanche après le catéchisme, ils installeront un cours sur le Coran... comme cela une nouvelle génération de "tradis" verra le jour, les catho-momo
Pourrait-on dire: les cathos "no-no" sans faire de jugement au for interne ?
Si oui, je peux effacer ceci...
Au for externe, ils seront des no-no
gabrielle a écrit:Au for externe, ils seront des no-no
Merci.
J'ai compris pourquoi les loges maçonniques flirtent avec les disciples de Momo !
C'est parce qu'ils adorent le même dieu qui pour eux tous est "l'unique, le très haut, le très et tout puissant, le juge au dernier jour" !
Hier sur un site protestant j'ai pu lire qu'un chef de loge FM US s'est converti à l'Islam.
Quant on lui a demandé pourquoi, il a répondu que les gens se convertissent à ce qu'ils aiment et à ce qu'ils croient et donc que lui s'est converti à ce qu'il croit !
Le problème c'est que les FM français croient qu'ils vont pouvoir faire changer les habitudes/coutumes des adeptes de Momo ! Je crois que ce sera plutôt le contraire car ces derniers sont très chatouilleux là dessus et même extrêment chatouilleux ! Et donc, de concession en concession les FM finiront pas porter le turban !
C'est parce qu'ils adorent le même dieu qui pour eux tous est "l'unique, le très haut, le très et tout puissant, le juge au dernier jour" !
Hier sur un site protestant j'ai pu lire qu'un chef de loge FM US s'est converti à l'Islam.
Quant on lui a demandé pourquoi, il a répondu que les gens se convertissent à ce qu'ils aiment et à ce qu'ils croient et donc que lui s'est converti à ce qu'il croit !
Le problème c'est que les FM français croient qu'ils vont pouvoir faire changer les habitudes/coutumes des adeptes de Momo ! Je crois que ce sera plutôt le contraire car ces derniers sont très chatouilleux là dessus et même extrêment chatouilleux ! Et donc, de concession en concession les FM finiront pas porter le turban !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Je pense que la FM tout en visant les burqua et le restes, fait diversion, ce qu'elle vise en réalité c'est la Croix
.
Ce qui reviendrait à leur devise: nous faire croire qu'ils s'éparpillent pour mieux atteindre le but visé: destruction de Dieu et de l'Église catholique... Dissoudre pour mieux coaguler selon la pensée FM (ou quelque chose du genre).
Ce qui reviendrait à leur devise: nous faire croire qu'ils s'éparpillent pour mieux atteindre le but visé: destruction de Dieu et de l'Église catholique... Dissoudre pour mieux coaguler selon la pensée FM (ou quelque chose du genre).
Page 1 sur 1