Départ...

3 participants

Départ... Empty Départ...

Message  Invité26 Dim 13 Juin 2010, 2:53 pm

Eric a dit :
Ce sont simplement deux petits chiens enragés (et qui s'ennuient dans la vie) qui profitent d'une faille du forum Te Deum, à savoir, ce "salon" qui leur est libre d'accès.
(et qui ne va pas tarder à sentir très mauvais)

Franchement, je m'en voudrais de vous faire définitivement manquer à la plus élémentaire charité...
Visiblement, vous êtes tellement persuadés de détenir la vérité que vous n'acceptez aucune réflexion, aucun approfondissement de votre foi...

Vous avez une conception étrange de l'indéfectibilité, allant même jusqu'à douter que ce soit un dogme...
Vous vous basez sur n'importe quelle citation pour refuser un décret du St Office montrant ainsi votre insoumission au pouvoir disciplinaire de l'Eglise,
Vous faites des citations tronquées dont vous refusez de donner les références,
vous vous basez sur des "révélations" privées, des "secrets" ou des sermons de tel ou tel pour nier les textes reconnus du magistère de l'Eglise et les encycliques,
vous refusez le sens obvie du catéchisme de St Pie X,
Vous acceptez de discuter pendant des semaines sur un point tranché par l'Eglise comme le mariage civil mais refusez tout débat sur votre interprétation de tel ou tel texte récent,
Et par dessus tout, vous insultez les convictions et les références de vos interlocuteurs (Ratzi machin, les textes fécaux, la M... etc... alors qu'un a le droit d'être légitimement dans l'erreur de votre point de vue ou dans l'Eglise apparente et visible de mon point de vue)

Bref, je ne pense pas qu'on puisse être dans la vérité lorsque la charité est absente. A part l'admin et une ou deux personnes, vous donnez le sentiment d'une pétaudière qui fait franchement et sincèrement de la peine.

Je vous laisse donc en vous assurant de mes prières et en demandant les vôtres en retour, car les prières qui permettent de revenir en soi-même, seront plus utiles à nous tous que ces débats stériles et parfois odieux.

Si j'ai blessé des personnes (je n'ai pas été très délicat avec Dame Gabrielle dans un post notamment) j'en demande pardon.

Dieu nous garde et nous éclaire de son Amour.

Invité26
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Départ... Empty Re: Départ...

Message  gabrielle Dim 13 Juin 2010, 3:01 pm

Je suis désolée de votre départ..

Donc, je n'aurai pas ce débat avec vous sur DH, cela est dommage, car je crois sincèrement qu'il aurait pu être intéressant et mettre en lumière des points de doctrinaux très importants...

Enfin, si un jour le coeur vous en dit... tant que Dieu me prêtera vie , je serai au rendez-vous pour ce débat.

Vous ne m'avez aucunement offensé en rien.

J'aimerais précisé une petite chose, le décalage horaire, rend difficile la modération, elle arrive mais parfois sur le tard.

Que le Dieu des miséricordes nous conduisent tous à la vie éternelle
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Dim 13 Juin 2010, 3:05 pm

Non, M. l'invité, ne partez pas!

Bien au contraire, inscrivez-vous!

Nous pourrions, sans aborder ni le mariage ni La Salette, parler de Benoit XVI et de Vatican 2.

En parler calmement, et faire le tri entre les apparences si trompeuses et la réalité si cachée.

Vous semblez vous poser certaines questions fondamentales, notamment sur l'idéfectibilité promise et assurée de l'Eglise, et la position mal nommée sédévac. Nous pourrions avancer dans ce sens.

Edit: Je n'ai pas vu le post de Gaby.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Eric Dim 13 Juin 2010, 4:04 pm

Allez, je vais faire un truc !

Ne partez pas (ou plutôt revenez !) Intrus 26 !
Je vous cède ma place !
Eric
Eric