Le culte renversé

Aller en bas

Le culte renversé Empty Re: Le culte renversé

Message  gabrielle Jeu 26 Fév 2009, 10:57 am

Parce que par de graves omissions, la nouvelle messe nous amène à croire que c’est seulement un repas (doctrine protestante) et non pas un sacrifice pour la rémission des péchés (doctrine catholique).

Parce que les changements tels que : la table au lieu de l’autel, l'orientation face au peuple au lieu du tabernacle ; la communion dans la main, etc. accentuent des doctrines protestantes (par ex. la messe n'est qu'un repas ; le prêtre n'est qu'un président de l’assemblée ; l’Eucharistie N’EST pas le Corps, le Sang, l’âme et la divinité de Jésus-Christ, mais simplement un morceau de pain, etc.)

Parce que les protestants eux-mêmes ont dit "les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont abandonné la fausse (sic) perspective d’un sacrifice offert à Dieu". (La Croix, 10/12/69)

Parce que nous sommes confrontés avec le dilemme : soit nous devenons protestants en rendant un culte avec la nouvelle messe soit nous préservons la foi catholique en adhérant fidèlement à la messe traditionnelle, la messe de toujours.

. Parce que la nouvelle messe a été faite selon la définition protestante de la messe : "La Cène du Seigneur ou messe est la synaxe sacrée ou assemblée du peuple de Dieu qui se rassemble sous la présidence du prêtre pour célébrer le mémorial du Seigneur." (§7 de l'Instructio generalis, définissant la nouvelle messe 6/4/69).

. Parce qu’au moyen d’ambiguïtés, la nouvelle messe prétend plaire aux catholiques tout en plaisant aux protestants ; ainsi elle parle un double langage et elle offense Dieu qui a en horreur cette sorte d’hypocrisie : "Maudit soient… les hommes au langage double car ils détruisent la paix d'un grand nombre." (Sirach)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18803
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le culte renversé Empty Re: Le culte renversé

Message  gabrielle Jeu 26 Fév 2009, 6:07 pm

Parce que les beaux hymnes catholiques si familiers aux peuples qui les avaient inspiré pendant des siècles, ont été mis aux ordures et remplacé par de nouveaux hymnes de tendance fortement protestante, accentuant encore davantage l’impression que l’on n’assiste plus à une messe catholique.

Parce que le Christ n’a qu’une seule Epouse, l’Eglise catholique, et son culte ne peut pas servir également des religions qui lui sont hostile.

Parce que la nouvelle messe suit la forme de la messe anglicane hérétique de Cranmer, et que les méthodes utilisées pour la promouvoir calquent précisément les méthodes des hérétiques anglais.

Parce que notre Sainte Mère l’Eglise a canonisé les nombreux martyrs anglais qui furent tués pour avoir refusé de participer à une messe semblable à la nouvelle messe !

Parce que les protestants qui se sont convertis au catholicisme sont scandalisés de voir que la nouvelle messe est la même que celle à laquelle ils assistaient en tant que protestants. L’un d’eux, Julien Green, demande : "Pourquoi nous sommes-nous convertis ?"


Parce que la nouvelle messe, en dépit des apparences, véhicule une foi nouvelle, et non la foi catholique. Elle véhicule le modernisme et suit exactement les tactiques du modernisme, utilisant une terminologie vague pour insinuer et faire avancer l’erreur.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18803
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le culte renversé Empty Re: Le culte renversé

Message  gabrielle Mer 18 Mar 2009, 7:03 pm

Le sacrement eucharistique de l’Eglise, comme célébration liturgique de l’alliance entre Dieu et les hommes, est donc déjà secrètement présent dans cette noce de village, à la fois joyeuse et solennelle. Marie y participe en y adhérant avec toute sa foi. C’est aussi sa vocation qui s’accomplit : elle a été choisie pour être la Mère du réalisateur de l’alliance nouvelle. C’est de la même manière qu’elle sera présente et nommée, à toute eucharistie de l’Eglise. La présence de Marie à l’action ecclésiale n’est sans doute pas de l’ordre de la médiation de la grâce, dont il convient de parler avec prudence. (Dominicains de Belgique)

En voilà du beau! La Très sainte Vierge Marie n'est que la Mère du "réalisateur de l'alliance nouvelle"

Le blasphème de leur pèse pas au bout des bras à ces moines…

Juste deux mots, quand vous serez sur votre lit de mort, si Notre-Dame n'est pas pour vous Médiatrice de toutes grâces, eh bien… vous verrez de près les flammes de l'enfer éternel… car à cette heure de désolation, vers qui tournerez-vous vos regards, vers Celle que vous diminuez de toutes les façons possibles, vers ce Dieu des Vengeances qui vous demandera compte de vos hérésies et blasphèmes.

Il ne restera que Lucifer, pour vous ouvrir tout grand les bras….
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18803
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum