les hérésies de Vatican II brûlées !

+3
Diane + R.I.P
JCMD67
Gérard
7 participants

Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Gérard Sam 05 Juin 2010, 2:15 pm

Cher JCMD,

En ouvrant un de vos nombreux sites….très visités, nous tombons sur le père abrahamowicz qui brûle les textes du Vatican :
http://www.tagtele.com/profil/JCMD67/?v=53776

Nous l’approuvons pleinement mais s’il brûle toutes les hérésies de l’Eglise de Vatican II et qu’il ne brûle pas la licéité qu’elle a exercé en l’ordonnant prêtre, quelle est la valeur de son acte ?

Ainsi donc les hérésies de l’Eglise de Vatican II ont bien été traitées comme elles se doivent. Cependant, la licéité de son ordination est absolument conservée et protégée. Il a brûlé les hérésies qu’il devait brûler mais il continue à adorer le pouvoir de cette église, pouvoir illégitime auquel il ne veut pas renoncer et s’il semble d’une part rejeter cette église de vatican II, de l’autre part, il continue de la reconnaître divine suivant cette odieuse tactique de double jeu de celui qui l’a ordonné « je te haï par mes paroles et mes actes mais une intime partie de mon cœur est à toi »


Vous avez l’explication en français de cette action décapante

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-l-abbe-floriano-abrahamowicz-brule-les-textes-du-concile-vatican-ii-48045436.html

JCMD ,Vous faites beaucoup de prosélitisme lefèbvrien mais j’espère que vous n’influencerez pas le forum Te Deum et qu’au contraire, celui-ci vous fera cesser un jour cette monstrueuse adhésion à l’église de Vatican II sous des dehors de chevalier servant. Vous utilisez les méthodes modernes de prosélitisme, toujours gentil, toujours poli, et jamais de polémique, système américain !

Ce genre de guégerre contre l’église conciliaire, il y a 50 ans que ça dure avec la tradouillerie !
Deux forums, Deojuvante et Te Deum ont mis fin à cette maneuvre pour piéger les faibles et je souhaite qu’il n’y aura pas de retour ne serait-ce que notre regard complaisant sur ce passé désastreux pour l’Eglise faute de quoi nous serions transformés en statues devant la statue de Marcel…et notre dévotion remonterait jusqu’à l’église conciliaire qu’on le reconnaisse ou non !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  JCMD67 Sam 05 Juin 2010, 2:38 pm

j’espère que vous n’influencerez pas le forum Te Deum

Cher Gérard, est-ce l'impression que je vous donne ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Gérard Dim 06 Juin 2010, 2:03 am

JCMD j'ai dit que j'espérais que vous n'influenciez pas le forum Te Deum


Et vous me répondez:

Cher Gérard, est-ce l'impression que je vous donne ?
Cher JCMD, je vous dois une explication plus claire :

Si un membre du Forum nous redirigeait par ses propos et ses vidéos sur toutes "les merveilleuses oeuvres de Ratzinger", j'aurais dit la même chose :
et j'aurais affirmé :
J'espère que ce conciliaire n'influencera en rien le forum Te Deum.

Cependant, je pense que votre intervention en faveur de la divinité de l'oeuvre de MGr Lefèbvre et de sa catholicité héroïque est encore beaucoup plus dangereuse parce que premièrement : il est évident que nous partageons avec Mgr Lefèbvre et les traditionalistes beaucoup d'accusations communes contre l'église conciliaire et ceci peut apporter la confusion qui nous ferait croire que l'on peut combattre à ses côtés ou que son combat est catholique.
Or, c'est cette collusion, c'est ce combat commun aux sedevacantistes et aux lefèbvristes qui est le vôtre aujourd'hui et pour lequelle vous prosélitez tout azimut...en douceur, je le reconnais !

Vous transformez, vous maquillez Marcel en sedevacantiste qu'il n'a jamais été et vous faites de lui l'évêque catholique par excellence alors que ce qu'il a été par excellence c'est le fondateur de l'église conciliaire pour y ramener dans son sein corrompu et mortifère, même ceux qui voulaient garder la foi catholique. Les conciliaires, au contraires ont eu l'avantage d'être si odieux si déchainés contre la tradition et tout ce qui était catholique qu'ils ont permis a beaucoup de s'extraire de l'église conciliaire par le dégoût de leur démarche.

Toutefois, beaucoup de ce forum ont prouvé avec brio que d'être dans l'église conciliaire en y injectant de la Tradition était encore plus sacrilège que d'en rester à l'église conciliaire en ses débuts qui rejetait tout ce qui sentait la tradition catholique.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que cette église satanique à pris à son compte en partie, la démarche lefèbvriste de mettre comme la cerise sur le gateau la tradition sur "l'égout de toutes les hérésies" que représente l'église conciliaire...et que pour mieux asseoir cette géniale démarche, ils ont réhabilité la Fraternité de Marcel en otant les sanctions prises contre eux. l'Eglise catholique s'est toujours réjouie qu'il y en ait qui vienne à elle, venus de l'Orient et de l'Occident, et évidemment, ces gens-là ne peuvent pas connaître toute la vérité lors de leur entrée dans l' Eglise. Nous sommes donc ravi de voir venir sur ce forum des personnes ignorantes sur les questions de foi et certains font preuve d'une charité d'apôtre admirable. Mais que penser de celui, par exemple qui viendrait du protestantisme dans l'Eglise catholique pour défendre la démarche orthodoxe du protestantisme et reconnaître que certains protestants qui ont été les hiérarques de cette église ont été, somme toute, d'excellents catholiques alors que leur démarche en faveur de l'orthodoxie n'avait en vue que de recruter des fidèles pour leur église. Ce qui semble encore aggraver votre cas, c'est que vous reconnaissez l'impossibilité d'être una cum l'église conciliaire mais en fait, ce n'est pas pour vous une question essentielle de la foi à l'Eglise catholique puisque tout en regrettant que Marcel soit una cum, vous établissez sa catholicité indépendamment de l'unité qu'il a toujours manifesté à l'église conciliaire. Mais si on peut être catholique en appartenant à l'Eglise conciliaire, ce ne peut être que parce que l'église conciliaire est la véritable Eglise catholique...ce qu'elle prétend être et, malheureusement ce que 6 milliards d'hommes croient qu'elle est
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Juin 2010, 8:52 am

JCMD j'ai dit que j'espérais que vous n'influenciez pas le forum Te Deum


Je ne crois pas que Jc pourrait où veut influencer TD.

Il n'a pas la même manière que nous de voir le bon combat et ne comprend pas certaine chose, mais quand il vient sur TD il sait bien se tenir et ne dépasse jamais la limite permise, il est gentil et délicat.

On ne convertit pas des âmes de la manière que vous le faites, mon cher Gérard, Dieu a son heure!
De toute façon, JC connaît très bien notre position!

Et vous mon cher Gérard quand vous parlez du mariage civil et du Concordat essayez-vous de nous influencez?

JC est la bienvenue sûre TD et il le sera toujours!


Dernière édition par Diane le Lun 07 Juin 2010, 10:54 am, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 9:12 am

Diane a écrit:

Je ne crois pas que Jc pourrait où veut influencer TD.

Il n'a pas la même manière que nous de voir le bon combat et ne comprend pas certaine chose, mais quand il vient sur TD il sait bien se tenir et ne dépasse jamais la limite permise, il est gentil et délicat.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'approuve pas sa position concernant ML ( il le sait déjà Very Happy ) mais je suis certaine que c'est une belle âme.
Ce que j'aime chez notre ami JCMD, c'est son exubérance ! Very Happy ( je vous taquine cher ami Wink Laughing )


On ne convertit pas des âmes de la manière que vous le faites, mon cher Gérard, Dieu a son heure!
De toute façon, JC connaît très bien notre position!

Ca me rappelle une "anecdote" nous concernant. Il y a quelques années, une connaissance nous donna ce renseignement sans explication : " l'abbé x chez qui vous allez n'est pas plus prêtre que vous et moi !"
Réaction : mauvaise ! Personnellement, j'ai été même choquée.
Puis quelque temps plus tard, après avoir cherché et lu beaucoup, nous avons compris qu'effectivement, il avait raison.
Comme quoi, j'ai envie de dire : chacun son heure ! A partir du moment où une personne est de bonne volonté et de bonne foi, ça viendra !


Et vous mon cher Gérard quand vous parlez du mariage civil et du Concordat essayez-vous de nous influencez? Je pense que non, et pour JC c'est la même chose!
Euh là ... je ne suis pas d'accord ! Very Happy Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil. Mais ça ne reste qu'une impression ! Laughing

JC est la bienvenue sûre TD et il le sera toujours!
Bah oui ! Et puis qui nous ferait d'aussi belles vidéos, hein ? Wink

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Juin 2010, 9:21 am

Sandrine a écrit:

Et vous mon cher Gérard quand vous parlez du mariage civil et du Concordat essayez-vous de nous influencez? Je pense que non, et pour JC c'est la même chose!
Euh là ... je ne suis pas d'accord ! Very Happy Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil. Mais ça ne reste qu'une impression ! Laughing

En réfléchissant comme il faut, je suis bien d'accord avec toi ma chère Sandrine, mais je voulais donner à Gérard le bénéfice du doute, même si c'est bien clair pour moi!

Je retire donc avec plaisir cette ânerie Smile
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 9:30 am

Diane a écrit:

En réfléchissant comme il faut, je suis bien d'accord avec toi ma chère Sandrine, mais je voulais donner à Gérard le bénéfice du doute, même si c'est bien clair pour moi!


Oups , j'ai gaffé alors ! Very Happy Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Juin 2010, 9:38 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

En réfléchissant comme il faut, je suis bien d'accord avec toi ma chère Sandrine, mais je voulais donner à Gérard le bénéfice du doute, même si c'est bien clair pour moi!


Oups , j'ai gaffé alors ! Very Happy Laughing

Mais pas du tout ma chère amie, bien au contraire, tu mets tout simplement les cartes sur la table!

En fait, c’est moi qui n’ai pas joué franc jeu. Dans ce cas, il vaut mieux dire ce que nous pensons vraiment!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  gabrielle Dim 06 Juin 2010, 9:45 am

JCMD67 a écrit:
j’espère que vous n’influencerez pas le forum Te Deum

Cher Gérard, est-ce l'impression que je vous donne ?

Non, tu ne me donnes pas cette impression. mais alors là pas du tout...

Un voyageur avec un son bâton à la main s'enfonce dans une dense forêt, dans cette forêt retentit de nombreuses voix... et comble de malheur, elles disent toutes détenir la vérité et se réfèrent toutes à la gloire de Dieu et au salut des âmes.

Le voyageur, s'interroge , écoute celle-ci.. celle-la... il se sent seul, alors, il prend un peu de toutes ces voix et les confine dans un écrin animé... voulant faire partager ses découvertes ... il invite tout le monde a voir cet écrin...car ce voyageur, rêve d'unité, il rêve que toutes ces voix ne deviennent qu'une...

Notre bon voyageur, garde toujours au fond de son âme la même aspiration, trouver la voix qui seule doit être écouter... alors Dieu à prit la main du voyageur et au milieu de cette nuit universelle, il le guidera jusqu'à la compréhension totale....à la lumière éternelle.

Non, ce voyageur ne tente aucunement d'influencer qui que se soit.... il cherche tout simplement et c'est une joie pour moi ... car celui qui cherche sincèrement trouvera...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Catherine Dim 06 Juin 2010, 9:50 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

Je ne crois pas que Jc pourrait où veut influencer TD.

Il n'a pas la même manière que nous de voir le bon combat et ne comprend pas certaine chose, mais quand il vient sur TD il sait bien se tenir et ne dépasse jamais la limite permise, il est gentil et délicat.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'approuve pas sa position concernant ML ( il le sait déjà Very Happy ) mais je suis certaine que c'est une belle âme.
Ce que j'aime chez notre ami JCMD, c'est son exubérance ! Very Happy ( je vous taquine cher ami Wink Laughing )


On ne convertit pas des âmes de la manière que vous le faites, mon cher Gérard, Dieu a son heure!
De toute façon, JC connaît très bien notre position!

Ca me rappelle une "anecdote" nous concernant. Il y a quelques années, une connaissance nous donna ce renseignement sans explication : " l'abbé x chez qui vous allez n'est pas plus prêtre que vous et moi !"
Réaction : mauvaise ! Personnellement, j'ai été même choquée.
Puis quelque temps plus tard, après avoir cherché et lu beaucoup, nous avons compris qu'effectivement, il avait raison.
Comme quoi, j'ai envie de dire : chacun son heure ! A partir du moment où une personne est de bonne volonté et de bonne foi, ça viendra !


Et vous mon cher Gérard quand vous parlez du mariage civil et du Concordat essayez-vous de nous influencez? Je pense que non, et pour JC c'est la même chose!
Euh là ... je ne suis pas d'accord ! Very Happy Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil. Mais ça ne reste qu'une impression ! Laughing

JC est la bienvenue sûre TD et il le sera toujours!
Bah oui ! Et puis qui nous ferait d'aussi belles vidéos, hein ? Wink


Tout à fait d'accord avec vous deux!

JCMD, vous apportez vraiment quelque chose au forum.

Récemment nous avons discuté sur M. Lefèbvre... je ne suis pas d'accord avec vous vous le savez, mais je pensais vraiment ce que j'ai dit: "vous avez une belle âme!"

Mais Gabrielle, c'est vraiment la championne de la charité, vraiment c'est magnifique comme elle sait toucher les âmes! I love you
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Catherine Dim 06 Juin 2010, 9:56 am

Sandrine a écrit:Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil.

Non!!!! Suspect Tu crois? Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 9:58 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil.

Non!!!! Suspect Tu crois? Very Happy

les hérésies de Vatican II brûlées ! 537785
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 10:04 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:Je crois que Gérard souhaiterait nous voir adopter sa position sur le concordat et le mariage civil.

Non!!!! Suspect Tu crois? Very Happy

Allons !
Gérard n'est pas si naïf que ça, "les filles" !
Wink les hérésies de Vatican II brûlées ! 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  gabrielle Dim 06 Juin 2010, 11:04 am

En tout cas, moi je ne ressens aucune pression de la part de ce cher Gérard... sur ce point...les hérésies de Vatican II brûlées ! Lekue_10 les hérésies de Vatican II brûlées ! 537785

Je me demande, seulement, d'où me vient cette migraine lol! lol!

Mon cher Gérard, je vous taquine.... ne le dites pas trop fort les hérésies de Vatican II brûlées ! 833891 mais, je vous aime bien, dans une famille aussi grande que la nôtre , parce qu'universelle il n'est pas simple parfois d'ajuster tous les violons... le principal c'est d'essayer sans se lasser...même si cela entraine des combats de les hérésies de Vatican II brûlées ! 18749 parfois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les hérésies de Vatican II brûlées ! Empty Re: les hérésies de Vatican II brûlées !

Message  JCMD67 Dim 06 Juin 2010, 2:29 pm

Merci à tous. Embarassed
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum