Mourir dans la dignité.

+11
Catherine
ROBERT.
Sandrine
Monique
Eric
Gérard
Via Crucis
Wulfrano
Louis
gabrielle
Diane + R.I.P
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Mourir dans la dignité.

Message  Diane + R.I.P Mar 01 Juin 2010, 1:16 pm

Nous pouvons participer en ligne à un questionnaire sur la question de l'euthanasie et du suicide assisté. Suspect

Cela nous concerne!

https://www.assnat.qc.ca/csmd/mourirdansladignite.aspx

Nos convictions sont importantes, alors, vite exprimons-les! bounce
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  gabrielle Mar 01 Juin 2010, 1:29 pm

Merci Diane.

Je remplirai le questionnaire... esprérons que ceux qui sont contre l'euthanasie feront entendre leur voix... se taire serait gravement coupable..


Le questionnaire s'adresse aux Québécois...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Louis Mar 01 Juin 2010, 2:05 pm

Merci Diane

c'est fait !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Wulfrano Mar 01 Juin 2010, 2:27 pm

gabrielle a écrit:Merci Diane.

Je remplirai le questionnaire... esprérons que ceux qui sont contre l'euthanasie feront entendre leur voix... se taire serait gravement coupable..


Le questionnaire s'adresse aux Québécois...


Très chère amie Gabrielle:
Je ne veux pas être gravement coupable en gardant du silence sur l'euthanasie.
Trop sont déjà mes péchés mortels comme pour ajouter un plus, c'est-à-dire, celui-ci du silence sur l'euthanasie.
La seule chose ce que je sais est que les personnes qui considèrent le suicide ou l'euthanasie comme remède définitif de leurs maux, la seule chose ce qu'elles font est d'aggraver les choses.
Si quelqu'un est tellement désespéré comme pour enlever la vie, il doit, d'abord, considérer dans l'esprit à Notre Seigneur Jésus-Christ dans la Croix qui est mort par nos péchés.
Deuxièmement, considérer que ses souffrances expient les péchés de d'autres. Comme moi disait ma sainte mère Teresa : « Payent des justes par des pécheurs. »
Tiers : Ceux qui souffrent par d'autres sont d'autres Christs.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Via Crucis Mar 01 Juin 2010, 3:15 pm



En lisant l'article PDF j'en ai eu froid dans le dos ! C'est absolument affreux que les Européens en soient arrivés là ! Je n'ai pu continuer à lire cet article !

La seule et unique manière de mourir dans la dignité c'est :

mourir en état de grâce c'est à dire sans péché mortel ni véniel sur la conscience, et donc en faisant un acte de contrition parfaite, et bien sûr avec les sacrements de l'Eglise si possible !

La dignité d'une personne réside dans sa réconciliation avec Dieu, ses retrouvailles avec le Père Céleste. C'est retrouver l'état de pureté dans lequel elle était AVANT LE PECHE !

Dans la tradition juive on dit que Moïse est mort 'mitat néchiqah" = mort dans un baiser c'est à dire que Dieu l'a embrassé et qu'il est mort par le baiser de Dieu.
Les commentateurs comparent ce genre de mort à : "c'est comme si on retire un cheveu de la surface du lait". En effet, lorsque l'on voit un cheveu tomber sur un verre de lait, on soulève le cheveu très délicatement pour le retirer sans que la surface du lait ne bouge ni ne fasse de vagues, on ne plonge pas ses doigts brutalement pour enlever le cheveu.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Gérard Mar 01 Juin 2010, 3:25 pm

Diane a écrit:Nous pouvons participer en ligne à un questionnaire sur la question de l'euthanasie et du suicide assisté. Suspect

Cela nous concerne!

https://www.assnat.qc.ca/csmd/mourirdansladignite.aspx

Nos convictions sont importantes, alors, vite exprimons-les! bounce

La morale peut-elle être sujet à un questionnaire, à un référendum. Le questionnaire monté par eux et interprété par eux ne servira et ne sera utilisé que pour LEUR morale et que pour LEURS convictions. C'est un peu comme si les loups rentraientt dans la bergerie et qu'ils proposent aux moutons de répondre à un questionnaire pour savoir ce que les loups devaient faire avec eux Mourir dans la dignité. 962688

Que vous soyez fermes sur votre morale, votre religion et vos convictions, pas de doute là dessus chère Diane mais ne soyez pas naïve par rapport à la prudence qui convient vis-à vis de nos intraitables ennemis.
Il faut court-circuité ce questionnaire et comme une certaine Dame catholique de nos milieu, elle écrivait partout "Respectez les lois de Dieu et vous n'aurez pas le Sida " et c'est dans le même genre qu'il faut court-circuiter leur soi-disant interrogation et leur dire :
" Mourir dans la dignité, c'est attendre le décret de Dieu qui SEUL est en droit de choisir de reprendre la vie qu'il nous a donné. "
POINT FINAL !
:
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Eric Mar 01 Juin 2010, 3:49 pm

"Respectez les lois de Dieu et vous n'aurez pas le Sida "

Pas tout à fait d'accord ....

Mais pour le reste, OUI !!!

D'ailleurs, voici "mon court-circuit" version 380 Volts Laughing :

Euthanasions les vieux à la naissance !


Hop .... voici un "problème" résolu .... !!!! Mourir dans la dignité. 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Monique Mar 01 Juin 2010, 3:53 pm

Merci Diane, j'ai remplie le questionnaire.

L'euthanasie et le suicide assisté est un acte criminel contre les lois de Dieu.

Je dis NON NON NON pour ce crime monstrueux et ces tueurs sans FOI !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Gérard Mar 01 Juin 2010, 4:05 pm

"Respectez les lois de Dieu et vous n'aurez pas le Sida "
A cela Eric répond :

Pas tout à fait d'accord ....

Oui, évidemment, parce que l'on peut bien prendre le Sida par une contamination innocente...et notamment ceux qui ont la charité de soigner les sidatiques sans compter les enfants qui le prennent par leur mère avant de naître. Il n'en reste pas moins que le conseil ne peut qu'être efficace et saisi le problème à sa source.

Je vais vous raconter un cas que j'ai connu. Il s'agit d'un jeune homme qui vivait une vie de patachon et qui se convertit ensuite. Il fil la demande en mariage d'une jeune fille sérieuse et le père de la jeune fille exigea du jeune homme un test du Sida. Ce dernier s'y refusa absolument en disant que Dieu qui avait guéri son âme avait guéri aussi nécessairement son corps. Et il préféra ne pas se marier que de se soumettre à ce contrôle de santé !
Que pensez-vous de cette démarche ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Sandrine Mar 01 Juin 2010, 4:11 pm

Gérard a écrit:
Que pensez-vous de cette démarche ?

Qu'il n'était pas dans les plans de Dieu que cet homme se mariat avec cette jeune fille ou inversement ! Smile
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Eric Mar 01 Juin 2010, 4:22 pm

Monique a écrit:Merci Diane, j'ai remplie le questionnaire.

L'euthanasie et le suicide assisté est un acte criminel contre les lois de Dieu.

Je dis NON NON NON pour ce crime monstrueux et ces tueurs sans FOI !!!

Ma chère Monique,
Celui qui, dans nos sociétés modernes et tarées, demande (réclame) l'euthanasie ET le suicide assisté (je ne fais pas bien la différence, d'ailleurs .... !!!!) n'est-il pas aussi malade, taré et criminel que les tueurs sans FOI qui exécutent, a proprement parler, SA volonté ???
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Eric Mar 01 Juin 2010, 4:48 pm

Gérard a écrit:
"Respectez les lois de Dieu et vous n'aurez pas le Sida "
A cela Eric répond :

Pas tout à fait d'accord ....

Oui, évidemment, parce que l'on peut bien prendre le Sida par une contamination innocente...et notamment ceux qui ont la charité de soigner les sidatiques sans compter les enfants qui le prennent par leur mère avant de naître.

Voilà !

Il y a, aussi, le touriste (ou promeneur) qui se balade pieds nus sur la plage et qui marche sur l'aiguille d'une seringue abandonnée ici ....

Le ripeur, qui est très modestement payé pour éventrer les poubelles (contenant toutes les saloperies possibles et inimaginables) de la populace ....

Ou, le chirurgien, le simple médecin, le sauveteur et (ou) le type comme vous et moi qui, s'étant coupé la veille, entre en contact direct (de plaie à sang) avec .... disons .... un contaminé .... !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Monique Mar 01 Juin 2010, 5:02 pm

Eric a écrit:
Celui qui, dans nos sociétés modernes et tarées, demande (réclame) l'euthanasie ET le suicide assisté (je ne fais pas bien la différence, d'ailleurs .... !!!!) n'est-il pas aussi malade, taré et criminel que les tueurs sans FOI qui exécutent, a proprement parler, SA volonté ???


Je dirai d’abord quelques mots de la différence entre l’euthanasie et le suicide assisté:


L’euthanasie, comme on sait, est « une action qui vise à provoquer la mort dans l’intention de soulager la souffrance ».

Dans le cas du suicide assisté, c’est le futur suicidé lui-même qui pose l’acte grâce à une autre personne qui lui en donne les moyens. Ces moyens peuvent être : une substance léthale, des médicaments en dose léthale, l’arrêt d’un respirateur etc...

Tout comme dans le cas de l’euthanasie, l’intention est de donner la mort.


n'est-il pas aussi malade, taré et criminel que les tueurs sans FOI qui exécutent, a proprement parler, SA volonté ???

Le malade en acceptant l'un ou l'autre de ces possibilités agit sous un acte criminel le fait de vouloir se donner la mort et devient aussi criminel.

Quoi qu'il en soit le crime demeure, même s’il est fait par compassion ou passion.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  ROBERT. Mar 01 Juin 2010, 5:08 pm

Diane a écrit:Nous pouvons participer en ligne à un questionnaire sur la question de l'euthanasie et du suicide assisté. Suspect

Cela nous concerne!

https://www.assnat.qc.ca/csmd/mourirdansladignite.aspx

Nos convictions sont importantes, alors, vite exprimons-les! bounce

J'y vais de ce pas chère amie...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 2:39 am

Gérard a écrit:
sans compter les enfants qui le prennent par leur mère avant de naître.

Il y aussi des enfants qui le prennent sans faute de la part de leur mère. J'ai connu un petite fille de deux ans qui avait le SIDA suite à ...un simple séjour à l'hopital...du sang contaminé... Sad
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 2:39 am

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:
Que pensez-vous de cette démarche ?

Qu'il n'était pas dans les plans de Dieu que cet homme se mariat avec cette jeune fille ou inversement ! Smile

Absolument.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 4:01 am

.


Dernière édition par Catherine le Mer 02 Juin 2010, 5:00 pm, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Arthur Mer 02 Juin 2010, 8:35 am

Merci Diane pour le renseignement. C'est fait : La vie d'un innoncent est intangible !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Diane + R.I.P Mer 02 Juin 2010, 10:32 am

Gérard a écrit:
Diane a écrit:Nous pouvons participer en ligne à un questionnaire sur la question de l'euthanasie et du suicide assisté. Suspect

Cela nous concerne!

https://www.assnat.qc.ca/csmd/mourirdansladignite.aspx

Nos convictions sont importantes, alors, vite exprimons-les! bounce

La morale peut-elle être sujet à un questionnaire, à un référendum. Le questionnaire monté par eux et interprété par eux ne servira et ne sera utilisé que pour LEUR morale et que pour LEURS convictions. C'est un peu comme si les loups rentraientt dans la bergerie et qu'ils proposent aux moutons de répondre à un questionnaire pour savoir ce que les loups devaient faire avec eux Mourir dans la dignité. 962688

Que vous soyez fermes sur votre morale, votre religion et vos convictions, pas de doute là dessus chère Diane mais ne soyez pas naïve par rapport à la prudence qui convient vis-à vis de nos intraitables ennemis.
Il faut court-circuité ce questionnaire et comme une certaine Dame catholique de nos milieu, elle écrivait partout "Respectez les lois de Dieu et vous n'aurez pas le Sida " et c'est dans le même genre qu'il faut court-circuiter leur soi-disant interrogation et leur dire :
" Mourir dans la dignité, c'est attendre le décret de Dieu qui SEUL est en droit de choisir de reprendre la vie qu'il nous a donné. "
POINT FINAL !
:



Naïve, je le suis surement mon cher ami, mais pas au point de me taire quand je peux parler et leur dire ma façon de penser.

Je ne vous comprends pas, nous avons l’occasion de manifester notre foi et de leur dire ce que nous pensons vraiment de leur programme hanti Dieu, je ne vois pas pourquoi je me tairais?

Ils savent maintenant que Diane x qui habite sur la rue Baldwin est restée catholique, et si jamais il décide de tous nous tuer à cause de nos convictions, ils savent où venir me chercher!

Je ne crois pas que vous avez la bonne méthode, il ne s’agit pas de raisonner, mais d’afficher et de défendre notre foi à n’importe quel prix!

J’ai beaucoup de respect pour vous, cher Gérard, mais là vous ne me ferez pas fermer la trappe quand j’ai une chance de leur dire ce que je pense d’eux et de toutes leurs lois immorales qu’ils osent imposer à tous le monde!

POINT FINAL !
Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 10:42 am

Diane a écrit: Je ne vous comprends pas, nous avons l’occasion de manifester notre foi et de leur dire ce que nous pensons vraiment de leur programme hanti Dieu, je ne vois pas pourquoi je me tairais?

Ils savent maintenant que Diane x qui habite sur la rue Baldwin est restée catholique, et si jamais il décide de tous nous tuer à cause de nos convictions, ils savent où venir me chercher!

Bravo Diane ! Mourir dans la dignité. 431208 Mourir dans la dignité. 431208 Je vous appuie.. "ils" connaissent aussi la mienne (courriel) et s'"ils" viennent me chercher, je leur dirai comme Notre-Seigneur: Mon cœur est prêt Seigneur, mon cœur est prêt. (levor vio con pah, levor vio: j'espère que mon araméen n'est pas trop rouillé Laughing)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Diane + R.I.P Mer 02 Juin 2010, 10:50 am

ROBERT. a écrit:

Bravo Diane ! Mourir dans la dignité. 431208 Mourir dans la dignité. 431208 Je vous appuie.. "ils" connaissent aussi la mienne (courriel) et s'"ils" viennent me chercher, je leur dirai comme Notre-Seigneur: Mon cœur est prêt Seigneur, mon cœur est prêt. (levor vio con pah, levor vio: j'espère que mon araméen n'est pas trop rouillé Laughing)

Un petit peu rouillé!

Excusez ma franchise, mais vous n’avez pas la bonne appellation!


C'est..... Mon coeur est prêt Père, mon coeur est prêt ! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 11:18 am

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:

Bravo Diane ! Mourir dans la dignité. 431208 Mourir dans la dignité. 431208 Je vous appuie.. "ils" connaissent aussi la mienne (courriel) et s'"ils" viennent me chercher, je leur dirai comme Notre-Seigneur: Mon cœur est prêt Seigneur, mon cœur est prêt. (levor vio con pah, levor vio: j'espère que mon araméen n'est pas trop rouillé Laughing)

Un petit peu rouillé!

Excusez ma franchise, mais vous n’avez pas la bonne appellation!


C'est..... Mon coeur est prêt Père, mon coeur est prêt ! Very Happy

Vous n'avez pas à vous excuser de votre franchise. Very Happy

Merci chère amie d'avoir dérouillé ma mémoire...et mon araméen. Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  Gérard Mer 02 Juin 2010, 11:38 am


J’ai beaucoup de respect pour vous, cher Gérard, mais là vous ne me ferez pas fermer la trappe quand j’ai une chance de leur dire ce que je pense d’eux et de toutes leurs lois immorales qu’ils osent imposer à tous le monde!

POINT FINAL !

Ah ben certainement pas que je vais vous empêcher de leur dire ce que vous pensez d'eux et de toutes leurs lois immorales qu'ils osent imposer à tout le monde mais j'ai simplement dit que ce n'est pas la bonne méthode de le faire en leur donnant l'honneur d'établir eux-même le questionnaire.

Regardez Notre Seigneur Jésus-Christ avec les juifs. Il ne répond pas directement à leurs questions perfides, ce qui ne l'empêche pas de démonter complètement leur perfidie. Je pense même qu'ils seront très intéressés par la vigueur de votre démarche et ils diront aux médias :

Regardez cette minorité minable de faschos qui n'ont aucune condescendance ni humanité pour ceux qui souffrent à l'extrème...pour ces pauvres êtres aimés qui les supplient de les délivrer de leurs souffrances. Très très utile votre chance de leur dire ce que vous pensez, ce leur sera très utile !

C'est la démarche d'Eric qui est la bonne stratégiquement. Ce n'est pas à eux à prendre la parole encore moins à avoir l'honneur de nous soumettre à leurs questions, c'est à nous de les prendre à la gorge et de leur dire:
Vous êtes déjà ces criminels qui tuez des millions d'enfants dans le sein de leur mère et vous ne ferez que de prouver votre criminalité en tuant les vieux.

Regardez-les questions que pose le procureur communiste au professeur dans la vidéo qui a été entièrement recopié par notre ami Robert.
Il ne fallait pas répondre à son questionnaire piège à cons !
Moi-même j'ai probablement abandonné cette stratégie à la suite d'une expérience vécue. Un procureur de la République m'est tombé dessus pour me culpabiliser sur l'école à la maison. J'ai dû très bien répondre puisque le Juge lui-même m'a dit que je m'étais bien défendu mais la sentence a été d'autant plus frappée que j'ai fait tomber leur argumentation et surtout que j'ai osé ébranlé leur système. Et, si j'avais su, je n'aurais absolument rien dit pour me défendre ou répondre à leurs questions, ce qui n'a servi à rien et je n'aurais dû que m'occuper de les ébranler davantage pour leur montrer que c'est la vérité qui les condamnera irrémédiablement et qu'à la fin, ils perdront inexorablement .
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 12:34 pm

Gérard a écrit:
Regardez Notre Seigneur Jésus-Christ avec les juifs. Il ne répond pas directement à leurs questions perfides, ce qui ne l'empêche pas de démonter complètement leur perfidie.

L'avantage suréminent que Notre-Seigneur avait sur les Juifs, c'est qu'il lisait dans leurs cœurs !!

Il déboulonna et fit éclater en morceaux leur perfide dialectique (j'allais dire communiste, en souvenir du film CREDO, probablement... )

par des moyens qui leur sont totalement imprévisibles et inconnus, par les voies impénétrables qui sont les Siennes..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la dignité. Empty Re: Mourir dans la dignité.

Message  JCMD67 Ven 04 Juin 2010, 3:42 pm

Bonsoir à tous,

qu'enseigne l'Eglise au sujet de ceux qui meurent uniquement avec des péchés veniels sur la conscience ?

et ces péchés véniels annulent-ils l'état de grace ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum