Si on vous dit le Christ est ici, n'y allez pas
+2
ROBERT.
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Si on vous dit le Christ est ici, n'y allez pas
Maitreya et les Maîtres de Sagesse
Les enseignements de la Sagesse éternelle ont été donnés au monde par des Maîtres de Sagesse ; cet enseignement a été transmis en occident principalement par l’entremise de deux disciples, Helena Petrovna Blavatski, fondatrice de la Société théosophique, entre 1875 et 1889 et Alice A. Bailey qui servi de «secrétaire» au Maître tibétain Alice A. Bailey entre 1919 et 1949. Le Maître tibétain avait prédit une phase ultérieure révélatoire qui émergerait dans le monde entier au moyen de la radio et vraisemblablement de la télévision quelque temps après 1975. Cette phase des enseignements inclurait des révélations provenant des Maîtres et surtout du Maître de tous les Maîtres, le Seigneur Maitreya, qui incarne le principe christique et est par conséquent le Christ sur notre planète.
Les Frères aînés de l’humanité
Durant des milliers d’années, en Orient, l’existence de ces êtres parfaits a été connue de tous. On leur a donné différents noms : la Grande Fraternité blanche, la Société des Esprits illuminés, les Frères aînés de l’humanité, les Instructeurs, les Guides, les Mahatmas, les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. Ce groupe d’hommes a vécu pendant des millénaires dans les montagnes reculées et les régions désertiques du monde, telles que l’Himalaya, la Cordillère des Andes et les Carpates. De ces retraites montagneuses et désertiques, ils ont veillé sur l’évolution de l’humanité. Au début de chaque cycle, l’un de ces Grands Etres vient dans le monde afin d’enseigner aux hommes le chemin du progrès, le prochain pas à franchir dans l’évolution vers la perfection. Historiquement, certains de ces instructeurs sont connus sous les noms de : Hercule, Hermès, Rama, Mithra, Vyasa, Krishna, Confucius, Zoroastre, Shankaracharya, le Bouddha, le Christ, Mahomet.
Les Maîtres prennent sur eux-mêmes le devoir et le rôle de servir l’humanité. Ils sont nos guides, nos instructeurs, les inspirateurs de ceux qui sont prêts pour cette inspiration. Ils sont les protecteurs de l’humanité, le bouclier comme Maitreya l’appelle, et depuis les premiers jours, ils n’ont jamais laissé l’humanité sans conseils. La chose extraordinaire est que l’humanité n’a jamais été seule. Toute notre évolution, pendant des millions d’années, a pris place, étape par étape, avec l’aide d’un tel groupe d’hommes parfaits, sans enfreindre notre libre arbitre.
Le sentier de l’évolution, comme l’humanité en viendra à le comprendre, est scientifique. Il ne se déroule pas au hasard. Il est ouvert à chacun et nous sommes tous en train d’évoluer à des degrés différents. C’est pourquoi certains deviennent Maîtres avant d’autres.
y a environ deux mille six cents ans, Gautama Bouddha a prophétisé qu’au début de l’ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya. Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.
L’extériorisation
En juin 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Seigneur Maitreya fit une annonce d’une importance extraordinaire. Il fit part de son intention de revenir dans le monde dès que possible, si l’humanité commençait à remettre de l’ordre dans sa maison.
Il annonça qu’il reviendrait lorsque la paix aurait été restaurée dans une certaine mesure, lorsque le principe du partage commencerait à gouverner le monde économique et que l’énergie de bonne volonté, se manifesterait et permettrait d’établir de justes relations humaines.
Il dit que lorsque des progrès seraient faits dans ce sens et que nos esprits commenceraient à se diriger dans la bonne voie, il viendrait et que, cette fois, il ne serait pas seul, mais accompagné d’un très vaste groupe de ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Nous assisterons alors à l’extériorisation de l’activité des Maîtres, pour la première fois depuis près de 98 000 ans. Pour la première fois depuis toutes ces années, une grande partie de la Hiérarchie spirituelle travaillera ouvertement dans le monde, au milieu des hommes, et les Maîtres seront reconnus pour ce qu’ils sont.
Et cela se déroule actuellement.
D’après Le Grand Retour, de Benjamin Creme http://taraquebec.org/m-maitre.html
Le lien amène sur le site québécois de cet imposteur.... pour ceux que cela intéresse. Il est étonnant de constater combien ses adeptes sont convaincu que cet homme est le Messie qui revient.
En primeur ,voici la photographie de ce faux-christ
Cela montre clairement, que nous sommes dans les signes avant-coureurs de la fin.
Dans l'Évangile , Notre-Seigneur en parle et nous préviens. Nier que la fin approche équivaut nier que le soleil éclaire le jour...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Si on vous dit le Christ est ici, n'y allez pas
.
A la lecture de "Helena Blavatski", "société théosophique" et "grande fraternité blanche", çà fait tilt et j’ai reconnu tout de suite tous ces
imposteurs, dont les Intrus montiniens et al sont la tête de pont ; ils sont là depuis la nuit des temps mais Notre-Seigneur a annoncé qu’il y en
aura une recrudescence surmultipliée mondiale vers la fin. Merci Gabrielle. Veillons donc et prions avec Notre-Seigneur Jésus-Christ…
A la lecture de "Helena Blavatski", "société théosophique" et "grande fraternité blanche", çà fait tilt et j’ai reconnu tout de suite tous ces
imposteurs, dont les Intrus montiniens et al sont la tête de pont ; ils sont là depuis la nuit des temps mais Notre-Seigneur a annoncé qu’il y en
aura une recrudescence surmultipliée mondiale vers la fin. Merci Gabrielle. Veillons donc et prions avec Notre-Seigneur Jésus-Christ…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Dernièrement (2009-2010) ce fameux Benjamin Creme a reconnu le signe de l'étoile (singerie du démon). Il a annoncé le début de la prédication public de l'instructeur mondial (Maitreya) sur son effroyable site www.partageinternational.org. Certains l'ont tout de suite identifié en la personne de Raj Patel, mais Creme et Patel ont fermement démentis.
Ce pourrait être un pur effet d'annonce à l'intention des endoctrinés du mouvement, mais la présence de liens forts avec les pires sectateurs de l'occultisme laisse interrogateur sur la véritable importance de ces annonces.
Et s'ils préparaient leurs ouailles à la venue de l'Antéchrist sous peu ? Après tout, il y a une grande convergence entre une crise économique sans précédent (contrôlée), une crise sociale en éclosion (Grèce), des cataclysmes en recrudescence (provoqués ?), la promotion forcenée du Nouvel Ordre Mondial dans les média, des guerres (Irak, Afghanistan) et des bruits de guerres (Iran), la vacance du Siège Apostolique occupé par un des pires (sinon le pire à mon sens) des adversaires du Catholicisme, une intensification de l'œcuménisme prévaricateur (j'en oublie, c'est sûr). Quoi de plus « naturel » qu'un enfantement dans la douleur ?
Ce pourrait être un pur effet d'annonce à l'intention des endoctrinés du mouvement, mais la présence de liens forts avec les pires sectateurs de l'occultisme laisse interrogateur sur la véritable importance de ces annonces.
Et s'ils préparaient leurs ouailles à la venue de l'Antéchrist sous peu ? Après tout, il y a une grande convergence entre une crise économique sans précédent (contrôlée), une crise sociale en éclosion (Grèce), des cataclysmes en recrudescence (provoqués ?), la promotion forcenée du Nouvel Ordre Mondial dans les média, des guerres (Irak, Afghanistan) et des bruits de guerres (Iran), la vacance du Siège Apostolique occupé par un des pires (sinon le pire à mon sens) des adversaires du Catholicisme, une intensification de l'œcuménisme prévaricateur (j'en oublie, c'est sûr). Quoi de plus « naturel » qu'un enfantement dans la douleur ?
Simplicius- Nombre de messages : 342
Effectivement, il me semble que nous nagieons en pleine préparation pour la venue de l'Antéchrist.
Les esprits sont prêts à recevoir l'homme d'iniquité...
Les hérétiques du Vatican avec leur nouvelle religion ont anéanti quasi-universellement la Foi Catholique...
D'ailleurs cet obstacle dont parle Saint Paul , selon les auteurs est la Sainte Église voir le Pontife lui-même.
Les esprits sont prêts à recevoir l'homme d'iniquité...
Les hérétiques du Vatican avec leur nouvelle religion ont anéanti quasi-universellement la Foi Catholique...
D'ailleurs cet obstacle dont parle Saint Paul , selon les auteurs est la Sainte Église voir le Pontife lui-même.
Vous allez plus loin que moins en employant le passé simple. Avez-vous quelques preuves qui montrent de manière décisive que nous sommes à la veille (c'est-à-dire en sens opposé à saint Paul qui enseignez qu'il était pourtant proche) de son avènement ou un faisceau de constatations qui le laissent penser ?
Tout à fait ! On ne peut quasiment plus faire un pas sans tomber sur une référence plus ou moins voilée à Satan. Pour ne parler que des jeunes gens par exemple, ils en sont abreuvés. Il sera tout naturel pour eux de l'accueillir.
J'identifie l'obstacle au Souverain Pontife, et non à l'Église catholique. En effet l'Église est indéfectible puisque son fondement est Jésus-Christ. Si je pousse la métaphore de la construction (avec ce que cela a de réducteur), les Souverains Pontifes sont les Pierres directement adossées à Notre Seigneur. De ce fait, eux-mêmes sont un fondement très sûr pour leurs générations chrétiennes respectives. Le démon ne peut pas abattre l'Église parce qu'il ne peut atteindre ni les sauvés (Église triomphante et souffrante), ni Jésus-Christ. Par contre Dieu a permis que la succession de saint Pierre s'éteigne (provisoirement ?). Si la pierre d'appui manque celles qui en dépendent (Église militante) croulent, peu restent, moins encore s'ajoutent à cause de la faiblesse générale, mais celles au dessous demeurent.
Fais-je fausse route ?
Gabrielle : Les esprits sont prêts à recevoir l'homme d'iniquité...
Tout à fait ! On ne peut quasiment plus faire un pas sans tomber sur une référence plus ou moins voilée à Satan. Pour ne parler que des jeunes gens par exemple, ils en sont abreuvés. Il sera tout naturel pour eux de l'accueillir.
J'identifie l'obstacle au Souverain Pontife, et non à l'Église catholique. En effet l'Église est indéfectible puisque son fondement est Jésus-Christ. Si je pousse la métaphore de la construction (avec ce que cela a de réducteur), les Souverains Pontifes sont les Pierres directement adossées à Notre Seigneur. De ce fait, eux-mêmes sont un fondement très sûr pour leurs générations chrétiennes respectives. Le démon ne peut pas abattre l'Église parce qu'il ne peut atteindre ni les sauvés (Église triomphante et souffrante), ni Jésus-Christ. Par contre Dieu a permis que la succession de saint Pierre s'éteigne (provisoirement ?). Si la pierre d'appui manque celles qui en dépendent (Église militante) croulent, peu restent, moins encore s'ajoutent à cause de la faiblesse générale, mais celles au dessous demeurent.
Fais-je fausse route ?
Si nous méditons sur les signes que les Saintes Écritures nous donnent de cette venue de l'Antéchrist, force est de constater que les signes sont réunis. Je dirais que le corps est devant nous, reste à paraitre la tête hideuse.
Les guerres, bruits de guerres cela est constable facilement..
Famine, épidémies, tremblement de terre (n'a-t-on pas depuis quelques années, l'impression que cette bonne vieille terre vacille sur elle-même?)
A propos de la famine je remplace ici une très bonne analogie que Catherine a mise en ligne
Ensuite Notre Seigneur annonce une quantité de faux prophètes… certes on peut les identifier à des êtres ça et là qui se proclament être le Messie, mais pourquoi ne pas vois dans cette quantité qui surgira, les apostats qui occupent de façon illégitime les cadres extérieurs de la sainte Église. Ils sont, à leur manière, des faux prophètes, puisqu'Ils annoncent un autre évangile.
Notre-Seigneur donne ceci: abomination dans le lieu saint… comment ne pas faire le rapprochement avec le NOM de Montini, Assise 1986 où une idole fut placée sur l'autel… la corruption de la doctrine enseignée dans les temples…
Il y a aussi, l'évangélisation de la terre et l'apostasie qui doit survenir avant l'Antéchrist.
Je ne crois pas que vous fassiez fausse route, votre raisonnement se tient.
L'objection que je lui ferais serait celle-ci: l'Église transmit la vie et l'éducation aux civilisations. Son influence et son action, aussi longtemps qu'elle fut obéie, maintint l'ordre dans la société, et ce, à tous les paliers, homme, famille, nation… en attaquant à la tête, le diable a réussit a briser l'harmonie que seule la Sainte Église pouvait conserver dans le monde, alors, j'en conclus que malgré le fait dogmatique de l'Église Triomphante et Souffrante , malgré le fait de l'indéfectibilité de l'Église, le Sede Vacante provoque une cause à effet, en ce sens qu'une onde de choc a traversé et traverse encore l'Église militante, or c'est justement cette partie militante qui assurait la paix et l'ordre, réduite elle ne constitue plus la barrière sur laquelle venait se briser les forces du mal.
Donc, j'identifierais un double obstacle qui en fait ne fait qu'un, le Souverain Pontife et la réduction de l'Église militante à des proportions domestiques.
Il y encore beaucoup à dire sur l'origine de cette apostasie, j'y reviendrai
PS: le caractère gras est utilisé pour faciliter la lecture à certains d'entre nous qui souffrent de troubles visuels
Les guerres, bruits de guerres cela est constable facilement..
Famine, épidémies, tremblement de terre (n'a-t-on pas depuis quelques années, l'impression que cette bonne vieille terre vacille sur elle-même?)
A propos de la famine je remplace ici une très bonne analogie que Catherine a mise en ligne
Extrait du catéchisme concile de Trente.Reste le Pain spirituel dont nous avons également à parler ici. Or, ce Pain signifie et comprend tout ce don nous avons besoin en cette vie pour le salut et la sanctification de notre âme. Car de même qu’il y a différente espèces d’aliments propres à nourrir notre corps, de même aussi il existe plus d’un genre de nourriture capable d’entretenir la vie de l’esprit et de l’âme.
Et d’abord la Parole de Dieu est véritablement une nourriture de l’âme. « Venez, dit la Sagesse [26], mangez mon Pain et buvez le Vin que j’ai préparé pour vous. »
Et lorsque Dieu enlève aux hommes le bienfait de sa Parole — ce qu’Il fait ordinairement pour les punir de quelque grand crime — on dit alors qu’Il les afflige par la famine. Ecoutons le Prophète Amos: [27] « J’enverrai la famine sur la terre ; non la famine du pain, ni la soif de l’eau, mais celle de la parole de Dieu. »
Et comme c’est un signe certain de mort prochaine de ne pouvoir plus prendre de nourriture, ou de ne plus supporter celle que l’on a prise, ainsi c’est une marque presque certaine d’éternelle réprobation de ne point rechercher la Parole de Dieu, de ne la point supporter, lorsqu’on l’entend, et d’oser répéter à Dieu ces paroles épouvantables [28] « Retirez-Vous de nous, nous n’avons que faire de connaître la science de vos voies. »
On trouve cet aveuglement, cette fureur insensée, chez ceux qui abandonnent leurs chefs légitimes, c’est-à-dire les Evêques et les Prêtres, qui se séparent de la sainte Eglise Romaine, pour se faire les disciples des hérétiques qui ne savent que corrompre la Parole de Dieu.
Ensuite Notre Seigneur annonce une quantité de faux prophètes… certes on peut les identifier à des êtres ça et là qui se proclament être le Messie, mais pourquoi ne pas vois dans cette quantité qui surgira, les apostats qui occupent de façon illégitime les cadres extérieurs de la sainte Église. Ils sont, à leur manière, des faux prophètes, puisqu'Ils annoncent un autre évangile.
Notre-Seigneur donne ceci: abomination dans le lieu saint… comment ne pas faire le rapprochement avec le NOM de Montini, Assise 1986 où une idole fut placée sur l'autel… la corruption de la doctrine enseignée dans les temples…
Il y a aussi, l'évangélisation de la terre et l'apostasie qui doit survenir avant l'Antéchrist.
Je ne crois pas que vous fassiez fausse route, votre raisonnement se tient.
L'objection que je lui ferais serait celle-ci: l'Église transmit la vie et l'éducation aux civilisations. Son influence et son action, aussi longtemps qu'elle fut obéie, maintint l'ordre dans la société, et ce, à tous les paliers, homme, famille, nation… en attaquant à la tête, le diable a réussit a briser l'harmonie que seule la Sainte Église pouvait conserver dans le monde, alors, j'en conclus que malgré le fait dogmatique de l'Église Triomphante et Souffrante , malgré le fait de l'indéfectibilité de l'Église, le Sede Vacante provoque une cause à effet, en ce sens qu'une onde de choc a traversé et traverse encore l'Église militante, or c'est justement cette partie militante qui assurait la paix et l'ordre, réduite elle ne constitue plus la barrière sur laquelle venait se briser les forces du mal.
Donc, j'identifierais un double obstacle qui en fait ne fait qu'un, le Souverain Pontife et la réduction de l'Église militante à des proportions domestiques.
Il y encore beaucoup à dire sur l'origine de cette apostasie, j'y reviendrai
PS: le caractère gras est utilisé pour faciliter la lecture à certains d'entre nous qui souffrent de troubles visuels
Je m'efforcerais autant que possible d'écrire en gras. Ce problème est récurant et il se trouve que je suis programmeur. Si l'administrateur y consent je pourrais modifier la mise en page du site pour avoir une police légèrement plus grande ou plus de graisse sur tous les messages.
Difficile à dire. La Sainte Écriture parle de cela en Mt XXVI, 31 ; Mc XIV, 27 ; Jn XVI, 32. Matthieu et Marc citent Za XIII, 7. Jean y fait allusion. Le passage entier (Za XIII, 6-9) laisse plutôt penser que Dieu retire le pasteur dans le dessein d'expurger les boucs du troupeau.
Simplicius a écrit:Je m'efforcerais autant que possible d'écrire en gras. Ce problème est récurant et il se trouve que je suis programmeur. Si l'administrateur y consent je pourrais modifier la mise en page du site pour avoir une police légèrement plus grande ou plus de graisse sur tous les messages.
Mon humble avis de simple membre:
C'est une très bonne idée! C'est vrai que, même pour moi qui suis jeune et sans problème de vue, l'écriture en gris clair et pas très gros, c'est parfois fatiguant à lire!
Et puis ça éviterait aussi que certains écrivent systématiquement en size 18, d'autre toujours en gras, d'autre en "normal".
Je pense qu'il est préférable de garder ces "plus" quand justement on veut souligner quelque chose de particulier.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:Simplicius a écrit:Je m'efforcerais autant que possible d'écrire en gras. Ce problème est récurant et il se trouve que je suis programmeur. Si l'administrateur y consent je pourrais modifier la mise en page du site pour avoir une police légèrement plus grande ou plus de graisse sur tous les messages.
Mon humble avis de simple membre:
C'est une très bonne idée! C'est vrai que, même pour moi qui suis jeune et sans problème de vue, l'écriture en gris clair et pas très gros, c'est parfois fatiguant à lire!
Et puis ça éviterait aussi que certains écrivent systématiquement en size 18, d'autre toujours en gras, d'autre en "normal".
Je pense qu'il est préférable de garder ces "plus" quand justement on veut souligner quelque chose de particulier.
Je suis du même avis que Catherine. C'est une bonne idée.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Ça simplifierait certainement les choses.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Page 1 sur 1