Question sur la Genèse
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur la Genèse
Bonjour à tous,
est-ce que les enfants d'Adam et Eve se mariaient entre eux pour peupler la terre, ou bien Dieu a t-Il créé d'autres humains à coté d'eux ?
est-ce que les enfants d'Adam et Eve se mariaient entre eux pour peupler la terre, ou bien Dieu a t-Il créé d'autres humains à coté d'eux ?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: Question sur la Genèse
JCMD67 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour JCMD,
Les enfants d'Adam et Eve se sont multipliés. C'est la raison pour laquelle nous disons d'Adam qu'il est le père du genre humain.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Merci Sandrine.
Je vous en prie cher ami
Sandrine- Nombre de messages : 4297
D'ailleurs soutenir qu'il y aurait au départ, de la part de Dieu création d'un autre ou de plusieurs autres hommes qu'Adam est condamné par l'Église.
Tu t'en sauves pas, mon cher JC... tu es mon frère....
Pie XII, 12 août 1950, encyclique Humani generis a écrit: Mais quand il s'agit d'une autre vue conjecturale qu'on appelle le polygénisme, les fils de l'Eglise ne jouissent plus du tout de la même liberté. Les fidèles en effet ne peuvent pas adopter une théorie dont les tenants affirment ou bien qu'après Adam il y a eu sur la terre de véritables hommes qui ne descendaient pas de lui comme du premier père commun par génération naturelle, ou bien qu'Adam désigne tout l'ensemble des innombrables premiers pères. En effet on ne voit absolument pas comment pareille affirmation peut s'accorder avec ce que les sources de la vérité révélée et les Actes du magistère de l'Eglise enseignent sur le péché originel, lequel procède d'un péché réellement commis par une seule personne Adam et, transmis à tous par génération, se trouve en chacun comme sien (12). Cfr. Rom., V, 12-19 ; Conc. Trid., sess. V., can. 1-4.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:
Et tu es mon petit frère à moi aussi
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Je ne vous connais que virtuellement, mais je vous aime beaucoup.
Merci à vous chère Gabrielle et chère Diane !
JCMD67 a écrit:Je ne vous connais que virtuellement, mais je vous aime beaucoup.
Ah ! mais c’est réciproque cher JC car Gabrielle et moi t’aimons beaucoup, nous te portons dans notre cœur!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
J'ai une autre question:
Est-ce qu'on a des livres apologétiques etc... défendant l'historicité des livres Bibliques (par exemple l'Exode) ?
Est-ce qu'on a des livres apologétiques etc... défendant l'historicité des livres Bibliques (par exemple l'Exode) ?
JCMD67 a écrit:J'ai une autre question:
Bonne question...
Certe cela doit exister, je vais regarder à ce sujet...
http://books.google.ca/books?id=khcis4CP5oUC&printsec=frontcover&dq=historicite%20de%20la%20bible&hl=fr&source=gbs_slider_thumb#v=onepage&q&f=false
Encyclopédie théologique: ou Série de dictionnaires sur toutes les parties ... Par Jacques-Paul Migne
Bon courage...
Encyclopédie théologique: ou Série de dictionnaires sur toutes les parties ... Par Jacques-Paul Migne
Bon courage...
http://www.topa.be/toulouse/ict/bibliotheque/exposition/bible_et_bibliophilie_bibliotheque_ICT_toulouse_120.mv
Page 1 sur 1