La crise de l'Eglise est définitive !
+9
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
gabrielle
Gérard
JCMD67
Wulfrano
ROBERT.
Via Crucis
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:Diane a écrit:Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.
Je vous relance, où cette instution en ce moment
«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»
Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.
Ils avaient fondés une nouvelle religion en se séparant de la religion catholique, la seule chose qui diffère c'est qu'ils ne pas changer de place, ils ont gardé les mêmes lieux.
«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.
Cette nouvelle religion a été acceptée par une partie des membres de la Sainte Église et non par l'Épouse du Christ
«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.
Cette religion a créée comme un mirage, une illusion, mais jamais elle ne sera avalée par l'Église Catholique en tant que Corps mystique du Christ.
«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»
Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.
Mauvaise comparaison, la secte de montini et l'Église sont deux choses différentes
«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»
Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.
Ici, est votre confusion... ce que vous nommez Église Catholique est en fait la secte de Montini. La religion de montini est la Prostituée que le Seigneur détruira à la fin
«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»
Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.
Tout comme Luther, moine de la Sainte Église s'est fait pirate, cela n'a pas fait de sa religion une religion catholique apostate
«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»
D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.
Wulfrano, l'Église ne peut pas être renversée... les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, Notre-Seigneur est la Vérité même, alors , il est faux de dire que l'Église a eu un temps...soutenir le contraire est impossible
Chère Diane:
Il est clairement évident que l'Église Catholique ne peut pas être à un même temps catholique et prostituée.
Mais s'il cesse d'être catholique, comme il a arrivé et il a été démontré, il ne mérite pas alors déjà d'être appelé catholique mais, dans ce qui est humain, il mérite d'être appelé prostituée.
Nous parlons d'« Église » en sens strict et dogmatique, c'est-à-dire, en sens hiérarchique ; parce qu'au sens large, c'est-à-dire, comme peu de Catholiques fidèles à la Tradition, conformément à la pensée de San Athanase, il est clairement évident que jusqu'à la Fin des fins il y aura Église Catholique, c'est-à-dire, aucuns Catholiques fidèles à la Tradition.
Je sais qu'il est très pénible d’avoir qu’admettre que celle qui a été la sainte mère marche maintenant de prostituée…
La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 18
Ap 18:1- Après quoi, je vis descendre du ciel un autre Ange, ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa splendeur.
Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Ap 18:5- Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Ap 18:6- Payez-la de sa propre monnaie ! Rendez-lui au double de ses forfaits ! Dans la coupe de ses mixtures, mélangez une double dose !
Ap 18:7- A la mesure de son faste et de son luxe, donnez-lui tourments et malheurs ! Je trône en reine, se dit-elle, et je ne suis pas veuve, et jamais je ne verrai le deuil...
Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "
Ap 18:9- Ils pleureront, ils se lamenteront sur elle, les rois de la terre, les compagnons de sa vie lascive et fastueuse, quand ils verront la fumée de ses flammes,
Ap 18:10- retenus à distance par peur de son supplice : " Hélas, hélas ! Immense cité, ô Babylone, cité puissante, car une heure a suffi pour que tu sois jugée ! "
Ap 18:11- Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète!
Ap 18:12- Cargaisons d'or et d'argent, de pierres précieuses et de perles, de lin et de pourpre, de soie et d'écarlate ; et les bois de thuya, et les objets d'ivoire, et les objets de bois précieux, de bronze, de fer ou de marbre ;
Ap 18:13- le cinnamome, l'amome et les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le blé, les bestiaux et les moutons, les chevaux et les chars, les esclaves et la marchandise humaine...
Ap 18:14- Et les fruits mûrs, que convoitait ton âme, s'en sont allés, loin de toi ; et tout le luxe et la splendeur, c'est à jamais fini pour toi, sans retour !
Ap 18:15- Les trafiquants qu'elle enrichit de ce commerce se tiendront à distance, par peur de son supplice, pleurant et gémissant :
Ap 18:16- " Hélas, hélas ! Immense cité, vêtue de lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles,
Ap 18:17- car une heure a suffi pour ruiner tout ce luxe ! " Capitaines et gens qui font le cabotage, matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tinrent à distance
Ap 18:18- et criaient, regardant la fumée de ses flammes : " Qui donc était semblable à l'immense cité ? "
Ap 18:19- Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant : " Hélas, hélas ! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine ! "
Ap 18:20- O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.
Ap 18:21- Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Ap 18:22- Le chant des harpistes et des trouvères et des joueurs de flûte ou de trompette chez toi ne s'entendra jamais plus ; les artisans de tout métier chez toi ne se verront jamais plus ; et la voix de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus ;
Ap 18:23- la lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus ; la voix du jeune époux et de l'épousée chez toi ne s'entendra jamais plus. Car tes marchands étaient les princes de la terre, et tes sortilèges ont fourvoyé tous les peuples ;
Ap 18:24- et c'est en elle que l'on a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre.
Les Éditions du Cerf 1997
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:Wulfrano a écrit:Diane a écrit:Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.
Je vous relance, où cette instution en ce moment
«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»
Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.
Ils avaient fondés une nouvelle religion en se séparant de la religion catholique, la seule chose qui diffère c'est qu'ils ne pas changer de place, ils ont gardé les mêmes lieux.
«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.
Cette nouvelle religion a été acceptée par une partie des membres de la Sainte Église et non par l'Épouse du Christ
«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.
Cette religion a créée comme un mirage, une illusion, mais jamais elle ne sera avalée par l'Église Catholique en tant que Corps mystique du Christ.
«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»
Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.
Mauvaise comparaison, la secte de montini et l'Église sont deux choses différentes
«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»
Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.
Ici, est votre confusion... ce que vous nommez Église Catholique est en fait la secte de Montini. La religion de montini est la Prostituée que le Seigneur détruira à la fin
«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»
Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.
Tout comme Luther, moine de la Sainte Église s'est fait pirate, cela n'a pas fait de sa religion une religion catholique apostate
«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»
D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.
Wulfrano, l'Église ne peut pas être renversée... les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, Notre-Seigneur est la Vérité même, alors , il est faux de dire que l'Église a eu un temps...soutenir le contraire est impossible
Chère Diane:
Il est clairement évident que l'Église Catholique ne peut pas être à un même temps catholique et prostituée.
Mais s'il cesse d'être catholique, comme il a arrivé et il a été démontré, il ne mérite pas alors déjà d'être appelé catholique mais, dans ce qui est humain, il mérite d'être appelé prostituée.
Nous parlons d'« Église » en sens strict et dogmatique, c'est-à-dire, en sens hiérarchique ; parce qu'au sens large, c'est-à-dire, comme peu de Catholiques fidèles à la Tradition, conformément à la pensée de San Athanase, il est clairement évident que jusqu'à la Fin des fins il y aura Église Catholique, c'est-à-dire, aucuns Catholiques fidèles à la Tradition.
Je sais qu'il est très pénible d’avoir qu’admettre que celle qui a été la sainte mère marche maintenant de prostituée…
La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 18
Ap 18:1- Après quoi, je vis descendre du ciel un autre Ange, ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa splendeur.
Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Ap 18:5- Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Ap 18:6- Payez-la de sa propre monnaie ! Rendez-lui au double de ses forfaits ! Dans la coupe de ses mixtures, mélangez une double dose !
Ap 18:7- A la mesure de son faste et de son luxe, donnez-lui tourments et malheurs ! Je trône en reine, se dit-elle, et je ne suis pas veuve, et jamais je ne verrai le deuil...
Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "
Ap 18:9- Ils pleureront, ils se lamenteront sur elle, les rois de la terre, les compagnons de sa vie lascive et fastueuse, quand ils verront la fumée de ses flammes,
Ap 18:10- retenus à distance par peur de son supplice : " Hélas, hélas ! Immense cité, ô Babylone, cité puissante, car une heure a suffi pour que tu sois jugée ! "
Ap 18:11- Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète!
Ap 18:12- Cargaisons d'or et d'argent, de pierres précieuses et de perles, de lin et de pourpre, de soie et d'écarlate ; et les bois de thuya, et les objets d'ivoire, et les objets de bois précieux, de bronze, de fer ou de marbre ;
Ap 18:13- le cinnamome, l'amome et les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le blé, les bestiaux et les moutons, les chevaux et les chars, les esclaves et la marchandise humaine...
Ap 18:14- Et les fruits mûrs, que convoitait ton âme, s'en sont allés, loin de toi ; et tout le luxe et la splendeur, c'est à jamais fini pour toi, sans retour !
Ap 18:15- Les trafiquants qu'elle enrichit de ce commerce se tiendront à distance, par peur de son supplice, pleurant et gémissant :
Ap 18:16- " Hélas, hélas ! Immense cité, vêtue de lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles,
Ap 18:17- car une heure a suffi pour ruiner tout ce luxe ! " Capitaines et gens qui font le cabotage, matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tinrent à distance
Ap 18:18- et criaient, regardant la fumée de ses flammes : " Qui donc était semblable à l'immense cité ? "
Ap 18:19- Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant : " Hélas, hélas ! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine ! "
Ap 18:20- O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.
Ap 18:21- Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Ap 18:22- Le chant des harpistes et des trouvères et des joueurs de flûte ou de trompette chez toi ne s'entendra jamais plus ; les artisans de tout métier chez toi ne se verront jamais plus ; et la voix de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus ;
Ap 18:23- la lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus ; la voix du jeune époux et de l'épousée chez toi ne s'entendra jamais plus. Car tes marchands étaient les princes de la terre, et tes sortilèges ont fourvoyé tous les peuples ;
Ap 18:24- et c'est en elle que l'on a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre.
Les Éditions du Cerf 1997
«... elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:Wulfrano a écrit:Wulfrano a écrit:Diane a écrit:Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.
Je vous relance, où cette instution en ce moment
«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»
Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.
Ils avaient fondés une nouvelle religion en se séparant de la religion catholique, la seule chose qui diffère c'est qu'ils ne pas changer de place, ils ont gardé les mêmes lieux.
«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.
Cette nouvelle religion a été acceptée par une partie des membres de la Sainte Église et non par l'Épouse du Christ
«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.
Cette religion a créée comme un mirage, une illusion, mais jamais elle ne sera avalée par l'Église Catholique en tant que Corps mystique du Christ.
«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»
Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.
Mauvaise comparaison, la secte de montini et l'Église sont deux choses différentes
«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»
Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.
Ici, est votre confusion... ce que vous nommez Église Catholique est en fait la secte de Montini. La religion de montini est la Prostituée que le Seigneur détruira à la fin
«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»
Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.
Tout comme Luther, moine de la Sainte Église s'est fait pirate, cela n'a pas fait de sa religion une religion catholique apostate
«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»
D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.
Wulfrano, l'Église ne peut pas être renversée... les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, Notre-Seigneur est la Vérité même, alors , il est faux de dire que l'Église a eu un temps...soutenir le contraire est impossible
Chère Diane:
Il est clairement évident que l'Église Catholique ne peut pas être à un même temps catholique et prostituée.
Mais s'il cesse d'être catholique, comme il a arrivé et il a été démontré, il ne mérite pas alors déjà d'être appelé catholique mais, dans ce qui est humain, il mérite d'être appelé prostituée.
Nous parlons d'« Église » en sens strict et dogmatique, c'est-à-dire, en sens hiérarchique ; parce qu'au sens large, c'est-à-dire, comme peu de Catholiques fidèles à la Tradition, conformément à la pensée de San Athanase, il est clairement évident que jusqu'à la Fin des fins il y aura Église Catholique, c'est-à-dire, aucuns Catholiques fidèles à la Tradition.
Je sais qu'il est très pénible d’avoir qu’admettre que celle qui a été la sainte mère marche maintenant de prostituée…
La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 18
Ap 18:1- Après quoi, je vis descendre du ciel un autre Ange, ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa splendeur.
Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Ap 18:5- Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Ap 18:6- Payez-la de sa propre monnaie ! Rendez-lui au double de ses forfaits ! Dans la coupe de ses mixtures, mélangez une double dose !
Ap 18:7- A la mesure de son faste et de son luxe, donnez-lui tourments et malheurs ! Je trône en reine, se dit-elle, et je ne suis pas veuve, et jamais je ne verrai le deuil...
Ap 18:8- Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. "
Ap 18:9- Ils pleureront, ils se lamenteront sur elle, les rois de la terre, les compagnons de sa vie lascive et fastueuse, quand ils verront la fumée de ses flammes,
Ap 18:10- retenus à distance par peur de son supplice : " Hélas, hélas ! Immense cité, ô Babylone, cité puissante, car une heure a suffi pour que tu sois jugée ! "
Ap 18:11- Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète!
Ap 18:12- Cargaisons d'or et d'argent, de pierres précieuses et de perles, de lin et de pourpre, de soie et d'écarlate ; et les bois de thuya, et les objets d'ivoire, et les objets de bois précieux, de bronze, de fer ou de marbre ;
Ap 18:13- le cinnamome, l'amome et les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le blé, les bestiaux et les moutons, les chevaux et les chars, les esclaves et la marchandise humaine...
Ap 18:14- Et les fruits mûrs, que convoitait ton âme, s'en sont allés, loin de toi ; et tout le luxe et la splendeur, c'est à jamais fini pour toi, sans retour !
Ap 18:15- Les trafiquants qu'elle enrichit de ce commerce se tiendront à distance, par peur de son supplice, pleurant et gémissant :
Ap 18:16- " Hélas, hélas ! Immense cité, vêtue de lin, de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles,
Ap 18:17- car une heure a suffi pour ruiner tout ce luxe ! " Capitaines et gens qui font le cabotage, matelots et tous ceux qui vivent de la mer, se tinrent à distance
Ap 18:18- et criaient, regardant la fumée de ses flammes : " Qui donc était semblable à l'immense cité ? "
Ap 18:19- Et jetant la poussière sur leur tête, ils s'écriaient, pleurant et gémissant : " Hélas, hélas ! Immense cité, dont la vie luxueuse enrichissait tous les patrons des navires de mer, car une heure a suffi pour consommer sa ruine ! "
Ap 18:20- O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.
Ap 18:21- Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Ap 18:22- Le chant des harpistes et des trouvères et des joueurs de flûte ou de trompette chez toi ne s'entendra jamais plus ; les artisans de tout métier chez toi ne se verront jamais plus ; et la voix de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus ;
Ap 18:23- la lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus ; la voix du jeune époux et de l'épousée chez toi ne s'entendra jamais plus. Car tes marchands étaient les princes de la terre, et tes sortilèges ont fourvoyé tous les peuples ;
Ap 18:24- et c'est en elle que l'on a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre.
Les Éditions du Cerf 1997
«... elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Ap 18:3- Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. "
Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?
En grass pour Via.
Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Mon cher Wulfrano, vous citez le passage suivant de l'Apocalypse au chap 18
Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Et à l'adresse de Diane vous commentez ainsi :
Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?
Permettez-moi de retournez contre vous ce que vous dites à Diane :
"As-tu besoin des lunettes ou des pilules?"
En effet quand vous dires " ....elle s'est changée..." vous laissez des points de suspension AVANT, et pour le sens de l'Apocalypse, vous n'aviez pas le droit de le faire. En effet, quand vous dites : « … … elle s'est changée …. » qui est "elle"
Et bien, désolé de vous décevoir mais ce n'est pas l'Eglise, c'est Babylone la grande.
Il vous a manqué des lunettes ou des pilules ou peut-être ce qui est plus grave de l'objectivité !
Mon cher Wulfrano, vous adoptez ici la Thèse de cet inommable Lefèbvre qui s'est permis comme vous d'identifier l'Eglise catholique à la Prostitué de l'Apocalypse.
A cette occasion, j'ai gravement scandalisé une de mes fils en disant que si L'Eglise catholique est prostituée alors Lefèbvre est un pédé et la seconde accusation, imméritée je l'avoue, est infiniment moins infamante que la première.
Je dirais, Mon cher Wulfra que vous adoptez la thèse materialiter-formaliter de Guérard en ne l'appliquant pas au "Pape" mais à l'Eglise. Pour vous, l'Eglise conciliaire est l'Eglise materialiter (partie humaine) mais pas formaliter (lui manque sa partie divine)
Il est à noter que c'est le problème de beaucoup de sedevacantistes:
Pour eux le pape n'est pas pape, ils ont tranché, mais, quelque part, l'église conciliaire est un petit peu, par fois très très peu, mais il reste quelque chose de l'Eglise catholique dans l'église conciliaire.
Vous rejoingez aussi toutes les sectes. Si vous aviez un jour écouter leur discours comme je l'ai fais moi-même, ils auraient immédiatement commencé comme le font les TJ ou Hélène Wight par le fait que l'Eglise catholique est devenue "s'est changée" en la grande prostituée, Babylone la Grande.
La prophétie de la Salette rejoint exactement l'Apocalypse et elle ne dit pas :
Mais ellt dit:"L'Eglise perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"
De même, Léon XIII dans son exorcisme ne dit pas :"ROME [Babylone la Grande] perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"
Mais"L'Eglise où fut institué le Siège de Pierre, dans cette même Eglise, ils ont posé leur de l'abomination dans l'impiété"
"Là où fut institué le Siège de Pierre, là, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété"
Ce qui sans doute, signifie un lieu, "là, A Rome, la nouvelle Babylone qui fut grande parce qu'elle était la ville où fut institué le Siège de Pierre, là dans ce même lieu, A Rome, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété.
Quand vous dites que la partie humaine de l'Eglise catholique "s'est changée", vous divisez l'indivisable. En effet, il est hérétique de dire que l'Eglise n'est que divine ou qu'elle ne subiste que dans sa partie divine.
D'après vous, ainsi, l'église conciliaire serait composée de la partie humaine de l'Eglise catholique, et en cela, vous rejoingnez toutes les hérésies de la tradouillerie sur la nature de l'Eglise, Lefèbvre, Thuc, Guérard, Barbara, Coache, De Nantes et tous les autres.
De cette manière, vous vous excluez vous-même de l'Eglise, parce que, sauf changement inopiné, vous n'êtes qu'humain et pas divin.
Donc, d'après votre théorie, vous n'êtes pas catholique aujourd'hui. Et, évidemment, vous vous enfoncer jusqu'au bout de votre erreur en refusant de croire qu'il puisse y avoir des fidèles tels que nous qui prétendons, avec toute la force de notre foi, appartenir à l'Eglise catholique et en composer sa partie humaine par notre nature et sa partie divine par la Grâce et par le Dieu que nous adorons. De même, vous rendez impossible toute conversion à l'Eglise catholique aujourd'hui !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Gérard a écrit:
En effet quand vous dires " ....elle s'est changée..." vous laissez des points de suspension AVANT, et pour le sens de l'Apocalypse, vous n'aviez pas le droit de le faire. En effet, quand vous dites : « … … elle s'est changée …. » qui est "elle"
Et bien, désolé de vous décevoir mais ce n'est pas l'Eglise, c'est Babylone la grande.
[...]
La prophétie de la Salette rejoint exactement l'Apocalypse et elle ne dit pas :Mais elle dit:"L'Eglise perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"De même, Léon XIII dans son exorcisme ne dit pas :"ROME [Babylone la Grande] perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"Mais"L'Eglise où fut institué le Siège de Pierre, dans cette même Eglise, ils ont posé leur de l'abomination dans l'impiété""Là où fut institué le Siège de Pierre, là, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété"
Ce qui sans doute, signifie un lieu, "là, A Rome, la nouvelle Babylone qui fut grande parce qu'elle était la ville où fut institué le Siège de Pierre, là dans ce même lieu, A Rome, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété.
Très bonne explication, à mon sens....le lieu, et les bâtisses, sont devenues la grande Prostituée, mais l'Eglise, elle, est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Cher Wulfrano,
Vous dites que l'Eglise catholique aujourd'hui est apostate...
Ne voyez-vous pas une contradiction énorme?
Si l'Eglise est apostate, alors ... elle ne fait plus partie de l'Eglise (la seule et unique Eglise du Christ) mais ce n'est plus qu'une vulgaire secte sortie tout droit de l'enfer.
L'Eglise catholique ne se trouve donc pas chez les apostats de Rome, ceux-ci sont en-dehors de l'Eglise! Mais l'Eglise n'est pas morte pour autant, elle reste vivante dans ses membres fidèles, Notre-Seigneur nous a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle...
D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre? Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...
Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là...
Vous dites que l'Eglise catholique aujourd'hui est apostate...
Ne voyez-vous pas une contradiction énorme?
Si l'Eglise est apostate, alors ... elle ne fait plus partie de l'Eglise (la seule et unique Eglise du Christ) mais ce n'est plus qu'une vulgaire secte sortie tout droit de l'enfer.
Catéchisme de saint Pie X:
Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ?
Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés.
L'Eglise catholique ne se trouve donc pas chez les apostats de Rome, ceux-ci sont en-dehors de l'Eglise! Mais l'Eglise n'est pas morte pour autant, elle reste vivante dans ses membres fidèles, Notre-Seigneur nous a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle...
D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre? Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...
Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Merci Catherine pour votre approbation dont je n'ai jamais douté pour votre foi en l'Eglise !
Cher Wulfrano:
Doit-on quitter l'Eglise catholique ? NON sans doute ! Ou bien toutes les hérésiarques qui l'on quittée pour fonder leur secte ont eu raison de le faire !
Doit-on quitter la secte conciliaire? OUI sans doute !
En tous cas, c'est ce que nous préconise l'Apocalypse que vous nous avez mis sous nos yeux :
Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel :
" Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !
Donc, l'église que l'Apocalypse nous demande de quitter ne peut pas être l'Eglise.
Or, la démarche de Marcel, c'est ce double blasphème :
Oui l'Eglise s'est prostituée !
Nous ne pouvons la quitter parce que c'est quand même l'Eglise, il y en reste quelque chose...et peut-être la convertirons-nous.
Parle-t-on de la grandeur des prostituées ? NON sans doute !
Il est dit dans l'Evangile que Madeleine était la honte de la ville de Jérusalem !
Or, quand on dit que Babylone ou Rome furent grandes, c'est quant à leur passé et quand on dit que ces deux villes se sont prostituées, ceci trouve sa parfaite comparaison dans l'avant et l'après d'une vierge consacrée à Dieu qui devient ensuite une prostituée.
En effet, cette grandeur passé de Rome est incontestable. Etre le lieu où siègea la vraie Eglise de Jésus-Christ, encore que pour ce lieu, il n'est pas pensable de lui donner une grandeur comparable à la grandeur de l'Eglise fondée par Jésus-Christ
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Gérard a écrit:
Mon cher Wulfrano, vous citez le passage suivant de l'Apocalypse au chap 18Ap 18:2- Il s'écria d'une voix puissante : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
Et à l'adresse de Diane vous commentez ainsi :Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?
Permettez-moi de retournez contre vous ce que vous dites à Diane :"As-tu besoin des lunettes ou des pilules?"
De même, vous rendez impossible toute conversion à l'Eglise catholique aujourd'hui !
Cher Gérard:
Après ton palabrerai sans tonne ni son, à la fin tu dis quelque chose auquel il vaut la peine répondre.
Tu dis : « De même, vous rendez impossible toute conversion à l'Eglise catholique aujourd'hui !. »
Au contraire, aujourd'hui, il y a plusieurs des grâces actuelles pour la conversion à l'Église Catholique qui nous a laissé Pie XII.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
As-tu entendu cela ?
« … elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.
« … … elle s'est changée …. »
Changer ou convertir ou transformer c’est de passer substantiellement d'un état à un autre… L'Église, dans ce qui est humain (non dans ce qui est divin) est substantiellement passée de Catholique à apostat, renégat, infidèle, traitre, déloyal, etc.
Ne peux-tu pas voir cela?
As-tu besoin des lunettes ou des pilules?[/b]
Je n'ai pas besoin de lunette ni de pilule, mais beaucoup de patience, car vous avez la tête dure!
Mon cher Wulfrano, relisez attentivement les postes de Catherine et de Gérard!
Et on s'en reparle !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:Gérard a écrit:
En effet quand vous dires " ....elle s'est changée..." vous laissez des points de suspension AVANT, et pour le sens de l'Apocalypse, vous n'aviez pas le droit de le faire. En effet, quand vous dites : « … … elle s'est changée …. » qui est "elle"
Et bien, désolé de vous décevoir mais ce n'est pas l'Eglise, c'est Babylone la grande.
[...]
La prophétie de la Salette rejoint exactement l'Apocalypse et elle ne dit pas :Mais elle dit:"L'Eglise perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"De même, Léon XIII dans son exorcisme ne dit pas :"ROME [Babylone la Grande] perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"Mais"L'Eglise où fut institué le Siège de Pierre, dans cette même Eglise, ils ont posé leur de l'abomination dans l'impiété""Là où fut institué le Siège de Pierre, là, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété"
Ce qui sans doute, signifie un lieu, "là, A Rome, la nouvelle Babylone qui fut grande parce qu'elle était la ville où fut institué le Siège de Pierre, là dans ce même lieu, A Rome, ils ont posé leur trône de l'abomination dans l'impiété.
Très bonne explication, à mon sens....le lieu, et les bâtisses, sont devenues la grande Prostituée, mais l'Eglise, elle, est toujours Une Sainte Catholique et Apostolique.
Chère Catherine:
Où est aujourd'hui cette Église dont parle-t-elle toi, qui est une, sainte, Catholique et apostolique, avec son Pape et ses Évêques et ses Prêtres et ses fideles, et son Conseil, tous unis, saints, Catholiques et apostoliques fideles au Sacrée Tradition et comme elle l'a été en des temps de Pie XII?
Je ne la vois par aucun côté.
Tu as besoin aussi des lunettes ou des pilules.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:Cher Wulfrano,
Vous dites que l'Eglise catholique aujourd'hui est apostate...
Ne voyez-vous pas une contradiction énorme?
Si l'Eglise est apostate, alors ... elle ne fait plus partie de l'Eglise (la seule et unique Eglise du Christ) mais ce n'est plus qu'une vulgaire secte sortie tout droit de l'enfer.
Catéchisme de saint Pie X:
Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ?
Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés.
L'Eglise catholique ne se trouve donc pas chez les apostats de Rome, ceux-ci sont en-dehors de l'Eglise! Mais l'Eglise n'est pas morte pour autant, elle reste vivante dans ses membres fidèles, Notre-Seigneur nous a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle...
D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre? Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...
Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là...
Chère Catherine:
«Vous dites que l'Eglise catholique aujourd'hui est apostate.. Ne voyez-vous pas une contradiction énorme?»
NON. Je dis que l'Église a cessé d'être catholique et s'est fait apostat en buvant le poison du Conseil Vatican II.
«Si l'Eglise est apostate, alors ... elle ne fait plus partie de l'Eglise (la seule et unique Eglise du Christ) mais ce n'est plus qu'une vulgaire secte sortie tout droit de l'enfer.»
Oui. Correct ! Bravo !
Catéchisme de saint Pie X:
Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ?
Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés.
L'Eglise catholique ne se trouve donc pas chez les apostats de Rome, ceux-ci sont en-dehors de l'Eglise!
Oui ! Correct ! Bravo !
«Mais l'Eglise n'est pas morte pour autant, elle reste vivante dans ses membres fidèles, Notre-Seigneur nous a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle...»
Dans le vaste sens d'Église conformément à la pensée de San Athanase : Oui ! Correct ! Bravo!
«D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre?
Oui !
«Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...»
Il est Dogme de Foi que l'Église Catholique a Hiérarchie.
«Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Jamais avait été vide le Siège pendant 50 années et jamais avait été occupée le Siège par 5 Antipapes au fil. C'est ceci signal clair de, non « Sede Vacante », mais de « Sede Finita».
«Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là..»
Oui. L'Église a attendu, avant, toujours au Pape suivant. Mais, après le décès du saint Pape Pie XII, vont déjà cinq vipères en occupant la Sainte Siege.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Gérard a écrit:
Cher Wulfrano:
Doit-on quitter l'Eglise catholique ? NON sans doute ! Ou bien toutes les hérésiarques qui l'on quittée pour fonder leur secte ont eu raison de le faire !
Doit-on quitter la secte conciliaire? OUI sans doute !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:
Où est aujourd'hui cette Église dont parle-t-elle toi, qui est une, sainte, Catholique et apostolique, avec son Pape et ses Évêques et ses Prêtres et ses fideles, et son Conseil, tous unis, saints, Catholiques et apostoliques fideles au Sacrée Tradition et comme elle l'a été en des temps de Pie XII?
Je ne la vois par aucun côté.
Tu as besoin aussi des lunettes ou des pilules.
L'Eglise catholique militante, aujourd'hui, est réduite a des proportions domestiques. Il n'y a plus, à ma connaissance, d'évêques catholiques.
Une chose est sûre, ce que nous voyons à Rome n'est pas l'Eglise catholique.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:Wulfrano a écrit:
Où est aujourd'hui cette Église dont parle-t-elle toi, qui est une, sainte, Catholique et apostolique, avec son Pape et ses Évêques et ses Prêtres et ses fideles, et son Conseil, tous unis, saints, Catholiques et apostoliques fideles au Sacrée Tradition et comme elle l'a été en des temps de Pie XII?
Je ne la vois par aucun côté.
Tu as besoin aussi des lunettes ou des pilules.
L'Eglise catholique militante, aujourd'hui, est réduite a des proportions domestiques. Il n'y a plus, à ma connaissance, d'évêques catholiques.
Une chose est sûre, ce que nous voyons à Rome n'est pas l'Eglise catholique.
«L'Eglise catholique militante, aujourd'hui, est réduite à des proportions domestiques. Il n'y a plus, à ma connaissance, d'évêques catholiques.»
L’Eglise catholique militante dans le sens du Saint Athanase… Oui ! Très vrai ! Bravo !
«Une chose est sûre, ce que nous voyons à Rome n'est pas l'Eglise catholique..»
Oui! Tres vrai! Bravo! Ce que nous voyons à Rome, mieux propos, dans le Vatican, est le Siège de l'Antéchrist, comme nous l'a prédit la Sanctissime Toujours Vierge Marie de La Salette !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:
NON. Je dis que l'Église a cessé d'être catholique et s'est fait apostat en buvant le poison du Conseil Vatican II.
L'Eglise une, sainte, catholique et apostolique, c'est-à-dire la seule vraie Eglise de Jésus-Christ, ne peut pas cesser d'être catholique, elle le sera jusqu'à la fin du monde.
Par contre, il est vrai que presque tous les hommes qui étaient catholiques avant VII, en sont resortis apostats, c'est-à-dire qu'ils ont quitté l'Eglise. Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a apostasié (ce qui est impossible) ce sont des catholiques (et tous les évêques catholiques!) qui ont apostasié et fondé une nouvelle religion à laquelle ils donnent faussement le titre d'Eglise catholique, ce qui est une imposture et une usurpation.
«D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre?
Oui !
«Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...»
Il est Dogme de Foi que l'Église Catholique a Hiérarchie.
D'accord, alors pour vous aujourd'hui l'Eglise catholique est morte?
S'il vous plaît répondez-moi: selon vous, l'Eglise catholique est-elle toujours vivante aujourd'hui?
«
Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Jamais avait été vide le Siège pendant 50 années et jamais avait été occupée le Siège par 5 Antipapes au fil. C'est ceci signal clair de, non « Sede Vacante », mais de « Sede Finita».
«Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là..»
Oui. L'Église a attendu, avant, toujours au Pape suivant. Mais, après le décès du saint Pape Pie XII, vont déjà cinq vipères en occupant la Sainte Siege.[/b]
Y aura-t-il un nouveau Pape? Je n'en sais rien, (quoique mon avis personnel est non, mais je peux aussi me tromper) et au risque de choquer, je dirai "ça m'est égal de le savoir ou pas" dans le sens "que la volonté de Dieu soit faite". Prions pour l'exaltation de la Sainte Eglise de Dieu, mais après, l'avenir ne nous appartient pas, je trouve cela bête de se disputer pour savoir ce qui va se passer après, alors que ce n'est pas de notre ressort.
Ce qui compte, c'est, dans le présent, être dans l'Eglise catholique(ce qui aujourd'hui est une grâce extraordinaire!), et se sanctifier en pratiquant la vertu.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:
«L'Eglise catholique militante, aujourd'hui, est réduite à des proportions domestiques. Il n'y a plus, à ma connaissance, d'évêques catholiques.»
L’Eglise catholique militante dans le sens du Saint Athanase… Oui ! Très vrai ! Bravo !
«Une chose est sûre, ce que nous voyons à Rome n'est pas l'Eglise catholique..»
Oui! Tres vrai! Bravo! Ce que nous voyons à Rome, mieux propos, dans le Vatican, est le Siège de l'Antéchrist, comme nous l'a prédit la Sanctissime Toujours Vierge Marie de La Salette !
Au fond je crois que nous sommes d'accord, peut-être qu'il ne s'agit que d'un quiproquo sur les mots, du aussi à la différence de langue!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
« La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par Saint Paul comme un signe précurseur de la fin (II Thes, 1,3), ira se consommant de jour en jour. L’Eglise, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques ». (Cardinal Pie, cité par J. Jamet, Le cardinal Pie de A à Z, Editions de Paris 2005, « Le Christ, Roi des Nations »).
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:Wulfrano a écrit:
NON. Je dis que l'Église a cessé d'être catholique et s'est fait apostat en buvant le poison du Conseil Vatican II.
L'Eglise une, sainte, catholique et apostolique, c'est-à-dire la seule vraie Eglise de Jésus-Christ, ne peut pas cesser d'être catholique, elle le sera jusqu'à la fin du monde.
Par contre, il est vrai que presque tous les hommes qui étaient catholiques avant VII, en sont resortis apostats, c'est-à-dire qu'ils ont quitté l'Eglise. Ce n'est pas l'Eglise catholique qui a apostasié (ce qui est impossible) ce sont des catholiques (et tous les évêques catholiques!) qui ont apostasié et fondé une nouvelle religion à laquelle ils donnent faussement le titre d'Eglise catholique, ce qui est une imposture et une usurpation.«D'autre part, la hiérarchie écclésiastique (pape et évêques) est-elle une composante essentielle de l'Eglise catholique sur terre?
Oui !
«Il faut croire que non, puisqu'aujourd'hui il n'y en a plus...»
Il est Dogme de Foi que l'Église Catholique a Hiérarchie.
D'accord, alors pour vous aujourd'hui l'Eglise catholique est morte?
S'il vous plaît répondez-moi: selon vous, l'Eglise catholique est-elle toujours vivante aujourd'hui?
«Et puis, si on regarde l'Histoire de l'Eglise, des évêques, d'accord, il y en a toujours eu, mais des Papes? Il y a bien eu, pendant certains laps de temps, vacance du Siège Apostolique...
Jamais avait été vide le Siège pendant 50 années et jamais avait été occupée le Siège par 5 Antipapes au fil. C'est ceci signal clair de, non « Sede Vacante », mais de « Sede Finita».
«Pourtant l'Eglise était bel et bien toujours là..»
Oui. L'Église a attendu, avant, toujours au Pape suivant. Mais, après le décès du saint Pape Pie XII, vont déjà cinq vipères en occupant la Sainte Siege.[/b]
Y aura-t-il un nouveau Pape? Je n'en sais rien, (quoique mon avis personnel est non, mais je peux aussi me tromper) et au risque de choquer, je dirai "ça m'est égal de le savoir ou pas" dans le sens "que la volonté de Dieu soit faite". Prions pour l'exaltation de la Sainte Eglise de Dieu, mais après, l'avenir ne nous appartient pas, je trouve cela bête de se disputer pour savoir ce qui va se passer après, alors que ce n'est pas de notre ressort.
Ce qui compte, c'est, dans le présent, être dans l'Eglise catholique(ce qui aujourd'hui est une grâce extraordinaire!), et se sanctifier en pratiquant la vertu.
Chère Catherine :
Je regrette beaucoup qui vous ne peux pas comprendre que l'Église a deux éléments, ce qui est divin et ce qui est humain.
Dans ce qui est divin et humain, l'Église Catholique, pendant 2000 années a été la seule Arche de Salut. Ce temps a été déjà fini.
Maintenant, dans ce qui est seulement humain, l’Église Ex Catholique, Concilier, Montinienne, etc. il est l’Arche de Condamnation.
S'il vous plaît utilise tes lunettes et prend tes pilules pour que tu comprennes.
«S'il vous plaît répondez-moi: selon vous, l'Eglise catholique est-elle toujours vivante aujourd'hui?»
Oui! Dans le sens du Sainte Athanase. C'est-à-dire dans le sens de un nombre réduit des fideles a la Tradition Catholique des 2000 années.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
[quote="Catherine"]
[b]Peut être ! Oui! Je l'espere! Ainsi l'attends!
Wulfrano a écrit:
«
Au fond je crois que nous sommes d'accord, peut-être qu'il ne s'agit que d'un quiproquo sur les mots, du aussi à la différence de langue!
[b]Peut être ! Oui! Je l'espere! Ainsi l'attends!
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Wulfrano a écrit:
S'il vous plaît utilise tes lunettes et prend tes pilules pour que tu comprennes.
Savez-vous, cher Wulfrano, que vous m'amusez?
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:« La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par Saint Paul comme un signe précurseur de la fin (II Thes, 1,3), ira se consommant de jour en jour. L’Eglise, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques ». (Cardinal Pie, cité par J. Jamet, Le cardinal Pie de A à Z, Editions de Paris 2005, « Le Christ, Roi des Nations »).
Oui! «Eglise» dans le sens de Saint Athanase.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Catherine a écrit:Wulfrano a écrit:
S'il vous plaît utilise tes lunettes et prend tes pilules pour que tu comprennes.
Savez-vous, cher Wulfrano, que vous m'amusez?
Celle-là est précisément mon intention, chère amie Catherine !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Ah quelle belle discussion ! J'ai bien ri avec les lunettes et les pilules !
Il faudrait un smile avec des pilules !
Je crois que le quiproquo est venu du fait que la fausse église catholique régnant actuellement à Rome (et que nous avons baptisée AFC = Association des Faussaires de la Catholicité, je le mentionne pour Wulfrano au cas où il ne le saurait pas encore) est appelée à tort "Eglise" avec un grand E alors qu'elle devrait toujours être équipée un petit "e" !
Cela m'a rappelé un certain fil "un Pape pour deux Eglises " !
Il est bien entendu qu'il n'y a QU'UNE SEULE VERITABLE EGLISE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE mais réduite aujourd'hui aux proportions domestiques !
J'AI QUITTE L'EGLISE CONCILIAIRE = Babylone = la Rome Apostate pour ne pas être complice de son impudicité !
Les vieux "évêques" et vieux "prêtres" actuellement en fonction au sein de la Rome conciliaire, qui ont été ordonnés sous Pie XII mais qui sont actuellement conciliaires reconnaissant Ratziblatte comme Pape, ont bel et bien été changés! De prêtres catholiques qu'ils étaient AVANT L'APOSTASIE DE V2 ils sont maintenant de simples laïcs et faux prêtres en fonction simulant la prêtrise catholique au SEIN DE LA PROSTITUEE!
L'EGLISE CATHOLIQUE LA VRAIE N'A JAMAIS CHANGE !
Je pourrais illustrer ceci en disant : si l'Eglise Catholique avait trois pieds, aujourd'hui elle a deux pieds dans le ciel et il lui en reste un sur terre : sa partie domestique très restreinte. qui finira par monter lui aussi au Ciel.
Il faudrait un smile avec des pilules !
Je crois que le quiproquo est venu du fait que la fausse église catholique régnant actuellement à Rome (et que nous avons baptisée AFC = Association des Faussaires de la Catholicité, je le mentionne pour Wulfrano au cas où il ne le saurait pas encore) est appelée à tort "Eglise" avec un grand E alors qu'elle devrait toujours être équipée un petit "e" !
Cela m'a rappelé un certain fil "un Pape pour deux Eglises " !
Il est bien entendu qu'il n'y a QU'UNE SEULE VERITABLE EGLISE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE mais réduite aujourd'hui aux proportions domestiques !
J'AI QUITTE L'EGLISE CONCILIAIRE = Babylone = la Rome Apostate pour ne pas être complice de son impudicité !
Les vieux "évêques" et vieux "prêtres" actuellement en fonction au sein de la Rome conciliaire, qui ont été ordonnés sous Pie XII mais qui sont actuellement conciliaires reconnaissant Ratziblatte comme Pape, ont bel et bien été changés! De prêtres catholiques qu'ils étaient AVANT L'APOSTASIE DE V2 ils sont maintenant de simples laïcs et faux prêtres en fonction simulant la prêtrise catholique au SEIN DE LA PROSTITUEE!
L'EGLISE CATHOLIQUE LA VRAIE N'A JAMAIS CHANGE !
Je pourrais illustrer ceci en disant : si l'Eglise Catholique avait trois pieds, aujourd'hui elle a deux pieds dans le ciel et il lui en reste un sur terre : sa partie domestique très restreinte. qui finira par monter lui aussi au Ciel.
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Via Crucis a écrit:Ah quelle belle discussion ! J'ai bien ri avec les lunettes et les pilules !
Il faudrait un smile avec des pilules !
Je crois que le quiproquo est venu du fait que la fausse église catholique régnant actuellement à Rome (et que nous avons baptisée AFC = Association des Faussaires de la Catholicité, je le mentionne pour Wulfrano au cas où il ne le saurait pas encore) est appelée à tort "Eglise" avec un grand E alors qu'elle devrait toujours être équipée un petit "e" !
Cela m'a rappelé un certain fil "un Pape pour deux Eglises " !
Il est bien entendu qu'il n'y a QU'UNE SEULE VERITABLE EGLISE L'EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE mais réduite aujourd'hui aux proportions domestiques !
J'AI QUITTE L'EGLISE CONCILIAIRE = Babylone = la Rome Apostate pour ne pas être complice de son impudicité !
Les vieux "évêques" et vieux "prêtres" actuellement en fonction au sein de la Rome conciliaire, qui ont été ordonnés sous Pie XII mais qui sont actuellement conciliaires reconnaissant Ratziblatte comme Pape, ont bel et bien été changés! De prêtres catholiques qu'ils étaient AVANT L'APOSTASIE DE V2 ils sont maintenant de simples laïcs et faux prêtres en fonction simulant la prêtrise catholique au SEIN DE LA PROSTITUEE!
L'EGLISE CATHOLIQUE LA VRAIE N'A JAMAIS CHANGE !
Je pourrais illustrer ceci en disant : si l'Eglise Catholique avait trois pieds, aujourd'hui elle a deux pieds dans le ciel et il lui en reste un sur terre : sa partie domestique très restreinte. qui finira par monter lui aussi au Ciel.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: La crise de l'Eglise est définitive !
Mgr Delassus :
M. Charles Périn :
«Les meilleures volontés ne vaincront pas l'impuissance et l'inertie générales causées par le modernisme, à moins
que Dieu ne leur apporte une assistance inattendue».
Joseph de Maistre : «Je ne doute nullement de quelque événement extraordinaire pour mettre fin à la situation
présente».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».
Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgr_DELASSUS-Mission_posthume_Ste_Jeanne.pdf
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=37941&sid=7f114f3fa56ca7ba2e79edb87f2b93a5&mforum=micael
Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
D'où est sortie cette citation de Mgr Delassus ?
M. Charles Périn :
«Les meilleures volontés ne vaincront pas l'impuissance et l'inertie générales causées par le modernisme, à moins
que Dieu ne leur apporte une assistance inattendue».
Joseph de Maistre : «Je ne doute nullement de quelque événement extraordinaire pour mettre fin à la situation
présente».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».
Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgr_DELASSUS-Mission_posthume_Ste_Jeanne.pdf
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=37941&sid=7f114f3fa56ca7ba2e79edb87f2b93a5&mforum=micael
Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
D'où est sortie cette citation de Mgr Delassus ?
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum