Unis par notre Foi et la langue française

+4
Monique
gabrielle
ROBERT.
Javier
8 participants

Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Unis par notre Foi et la langue française

Message  Javier Jeu 05 Mar 2009, 4:20 pm

Mes frères et sœurs bien-aimés,

nous sommes tous unis par notre sainte foi dans le Christ, et aussi par la belle langue française ! Very Happy

Pour moi, cela a été comme une transformation merveilleuse. Je n'ai jamais pu imaginer que je me sentirais tellement attiré par votre langue, sincèrement. Toute ma vie depuis que j'etais un petit garçon j'ai été fasciné par la langue anglaise, ce qui explique pourquoi je travaille comme professeur d'anglais. Ma vie est entourée de livres écrits en anglais, de la musique chantée en anglais, etc... study

Mais hélas! Shocked Surprised au cours des derniers mois un changement soudain s'est produit en moi, et maintenant je veux améliorer mon français aussi vite que je peux !!! study study scratch study Cool Je trouve la langue française si doux et honnête, si appropriée pour prier Dieu et Sa Très Sainte Mère. Et bien sûr, j'aime vraiment la manière dont vous communiquez vos douces pensées et l'encouragement que vous donnez à les personnes qui parlent une autre langue que la vôtre. cheers

En bref, je pense que si Dieu est avec nous, nous donnant ainsi la force d'endurer les épreuves qui sont à venir,
ce n'est pas par hasard que le petit troupeau qui est l'Eglise catholique aujourd'hui utilise le français comme langue principale, êtes-vous d'accord avec moi, mes chers et chères amis et amies ?

Je remercie Dieu du fond de mon coeur de m'avoir donné la compétence pour comprendre votre belle langue. Un jour, qui sait, je pourrais voyager au Canada et nous serons en mesure de louer le Seigneur dans la même langue.

Je prie pour que cette possibilité devienne réalité bientôt !!! Very Happy

À demain, mes frères et sœurs bien-aimés ! sunny I love you

Unis par notre Foi et la langue française 159

Unis par notre Foi et la langue française 237
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  ROBERT. Jeu 05 Mar 2009, 4:48 pm

.

Well...you know my friend.. I'm pedaling as fast as I can both in English and French. You're making, ...euh!, 'cuse me.., vous faites des progrès remarquables en Français mon cher ami et je vous invite à continuer votre apprentissage de la plus belle langue du monde... Very Happy cheers


Dernière édition par CONFITEOR le Ven 06 Mar 2009, 9:39 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  gabrielle Jeu 05 Mar 2009, 5:40 pm

Bonjour Bonaerges..

Ne dit-on pas que la langue castillane est une des plus mélodieuses?

C'est en votre langue maternelle que furent écrits les si beaux poèmes de Saint Jean de la Croix et de sainte Thérèse d'Avila, à ce sujet, j'ai déjà lu que le rythme de leurs poésies et la subtilité des images qu'ils expriment ne pourrais être reproduit en aucune autre langue.

Votre rapidité d'apprentissage en français est incroyable, félicitation.

1. En una noche oscura,
con ansias, en amores inflamada,
¡ oh dichosa ventura !,
salí sin ser notada,
estando ya mi casa sosegada ;

2. a escuras y segura
por la secreta escala, disfrazada,
¡ oh dichosa ventura !,
a escuras y en celada,
estando ya mi casa sosegada ;

3. en la noche dichosa,
en secreto, que nadie me veía
ni yo miraba cosa,
sin otra luz y guía
sino la que en el corazón ardía.

4. Aquésta me guiaba
más cierto que la luz de mediodía
a donde me esperaba
quien yo bien me sabía,
en parte donde nadie parecía.

5. ¡ Oh noche que guiaste !,
¡ oh noche amable mas que el alborada,
¡ oh noche que juntaste
Amado con amada,
amada en el amado transformada !

6. En mi pecho florido,
que entero para él solo se guardaba,
allí quedó dormido
y yo le regalaba,
y el ventalle de cedros aire daba.

7. El aire del almena
cuando yo sus cabellos esparcía,
son su mano serena
en mi cuello hería,
y todos mis sentidos suspendía.

8. Quedéme y olvidéme,
el rostro récliné sobre el Amado,
cesó todo y dejéme,
dejando mi cuidado
entre las azucenas olvidado.
S. Juan de la Cruz

Quoiqu'il en soit des langues, l'important c'est qu'en toutes langues le Non de Jésus soit loué.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Monique Jeu 05 Mar 2009, 5:44 pm

Cher frère, sans doute que vos belles paroles sont douce en langue française mais ne le sont-t-elle pas aussi en espagnol, votre langue est tellement belle et mélodieuse !

Malheureusement étant trop occupée en ce moment je ne puis l'apprendre mais peut-être un jour à ma retraite si Dieu me donne le temps.

En attendant les seuls mots que je sais ce sont : OLÉ ! OLÉ! VIVA L'ESPAGNA !!! cheers
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Diane + R.I.P Jeu 05 Mar 2009, 5:55 pm

Bonjour,cher frère

C’est sûr qu’il est plus facile de communiquer si nous parlons tous la même langue. Sinon on aurait de sérieux problèmes pour se comprendre. ! ! !

Si nous parlions tous des langues différentes, ce serait la vraie tour de Babel! ! !

Dieu vous a donné la compétence d’apprendre le français qu’Il en soit bénit!

De plus, vous écrivez très bien en français et on vous comprend facilement, c’est comme si vous l’aviez toujours parler! ! !

Deo Gratias ! !

Bonne journée

Et au plaisir de vous relire! !

PS: L'Espagnol est une très belle langue aussi beaucoup plus agréable à l'oreille que le français, mais elle est très difficile à apprendre! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Louis Jeu 05 Mar 2009, 6:40 pm

Bonjour

my dear brother

Je trouve personnellement que l'espagnol est une langue qui « chante » par rapport au français.

What could I say : It sounds like music to my ears.

Au plaisir de vous relire.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Javier Ven 06 Mar 2009, 4:16 am

Votre rapidité d'apprentissage en français est incroyable, félicitation.

Dieu vous a donné la compétence d’apprendre le français qu’Il en soit bénit!

De plus, vous écrivez très bien en français et on vous comprend facilement, c’est comme si vous l’aviez toujours parler! ! !

vous faites des progrès remarquables en Français mon cher ami et je vous invite à continuer votre apprentissage de la plus belle langue au monde...


Mes chers Frères et Sœurs dans la Foi,

même s'il est vrai que je connais déjà un peu le français grammaire et quelques mots de base, et mes oreilles commencent à distinguer les différents sons français, j'ai encore beaucoup de travail à faire avant que je suis capable de tenir une conversation en français ou d'écrire correctement. study

En fait, tous les messages que j'ai posté en français ont déjà été traduits de l'anglais grâce à la très utile service de traduction fournie par Google ! SORRY !!! lol! Oui, j'écris en anglais et ensuite le traducteur automatique fait le travail et il traduit tous mes mots en français !! jocolor

Croyez-moi, c'est une façon merveilleuse d'apprendre une langue quand on est très occupé à l'étudier avec dévouement. Quoi qu'il en soit, l'été prochain, quand je suis en vacances, je vais avoir plus de temps libre pour revenir à mes livres de grammaire française !! Wink study scratch Very Happy



L'Espagnol est une très belle langue aussi beaucoup plus agréable à l'oreille que le français, mais elle est très difficile à apprendre! !

Oui, l'espagnol est très difficile à apprendre, c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il est plus agréable que le français, au moins, quand j'entends ce que disent les Espagnols contemporains !! pale Je préfère le français
définitivement !!! Very Happy sunny

Pero estoy muy orgulloso de que Dios me haya hecho nacer español, por supuesto.

¡VIVA LA ESPAÑA CATÓLICA! ¡VIVA CRISTO REY!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Diane + R.I.P Ven 06 Mar 2009, 8:46 am

Cher Bonaerges, aujourd'hui n'ayant plus de moeurs, toutes les langues se sont dégradées, elles sont atteintes de cette peste qu'est le libéralisme! !

Bonne journée ! !


Au plaisir de vous relire ! ! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Arthur Ven 06 Mar 2009, 10:44 am

Quelle soit française, anglaise, espagnole ou autre, une langue est douce à entendre lorsqu'elle est imprégnée de charité. Ce dont tous vos textes expriment cher Boanergès. Continuez votre apprentissage du français mais surtout ne perdez pas votre charité, sinon vous serez une cymbale retentissante.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Javier Ven 06 Mar 2009, 1:59 pm

Quelle soit française, anglaise, espagnole ou autre, une langue est douce à entendre lorsqu'elle est imprégnée de charité. Ce dont tous vos textes expriment cher Boanergès. Continuez votre apprentissage du français mais surtout ne perdez pas votre charité, sinon vous serez une cymbale retentissante.

Merci, cher Augustin, c'est un conseil très sage. Sans la charité, les mots se vident et ils ne traduisent pas ce que Dieu veut que nous communiquons à d'autres personnes. Quel que soit le langage que nous utilisons, si la charité habite dans nos coeurs tous les mots seront doux et affectueux.

Au plaisir de vous relire.

Cher Bonaerges, aujourd'hui n'ayant plus de moeurs, toutes les langues se sont dégradées, elles sont atteintes de cette peste qu'est le libéralisme! !

Je suis entièrement d'accord avec vous, ma chère princesse. C'est seulement en ajoutant la saveur douce et unique de la charité que nos paroles sont prononcées pour un objectif noble et ils servent à la louange de Dieu au milieu de ce monde hostile et impénitent.

Je vous souhaite une bonne et sainte fin de la semaine (ou le week-end !! Very Happy )
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  ROBERT. Ven 06 Mar 2009, 9:44 pm

Parce Domine a écrit:Bonjour Bonaerges..

Ne dit-on pas que la langue castillane est une des plus mélodieuses?

C'est en votre langue maternelle que furent écrits les si beaux poèmes de Saint Jean de la Croix et de sainte Thérèse d'Avila, à ce sujet, j'ai déjà lu que le rythme de leurs poésies et la subtilité des images qu'ils expriment ne pourrais être reproduit en aucune autre langue.

Votre rapidité d'apprentissage en français est incroyable, félicitation.

1. En una noche oscura,
con ansias, en amores inflamada,
¡ oh dichosa ventura !,
salí sin ser notada,
estando ya mi casa sosegada ;

2. a escuras y segura
por la secreta escala, disfrazada,
¡ oh dichosa ventura !,
a escuras y en celada,
estando ya mi casa sosegada ;

3. en la noche dichosa,
en secreto, que nadie me veía
ni yo miraba cosa,
sin otra luz y guía
sino la que en el corazón ardía.

4. Aquésta me guiaba
más cierto que la luz de mediodía
a donde me esperaba
quien yo bien me sabía,
en parte donde nadie parecía.

5. ¡ Oh noche que guiaste !,
¡ oh noche amable mas que el alborada,
¡ oh noche que juntaste
Amado con amada,
amada en el amado transformada !

6. En mi pecho florido,
que entero para él solo se guardaba,
allí quedó dormido
y yo le regalaba,
y el ventalle de cedros aire daba.

7. El aire del almena
cuando yo sus cabellos esparcía,
son su mano serena
en mi cuello hería,
y todos mis sentidos suspendía.

8. Quedéme y olvidéme,
el rostro récliné sobre el Amado,
cesó todo y dejéme,
dejando mi cuidado
entre las azucenas olvidado.
S. Juan de la Cruz

Quoiqu'il en soit des langues, l'important c'est qu'en toutes langues le Non de Jésus soit loué.

Il faudrait, cher Parce Domine, peut-être se mettre ou se remettre à l'español ! study study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  ROBERT. Ven 06 Mar 2009, 9:51 pm

Augustin a écrit:Quelle soit française, anglaise, espagnole ou autre, une langue est douce à entendre lorsqu'elle est imprégnée de charité. Ce dont tous vos textes expriment cher Boanergès. Continuez votre apprentissage du français mais surtout ne perdez pas votre charité, sinon vous serez une cymbale
retentissante.

Ca me rappelle, on disait dans le temps: "LA LANGUE, GARDIENNE DE LA FOI..." donc, si la langue n'est plus la gardienne de la Foi, peut importe alors la langue (parlée ou écrite).. Laissons alors parler la langue du coeur qui n'a pas besoin de bruits de paroles ou d'écriture..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Roger Boivin Sam 07 Mar 2009, 12:20 pm

-
Bonjour mon grand frère..Bonaerges;
Auriez-vous l'amabilité de nous traduire en français, le poème que Parce Domine vous a posté en Espagnol ?

Merci Beaucoup.
-
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  gabrielle Sam 07 Mar 2009, 1:29 pm

1. Par une nuit obscure,
enflammée d'un amour plein d'ardeur,
ô l'heureuse aventure,
j'allai sans être vue
hors de ma maison apaisée.

2. Dans l'obscur et très sûre,
par l'échelle secrète, déguisée,
ô l'heureuse aventure,
dans l'obscur, en cachette,
ma maison désormais apaisée.

3. Dans cette nuit heureuse,
en secret, car nul ne me voyait,
ni moi ne voyais rien,
sans autre lueur ni guide
sinon celle qui en mon cœur brûlait.

4. Celle-ci me guidait,
plus sûre que celle de midi
au lieu où m'attendait,
moi, je savais bien qui,
à un endroit où nul ne paraissait.

5. Ô nuit qui a conduit,
ô nuit plus aimable que l'aurore,
ô nuit qui a uni
l'ami avec l'aimée,
l'aimée en son ami transformée.

6. Contre mon sein fleuri
qui entier, pour lui seul, se gardait,
il resta endormi,
moi je le caressais
et l'éventail des cèdres l'éventait.

7. L'air venant du créneau,
quand mes doigts caressaient ses cheveux,
avec sa main légère
à mon cou me blessait
et tenait en suspens tous mes sens.

8. En paix je m'oubliai,
le visage penché sur l'ami.
Tout cessa, je cédai,
délaissant mon souci,
parmi les fleurs de lis oublié.

Traduction du poème de Saint Jean de la Croix. Nuit obscure
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Roger Boivin Sam 07 Mar 2009, 3:50 pm

-
Merci beaucoup beaucoup Parce Domine.
-
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  Javier Dim 08 Mar 2009, 2:42 pm

Merci beaucoup, chère Parce Domine, pour votre traduction.

Dieu vous bénisse.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unis par notre Foi et la langue française Empty Re: Unis par notre Foi et la langue française

Message  gabrielle Dim 08 Mar 2009, 4:36 pm

Aucun mérite, j'avais ce poème en les deux langues Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum