Film : le visiteur

+2
Roger Boivin
JCMD67
6 participants

Film : le visiteur Empty Film : le visiteur

Message  JCMD67 Mar 11 Mai 2010, 4:23 pm

partie 1

http://www.gloria.tv/?media=73697

partie 2

http://www.gloria.tv/?media=73597

partie
3

http://www.gloria.tv/?media=73278
JCMD67
JCMD67

Revenir en haut Aller en bas

Film : le visiteur Empty Re: Film : le visiteur

Message  Roger Boivin Mer 12 Mai 2010, 11:20 am

Si j'ai bien compris, c'est un film pour rallier les récalcitrants, au nom de l'obéissance, à la Rome apostate ; à moins qu'une subtilité m'ait échappé.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  JCMD67 Mer 12 Mai 2010, 11:24 am

Oui.

C'est un film que j'ai trouvé très interessant, il y a pas mal de petits détails par ci par là...
JCMD67
JCMD67

Message  Roger Boivin Mer 12 Mai 2010, 2:32 pm

En fait, le pivot sur lequel est bâti ce film, c'est l'autorité de Rome, par conséquent sur l'obéissance avec laquelle on se doit de plier à toutes ses directives, décisions, ordres et.; on se pose même pas la question : « Mais qui sont ces hommes ? sont-ce des intrus ?.. » ; et , c'est clair, c'est le Protestantisme qu'on leur impose, et ils doivent au nom de l'obéissance accepter et s'y plier. Rome dirait que désormais le Diable, c'est lui Dieu, et, au nom de la sainte obéissance, et malgré notre dégoût, il faudrait s'y plier.

Cette Rome actuelle, c'est une Rome apostate; ce ne sont que des intrus, des apostats, des usurpateurs sacrilèges et blasphèmateurs ; ils ne possèdent aucune autorité; cette fausse Église, ce n'est pas la Sainte Église Catholique et Apostolique, mais une contre-façon maçonnique de la sainte Église.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  JCMD67 Mer 12 Mai 2010, 5:38 pm

Oui, ce film donne à réfléchir sur l'obéissance... obéir biensur! Mais à des gens qui nous ordonnent d'apostasier ?!

Regardez la tristesse du moine tout à la fin... lui qui avoua ne plus prier, et qui se mit à prier...

Vraiment très interessant.
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Mer 12 Mai 2010, 6:03 pm

roger a écrit:Si j'ai bien compris, c'est un film pour rallier les récalcitrants, au nom de l'obéissance, à la Rome apostate ; à moins qu'une subtilité m'ait échappé.

Je viens d'écouter la partie 1 et je partage votre commentaire cher Roger... Shocked
Je poursuis avec la partie 2... study
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mer 12 Mai 2010, 7:00 pm

Merci pour ce film JCMD.

Il est bien clair que ce film fait l'apologie de l'obéissance aveugle à la Rome conciliaire.

Ce que je trouve horrible c'est la dernière scène où ce prieur regarde le Christ mais n'a pas la foi. Je croyais qu'il allait mourir d'une crise cardiaque !

Il a des larmes aux yeux mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu'on lui refuse sa mutation ou parce qu'il est obligé de rester et de faire comme s'il avait la foi tout en priant la messe sacrilège ? A moins qu'il pleure de ne pouvoir satisfaire à la demande de ses moines à cause de sa propre obéissance inconditionnelle à Rome ?

Chacun peut broder la fin comme il le veut !

Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Mer 12 Mai 2010, 8:38 pm

Via Crucis a écrit:Merci pour ce film JCMD.

Il est bien clair que ce film fait l'apologie de l'obéissance aveugle à la Rome conciliaire.

Ce que je trouve horrible c'est la dernière scène où ce prieur regarde le Christ mais n'a pas la foi. Je croyais qu'il allait mourir d'une crise cardiaque !

Il a des larmes aux yeux mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu'on lui refuse sa mutation ou parce qu'il est obligé de rester et de faire comme s'il avait la foi tout en priant la messe sacrilège ? A moins qu'il pleure de ne pouvoir satisfaire à la demande de ses moines à cause de sa propre obéissance inconditionnelle à Rome ?

Chacun peut broder la fin comme il le veut !

Je viens de voir la partie 2 et je partage également votre commentaire Via, ainsi que celui de Roger ...
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Jeu 13 Mai 2010, 11:01 am

Très bon film, mais d'une grande tristesse!

Le monde voit que la situation n’est pas normale, puisqu’ils ont pensé en n’en faire un sujet pour un film!

Merci pour les liens, cher JC
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Jeu 13 Mai 2010, 11:35 am

Extremement triste, en effet chère Diane..
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Jeu 13 Mai 2010, 11:54 am

Diane a écrit:Très bon film, mais d'une grande tristesse!

Quelle tristesse en effet, de voir une âme consacrée qui n’a jamais cru à la Présence Réelle dans l’Eucharistie

et qui est sur le point d’obéir aux Imposteurs, aux Blasphémateurs, aux Fourbes et aux Intrus de Rome !!
Sad Sad Sad
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Ven 14 Mai 2010, 10:40 am

Le film m'a fait penser au début du combat... la messe en latin.

Ce n'était que de cela que l'on entendait parler, d'ailleurs les couvertures médiatiques

Le fait, que le Père Abbé n'est plus la foi, est un autre côté de la médaille, combien de prêtres avaient une foi nulle ou vacillante lorsque le conciliabule a explosé... ce qui facilitera son implantation..

On voit dans le film , lorsque le visiteur affirme que la Présence réelle dans l'Eucharistie est un dogme désormais rejeté , il embarque sur l'obéissance... ce qui fut en fait le nouveau "dogme" brandit partout...au point de faire accepter l'inacceptable.
gabrielle
gabrielle