Profil d'un infiltré
5 participants
Page 1 sur 1
Profil d'un infiltré
Sur ce lien, le profil type d'un inflitré
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/documentaire/documentaire-l-abbe-glasberg/00033580
Alexandre Glassberg..
Soi-disant converti, il entre au séminaire en 1930 et est ordonné en 38...
Les témoignages, et les courtes entrevues avec ce personnage en disent long sur son rôle à jouer dans l'Église...
Je fais abstraction des personnes en France auxquelles il a pu sauver la vie... ce qui lorsqu'on écoute son histoire complètement, apparait plus comme une couverture pour ses futures activités...
Novembre 42 un mandat d'arrextation est émis contre lui...
Il s'en va dans une paroisse sous le faux nom de "curé Corvin" Dans cette paroisse, les dons pour les pauvres étaient amassés de façon assez originales
Un homme témoigne de ceci ( à l'époque, il était enfant)
Nous avions une crèche vivante... il y avait au milieu de cette crèche un enfant de choeur avec une urne et qui disait merci toutes les fois où nous les enfants nous mettions une pièce dedans. C'était l'amusement des petits enfants... je me souviens encore de maman qui me portait sur les bras et j'allais mettre ma pièce pour voir le petit enfant de choeur qui disait merci... l'abbé arrive... il prend la statuette et la fracasse contre terre... ça nous a choqué.... il dit "Jésus n'aimait pas l'argent"
Bonne manière de tuer la charité dans le coeur des jeunes enfants...
...On n'a jmais su d'où il venait, ce qu'il voulait... certain disait que c'était un faux curé... à l'époque c'était la messe en latin, il ne savait pas un mot de latin... il savait parler allemand, français, yiddish mais il était incapable de dire un mot de latin... des moments donnés on entendait... ( ici le témoin fait une sorte de marmonnage incompréhensible, qui selon ses souvenirs imitait la sonorité du "latin de Glassberg...)
Comment un "prêtre" sortie du séminaire pouvait-il avoir été ordonné sans savoir le latin, incapable de célébrer sa messe....
Son parcours... il était sioniste, fut impliquer dans l'affaire exodus...
Prit les armes tour à tour avec le Mossad et Arafat et OLP...
fonde Terre d'asile en France...
Il dira lui-même
vers 1:07 de la vidéo
que dans ses maisons il était défendu de faire venir un prêtre pour administrer l'extrême -onction à un malade dans le coma, contrairement à ce qui se faisait dans les hopitaux catholiques du temps
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/documentaire/documentaire-l-abbe-glasberg/00033580
Alexandre Glassberg..
Soi-disant converti, il entre au séminaire en 1930 et est ordonné en 38...
Les témoignages, et les courtes entrevues avec ce personnage en disent long sur son rôle à jouer dans l'Église...
Je fais abstraction des personnes en France auxquelles il a pu sauver la vie... ce qui lorsqu'on écoute son histoire complètement, apparait plus comme une couverture pour ses futures activités...
Novembre 42 un mandat d'arrextation est émis contre lui...
Il s'en va dans une paroisse sous le faux nom de "curé Corvin" Dans cette paroisse, les dons pour les pauvres étaient amassés de façon assez originales
Un homme témoigne de ceci ( à l'époque, il était enfant)
Nous avions une crèche vivante... il y avait au milieu de cette crèche un enfant de choeur avec une urne et qui disait merci toutes les fois où nous les enfants nous mettions une pièce dedans. C'était l'amusement des petits enfants... je me souviens encore de maman qui me portait sur les bras et j'allais mettre ma pièce pour voir le petit enfant de choeur qui disait merci... l'abbé arrive... il prend la statuette et la fracasse contre terre... ça nous a choqué.... il dit "Jésus n'aimait pas l'argent"
Bonne manière de tuer la charité dans le coeur des jeunes enfants...
...On n'a jmais su d'où il venait, ce qu'il voulait... certain disait que c'était un faux curé... à l'époque c'était la messe en latin, il ne savait pas un mot de latin... il savait parler allemand, français, yiddish mais il était incapable de dire un mot de latin... des moments donnés on entendait... ( ici le témoin fait une sorte de marmonnage incompréhensible, qui selon ses souvenirs imitait la sonorité du "latin de Glassberg...)
Comment un "prêtre" sortie du séminaire pouvait-il avoir été ordonné sans savoir le latin, incapable de célébrer sa messe....
Son parcours... il était sioniste, fut impliquer dans l'affaire exodus...
Prit les armes tour à tour avec le Mossad et Arafat et OLP...
fonde Terre d'asile en France...
Il dira lui-même
vers 1:07 de la vidéo
que dans ses maisons il était défendu de faire venir un prêtre pour administrer l'extrême -onction à un malade dans le coma, contrairement à ce qui se faisait dans les hopitaux catholiques du temps
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Profil d'un infiltré
.
Un infiltré venu nous parler de solidarité, qui "détestait la notion de charité, dans le sens de l'aumône", et enfin d'action sociale....
A un moment donné, on voit apparaître un certain Mgr Roncalli, nonce à Paris si je me souviens bien...
Un infiltré venu nous parler de solidarité, qui "détestait la notion de charité, dans le sens de l'aumône", et enfin d'action sociale....
A un moment donné, on voit apparaître un certain Mgr Roncalli, nonce à Paris si je me souviens bien...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Et oui, comme les choses étaient bien prévues... note eGlassberg tombe sur Roncalli.... c'est-y pas beau...
Les structures d'inflitration étaient déjà bien en place...
Dernière édition par gabrielle le Dim 09 Mai 2010, 12:37 pm, édité 1 fois
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Je ne suis pas allée jusqu'à la fin de la video (j'ai préféré voir la TV pour changer !) mais connaissant "les caroubes de mon pays" comme on dit, cela crève les yeux que cet abbé était un intrus.
Déjà le fait de tremper dans l'affaire de l'Exodus en est une preuve ! En fait, cela confirme les dires des Netourei Karta : les sionistes ont sauvé les jeunes pour les envoyer en Israel (tout en se cachant eux-mêmes sous la soutane ou autre déguisement ou identité) alors dénommée la Palestine, et les autres, moins jeunes, ont été massacrés (gazés, tués par balles, ou morts de faim de maladie ou d'épuisement).
Comme les Français pour le plupart ne voulaient pas d'allemands chez eux, ceux qui ont soupçonné Glassberg d'être un faux curé se sont tus tout simplement parce qu'il a su se faire accepter par la population en tant que "résistant" au nazisme.
Déjà le fait de tremper dans l'affaire de l'Exodus en est une preuve ! En fait, cela confirme les dires des Netourei Karta : les sionistes ont sauvé les jeunes pour les envoyer en Israel (tout en se cachant eux-mêmes sous la soutane ou autre déguisement ou identité) alors dénommée la Palestine, et les autres, moins jeunes, ont été massacrés (gazés, tués par balles, ou morts de faim de maladie ou d'épuisement).
Comme les Français pour le plupart ne voulaient pas d'allemands chez eux, ceux qui ont soupçonné Glassberg d'être un faux curé se sont tus tout simplement parce qu'il a su se faire accepter par la population en tant que "résistant" au nazisme.
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:"résistant"au nazismeà l'armée allemande.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Oui ma chère Sandrine ! Tout à fait ! Vous avez bien fait de rectifier !
Via Crucis a écrit:Oui ma chère Sandrine ! Tout à fait ! Vous avez bien fait de rectifier !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Via Crucis a écrit:
.... alors dénommée la Palestine, et les autres, moins jeunes, ont été massacrés (gazés, tués par balles, ou morts de faim de maladie ou d'épuisement).
Via, savez-vous qu'une loi précise interdit (dans ce pays) de donner la réplique à ce type de "sujétions arguments" à moins que cette réplique soit "bien pensante" ?
Tout ça pour dire que lorsqu'on abonde dans le sens conformiste et officiel de l'histoire que l'on nous présente dans les manuels qui vont bien (surtout concernant la 2ème guerre) on ne risque rien, même si on grossit les faits, les chiffres, les moyens employés, etc ....
Sinon .... SINON, ATTENTION !!!!
Voilà .... tout ce que je puis vous dire c'est que la loi n'est plus aujourd'hui du coté (au service) de la justice et de la vérité (même "simplement" historique) et j'en suis bien désolé !
Eric- Nombre de messages : 4550
Merci Eric pour votre rappel !
Je n'ai pas pensé mal du tout en disant cela ! C'est bien l'impression que donne le reportage: un homme ne connaissant pas le latin et qui se disait prêtre alors que c'était la messe en latin qui était en vigueur pendant la guerre cela fait bizarre, non ?
Je verse des larmes avec vous car je suis du même avis que vous !
Je n'ai pas pensé mal du tout en disant cela ! C'est bien l'impression que donne le reportage: un homme ne connaissant pas le latin et qui se disait prêtre alors que c'était la messe en latin qui était en vigueur pendant la guerre cela fait bizarre, non ?
Je verse des larmes avec vous car je suis du même avis que vous !
gabrielle a écrit:Et oui, comme les choses étaient bien prévues... note eGlassberg tombe sur Roncalli.... c'est-y pas beau...
Çà doit être le hasard ! Je pense que j'ai écrit un mot de trop !!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1