Héritage de Montini

+3
Sandrine
Gérard
gabrielle
7 participants

Aller en bas

Héritage de Montini Empty Héritage de Montini

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 11:07 am

Asie : Des catholiques chinois et indiens, et des bouddhistes japonais à l’audience

Des liens depuis le concile avec la fondation « Rissho Kosei-kai »

ROME, Mercredi 5 mai 2010 (ZENIT.org) - Parmi les groupes de différents continents présents à l'audience générale ce mercredi, place Saint-Pierre, on a remarqué la présence de trois groupes venus d'Asie.

Une chorale chinoise de « l'église du Nord », de Pékin, soit une trentaine de personnes, a participé à l'audience. Et 65 visiteurs venaient de la paroisse Saint-Antoine de Bangalore, en Inde.

Par ailleurs, le pape Benoît XVI a salué au terme de l'audience deux membres d'une délégation de Bouddhistes japonais de la fondation « Rissho Kosei-kai » : une dizaine de visiteurs. Ce mouvement laïc a été fondé en 1938 par Nikkyo Niwano et Myoko Naganuma.

M. Niwano a été le seul invité non-chrétien au concile Vatican II, en 1965. Il a été reçu en audience privée par Paul VI à cette occasion.

Paul VI a souligné l'importance pour les peuples de différentes religions « de ne pas s'agripper à leurs factions ou dénominations mais de se reconnaître mutuellement et de prier les uns pour les autres ».

Le fondateur a participé aux rencontres des Religions à Assise en 1986 et 1993, et son fils, Nichiko Niwano, en 2002.

L'organisation promeut la paix dans le monde notamment par la « Niwano Peace Foundation » qui décerne chaque année un prix à un artisan de paix. Le 27e prix sera remis le 13 mai à Tokyo à Mme Ela Ramesh Bhatt de l'Association indienne des Femmes qui s'auto-emploient (SEWA) qui promeut les coopératives et le micro-crédit.


Anita S. Bourdin

Qui dit que Benny va se convertir?

Franchement! Les utopies maçonniques de Montini sont bien ancrés en lui....

Ne pas s'aggriper à leurs factions.. Ça veut dire quoi en terme clair...pour un catholique... ne pas s'en tenir à la doctrine, de plus pourquoi et au nom de quoi un catholique attendrait-il les prières des bouddhistes ou autres... manière hypocrite de dire: leus"dieux" peuvent écouter leurs prières et donner la paix...

Menteur ! Fourbe! Lorsque sur ton lit de mort dans les affres de l'agonie tu seras tout près de paraitre devant le Dieu Juste , esssais donc un petit mantra... ou fait brûler de l'encens aux "dieux" dont tu appelles aujourd'hui la clémence....


HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 2:03 pm

gabrielle a écrit:HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....

Pourquoi il n'y a pas de paratonnerres a Montréal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 2:05 pm

PAUL VI, bienheureux?

http://fr.gloria.tv/?media=52350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Gérard Jeu 06 Mai 2010, 2:32 pm

gabrielle a écrit:

HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....

Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard. Cela m'ennuyait beaucoup cette confusion entre Régis et Gérard qui a donné un certain temps lieu au combiné astucieux de Géris. Oui mon prénom est celui de Saint Gérard Magella et ça commence bien par Gé.

Y avait vraiment pas de quoi susciter un orage jusqu'à Montréal mais laissons à Dieu les choses dont Il s'est toujours occupé et pour nous nous avons bien assez à faire de gérer notre misère !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Sandrine Jeu 06 Mai 2010, 2:54 pm

Gérard a écrit:

Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard.

Bienvenue Gérard ! Wink Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Gérard Jeu 06 Mai 2010, 3:07 pm

Merci beaucoup Sandrine,

Je sais que vous avez beaucoup de mérite de me faire un tel accueil ...après tout ce qui s'est passé !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Sandrine Jeu 06 Mai 2010, 3:24 pm

Gérard a écrit:Merci beaucoup Sandrine,

Je sais que vous avez beaucoup de mérite de me faire un tel accueil ...après tout ce qui s'est passé !

Gérard, malgré mon caractère quelque fois un peu soupe au lait Embarassed Rolling Eyes et nos quelques désaccords Héritage de Montini 18749 , je ne suis pas rancunière !

Et puis j'ai bon espoir que Dieu vous éclaire sur certains points .... Héritage de Montini 537785 ( je vous taquine ! Very Happy ... un peu ... Héritage de Montini 962688 )
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  ROBERT. Jeu 06 Mai 2010, 6:44 pm

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:

Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard.

Bienvenue Gérard ! Wink Very Happy

(Re) bienvenue Gérard !!! Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Monique Jeu 06 Mai 2010, 6:47 pm

Très heureuse de vous accueillir au prénom de votre baptême cher Gérard flower Wink flower

sunny « Ainsi la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut. »sunny
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 9:08 am

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....

Pourquoi il n'y a pas de paratonnerres a Montréal?

Tu fermes pas ton PC pendant un orage Shocked

Ben oui, il y des paratonnerres, mais Hydro Québec, nous demande de fermer les appareils électriques durant le orages. et même de les débrancher.

Avant je ne le faisais pas et mon "modem" a grillé...

Une amie, a vue son micro-onde sauté littérallement, et il n'était pas en fonction...

C'est pour cela , que je ferme... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Mai 2010, 9:23 am

Bienvenu sur TE DEUM cher Gérard, vous avez retrouvé votre bel avatar Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Mai 2010, 9:31 am

Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux m'ont frisé d'un coup sec! clown


Dernière édition par Diane le Ven 07 Mai 2010, 12:55 pm, édité 1 fois (Raison : correction du mot "mon" pour m'ont)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Gérard Ven 07 Mai 2010, 12:08 pm

Diane a dit :

Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux mon frisé d'un coup sec!



Vous êtes rousse depuis ? Héritage de Montini 962688

Merci de vos encouragements !

Orthographe à revoir pour le "mon frisé" lol!
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Mai 2010, 12:54 pm

Gérard a écrit:Diane a dit :

Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux mon frisé d'un coup sec!



Vous êtes rousse depuis ? Héritage de Montini 962688

Merci de vos encouragements !

Orthographe à revoir pour le "mon frisé" lol!

Voilà une photo après le choc Héritage de Montini 537785 Héritage de Montini 537785 Héritage de Montini 537785

Héritage de Montini 26868810

Merci pour l'orthographe... Héritage de Montini 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritage de Montini Empty Re: Héritage de Montini

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 1:53 pm

Ben cheu nous y avait pas d'orage ! Mais mon PC était lent comme une tortue, chaque fois que je voulais aller sur une page de TD il mettait trois heures pour le faire ! Alors j'ai fermé mon PC moi aussi et je suis allée me coucher ! Héritage de Montini 537785 Héritage de Montini 537785 Héritage de Montini 537785

Aujourd'hui ça va plus vite !
Héritage de Montini 83983 Héritage de Montini 83983 Héritage de Montini 754714 Héritage de Montini 754714
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum