Héritage de Montini
+3
Sandrine
Gérard
gabrielle
7 participants
Page 1 sur 1
Héritage de Montini
Asie : Des catholiques chinois et indiens, et des bouddhistes japonais à l’audience
Des liens depuis le concile avec la fondation « Rissho Kosei-kai »
ROME, Mercredi 5 mai 2010 (ZENIT.org) - Parmi les groupes de différents continents présents à l'audience générale ce mercredi, place Saint-Pierre, on a remarqué la présence de trois groupes venus d'Asie.
Une chorale chinoise de « l'église du Nord », de Pékin, soit une trentaine de personnes, a participé à l'audience. Et 65 visiteurs venaient de la paroisse Saint-Antoine de Bangalore, en Inde.
Par ailleurs, le pape Benoît XVI a salué au terme de l'audience deux membres d'une délégation de Bouddhistes japonais de la fondation « Rissho Kosei-kai » : une dizaine de visiteurs. Ce mouvement laïc a été fondé en 1938 par Nikkyo Niwano et Myoko Naganuma.
M. Niwano a été le seul invité non-chrétien au concile Vatican II, en 1965. Il a été reçu en audience privée par Paul VI à cette occasion.
Paul VI a souligné l'importance pour les peuples de différentes religions « de ne pas s'agripper à leurs factions ou dénominations mais de se reconnaître mutuellement et de prier les uns pour les autres ».
Le fondateur a participé aux rencontres des Religions à Assise en 1986 et 1993, et son fils, Nichiko Niwano, en 2002.
L'organisation promeut la paix dans le monde notamment par la « Niwano Peace Foundation » qui décerne chaque année un prix à un artisan de paix. Le 27e prix sera remis le 13 mai à Tokyo à Mme Ela Ramesh Bhatt de l'Association indienne des Femmes qui s'auto-emploient (SEWA) qui promeut les coopératives et le micro-crédit.
Anita S. Bourdin
Qui dit que Benny va se convertir?
Franchement! Les utopies maçonniques de Montini sont bien ancrés en lui....
Ne pas s'aggriper à leurs factions.. Ça veut dire quoi en terme clair...pour un catholique... ne pas s'en tenir à la doctrine, de plus pourquoi et au nom de quoi un catholique attendrait-il les prières des bouddhistes ou autres... manière hypocrite de dire: leus"dieux" peuvent écouter leurs prières et donner la paix...
Menteur ! Fourbe! Lorsque sur ton lit de mort dans les affres de l'agonie tu seras tout près de paraitre devant le Dieu Juste , esssais donc un petit mantra... ou fait brûler de l'encens aux "dieux" dont tu appelles aujourd'hui la clémence....
HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Héritage de Montini
gabrielle a écrit:HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....
Pourquoi il n'y a pas de paratonnerres a Montréal?
Invité- Invité
gabrielle a écrit:
Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard. Cela m'ennuyait beaucoup cette confusion entre Régis et Gérard qui a donné un certain temps lieu au combiné astucieux de Géris. Oui mon prénom est celui de Saint Gérard Magella et ça commence bien par Gé.
Y avait vraiment pas de quoi susciter un orage jusqu'à Montréal mais laissons à Dieu les choses dont Il s'est toujours occupé et pour nous nous avons bien assez à faire de gérer notre misère !
HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....
Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard. Cela m'ennuyait beaucoup cette confusion entre Régis et Gérard qui a donné un certain temps lieu au combiné astucieux de Géris. Oui mon prénom est celui de Saint Gérard Magella et ça commence bien par Gé.
Y avait vraiment pas de quoi susciter un orage jusqu'à Montréal mais laissons à Dieu les choses dont Il s'est toujours occupé et pour nous nous avons bien assez à faire de gérer notre misère !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard a écrit:
Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard.
Bienvenue Gérard !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Merci beaucoup Sandrine,
Je sais que vous avez beaucoup de mérite de me faire un tel accueil ...après tout ce qui s'est passé !
Je sais que vous avez beaucoup de mérite de me faire un tel accueil ...après tout ce qui s'est passé !
Gérard a écrit:Merci beaucoup Sandrine,
Gérard, malgré mon caractère quelque fois un peu soupe au lait et nos quelques désaccords , je ne suis pas rancunière !
Et puis j'ai bon espoir que Dieu vous éclaire sur certains points .... ( je vous taquine ! ... un peu ... )
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:Gérard a écrit:
Et pendant l'orage, Régis est devenu ce qu'il a toujours été depuis son nom de bapteme, c'est à dire Gérard.
Bienvenue Gérard !
(Re) bienvenue Gérard !!!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Très heureuse de vous accueillir au prénom de votre baptême cher Gérard
« Ainsi la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut. »
« Ainsi la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut. »
Monique- Nombre de messages : 13758
Tonino a écrit:gabrielle a écrit:HO! un gros orage arrive à Montréal.... vite je ferme le PC....
Pourquoi il n'y a pas de paratonnerres a Montréal?
Tu fermes pas ton PC pendant un orage
Ben oui, il y des paratonnerres, mais Hydro Québec, nous demande de fermer les appareils électriques durant le orages. et même de les débrancher.
Avant je ne le faisais pas et mon "modem" a grillé...
Une amie, a vue son micro-onde sauté littérallement, et il n'était pas en fonction...
C'est pour cela , que je ferme...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Bienvenu sur TE DEUM cher Gérard, vous avez retrouvé votre bel avatar
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux m'ont frisé d'un coup sec!
Dernière édition par Diane le Ven 07 Mai 2010, 12:55 pm, édité 1 fois (Raison : correction du mot "mon" pour m'ont)
Diane a dit :
Vous êtes rousse depuis ?
Merci de vos encouragements !
Orthographe à revoir pour le "mon frisé"
Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux mon frisé d'un coup sec!
Gérard a écrit:Diane a dit :
Je ferme toujours mon PC pendant les orages, une fois j’avais oublié de le fermer et les cheveux mon frisé d'un coup sec!
Voilà une photo après le choc
Merci pour l'orthographe...
Ben cheu nous y avait pas d'orage ! Mais mon PC était lent comme une tortue, chaque fois que je voulais aller sur une page de TD il mettait trois heures pour le faire ! Alors j'ai fermé mon PC moi aussi et je suis allée me coucher !
Aujourd'hui ça va plus vite !
Aujourd'hui ça va plus vite !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Page 1 sur 1