Deux bons copains

2 participants

Aller en bas

Deux bons copains Empty Deux bons copains

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 10:56 am

Benoît XVI rappelle l’amitié de Jean-Paul II et du rabbin Toaff

Lancement de la « Fondation Toaff » pour la culture juive

ROME, Mardi 4 mai 2010 (ZENIT.org) - Benoît XVI a rappelé l'amitié de Jean-Paul II et du rabbin Elio Toaff, dans un message au grand rabbin émérite de Rome, à l'occasion de ses 95 ans. C'est lui qui avait accueilli Jean-Paul II lors de sa visite à la grande synagogue de Rome le 13 avril 1986. Le pape salue aussi l'engagement du grand rabbin pour « la promotion de relations fraternelles entre catholiques et juifs ».

Le message de félicitations de Benoît XVI a été lu par son secrétaire, Mgr Georg Gänswein, lundi soir à Rome, lors de l'inauguration de la « Fondation Elio Toaff » pour la culture juive.

Benoît XVI a lui-même rencontré le rabbin Toaff lors de sa visite à la grande synagogue de Rome le 17 janvier dernier : le rabbin Toaff, chaleureux, avait annoncé son 95e anniversaire - fêté en avril - et le pape lui avait présenté ses vœux.

Citant implicitement le psaume 23, Benoît XVI souligne que Dieu a conduit le rabbin sur « le juste chemin, même dans la vallée la plus obscure, à l'heure de la persécution, et de l'extermination du peuple juif ».


« Dans ses mystérieux desseins, le Seigneur, fait remarquer le pape, a voulu que vous fassiez de façon singulière l'expérience de son salut », de façon à devenir « un signe d'espérance pour la renaissance de beaucoup de vos frères ».

Le rabbin Toaff est né le 30 avril 1915 à Livourne. Il a été grand rabbin d'Ancône de 1941 à 1943 et ensuite, après avoir échappé à la persécution nazie et avoir combattu dans la résistance, grand rabbin de Rome, pendant 50 ans, de 1951 à 2001. Une exposition lui est consacrée au Musée juif capitolin. Un livre lui est également consacré : « Elio Toaff. Un siècle de vie juive en Italie ».

En 2006, le rabbin Toaff confiait à Radio Vatican : « Il faut collaborer parce que toutes les religions ou au moins presque toutes ont comme but d'élever le niveau moral des populations. Si nous avions le succès que nous souhaitons, il n'y aurait plus de guerre, ni de haine, mais cette fraternité universelle que les prophètes ont annoncée ».

Anita S. Bourdin

Le salut?????

Dans ce qui n'est plus... le salut sans le Christ? Toaff serait une des causes de la renaissance de ses frères... qui dit renaissance dit mort... or comment celui qui ne croit pas au Sauveur peut-il donner la vie à ses frères... y a pas dire... Ratzinger c'est du n'importe quoi anti-chrétien..

Et hop! au placard ce que le Sauveur dit de lui-même : Je suis la Voie, la Vérité et la Vie...


Ratzi en manque pas une... il est plus "rabbin" que le rabbin lui-même
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux bons copains Empty Re: Deux bons copains

Message  Via Crucis Ven 07 Mai 2010, 5:33 pm

En fait la tactique de Ratzi c'est d'éliminer une partie de la révélation, une partie de la doctrine : dans ce passage

... sur « le juste chemin, même dans la vallée la plus obscure, à l'heure de la persécution, et de l'extermination du peuple juif ».


« Dans ses mystérieux desseins, le Seigneur, fait remarquer le pape, a voulu que vous fassiez de façon singulière l'expérience de son salut », de façon à devenir « un signe d'espérance pour la renaissance de beaucoup de vos frères ».

on constate qu'il escamote totalement la grâce qui suit la correction/châtiment.

Quand Dieu punit, la punition dure un certain temps, a la fin d'une partie de la punition, donc de la première partie de la purgation, le puni demande pardon ou même une "libération sous caution", et essaye de se réintégrer dans le droit chemin vers Dieu.

Il y a donc d'abord le travail de la justice qui s'exerce en premier puis le travail de la miséricorde donc le salut qui s'exerce en second !

Mais on constate que le Bon Dieu n'attend même pas la repentance de celui qui est puni, il raccourcit la punition bien avant le terme de celle-ci, en donnant des périodes de mise sous "surveillance judiciaire" ou "liberté provisoire" et ce n'est qu'ensuite que "l'inculpé" ayant fait ses preuves de "bonne conduite"peut être gracié.

Ratzi n'envisage même pas cette éventualité de la repentance ni du rabbin ni du peuple juif donc de leur conversion. On dirait que l'affaire est classée : on n'en parle plus.

Et il agit ainsi pour tout et partout en disant les choses à moitié et en propageant des semi-vérités. C'est là un piège subtil. Il ne parle plus du tout de l'Enfer ni même vraiment de la Résurrection.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux bons copains Empty Re: Deux bons copains

Message  gabrielle Sam 08 Mai 2010, 8:57 am

Oui, c'est un piège subtil.

Mais volontaire, pour V2 l'Ancienne Alliance est toujoursd en vigueur, ce qui veut dire que toutes les prescriptions de cette Alliance sont encore un moyen d'honorer Dieu et de faire son salut... et V2 a fait passer dans son NOM des rituels de l'Alliance...enlever la prière pour la conversion du peuple, Juif, même Karol pria avec le rabbin pour la venue du Messie affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum