Dossier sur le Saint Suaire

3 participants

Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:56 am

Dossier sur le Saint Suaire Jesuski8
(image du livre du Dr Clerq)

Il est venu chez Lui et les siens ne l’ont pas reçu.

« En ces jours-là, Isaïe dit : « Qui croirait ce que nous avons appris? Et le bras du Seigneur, à qui a-t-il été révélé? Il a grandi devant nous comme un surgeon, comme une racine en sol aride, sans beauté, sans éclat pour attirer le regard, sans grâce pour le rendre aimable, méprisé, rebut des humains, homme de douleurs et familier de la souffrance; comme ceux qui devant qui on se voile la face, il était méprisé et par nous dédaigné. » (Extrait de Is. 53.)


Le saint Suaire fut l’objet de vives polémiques. Dans nos temps super technique, on a déchiré cette sainte relique à coup de C14, laser, analyse d’hémoglobine, recherche de son parcours historique etc.… de tout cela a donné quoi?

Les idées les plus farfelues furent émises, sans rire, des savants arguaient leur sacro sainte science, pour mettre en doute l’authenticité du Linceul. « Oui, mais, on ne peut pas expliquer ceci, cela… peut-être, mais, qui nous dis que c’est bien lui… sans doute, mais la science progressera et nous serons en mesure d’en faire du pareil.. »

La seule justification plausible aux bégaiements pitoyables des sciences exactes devant l'énigme du Linge Sacré est la Divinité de Celui dont il porte l’Image

Pourtant, il est une chose simple que l’on a oubliée de faire : LE REGARDER AVEC AMOUR ET COMPASSION.


Mes notes de références seront prises dans
La Passion de Jésus
De Gethsémani au sépulcre
Dr Jean-Maurice Clerq
Édition François-Xavier de Guibert.


Pour les lecteurs de Te Deum, je reporte ce dossier que j'avais déjà fait sur un autre forum
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:57 am

Le 13 octobre 1988, une bombe éclatait, la datation au C14 donnait l’âge du Suaire.

L'âge historique de la relique se trouvait estimé avec 95 % de certitude entre l'an 1260 et 1390. Cette affirmation avait jeté un énorme doute sur l'authenticité de la relique malgré l'accumulation, depuis une centaine d'années, de preuves scientifiques qui plaidaient en faveur d'une authenticité historique incontestable. Le monde des chercheurs sur le Linceul de Turin en restait abasourdi, tandis que les adversaires du Linceul et la presse laïque jubilaient.

Balestro ( intru de la secte) affirmait :

«J'ai autorisé le prélèvement pour une datation sur demande des scientifiques, à eux maintenant de gérer la contradiction soulevée. » Cela ne l'empêcha pas, toutefois, de reconnaître dans la presse quelques années plus tard « d'avoir été manipulé par la franc-maçonnerie » toute-puissante à Turin.

Bon, ça Balestro on s’en doutait que vos ordres proviennent de FM…quand on trahi une fois, deux fois, trois fois et bien la trahison devient abjecte et habituelle.

Je ne fus pas surpris de lire cette déclaration, ces hommes ayant vendus aux ordures de l’hérésie ce qu’il y avait de plus sacré dans la Sainte Église : le Saint Sacrifice de la Messe, alors vous vous imagines bien qu’une relique si sainte soit-elle ne pèse pas lourd au bout de leurs mains criminelles.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:58 am

Dossier sur le Saint Suaire Oviedoyn4
Suaire d'Oviedo


Le Linceul de Turin est-elle la seule relique de Notre divin Sauveur ? Non. Pour comprendre le Saint Suaire, il faut aussi comprendre le Suaire d’Oviedo et le miracle de Lanciano

Commençons par le suaire de d’Oviedo

C'est ainsi que les recherches scientifiques sur le Suaire d'Oviedo, en Espagne, entrèrent dans une phase active. Ce linge, une sorte de grand mouchoir pour essuyer la sueur (car on transpire beaucoup dans les pays chauds) se trouve porteur de traces ensanglantées. Il aurait été posé sur la tête de Jésus mort sur la croix. Ce Suaire, nous disent les Évangiles, avait été retrouvé dans le Sépulcre rangé à part du Linceul. Il serait arrivé en Espagne vers le milieu du VIIe siècle.

Aujourd'hui, toutes les connaissances actuelles, scientifiques et historiques permettent d'affirmer sans risque d'erreur l'authenticité du Linceul et du Suaire.

D'autre part, les recherches scientifiques menées sur le Suaire d'Oviedo permettent d'affirmer aussi que ce dernier avait bien été posé sur la tête du même corps crucifié identifié sur le Linceul de Turin. Il avait été posé lorsque le corps était encore sur la croix jusqu'à la mise au tombeau. Ensuite, il a été retiré de la tête pour être plié en deux puis roulé juste avant que le corps ne soit enveloppé du Linceul.

Suaire d'Oviedo pour comprendre les différents mécanismes de formation des taches ensanglantées ont aussi permis de pouvoir reconstituer, en temps et en mouvements, ce qui s'était passé du Golgotha au Sépulcre.

Bon, disons que ceci me pose de fortes interrogations. Peut-on vraiment comprendre en temps et en mouvements ( avoir une science qui nous donne les mouvements du corps de Notre-Seigneur après sa mort et le temps de sa mort à sa sépulture) ce qui s’est passé sur le Calvaire en ce Vendredi-Saint ? J’en doute. Nos yeux analyse, au travers, ces saintes reliques un mystère qui nous surpasse, une réalité qui se perd dans l’infini de la Divinité. Ce qui était norme pour tous crucifié, fut-il le même pour le Divin Crucifié ?

Tout au plus, selon moi, nous pouvons faire une déduction, mais il restera toujours une face cahée à nos yeux. " Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu"
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:59 am

C'est pourquoi il est du plus grand intérêt…. de prendre connaissance des rapports scientifiques des études effectuées sur le Suaire d'Oviedo et de leurs conclusions qui à ce jour n'ont pas encore été publiées en France, comme aussi des certitudes scientifiques que l'on possède aujourd'hui sur le Linceul de Turin.


En effet, en 1075, il y eut une reconnaissance officielle de la relique dont les archives subsistent encore ! Le dictionnaire ecclésiastique de l'époque signale l'arrivée du Suaire en Espagne dans la première moitié du VIIe siècle.


Comme ces deux reliques, Suaire et Linceul, sont contemporaines l'une de l'autre, elles s'authentifient et s'identifient. On s'aperçoit tout de suite qu'il n'est point besoin d'être un scientifique ou un spécialiste des radiodatations, pour comprendre que la datation au carbone 14 du Linceul est forcément erronée, puisque son âge, qui est aussi celui du Suaire, remonte au moins à l'arrivée en Espagne du Suaire, soit déjà 1000 ans d'erreur !

Cette constatation qui invalide ipso facto la datation par le carbone 14 effectuée sur le Linceul de Turin est très curieusement oubliée par les partisans du carbone 14.


le Linceul de Turin porte des informations sur la flagellation, le couronnement d'épines, la crucifixion, la crise cardiaque, la mort et la Résurrection de Jésus,

- le Suaire d'Oviedo nous renvoie à toute la pathologie pulmonaire de Jésus liée au processus qui devait entraîner la mort sur la croix.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 10:59 am

Il est nécessaire de lever immédiatement la confusion qui peut parfois exister entre SUAIRE et LINCEUL :

- le mot SUAIRE provient du latin SUDARIUM définissant un mouchoir pour essuyer la sueur, sorte de serviette. Dans les rites funéraires orientaux et sémitiques, on posait un sudarium sur la tête du défunt avant de le recouvrir du drap mortuaire ou linceul. Cette définition convient pour le suaire d'Oviedo.

- Le mot LINCEUL provient lui aussi du latin LINTEOLUM ou «petit morceau de drap de lin » mot dérivé de LINTEUM, « toile de lin », lui-même provenant de LINUM ou « lin ». Cette toile de lin servait à l'ensevelissement des morts et convient à définir l'autre relique de Jésus-Christ et portant son image : le Linceul de Turin.

Au cœur de la province des Asturies, en Espagne, dans la partie ancienne de la cathédrale d'Oviedo a été construite, en style préroman au IXe siècle, une crypte appelée la Càmara Santa (chambre sainte) destinée à conserver une relique précieuse : le Suaire de Jésus-Christ…

Cette relique pieusement conservée depuis l'an 814 se trouve enfermée dans un coffre en bois, l'Arca Santa (coffre saint). Depuis des temps très anciens, elle est régulièrement retirée du reliquaire pour être présentée deux fois par an aux pèlerins et aux fidèles, le Vendredi saint et le 2 septembre, en la fête de saint Matthieu, octave du jubilé de la Sainte Croix…..

Le Saint Suaire d'Oviedo mesure 83 χ 53 cm et ne porte pas d'images, comme le Linceul de Turin, mais des taches de liquide et des taches de sang. Ces taches se présentent sous forme d'auréoles superposées traversant la toile, d'intensités différentes avec des dégradés symétriques…..

Parmi les inscriptions latines, on peut lire sur un des côtés du coffre une exhortation au peuple chrétien à vénérer la relique contenue : « DE SINDONE DOMINICO AT QUE SUDARTO ET CRUORE SANCTO » (« Au sujet du Linceul ainsi que du Suaire de Notre Seigneur et du Saint Sang »), preuve que le Saint Suaire a toujours été considéré comme une relique du Christ à Oviedo….
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Mar 04 Mai 2010, 11:00 am

La tradition qui entoure le Saint Suaire d'Oviedo nous ramène à l'aube du christianisme, plus exactement à la Passion de Jésus-Christ : ce linge aurait été posé sur la tête du Sauveur mort, à la descente de la croix. Les disciples firent construire un coffre de cèdre dans lequel furent pieusement conservés les souvenirs du Maître et de sa Sainte Mère, la Vierge Marie. Ce coffre proposait la vénération des reliques aux pèlerins venant à Jérusalem, mais, lorsqu'en l'an 614, la ville fut prise d'assaut par les troupes perses commandées par leur chef Cosroe II, un prêtre nommé Philippe réussit à s'enfuir avec le coffre et son contenu pour le mettre en sûreté à Alexandrie, en Egypte sous la protection de l'évêque du lieu. Bientôt, la menace perse commença à peser vers l'Afrique et les autorités ecclésiastiques se virent contraintes de déménager le coffre à nouveau vers un lieu plus sûr. C'est ainsi que, fuyant l'avancée des Perses, le Saint Coffre traversa l'Afrique du Nord vers l'ouest puis le détroit de Gibraltar pour l'Espagne.

Saint Fulgence, évêque d'Ecija, accueillit à Carthagène, en Andalousie, le Saint Coffre et le cortège qui le convoyait pour remettre les reliques entre les mains de l'évêque de Séville, saint Isidore son supérieur et aussi son frère. Saint Isidore, dans sa charge succédait à saint Léandre, un autre de ses frères, et fit transférer le coffre à Tolède, siège de la première église d'Espagne sous la garde de son archevêque, saint Ildefonse qui avait eu pour maître saint Isidore. Le dictionnaire ecclésiastique d'Espagne nous signale la présence de ce coffre dans la première moitié du viie siècle….

Au XIe siècle, bien des attestations historiques montrent que le respect, la vénération et l'attachement au Saint Suaire étaient fort développés. Désormais, Oviedo est devenu une ville-étape pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle cheminant par la route Nord…..

Si jamais personne en Espagne n'a mis une seule fois en doute l'authenticité du Suaire d'Oviedo, il faut quand même reconnaître que, depuis quelques dizaines d'années, l'intérêt porté à la relique s'amenuisait et menaçait même de sombrer dans l'indifférence publique, si certains événements n'allaient entraver le cours des choses….

à suivre
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 10:43 am

Cet intérêt commença à se redresser à partir de 1985 quand Ricci, président du Centre romain de Sindonologie publia dans sa troisième édition de L'homme du Suaire (Linceul) est Jésus une étude sur le Suaire d'Oviedo élaborée à partir de nombreuses observations qu'il effectua sur place. Il avait été frappé par la similitude des taches présentes sur le linge avec celles du Linceul de Turin au niveau de la face. Il avait alors formulé l'hypothèse que le Suaire plié en deux aurait été posé sur la tête du Christ une fois mort et descendu de la croix lors de son transfert du Golgotha au Sépulcre tout proche. Une fois le corps posé sur la dalle funéraire du tombeau, le Suaire aurait été enlevé et posé à part tandis que le corps de Jésus était enveloppé d'un linceul…

une relation directe entre les deux reliques en abordant le sujet d'une manière scientifique. Grâce à lui, le débat scientifique s'ouvrait. Au congrès de Syracuse (Italie), en 1987, sur le Linceul de Turin, le professeur Bollone évoqua la présence très probable de taches sanguines sur la toile du Suaire, en conclusion des analyses qu'il effectua à la suite d'une inspection de la relique. À ce même congrès, Franca Pastore Prosello compara la structure du textile du Suaire d'Oviedo avec celle du Linceul de Turin, les trouvant pratiquement identiques sauf la position relative de l'ourdissage de la trame….

le Suaire d'Oviedo est maintenant admis comme un linge ayant été posé sur la tête du Christ et non utilisé comme mentonnière pour maintenir la bouche du cadavre fermée, éclaircissant ainsi le passage de l'Évangile de saint Jean au chapitre 20, 1-8 où, selon les traductions, le mot bandelette était parfois utilisé pour celui de suaire….

Quand la datation au C14 donna ses résultats, le linceul de Turin se voyait ravalé au rang d’un image pieuse à grand coup de battage médiatique, ce qui eut effet de provoquer une réaction immédiate en Espagne…
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 10:45 am

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:Quand la datation au C14 donna ses résultats, le linceul de Turin se voyait ravalé au rang d’un image pieuse à grand coup de battage médiatique, ce qui eut effet de provoquer une réaction immédiate en Espagne…

Ma chère Gabrielle

votre citation... cela a provoqué une réaction immédiate ici aussi !...

Los Alamos Scientist Proves 1988 Carbon-14 Dating of the Shroud of Turin Used Invalid Rewoven Sample.....

la traduction approximative a écrit:Les scientifiques de Los Alamos prouvent que les datations au Carbone-14 de 1988 ont utilisé des échantillons invalides provenant de tissus retissés (rewoven) ...


et plus loin:

"Now conclusive evidence, gathered over the past two years, proves that the sample used to date the Shroud was actually taken from an expertly-done rewoven patch," says AMSTAR President, Tom D'Muhala


la traduction approximative a écrit:"Maintenant une évidence concluante, recueillie depuis les 2 dernières années, prouve que l'échantillon utilisé pour dater le Linceul (Shroud) a été tiré d'une patch retissée faite de main de maître" dit le Président de AMSTAR, Tom D'Muhala

... et que le président de AMSTAR est le même que celui que nous avons dans la session sur le saint Suaire (la note 129.1 , au bas du fil )
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 10:46 am

Le Centre espagnol de Sindonologie ne resta pas indifférent à cet événement qui allait précipiter la décision de procéder à de nouvelles investigations scientifiques sur le Suaire d'Oviedo…

selon toute vraisemblance, le Suaire et le Linceul ont été posés sur le même cadavre, il est raisonnable de penser que les deux toiles peuvent s'identifier et s'authentifier. En effet, les âges des deux reliques doivent coïncider et le Suaire d'Oviedo peut être le moyen d'une bonne estimation de l'âge du Linceul de Turin et vice versa, ainsi que le moyen de vérifier la validité de l'analyse au C14 en fonction des certitudes historiques datées avec précision…

La relique fut inspectée, photographiée, filmée à deux reprises, les 9 et 10 novembre 1989 et les 16 et 17 février 1990. Les résultats confir¬maient l'authenticité du Suaire d'Oviedo comme linge ayant été posé sur la tête du Christ conformément au Linceul de Turin si ce dernier avait bien servi à son ensevelissement, et sa présence fort ancienne et bien antérieure à celle de la datation C14 pour le Linceul (1260-1390) rendait celle-ci erronée. Les résultats furent rendus publics au congrès de Cagliori sur le Linceul de Turin les 29 et 30 avril 1990….

Le Suaire d'Oviedo volait donc au secours du Linceul... Juste retour des choses puisque ces deux reliques étroitement liées à la Passion du Christ se complètent….

Ici, le mutisme journalistique fut complet, ces grands éditorialistes qui s’en donnent à qui mieux mieux pour prendre la Sainte Église en défaut et salir tout ce qu’elle représentait avant le conciliabule V2, imposèrent une espèce de loi du silence, « l’omerta de la mafia antireligieuse » couvrit le monde… bon sang ! que leur sacro-saint droit à l’information, dans ce temps là prend toute une débarque !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  Via Crucis Jeu 06 Mai 2010, 1:25 pm

La relique fut inspectée, photographiée, filmée à deux reprises, les 9 et 10 novembre 1989 et les 16 et 17 février 1990. Les résultats confirmaient l'authenticité du Suaire d'Oviedo comme linge ayant été posé sur la tête du Christ conformément au Linceul de Turin si ce dernier avait bien servi à son ensevelissement, et sa présence fort ancienne et bien antérieure à celle de la datation C14 pour le Linceul (1260-1390) rendait celle-ci erronée. Les résultats furent rendus publics au congrès de Cagliori sur le Linceul de Turin les 29 et 30 avril 1990….

Chère Gabrielle,

Vous remarquerez les dates que j'ai mises en rouge ! Ne vous rappellent-elles pas les 1260 jours de la prophétie de Daniel ainsi que 1390 jours ?

Le fait qu'ils aient donné ces deux dates nous met la puce à l'oreille sur la fraude des scientifiques alliés aux conciliaires, scientifiques qui ne trouvant absolument rien avec leur fameux Carbone 14 ont sorti de leur manche ces deux dates parce qu'il fallait absolument prouver qu'ils avaient travaillé pour empocher leur salaire car je ne pense pas qu'ils aient travaillé gratuitement pour les beaux yeux du Pape ?

L'an 70 = date de la destruction du second Temple !

Ils refusent l'évidence scientifique pour en substituer une autre à laquelle ils refusent tout crédit : la résurrection et la prophétie accomplie de la destruction du Temple à cause de cette même crucifixion de l'"homme de douleurs" !

Les scientifiques voulant à tout prix vouloir prouver la fausseté de cette relique en ont oublié que ces deux dates figurent dans la prophétie de Daniel qui parle des temps de la fin des temps et de l'abomination de la désolation !
Car si l'on compte en années pour les scientifiques 1360 - 1290 = 70 ans

Or la prophétie de Daniel compte en jours et donc les 70 ans deviennent = 70 jours pour le prophète.

Le monde a été créé en 6 jours et le 7ème c'est le chabbat, on aura donc 6000 ans + 1000 ans = 7000 ans

Le chabbat c'est le repos du Bon Dieu dans lequel entrent tous les Justes ! Et non la théorie millénariste fumeuse !
Les méchants n'entreront pas dans son repos puisqu'il a dit "Je le jure dans ma colère ils n'entreront pas dans mon repos" !

Adam et Eve ont été créés au 6ème jour ! Mais c'est aussi au 6ème jour qu'ils ont été chassés du Paradis ! Et depuis, nous sommes encore dans la tribulation de la perte du paradis par refus d'obéissance, et ce sixième millénaire est devenu un millénaire "à rallonge" si je puis dire car l'éternité pour Dieu et le temps pour nous ce n'est pas pareil du tout ! 1000 ans sont comme un jour.

Donc il a "rallongé" le 6ème millénaire comme il a arrêté le soleil pour faire gagner Moïse à la guerre !!
S'il a pu arrêter le soleil, c'est qu'il peut aussi rallonger le millénaire jusqu'à l'avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, La Crucifixion et la Resurrection. Le Temps de l'Eglise (les deux mille ans que nous venons de voir) faisant partie intégrante de ce 6ème millénaire "à rallonge" ! Pour beaucoup d'incrédules, Notre Seigneur n'est pas ressuscité, pour beaucoup de chrétiens le doute et la désespérance s'est installée. Les disciples d'Emmaus vont sur la route en ne reconnaissant même pas le Seigneur de visu !

Adam et Eve ont quitté le Paradis le 6ème jour parce qu'ils ont péché ! De même les hérétiques et apostats ont quitté l'Eglise au cours de ce même "sixième millénaire à rallonge". Ces derniers peuvent encore faire pénitence pour pouvoir participer aux noces de l'Agneau!

Tous ceux qui ont cru, ont été ensevelis avec lui par le baptême, ils sont morts même si tous pas le sont pas physiquement puisque nous sur TD par exemple nous sommes vivants aujourd'hui, mais Lui ne sera revu dans la gloire par tous les justes ensemble qu'à la fin des temps de l'Eglise sur terre et du monde et les mauvais aussi le verront mais pour leur condamnation !
Au matin du 3ème jour, c'est à dire après les deux jours de tombeau donc au matin du 7ème millénaire même si tous ne sont pas encore morts de facto ! Les Saintes Femmes n'étaient pas encore mortes quand elles l'ont aperçu dans le jardin mais tous les disciples ne l'ont pas vu en même temps !

St Paul nous dit "Nous ne mourrons pas tous mais nous nous serons changés et enlevés en un clin d'oeil au Ciel dans les nuées" = à la mort en un clin d'oeil on sera changés, qui pour la gloire du Ciel (corps glorieux joie paradis) qui pour l'opprobre (l'Enfer et la vermine). Rien à voir avec la thèse millénariste d'un règne pour 1000 ans car 2000 ans terrestres humains c'est le temps où nous régnons sur terre avec le Christ.

2000 ans de vie de foi pour les catholiques sans avoir vu mais en ayant cru = les 2 jours du tombeau

2010 = nous sommes encore dans le 6ème millénaire car nous sommes au tombeau mais à la veille du 7ème millénaire du chabbat/repos en Dieu et avec Dieu.

Le Bon Dieu nous a donné l'image des 1000 ans sont comme un jour pour nous permettre de nous repérer dans le temps sur terre par rapport à la création d'Adam et Eve et par rapport à la Crucifixion et la Résurrection !

Donc nous sommes sur le point de voir l'aube du 3ème jour donc du 7ème millénaire !

Les 1000 ans du 7ème jour ne sont qu'une image de la gloire et du repos (envolé haine, guerres, péché etc...) qu'auront tous les justes au Paradis avec le Bon Dieu ! Ils n'ont rien à voir avec le millénarisme hérétique, le Bon Dieu nous a donné l'image des 1000 ans qui sont comme un jour pour nous permettre de nous repérer dans le temps par rapport à la création d'Adam et Eve et la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ et de l''Eglise !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 9:42 am

Vous êtes très forte... comment faites-vous pour recouper les passages et les notions des Saintes Écritures. Dossier sur le Saint Suaire 759485

Le C14 est une fraude, les échantillons que les savants ont eu en leur possessions provenaient tous des pièces que les bonnes soeurs avaient fait lors de l'incendie du Suaire...

En plus j'ai déjà lu une étude sur le C14, les grosses têtes ont tenter de dater un truc qui venait des esquimaux... croyez-le ou pas, le résultat donna que cet objet n'existait pas encore qu'il était dans l'avenir...

C'est avec de telles stupidités qu'ils ont posés leurs mains sales sur la plus vénérable relique de la Sainte Église...

Livrer le Suaire aux mains des savants avec la complicité des apostats de Rome, reviens à jeter les perles devant les pourceaux..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 10:52 am

toutes les études convergeant vers l'authenticité du Linceul étaient valables sur le plan scientifique et épistémologique… tandis qu'un doute des plus importants pesait sur la datation au C14 entachée de fautes de procédure, d'erreurs et d'anomalies telles, qu'elle fut rejetée parce que non valide. Le Linceul ainsi confirmé dans son authenticité par un débat scientifique de grande envergure, il restait à déterminer l'identité du personnage qui avait laissé son image négative en tridimensionnalité sur la toile..


LE SUAIRE D'OVIEDO DEVANT LA SCIENCE…

On peut constater une déchirure de 5,5 cm sur le bord de la partie horizontale supérieure et des petites perforations.

Quatre taches sont bien visibles sur la toile avec des nuances et des dégradés. Ce sont, en réalité, deux grandes taches se superposant avec un axe de symétrie dû au pliage de la toile en son milieu au moment de leur formation.

L'envers de la toile, beaucoup plus poussiéreux avec de faux plis, beaucoup plus sale que l'avers confirme que le Suaire, lors¬qu'il était exposé, ne possédait pas de protection et que l'envers était la face la plus fréquemment exposée à la contemplation des fidèles…

Le docteur Max Frei était considéré comme un criminologiste de réputation internationale….

En novembre 1973… Devant témoins, il préleva des poussières selon les techniques en usage pour les analyses scientifiques de la police criminelle : à l'aide de morceaux de ruban adhésif qu'il posa d'une manière répartie sur la surface de la toile. Les prélèvements furent mis dans des sachets scellés puis emportés dans son laboratoire de Zurich….
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 10:53 am

C'est en étudiant ces poussières qu'il découvrit les pollens parmi les spores de bactéries et de cryptogames. Étant botaniste de formation, il s'intéressa à ces pollens et chercha à les identifier. Les grains de pollens ont la particularité de vieillir très lentement et de garder leur aspect extérieur pendant plusieurs dizaines de milliers d'années. Cette propriété est utilisée, en archéologie - par exemple, pour déterminer le climat en fonction de la végétation existante identifiée par les pollens. L'ancienneté présumée du Linceul ne posait donc aucun problème pour Max Frei qui s'employa à les identifier pour savoir s'ils pouvaient fournir des renseignements sur les zones géographiques que le Linceul aurait traversées dans ses voyages, tout en sachant qu'ils ne pourraient fournir aucune indication sur leur état d'ancienneté….

Notons ici, que le docteur Frei était protestant, alors, il n’allait pas faire de faveur au Linceul, sa « foi protestante » se répugnant à l’idée de relique ou d’image sainte.

C'est donc sans a priori favorable qu'il se mit à l'ouvrage….
Conscient de l'importance de son travail et de ses résultats qui confirmaient le trajet traditionnellement admis pour le Linceul de Turin, il publia en mars 1976 un rapport provisoire sur ses découvertes, mais son souci d'exactitude l'amena à continuer ses recherches, en particulier sur des pollens non identifiés. Dans ce but, il effectua plusieurs voyages au Moyen-Orient sur différentes périodes de l'année pour recueillir les pollens de plantes selon leur période de floraison et les comparer avec ceux qu'il avait prélevés sur le Linceul et ainsi les identifier.

Mais déjà, dans son communiqué de presse du 8 mars 1976, il affirmait que l'identification de pollens qu'il avait obtenue lui permettait «de conclure définitivement que le Saint Suaire (de Turin) n'est pas un faux»...

En 1983 le docteur Frei décède, ses travaux seront repris par l’archéologue américain Paul Malonay tandis que le laboratoire de botanique historique et de palynologie de l'université de Marseille vérifia les résultats de Max Frei sous la direction de J.-L.de Beaulieu…

6 avril 1987 les conclusions sont les mêmes que celles du docteur Frei.

Mais, me dira-t-on que devient le Suaire d’Oviedo ? On y arrive.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 4:49 pm

gabrielle a écrit:Vous êtes très forte... comment faites-vous pour recouper les passages et les notions des Saintes Écritures. Dossier sur le Saint Suaire 759485

et j'ajouterais... astonishing !! astonishing indeed !! Dossier sur le Saint Suaire 87722
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur le Saint Suaire Empty Re: Dossier sur le Saint Suaire

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 4:54 pm


En plus j'ai déjà lu une étude sur le C14, les grosses têtes ont tenter de dater un truc qui venait des esquimaux... croyez-le ou pas, le résultat donna que cet objet n'existait pas encore qu'il était dans l'avenir...

C'est avec de telles stupidités qu'ils ont posés leurs mains sales sur la plus vénérable relique de la Sainte Église...

Ce qui prouve bien les limites et la "validité", et la non-pertinence d'un tel système...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum