Une petite question...
5 participants
Page 1 sur 1
Une petite question...
Bonjour,
j'aurais une petite question pour vous.
C'est à propos du troupeau de pourceaux dans lequel Notre-Seigneur a laisser le démon aller après l'avoir chassé d'un homme, à Gérasa.
Hé bien je me demande: Pourquoi le propriétaire du troupeau élevait-il des porcs alors que ces gents n'en mangent pas?
Merci!
j'aurais une petite question pour vous.
C'est à propos du troupeau de pourceaux dans lequel Notre-Seigneur a laisser le démon aller après l'avoir chassé d'un homme, à Gérasa.
Hé bien je me demande: Pourquoi le propriétaire du troupeau élevait-il des porcs alors que ces gents n'en mangent pas?
Merci!
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Re: Une petite question...
Chère Anne-Marie, bonne question.
Il faudra faire des recherches, si je trouve quelque chose, je reviens
Il faudra faire des recherches, si je trouve quelque chose, je reviens
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Peut-être que les Gérasadiens n'étaient pas Juifs, mais Gentils, ce qui ne les plaçait pas sous la loi interdisant de manger du porc.
Catena AureaBède. Dans le sens mystique, Gérasa représente les Gentils, que le Seigneur a visités par ses prédicateurs, après sa mort et sa résurrection. En effet, Gérasa, ou Gergésa (comme lisent plusieurs), signifie, qui chasse l'habitant, c'est-à-dire, le démon qui l'habitait auparavant, ou encore, arrivée de l'étranger, qui s'en trouvait éloigné.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:Peut-être que les Gérasadiens n'étaient pas Juifs, mais Gentils, ce qui ne les plaçait pas sous la loi interdisant de manger du porc.Catena AureaBède. Dans le sens mystique, Gérasa représente les Gentils, que le Seigneur a visités par ses prédicateurs, après sa mort et sa résurrection. En effet, Gérasa, ou Gergésa (comme lisent plusieurs), signifie, qui chasse l'habitant, c'est-à-dire, le démon qui l'habitait auparavant, ou encore, arrivée de l'étranger, qui s'en trouvait éloigné.
merci... un travail de recherche de moins sur mon bureau
Merci beaucoup Rosalmonte pour la réponse!
Comme il y avait des Grecs et des Romains et que ceux-ci n'étaient pas Juifs et qu'ils mangeaient du porc, peut-être qu'ils avaient traité avec des éleveurs du coin pour qu'ils engraissent leurs porcs qu'ils auraient amené avec eux dans leurs embarcations ?
Quand les Romains et les Grecs se déplaçaient ils le faisaient en traînant avec eux sur des chariots et des bateaux toutes leurs victuailles vivantes !
Comme les réfrigérateurs GM (General Motors) n''existait pas encore ni même les boîtes de ravioli Buitoni en conserves, il fallait bien amener dans les cales des bêtes vivantes pour que la viande reste fraîche !
Quand les Romains et les Grecs se déplaçaient ils le faisaient en traînant avec eux sur des chariots et des bateaux toutes leurs victuailles vivantes !
Comme les réfrigérateurs GM (General Motors) n''existait pas encore ni même les boîtes de ravioli Buitoni en conserves, il fallait bien amener dans les cales des bêtes vivantes pour que la viande reste fraîche !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Comme il y avait des Grecs et des Romains et que ceux-ci n'étaient pas Juifs et qu'ils mangeaient du porc, peut-être qu'ils avaient traité avec des éleveurs du coin pour qu'ils engraissent leurs porcs qu'ils auraient amené avec eux dans leurs embarcations ?
J'ai déjà vu une explication qui ressemblait à celle-ci, je vais essayer de la retrouver... Je pense qu'elle est dans la video en 4 tomes sur l'archéologie que vous aviez passée..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je vous en prie Anne-Marie, mais ce n'est qu'un tout petit début. Je n'ai pas d'autre pistes pour l'instant...
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Gérasa, faisait partie de la Décapole.
Or, les villes de la Décapole étaient majoritairement non-juives. Beaucoup de Grecs s'y trouvaient.
Or, les villes de la Décapole étaient majoritairement non-juives. Beaucoup de Grecs s'y trouvaient.
.
Merci pour les explications concernant Gérasa.
Merci pour les explications concernant Gérasa.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Merci beaucoup pour vos recherches et vos réponses.
Page 1 sur 1