Nouvelle définition de l'Espérance..
+2
ROBERT.
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle définition de l'Espérance..
Une des strars de la religion montienne fut Soeur Emmanuelle, moins connue ici que Mère Teresa, elle ne lui cèdait cepandant pas un pouce de terrai pour les explications dépourvues de sens catholique.
A une question sur la définition de l'Espérance, cette religueuse de plus de 80 ans répondit
SOURCE
Définition typique aux modernistes de V2...
Qu'en dit l'Église Catholique , l'Espérance est une des trois vertus théologales...que Dieu répand dans notre âme au Baptême..
Par cette vertu surnaturelle, nous désirons et nous attendons la vie éternelle que Dieu a promise à ses serviteurs, et les secours nécessaires pour l'obtenir. Nous devons espérer de Dieu le paradis et les secours nécessaires pour le gagner en raison des mérites infinis de Nore-Seigneur Jésus-Christ et de sa promesse.
Pourquoi Soeur Emmanuelle donne-t-elle une définition moderniste ou païenne de cette vertu?
Tout simplement, comme le dit le catéchisme de Saint Pie X , celui qui perd la foi, perd l'espérance.
Décidément les "strars" de la secte soint loin d'être brillantes.
A une question sur la définition de l'Espérance, cette religueuse de plus de 80 ans répondit
.Je crois que tout homme a dans son coeur une soif inextinguible, justement de vivre et la vie de tous les jours n'est pas tojours facile, alors l'homme espère, espère que ça ira mieux ou espère qu'aujourd'hui il arrivera à se développer , à s'épanouir au maximun et , et être un élément aussi d'épanouissement pour les autres. C'est ça l'Espérance
SOURCE
Définition typique aux modernistes de V2...
Qu'en dit l'Église Catholique , l'Espérance est une des trois vertus théologales...que Dieu répand dans notre âme au Baptême..
Par cette vertu surnaturelle, nous désirons et nous attendons la vie éternelle que Dieu a promise à ses serviteurs, et les secours nécessaires pour l'obtenir. Nous devons espérer de Dieu le paradis et les secours nécessaires pour le gagner en raison des mérites infinis de Nore-Seigneur Jésus-Christ et de sa promesse.
Pourquoi Soeur Emmanuelle donne-t-elle une définition moderniste ou païenne de cette vertu?
Tout simplement, comme le dit le catéchisme de Saint Pie X , celui qui perd la foi, perd l'espérance.
Décidément les "strars" de la secte soint loin d'être brillantes.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Nouvelle définition de l'Espérance..
.
Entre l' "espérance" de cette sœur de + de 80 ans et Saint Pie X qui dit que lorsqu'on perd la Foi, on perd l'espérance, je me range du côté de Saint Pie X`.
Autrefois, on pouvait espérer la sagesse avec l'âge avancé... Aujourd'hui avec la religion universelle humaniste intégrale de l'Intrus Ratzin, c'est exactement le contraire... Vous souvenez-vous Gabrielle lorsqu'on nous surnommait les "jeunes vieux" ?
Entre l' "espérance" de cette sœur de + de 80 ans et Saint Pie X qui dit que lorsqu'on perd la Foi, on perd l'espérance, je me range du côté de Saint Pie X`.
Autrefois, on pouvait espérer la sagesse avec l'âge avancé... Aujourd'hui avec la religion universelle humaniste intégrale de l'Intrus Ratzin, c'est exactement le contraire... Vous souvenez-vous Gabrielle lorsqu'on nous surnommait les "jeunes vieux" ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Robert a écrit:
Mais, cher Robert, aujourd'hui encore (et plus (?) qu'hier) NOUS AVONS A FAIRE A DES VIEUX QUI SE CROIENT JEUNES :
(...) il est vieux comme le Diab’ leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… Vieux comme le Diab’… on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions…Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur." (la foi)
Harangue prononcée à ses hommes par le Général Charette
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Robert a écrit:
Mais, cher Robert, aujourd'hui encore (et plus (?) qu'hier) NOUS AVONS A FAIRE A DES VIEUX QUI SE CROIENT JEUNES :(...) il est vieux comme le Diab’ leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… Vieux comme le Diab’… on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions…Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur." (la foi)
Merci Éric pour cette citation éternelle du Général vendéen Charrette :
(...) il est vieux comme le Diab’ leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… Vieux comme le Diab’… on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions…Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur." (la foi)
En effet cher ami, nous avons affaire aujourd’hui à des VIEUX QUI SE CROIENT JEUNES, par leur haine de Notre-Seigneur, par l’envie qu’ils ont des jeunes d’aujourd’hui qui passent par toutes les impuretés..
Quant à nous qui autrefois étions surnommés des "jeunes vieux", on pourrait aujourd’hui que nous sommes devenus des (plus ) vieux qui deviennent de plus en plus jeunes, par la foi que nous conserverons jusqu’à la mort par la grâce de Dieu.
La Foi n’a pas d’âge, comme Dieu, comme la fidélité... LA JEUNESSE DE DIEU, LA JEUNESSE DE FIDÉLITÉ …
Mais, cher Robert, aujourd'hui encore (et plus (?) qu'hier) NOUS
AVONS A FAIRE A DES VIEUX QUI SE CROIENT JEUNES
Absolument.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Si c’était des bons vieux il n’y aurait pas de problème, car l’âme ne vieillit pas.
Mais nous avons à faire à des personnes âgées dénaturées qui applaudissent le renouveau de l’église parce qu’il n’y a plus de péché, plus de morale et méprise la véritable Église du Christ.
Ces mêmes personnes regrettent de n’être pas venues au monde dans ce siècle maudit ou tout est permis. Elles ont perdu toute leur jeunesse disent telles sous le régime de la peur de commettre le péché, elles ne cessent de dire qu’à voir su elles se seraient toutes permis et elles envient nos jeunes qui ne croient plus en rien!
Pauvres âmes!
Mais nous avons à faire à des personnes âgées dénaturées qui applaudissent le renouveau de l’église parce qu’il n’y a plus de péché, plus de morale et méprise la véritable Église du Christ.
Ces mêmes personnes regrettent de n’être pas venues au monde dans ce siècle maudit ou tout est permis. Elles ont perdu toute leur jeunesse disent telles sous le régime de la peur de commettre le péché, elles ne cessent de dire qu’à voir su elles se seraient toutes permis et elles envient nos jeunes qui ne croient plus en rien!
Pauvres âmes!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Diane a écrit:... personnes âgées dénaturées qui applaudissent le renouveau de l’église parce qu’il n’y a plus de péché, plus de morale et méprise la véritable Église du Christ.
Pauvres âmes!
Ames "dénaturées", voilà le terme exact chère Diane... Ames dénaturées par la religion (car c'en est une) naturaliste, humaniste intégrale de Montini et poursuivie par les autres "papes" ensuite... Ames tellement dénaturées, dégénérées qu'elles sont descendues plus bas que l'animal.
ROBERT. a écrit:
" Ames tellement dénaturées, dégénérées qu'elles sont descendues plus bas que l'animal.
Exactement, cher Robert!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Elle est belle la harangue du Général Charette
La définition de Soeur Emmanuelle, en fait est celle "non-officielle" de Rome... lisez les discours qui sortent de la boite du diable... et ce fond , cette ligne directrice de pensée, vous la retrouverez facilement
Et cela est logique, car l'Espérance à pour objet Dieu, or leur "dieu" c'est l'homme. Donc leur désespérance se réfugie dans l'accomplissement et l'épanouissement et la glorification par son travail de ce "dieu"
La définition de Soeur Emmanuelle, en fait est celle "non-officielle" de Rome... lisez les discours qui sortent de la boite du diable... et ce fond , cette ligne directrice de pensée, vous la retrouverez facilement
Et cela est logique, car l'Espérance à pour objet Dieu, or leur "dieu" c'est l'homme. Donc leur désespérance se réfugie dans l'accomplissement et l'épanouissement et la glorification par son travail de ce "dieu"
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Lors d'un pèlerinage télévisé à Lourdes pour la visite de Wojty à Lourdes, le journaliste a interviewé Sœur Emmanuelle qui était alors en fauteuil roulant. Il lui demanda : "Croyez-vous en Dieu ?" et la sœur de répondre en fermant les yeux : "Si je crois en Dieu ?" pause silencieuse puis elle reprit "Je crois en l'homme" ! "C'est merveilleux" dit-elle, "le monde relié au Pape, le Pape relié à Dieu, le monde est sauvé !"
D'ailleurs sa réponse m'avait vraiment frappée ! Pourquoi avait-elle fait cette pause silencieuse en fermant les yeux pour répondre qu'elle croyait en l'homme alors qu'en tant que religieuse elle aurait dû répondre spontanément et de suite : "mais naturellement que je crois en Dieu ! Bien sûr que je crois en Dieu ! Quelle question !!!" Et la suite de sa réponse m'a donné la réponse : elle ne croyait plus en Dieu ! du moins à ce moment là !
Quand on lui demandait de parler de Jésus, ses yeux brillaient, son sourire était grand d'une oreille à l'autre et elle s'exclamait avec joie : "Ah... Jésus....!" comme une femme amoureuse évoque son fiancé ! Mais pour elle en disant cela imaginait-elle un illusoire "Prince Charmant" tel que toutes les jeunes filles rêvaient d'épouser ou bien était-ce le véritable Jésus de l'Évangile qu'elle évoquait ? Mystère !
Une chose est certaine : ce qui l'a boostée dans son œuvre c'est l'amour des enfants des chiffonniers du Caire parce que pour accepter de vivre au milieu d'eux dans la crasse et le dénuement il faut avoir beaucoup d'amour dans le cœur et beaucoup de courage, et cela moi personnellement je ne suis pas capable du tout de faire de même ! Et donc moi je lui tire mon chapeau pour tout ce qu'elle a fait ! Elle avait en elle à la fois l'amour et la révolte contre l'injustice sociale qui l'ont poussée à faire ce qu'elle a fait !
D'ailleurs sa réponse m'avait vraiment frappée ! Pourquoi avait-elle fait cette pause silencieuse en fermant les yeux pour répondre qu'elle croyait en l'homme alors qu'en tant que religieuse elle aurait dû répondre spontanément et de suite : "mais naturellement que je crois en Dieu ! Bien sûr que je crois en Dieu ! Quelle question !!!" Et la suite de sa réponse m'a donné la réponse : elle ne croyait plus en Dieu ! du moins à ce moment là !
Quand on lui demandait de parler de Jésus, ses yeux brillaient, son sourire était grand d'une oreille à l'autre et elle s'exclamait avec joie : "Ah... Jésus....!" comme une femme amoureuse évoque son fiancé ! Mais pour elle en disant cela imaginait-elle un illusoire "Prince Charmant" tel que toutes les jeunes filles rêvaient d'épouser ou bien était-ce le véritable Jésus de l'Évangile qu'elle évoquait ? Mystère !
Une chose est certaine : ce qui l'a boostée dans son œuvre c'est l'amour des enfants des chiffonniers du Caire parce que pour accepter de vivre au milieu d'eux dans la crasse et le dénuement il faut avoir beaucoup d'amour dans le cœur et beaucoup de courage, et cela moi personnellement je ne suis pas capable du tout de faire de même ! Et donc moi je lui tire mon chapeau pour tout ce qu'elle a fait ! Elle avait en elle à la fois l'amour et la révolte contre l'injustice sociale qui l'ont poussée à faire ce qu'elle a fait !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
gabrielle a écrit:
Via Crucis a écrit:Lors d'un pèlerinage télévisé à Lourdes pour la visite de Wojty à Lourdes, le journaliste a interviewé Sœur Emmanuelle qui était alors en fauteuil roulant. Il lui demanda : "Croyez-vous en Dieu ?" et la sœur de répondre en fermant les yeux : "Si je crois en Dieu ?" pause silencieuse puis elle reprit "Je crois en l'homme" ! "C'est merveilleux" dit-elle, "le monde relié au Pape, le Pape relié à Dieu, le monde est sauvé !"
Il n’y a que désespoir en l'espérance en l'homme, car cette " espérance " n’est que le "fruit du travail des hommes", sans référence aucune, sans élévation aucune, sans adoration aucune au Dieu trois fois Saint; il faut, au contraire, mettre toute notre Espérance dans la Foi en la divinité de Notre-Seigneur...
Page 1 sur 1