Religion et Dieu, sujets tabous
4 participants
Page 1 sur 1
Religion et Dieu, sujets tabous
Comme il a changé ce Québec catholique!
Sur KTO un documentaire sur la foi au Québec chez les jeunes, montre une jeunesse complètement imbue d'elle-même, prétendant n'avoir aucun besoin de Dieu…
Ces jeunes n'ont absolument aucune valeur morale, je comprends qu'il soit le résultat de l'anarchiste religion montienne, se faisant ils sont tombés plus bas que les païens.
Les païens eux, remontent à une "divinité" quelconque, et savent que sans cette "divinité" ils ne peuvent vivre.
Les jeunes Québécois, sont leur propre "divinité" et chacun prétends détenir la clé de la bonne marche d'une vie… imaginez le mélange, il n'y a plus un Dieu, mais des millions de "dieu" qui se plaisent dans la médiocrité de leur agir…
Ce qui choque, chez ces jeunes, c'est leur mépris pour Dieu et pour la religion catholique d'avant les "années 60" comme ils disent, ils rigolent un bon coup, en parlant du dogme et des prières…
De plus, certains jeunes styles charismatiques, dans la "communauté" Marie-jeunesse, disent que le SEUL sujet TABOU chez les jeunes est la RELIGION…
Selon eux, on peut dire qu'on a eu un IVG, qu'on est "gays" qu'on prend de la "coke" pas de trouble, mais du moment que l'on tente de dire que l'on croit en Dieu et en Jésus-Christ, un silence de mort tombe et l'autre hausse les épaules et se hâte de changer de sujet ou de quitter la place….
Les renégats montiliens peuvent être fiers… ils sont semés la mort et cette mort pestilentielle se propage plus vite que la peste.
Sur KTO un documentaire sur la foi au Québec chez les jeunes, montre une jeunesse complètement imbue d'elle-même, prétendant n'avoir aucun besoin de Dieu…
Ces jeunes n'ont absolument aucune valeur morale, je comprends qu'il soit le résultat de l'anarchiste religion montienne, se faisant ils sont tombés plus bas que les païens.
Les païens eux, remontent à une "divinité" quelconque, et savent que sans cette "divinité" ils ne peuvent vivre.
Les jeunes Québécois, sont leur propre "divinité" et chacun prétends détenir la clé de la bonne marche d'une vie… imaginez le mélange, il n'y a plus un Dieu, mais des millions de "dieu" qui se plaisent dans la médiocrité de leur agir…
Ce qui choque, chez ces jeunes, c'est leur mépris pour Dieu et pour la religion catholique d'avant les "années 60" comme ils disent, ils rigolent un bon coup, en parlant du dogme et des prières…
De plus, certains jeunes styles charismatiques, dans la "communauté" Marie-jeunesse, disent que le SEUL sujet TABOU chez les jeunes est la RELIGION…
Selon eux, on peut dire qu'on a eu un IVG, qu'on est "gays" qu'on prend de la "coke" pas de trouble, mais du moment que l'on tente de dire que l'on croit en Dieu et en Jésus-Christ, un silence de mort tombe et l'autre hausse les épaules et se hâte de changer de sujet ou de quitter la place….
Les renégats montiliens peuvent être fiers… ils sont semés la mort et cette mort pestilentielle se propage plus vite que la peste.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Religion et Dieu, sujets tabous
De plus, certains jeunes styles charismatiques, dans la "communauté" Marie-jeunesse, disent que le SEUL sujet TABOU chez les jeunes est la RELIGION….
Ces jeunes, du fait qu’ils disent que le seul sujet TABOU dans leur "communauté" est la RELIGION, viennent par le fait même, d’affirmer une nouvelle religion, je dirais une religion de "communauté de base"... Je dirais que le sujet tabou n’est pas la religion en général, mais plutôt la religion catholique, qui est remplacée par une religion "de base". Grand merci à Ratzou et tous les autres imposteurs montiniens... j’allais dire reptiliens !!
De dire que le Québec catholique a changé, c’est presque qu’un euphémisme; on se croirait sur une autre planète, dans une autre galaxie, que le monde s’est fait tout seul, sans "ordre, mesure et poids" !! Quelle misère, quelle tristesse, quelle sécheresse !!! Comme le disait Saint François d’Assise : L’amour n’est pas aimé…
Je suis allé sur Ktotv, ai écouté le reportage en entier… Que dire ? Il y en aurait tant à dire… Que dire à toutes ces âmes en quête de La Vérité de Notre-Seigneur ? Surtout, pas la vérité de "mgr" Couture !!! De voir tous ces jeunes, à leur expression, épris de la Vérité, j’en avais la larme à l’œil… Leur mépris de la Religion "d’avant" est général… Encore une fois, merci à "mgr" Couture et autres Intrus semblables….
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Pour ces jeunes, Dieu et la religion sont souvent considérés comme des sujets tabous dont il n’est pas de bon ton de discuter.
Et il reste toutefois difficile de discuter avec eux de ces questions et la plupart évitent de le faire.
Et il reste toutefois difficile de discuter avec eux de ces questions et la plupart évitent de le faire.
Monique- Nombre de messages : 13758
Monique a écrit:Pour ces jeunes, Dieu et la religion sont souvent considérés comme des sujets tabous dont il n’est pas de bon ton de discuter.
Faut-il alors attendre qu'il nous parlent de Dieu et de la religion les premiers ?
ROBERT. a écrit:Faut-il alors attendre qu'il nous parlent de Dieu et de la religion les premiers ?
Cela dépend comment ça se présente, c'est du cas par cas, car il y en a des perplexes, des mélangés, des incroyants et des ''on s'en fout''
C'est comme si vous allez faire votre commande à l'épicerie, vous n'interviendrez pas subitement vers un jeune pour lui parler de Dieu et de religion, n'est-ce pas ?
Monique a écrit:ROBERT. a écrit:Faut-il alors attendre qu'il nous parlent de Dieu et de la religion les premiers ?
Cela dépend comment ça se présente, c'est du cas par cas, car il y en a des perplexes, des mélangés, des incroyants et des ''on s'en fout''
C'est comme si vous allez faire votre commande à l'épicerie, vous n'interviendrez pas subitement vers un jeune pour lui parler de Dieu et de religion, n'est-ce pas ?
Merci pour vos sages conseils Monique...
Monique a bien raison... du cas par cas..
Vous avez vu Robert Couture... il est lamentable...
gabrielle a écrit:Monique a bien raison... du cas par cas..
Robert Couture et "mgr" Couture de Québec sont-ils la même personne ?
Pouvez-vous me communiquer le lien car je suis allée sur KTO mais je ne trouve pas l'émission dont vous parlez ! Merci !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Pouvez-vous me communiquer le lien car je suis allée sur KTO mais je ne trouve pas l'émission dont vous parlez ! Merci !
Essayez ce site:
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-l-eglise-au-quebec,-le-renouveau-par-la-jeunesse/00038707
ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit:Monique a bien raison... du cas par cas..
Robert Couture et "mgr" Couture de Québec sont-ils la même personne ?
Je viens de "catcher" votre "Robert Couture"
Lamentable, dites-vous ? Il est... ÉPOUVANTABLE comme tous les autres Intrus !
Merci pour le lien ! J'ai visionné l'émission ! Pauvre Québec !
Quant à l'évêque ....
Chez nous ce n'est pas mieux !
Quant à l'évêque ....
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Merci pour le lien ! J'ai visionné l'émission ! Pauvre Québec !
Quant à l'évêque ....
Oui, je sais, par chez vous c'est pas le Pérou non plus.
Moi celui qui m'accroche est Barbarin... il a un côté "barbant" qui me tape sur les nerfs... c'est pas croyable, par contre il est une mine d'or pour comprendre le système de pensée de DH...
J'en ai écouté un autre hier... je vais le retrouver et mettre en ligne sa phrase, de la dynamite hérétique à l'état le plus démoniaque..
.
Merci d'avance pour cette vidéo du "cal" Barbarin.
Merci d'avance pour cette vidéo du "cal" Barbarin.
Page 1 sur 1