De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur

+3
ROBERT.
Via Crucis
Diane + R.I.P
7 participants

De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur Empty De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur

Message  Invité Sam 27 Mar 2010, 4:20 pm

http://fr.gloria.tv/?media=62724

Texte court qui traite de la passion de l'Église de Notre Seigneur Jésus Christ et du règne de l'antéchrist.

A lire impérativement si ce n'est déjà fait.

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur Empty Re: De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Mar 2010, 4:40 pm

Merci Tonino ! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur Empty Re: De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur

Message  Via Crucis Sam 27 Mar 2010, 5:24 pm

Merci Tonino pour ce beau texte !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Sam 27 Mar 2010, 6:05 pm

.

Merci Tonino pour ce texte de Mgr. de Ségur.
J'y jette un œil ce soir ou demain, Dimanche des Rameaux... study
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Sam 27 Mar 2010, 6:12 pm

Merci cher Tonino de nous faire partager ce beau texte... Wink
Monique
Monique

Message  Roger Boivin Lun 29 Mar 2010, 10:51 am

Les éléments essentiels de l'Église , c'est quoi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Lun 29 Mar 2010, 12:20 pm

Je vais lire le texte avant...
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Lun 29 Mar 2010, 12:31 pm

Les éléments essentiels dont parle Mgr de Ségur, semblent les notes de l'Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique...

Je ne pense pas qu'on puisse entendre "ces éléments" d'une hiérarchie ( visible ) à moins que la venue des Deux Témoins ne renverse la vapeur sur ce point.

Le Sacriice des Autels ne resplendira plus, sauf peut-être dans les catacombes

Sa visibilité sera très réduite... et nombre des fidèles restreint.
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Lun 29 Mar 2010, 2:50 pm

je ne sais pas si cette expression, les éléments essentiels de l'Église, ne se retrouverait pas quelque part dans le Droit Canon ou ailleurs ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mar 30 Mar 2010, 9:02 am

WOW! tu a choisi un bel avatar Wink

Je ne sais pas... je te reviens après Pâques, je suis sur le point de prendre une pause dans les Jours Saints...
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mar 30 Mar 2010, 10:59 am

De la Passion, de la résurrection et du triomphe final de JÉSUS-CHRIST en son Église, par Mgr de Segur 364997
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Régis Mar 30 Mar 2010, 3:06 pm

Au début de ce fil, Tonino nous propose de lien
où Mgr De Segur prophétise la fin des temps !

Et il commente ainsi
Texte court qui traite de la passion de l'Église de Notre Seigneur Jésus Christ et du règne de l'antéchrist.

La seule personne à avoir exploité le texte est Gabrielle qui dit:

Les éléments essentiels dont parle Mgr de Ségur, semblent les notes de l'Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique...

Je ne pense pas qu'on puisse entendre "ces éléments" d'une hiérarchie ( visible ) à moins que la venue des Deux Témoins ne renverse la vapeur sur ce point.

Je voudrais vous faire remarquer que Mgr de Segur termine son exposé par ceci :
Telle sera la fin terrible et glorieuse de l'Eglise militante, telle sera, autant du moins que la lumière toujours un peu voilée des prophéties nous permet de l'entrevoir, , telle sera la Passion de l'Eglise, telle sera sa résurection suivi de son triomphe.
Or, maintenant que c'est réalisé cette prophétie :
"L'abomination de la désolation s'installera dans le lieu Saint" et que nous avons vu sous nos yeux que ce lieu est Rome, nous sommes bien obligé de reconnaître que Mgr de Ségur n'a pas vu cet aspect qui paraissait à ce moment-là impensable. Mais en fait, il a la grande humilité de nous avertir que la lumière des prophéties est toujours un peu voilée à nos yeux...
Or, je remarque que des personne comme Vincent Morlier, on établit d'ores et déjà le calendrier et le journal de TOUT ce qui doit arriver. Gabrielle à la suite de ce commentaire donne sa version de la fin de l'Eglise qui est aussi celle de l'Abbé Zins. Je ne dis pas qu'elle soit fausse mais je dis qu'il faut faire très attention de ne pas dogmatiser.
En effet dans le commentaire de Mgr De Ségur, il y a bien l'affirmation que le dernier pape sera crucifié à Rome par l'Antechrist et il donne cette affirmation d'après "une tradition immémoriale".
Il dit aussi en se basant sur l'Ecriture Sainte qu'il y aura "une nouvelle terre et de nouveaux cieux". Des nouveaux cieux on peu comprendre le paradis mais "une nouvelle terre" ...pour qui ? Et là les milénaristes s'engouffre dans cette petite phrase...
Si donc, Mgr de Segur a commis des erreurs sur le temps à venir et qu'il nous a en quelque sorte charitablement prévenu de l'erreur possible sur ce domaine, pourquoi dogmatiser sur ce sujet et pourquoi envoyer au diable ou au mépris bien tassé, ceux qui, peut-être dogmatise moins que nous en avançant les prophéties de telle ou telles personnalités ?
Ce qui me choque, c'est que l'Eglise catholique dans sa liturgie, nous demande de prier pour le pape, donc d'en demander un s'il n'y en a pas. Elle nous demande de prier pour l'exaltation de la Sainte Eglise et là encore, l'exaltation de la Sainte Eglise, il est évident que ce n'est pas sans sa hiérarchie mais avec donc nous sommes obligé de prier pour que revienne cette hiérarchie même si on ne voit ABSOLUMENT pas comment elle peut revenir. Et je vois que dans ce genre de prière liturgique, certains ont abdiqué à cause de la connaissance CERTAINE qu'ils ont ou croient avoir du calendar et du journal des événements futurs.

Régis

Message  Via Crucis Mar 30 Mar 2010, 4:50 pm

Comme Mgr. de Ségur indique que le grand prêtre (pseudo pape) de l'Antéchrist fera adorer ce dernier par les fidèles, et que ce même Antéchrist devra monter très haut dans le ciel selon la prophétie apocalyptique, il n'est pas impossible qu'un hologramme de l'Antéchrist soit montré à la foule des fidèles rassemblés pour un évènement majeur public en présence du faux pape (un rassemblement de jeunes, une messe "pontificale" où le "grand prêtre" officiera) et alors ceux qui seront présents prendront l'hologramme pour l'Antéchrist en "chair et en os" volant dans les airs et croiront assister à un miracle tandis que la TV retransmettra dans le monde entier ce même évènement et ainsi le monde entier sera subjugué ! N'oublions pas que pour que la chose soit réalisée il faut un maximum de témoins oculaires de la montée de l'Antéchrist dans les airs !! Un rassemblement sera donc une occasion rêvée pour faire passer le message et faire apostasier les gens rassemblés !

Nous n'avons pas de vidéo de la "danse du soleil" à Fatima bien que pas mal de gens l'ont vu. Les générations qui ont suivi n'ont donc pas "accroché" vu que les deux guerres ayant surgi ils avaient d'autres chats à fouetter que se plonger dans les preuves des apparitions de Fatima ! Les 25 ans de paix en Europe (toute relative cependant à cause des conflits au Moyen Orient) sous le règne de Wojty étaient une occasion rêvée pour justement mettre en branle le processus des grands rassemblements qui dans un premier temps servent de lavage de cerveau pour ensuite dans un deuxième temps pouvoir y mettre du faux à la place du vrai (quoi que il y a déjà pas mal de faux dans les cerveaux de nos jours)

l'hypothèse d'un hologramme n'est pas impossible puisqu'il existe déjà avec les ordinateurs et les jeux vidéo en 3D ! (Mais ce n'est qu'une hypothèse et non pas Parole d'Evangile !). Ils sont en train d'améliorer la technique cinématographique (le film Avatar est un bel exemple de maquillage et de trucage - je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir vu ses affiches publicitaires !).

Déjà on peut voir sur le web une profusion de photographies de soi-disant croix lumineuses et d'anges dans le ciel, et même de la Sainte Vierge, mais si vous observez bien ces photos leur dénominateur commun est : le flou total ! Aucun visage ni de membres bien dessinés, un jeu d'ombres et de lumières sur le flou et le tour est joué ! Les gens s'engouffrent là-dedans comme des affamés dans une boulangerie !

Il ne nous reste qu'à faire confiance à Notre Seigneur et nous en remettre à Lui ! Il n'y a pas d'autre chose à faire !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Jeu 08 Avr 2010, 7:51 pm

roger a écrit:Les éléments essentiels de l'Église , c'est quoi ?

scratch
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Ven 09 Avr 2010, 7:03 am

Régis a écrit:Au début de ce fil, Tonino nous propose de lien
où Mgr De Segur prophétise la fin des temps !

Et il commente ainsi

La seule personne à avoir exploité le texte est Gabrielle qui dit:

Je voudrais vous faire remarquer que Mgr de Segur termine son exposé par ceci :

Telle sera la fin terrible et glorieuse de l'Eglise militante, telle sera, autant du moins que la lumière toujours un peu voilée des prophéties nous permet de l'entrevoir, , telle sera la Passion de l'Eglise, telle sera sa résurection suivi de son triomphe.
Or, maintenant que c'est réalisé cette prophétie :

"L'abomination de la désolation s'installera dans le lieu Saint" et que nous avons vu sous nos yeux que ce lieu est Rome, nous sommes bien obligé de reconnaître que Mgr de Ségur n'a pas vu cet aspect qui paraissait à ce moment-là impensable. Mais en fait, il a la grande humilité de nous avertir que la lumière des prophéties est toujours un peu voilée à nos yeux...

Or, je remarque que des personne comme Vincent Morlier, on établit d'ores et déjà le calendrier et le journal de TOUT ce qui doit arriver. Gabrielle à la suite de ce commentaire donne sa version de la fin de l'Eglise qui est aussi celle de l'Abbé Zins. Je ne dis pas qu'elle soit fausse mais je dis qu'il faut faire très attention de ne pas dogmatiser.

En effet dans le commentaire de Mgr De Ségur, il y a bien l'affirmation que le dernier pape sera crucifié à Rome par l'Antechrist et il donne cette affirmation d'après "une tradition immémoriale".

Il dit aussi en se basant sur l'Ecriture Sainte qu'il y aura "une nouvelle terre et de nouveaux cieux". Des nouveaux cieux on peu comprendre le paradis mais "une nouvelle terre" ...pour qui ? Et là les milénaristes s'engouffre dans cette petite phrase...

Si donc, Mgr de Segur a commis des erreurs sur le temps à venir et qu'il nous a en quelque sorte charitablement prévenu de l'erreur possible sur ce domaine, pourquoi dogmatiser sur ce sujet et pourquoi envoyer au diable ou au mépris bien tassé, ceux qui, peut-être dogmatise moins que nous en avançant les prophéties de telle ou telles personnalités ?

Ce qui me choque, c'est que l'Eglise catholique dans sa liturgie, nous demande de prier pour le pape, donc d'en demander un s'il n'y en a pas. Elle nous demande de prier pour l'exaltation de la Sainte Eglise et là encore, l'exaltation de la Sainte Eglise, il est évident que ce n'est pas sans sa hiérarchie mais avec donc nous sommes obligé de prier pour que revienne cette hiérarchie même si on ne voit ABSOLUMENT pas comment elle peut revenir. Et je vois que dans ce genre de prière liturgique, certains ont abdiqué à cause de la connaissance CERTAINE qu'ils ont ou croient avoir du calendar et du journal des événements futurs.

Je dogmatise pas, enfin je crois, Laughing je tente de m'en tenir à ce qui se passe.

Je n'écarte pas la possibilité d'une hiérarchie visible avec la venue des Deux Témoins...

Je n'écarte pas la célébration du Saint Sacrifice de la Messe dans les catacombes, je vois mal que cela soit au grand jour, alors que la prophétie de Daniel parle d'une abolition complète....

Le millénariste est classé, il fut démontré que cela était une hérésie ...

Nous constatons de nos jours une recrudescence de révélations qui se contredisent les unes des autres.

Certes, il y ce rêve Français du Grand Monarque... qui règnera sur la France et par la France sur le monde, je ne sais pas pourquoi mais cela me laisse un goût amer, je croirais entendre le Talmud....

Mais ce rêve Français, a traversé l'Atlantique, et au Québec, un homme qui vit dans une état de pénitence et de jeûne dit être le GM qui attend son heure pour se manifester...dois-je croire mon compatriote?

Les prières de l'Église, pour moi cela est simple, je ne me casse pas la tête sur les détails, l'humiliation des ennemis de Dieu, l'exaltation de la Sainte Église et le salut des âmes, quant à l'acommplissement de tout cela, Dieu seul le sait et lui seul en décidera...

PS: Roger, je ne trouve rien sur ces termes" éléments essentiels" je continue à chercher
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Ven 07 Oct 2011, 7:30 am

gabrielle a écrit:
PS: Roger, je ne trouve rien sur ces termes" éléments essentiels" je continue à chercher
Roger Boivin
Roger Boivin