Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin....

3 participants

Aller en bas

Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... Empty Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin....

Message  gabrielle Ven 26 Mar 2010, 11:03 am

22/03/2010 17:30
Le rabbin Krygier appelle les défenseurs du dialogue à ne pas «s’endormir»

Alors qu’un petit groupe d’agitateurs a perturbé la conférence de Carême qu’il a donnée dimanche 21 mars à Notre-Dame de Paris, le rabbin Rivon Krygier insiste sur les messages de soutien reçus de la part de nombreux catholiques

Via le site Internet de sa petite communauté parisienne, « Adath Shalom », le rabbin Rivon Krygier a reçu de très nombreux messages de soutien émanant de catholiques, amis ou anonymes. Des réactions qui lui font dire que la petite cinquantaine de jeunes lefebvristes, qui ont tenté de perturber sa conférence de Carême dimanche après-midi 21 mars à Notre-Dame de Paris, ont été « contre-productifs ».

Alors que le cardinal André Vingt-Trois venait de terminer son mot d’introduction et que lui-même s’approchait du micro, un homme s’est levé proposant à l’assemblée la récitation d’un chapelet « en réparation pour l’outrage ». La retransmission de la conférence à ensuite repris, depuis la sacristie de Notre-Dame, tandis que les fidèles récitant leur chapelet étaient invités à sortir par le service de sécurité de la cathédrale.

« Eux vont dire qu’ils ont réussi, qu’ils sont parvenus à reléguer le rabbin dans la sacristie. C’est donc un acte qu’il faut considérer comme grave, reconnaît-il, lucide. Mais les chrétiens engagés dans le dialogue me semblent encore beaucoup plus déterminés à poursuivre dans cette voie. »

Des gens liés à la mouvance lefebvriste

Parmi ces messages, celui d’une fidèle, postée ce dimanche devant la chaîne KTO pour l’écouter : « Je me suis sentie soulevée par la colère, par la honte aussi, mais plus encore par une violente colère. Sachez bien, monsieur le rabbin, que vous avez honoré l’ensemble de l’Église catholique en nous faisant l’amitié de participer à nos conférences de Carême. (…) Continuez, je vous en prie à partager avec nous l’intelligence de la foi ».

Une sœur de Notre-Dame de Sion lui a écrit pour lui dire à la fois « le sentiment d’immense honte » qui les a « envahis face à la réaction de certains membres de (son) Église » et un « profond toda raba » (merci).

Les troubles du dimanche 21 mars ont depuis été revendiqués sur Internet par les associations Civitas, Mouvement de la jeunesse catholique de France et « les Jeunes de Saint-Nicolas » (du Chardonnet à Paris), toutes liées à la mouvance lefebvriste.

Le rabbin Krygier garde «toute sa confiance dans le dialogue»

Au nom du diocèse de Paris, Mgr Jérôme Beau tient à le rappeler : ces perturbateurs appartiennent « à un groupe qui n’a aucun lien avec l’Église catholique ». De même, dans un communiqué diffusé lundi 22 mars, le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui « se félicite de l’initiative historique de l’archevêché de Paris », note que « le public nombreux et chaleureux (…) réduit à la marginalité le groupe intégriste anti-conciliaire qui a tenté d’empêcher cette prise de parole ».

S’il en est bien conscient, le rabbin Rivon Krygier s’inquiète toutefois de « la détermination de ces groupes intégristes qui refusent Vatican II, comme s’ils sentaient une sorte de point faible à un moment où Benoît XVI a engagé une tentative de conciliation avec eux et où l’Église réfléchit à cet héritage ».

« Le concile a été une vraie révolution : c’est la première fois dans l’histoire qu’une religion accepte de revoir ses fondamentaux pour abandonner tout triomphalisme et reconnaître une place à l’autre. Ce travail est tellement vital que laisser la place à ceux qui veulent le briser n’est acceptable en aucune façon », souligne-t-il, affirmant garder « toute sa confiance dans ce dialogue et dans les personnes qui l’incarnent, notamment en France ». « Mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, et croire que la partie est gagnée ».
Anne-Bénédicte HOFFNER
Source

Voilà bien où conduit DH... ou bedon les sermons des intrus sont tellement Sleep alors les cathos modenistes ont un penchant pour le rabbin Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... 537785 Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... 537785

Notons la phrase significative de
Au nom du diocèse de Paris, Mgr Jérôme Beau tient à le rappeler : ces perturbateurs appartiennent « à un groupe qui n’a aucun lien avec l’Église catholique ».

La frate qui se met à plat ventre devant la fouine bavaroise et qui espère être réunis à la religion de Bélial... n'a aucun lien avec l'Église Catholique... une claque en pleine face pour les maniaques de la réintégration...fiston Bernard va pas être content

Ce Jérôme Beau me fait penser à Caïphe... il est vrai que la Frate n'a pas de lien avec l'Église Catholique... car les fils de l'Église Catholique ne s'agenouillent pas devant le diable.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... Empty Re: Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin....

Message  ROBERT. Ven 26 Mar 2010, 12:31 pm

.

Les sermons des modernos ? Nan !
Les sermons des rabbi ? Nenni !
Les sermons de Saint Augustin ? Oh ! OUI !
Le mgr moderno me fait penser également à Caïphe: il dit une évidence en disant que la Frate est hérétique ! Preuve que le Bon Dieu se sert de qui Il veut pour dire la vérité...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... Empty Re: Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin....

Message  Via Crucis Lun 29 Mar 2010, 3:40 pm

D'ailleurs deux jours après cette mémorable journée, ce même rabbin s'entretenait aux Bernardins avec un prêtre (dont je ne me souviens pas du nom) et une gentille damoiselle (enfin je ne sais pas si c'est une gentille damoiselle ou une gentille madame) blonde qui m'a semblé mourir de peur chaque fois qu'elle allait poser une question à leur petit rabbin si ressemblant à Lénine ! Le prêtre également, au début, il cafouillait et hésitait à dire les choses, et puis je ne sais ce qui s'est passé malgré quelques bêtises que je ne répèterai pas ici, il a quand même dit que Jésus-Christ est le Rédempteur ! Ouf ! Je croyais qu'ils allait se faire circoncire ! Vous trouverez sûrement sur KTO la vidéo de la conférence.

Quant au rabbin il aime bien mettre l'Islam en avant alors qu'on sait bien que les juifs et l'Islam ça fait deux !


Pour vous dire franchement tout cela m'attriste beaucoup ! Je comprends bien St Paul "j'ai une écharde dans ma chair" ! Pour lui, cette écharde représentait la souffrance de voir les juifs qui refusaient de croire en Notre Seigneur et aussi le fait d'avoir persécuté pas mal de chrétiens avant sa conversion.
Moi c'est pareil, mais l'écharde/souffrance est différente ; elle représente la souffrance de voir que les descendants des juifs accusateurs refusent toujours de reconnaitre Notre Seigneur et en plus en rajoutent pas leur obstination malgré les avertissements et l'évangélisation séculaire, et aussi de voir que les descendants de ceux des chrétiens catholiques qui l'avaient reconnu depuis des siècles l'ont rejeté pour des fables et des chimères !

Quelle misère ! On en est exactement au même point ! Retour à la case départ !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin.... Empty Re: Quand les "cathos" réclament les sermons du rabbin....

Message  gabrielle Mar 30 Mar 2010, 8:58 am

Très beau témoignage Via...

Cette écharde dans votre chair..belle analogie.

Oui, nous sommes bien à la case départ, mais je pense plus loin que la case départ... car maintenant que le Christ, le Messie est venue et à manifesté sa gloire, et couvert le monde de ses bienfaits, le voilà méprisé et bafoué....

Comme il avait raison le Poverello, lorsque dans les rues d'Assise il marchait en pleurant, répétant sans cesse le même cri : L'Amour n'est pas aimé.... Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum