Les anglicans: blanc bonnet ou bonnet blanc!
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Les anglicans: blanc bonnet ou bonnet blanc!
Les Anglicans d’Amérique demanderont un ordinariat catholique
Plus de 5.000 d’entre eux pourraient entrer en communion avec l’Eglise catholique
ROME, Jeudi 11 mars 2010 (ZENIT.org) - Les responsables de la Communion anglicane traditionnelle des Etats-Unis ont répondu à l'invitation de Benoît XVI à entrer en pleine communion avec l'Église catholique.
La Constitution apostolique Anglicanorum coetibus, publiée en novembre dernier, a offert aux groupes d'anglicans un moyen d'intégrer l'Église catholique par le biais d'ordinariats personnels, un nouveau type de structure canonique.
De cette manière, ceux-ci peuvent conserver certains éléments de leurs traditions liturgiques et spirituelles, tout en restant unis sous l'autorité du pape.
La semaine dernière, la Maison des Évêques de l'Église anglicane aux Etats-Unis a fait savoir qu'elle avait eu, entre autres, une rencontre à Orlando avec leur primat, le révérend Christopher Phillips de la paroisse ‘d'usage anglican' de Notre-Dame de l'Expiation (San Antonio, Texas).
« Lors de cette rencontre, explique-t-il dans un communiqué, a été prise la décision formelle de réclamer l'application aux Etats-Unis des dispositions de la congrégation pour la doctrine de la foi contenues dans la Constitution apostolique 'Anglicanorum Coetibus' »
L'Anglican Church in America (Eglise anglicane en Amérique, ACA), qui compte environ 5.200 membres pour 100 congrégations, est différente de l'Eglise épiscopalienne. Elle ne fait pas partie de la communion anglicane dont le primat est l'archevêque de Canterbury.
L'ACA a été créée en 1991 lorsque des membres de l'Église catholique anglicane (branche de l'Eglise anglicane plus proche de l'Église catholique) et de l'Eglise américaine épiscopalienne se sont unis pour former une nouvelle Eglise.
L'actuel président de la Maison des Évêques de l'ACA est l'archevêque Louis Falk.
La Communion traditionnelle anglicane, qui compte près de 400.000 membres dans le monde, a pour Primat l'archevêque John Hepworth, de l'Eglise catholique anglicane en Australie.
Les responsables de cette Communion ont envoyé une lettre au Saint-Siège en octobre 2007 pour demander leur pleine unité avec l'Église catholique.
Ils ont affirmé leur propre adhésion à la doctrine catholique mais ont aussi exprimé le souhait de conserver certaines traditions anglicanes.
La Congrégation pour la Doctrine de la foi a répondu en juillet 2008, s'engageant à considérer cette possibilité.
L'année suivante, le 20 octobre 2009, le Préfet de la congrégation, le cardinal William Levada, a annoncé l'intention de Benoît XVI de créer une forme qui permette à ces groupes anglicans d'entrer en pleine communion avec l'Église catholique.
Quelques jours plus tard, le 9 novembre, était publié l' « Anglicanorum Coetibus ».
Le tour de passe-passe dans cette "réunion" sera sans doute, l'acceptation "cas par cas" d'hommes mariés ministres anglicans, qui pourront être admis au sacerdoce ( faut le faire passer de l'invalidité à l'invalidité, ici on nomme cela : changer quatre trente sous pour une piastre)
Ils auront le droit de conserver "leur liturgie" tradition oblige... etc... enfin, en termes clairs ils seront des anglicans cathos....
Benny ne lésine pas sur les permissions, en fait sur les ouvertures, qui comme toujours ont pour but de préparer les esprits à un changement radical
Les "évêques anglicans"
L'ordination d'hommes mariés comme évêques est exclue dans la tradition catholique et orthodoxe, mais l'intrus est allé très loin pour tenir compte de la situation des évêques anglicans mariés.
Un ancien évêque anglican marié peut être ordonné prêtre catholique. Tout ancien évêque anglican membre d'un ordinariat peut être invité à participer à la conférence épiscopale dont il relève, avec le statut d'un évêque émérite (Normes complémentaires, 11§3). De plus, un ancien évêque anglican qui n'a pas été consacré évêque catholique peut néanmoins demander à l'intrus l'autorisation d'utiliser les insignes épiscopaux.
Mais en tant que simples prêtres, ils peuvent être choisis comme ordinaires (Norme complémentaire, 11§1), ce qui leur permettrait de rester au service de leur communauté...
Notons, "leur communauté" le ghetto dans le ghetto
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les anglicans: blanc bonnet ou bonnet blanc!
.
A ce qu’on peut voir, avec les tours de passe-passe de Ben, son église est en train de devenir une tour de Babel, un capharnaüm, un ramassis de sectes (anglicans, luthériens, méthodistes, etc, et j’en passe et des meilleures) qui seront des sectes catholiques….
Pourquoi alors ne pas faire le même tour avec la wicca ??? Les sorciers et sorcières auront le droit de conserver "leur liturgie ", etc.. pourquoi pas ? tradition oblige… Ils seront des sorciers cathos…
Çà serait, comme on dit ici, le boutt’ du boutt’…
Peut-être, qu'en fin de compte, que Ben garde ce tour pour la fin ?
A ce qu’on peut voir, avec les tours de passe-passe de Ben, son église est en train de devenir une tour de Babel, un capharnaüm, un ramassis de sectes (anglicans, luthériens, méthodistes, etc, et j’en passe et des meilleures) qui seront des sectes catholiques….
Pourquoi alors ne pas faire le même tour avec la wicca ??? Les sorciers et sorcières auront le droit de conserver "leur liturgie ", etc.. pourquoi pas ? tradition oblige… Ils seront des sorciers cathos…
Çà serait, comme on dit ici, le boutt’ du boutt’…
Peut-être, qu'en fin de compte, que Ben garde ce tour pour la fin ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Les anglicans: blanc bonnet ou bonnet blanc!
En Haiti, les sorciers Vaudou cathos, ça existe....
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les anglicans: blanc bonnet ou bonnet blanc!
gabrielle a écrit:En Haiti, les sorciers Vaudou cathos, ça existe....
C'est vrai que des sorciers Vaudou à la wicca, il n'y a qu'un pas....
Et de la wicca à la FM, un pas encore plus petit...
Et de la FM à Ratzin = c'est pareil !!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
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