Benoît XVI à la synagogue de Rome

4 participants

Benoît XVI à la synagogue de Rome Empty Benoît XVI à la synagogue de Rome

Message  JCMD67 Ven 12 Mar 2010, 11:00 am

Benoît XVI à la synagogue de Rome

Après les visites de la synagogue de Cologne (19 août 2005), du camp d’Auschwitz (28 mai 2006) et de la synagogue de New York (19 avril 2008), sans oublier son passage au Mur des Lamentations (12 mai 2009), Ratzinger-Benoît XVI vient de visiter une nouvelle synagogue, celle de Rome, le dimanche 17 janvier 2010, renouvelant ainsi la visite “historique” de son prédécesseur, Wojtyla-Jean-Paul II, dans cette même synagogue, le 13 avril 1986.

Benoît XVI à la synagogue de Rome Image001

Ratzinger-Benoît XVI avant de pénétrer dans la synagogue de Rome.

suite:

http://www.nostra-aetate.org/HTML_La-lettre-Serviam/2010/SERVIAM_025.html
JCMD67
JCMD67

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI à la synagogue de Rome Empty Re: Benoît XVI à la synagogue de Rome

Message  gabrielle Ven 12 Mar 2010, 11:16 am

La "tinagogue" est un des endroits favoris des antipapes depuis Montini...

Cela est dans la logique des choses, car si la promesse de la première alliance ne sont pas devenues caduques , alors la synagogue est de soi un haut lieu de prière et la manifestation "perpétuelle" des promesses divines.

Leur délire se tient, puique selon eux l'Église du Christ ne fait que subsister dans l'Église Catholique.... donc, il faut continuer à rechercher la véritable Église du Christ et qui sais, elle est peut-être du côté des rabbins.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 12 Mar 2010, 11:35 am

.

Merci JC. Je lirai plus tard dans la journée. Wink

Un peu plus et Ratzin y serait allé de son plus "beau" double cornuto !!!

A propos: les juifs en manteau blanc, rayé de bleu et coiffés de bérets blancs, sont-ceux qui étaient nommés scribes ou prince des prêtres dans l'Ancien Testament ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Ven 12 Mar 2010, 7:20 pm

Ratzi dans cette photographie montre qu'il s'exerce à lever les bras car il va se retrouver un jour devant un Benoît XVI à la synagogue de Rome 403733 si ce n'est plusieurs Benoît XVI à la synagogue de Rome 403733 Benoît XVI à la synagogue de Rome 403733 Benoît XVI à la synagogue de Rome 403733 Benoît XVI à la synagogue de Rome 403733 !

Les rabbins portent sur eux leurs châles de prière qu'ils mettent habituellement à la synagogue lorsqu'ils prient. Leur "barrette" blanche c'est de la frime pour faire semblant qu'ils sont "prêtres" (une pâle imitation des barrettes des prêtres d'avant VII). Sous ce châle il me semble qu'ils ont revêtu une sorte de tunique blanche (encore de la frime pour se montrer en blanc comme le "pape" !).

Ceci dit tous les ashkénazim le jour de Kippour revêtent un linceul blanc en signe de pénitence, mais c'est uniquement à Kippour. Mais aucun rabbin ne met ces affreux pompons, ni ne s'habille en blanc, pour la prière synagogale, ils le font seulement lorsqu'ils reçoivent les personnalités politiques religieuses. Le châle de prière rayé est obligatoire pour la prière du matin et du samedi matin.

En fait ceux que l'on appelle scribes = "soferim" en hébreu (au singulier "sofère", qui vient du mot "séfère" = livre), sont ceux qui écrivent sur du parchemin les textes de la loi de Moïse qu'ils mettent en rouleau pour être lus à la synagogue. Il y a entre autres les autres scribes ou secrétaires qui consignent par écrit les sentences rendues par les rabbins chefs du Tribunal Rabbinique ou du Sanhédrin à l'époque de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Ven 12 Mar 2010, 8:27 pm

.

Merci Via pour vos explications.

Auriez-vous en hébreu un mot qui se rapprocherait de ratzégoutim, mot aperçu dans un autre fil : Nouvelle mélodie pour flute... ? Very Happy

Merci..
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Sam 13 Mar 2010, 10:37 am

Chère Via, je me demandais, est-ce que les Pharisiens, existent encore et jouent-ils un rôle dans les synagogues ou les instructions religieuses.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 13 Mar 2010, 2:20 pm

Gabrielle a écrit :

Chère Via, je me demandais, est-ce que les Pharisiens, existent encore et jouent-ils un rôle dans les synagogues ou les instructions religieuses.

Pharisien vient du verbe hébreu "lépharèche" = expliquer

"pérouche" = explication

pérouchim = des explications

les "Parechanim" = les explicateurs, soit ceux qui expliquent les versets de la Torah, et qui dit explication dit interprétation?

Pharisiens = "Parechanim" c'est à dire ceux dont la spécialité est d'expliquer et d'interpréter la Torah tout en restant (en principe) au plus près du texte originel.

Exemple : le rabbin Rachi (français du Moyen Age) a expliqué la Torah en restant au plus près du texte et en donnant le sens premier et le plus simple. C'est à dire le "pechate" = simple. Moi j'aimais bien ses explications parce qu'il n'allait pas chercher midi à quatorze heures ! D'ailleurs il a écrit ses explications avec des lettres spéciales que j'ai appris à lire sur le tas (autodidacte !)

"pachoute" en hébreu moderne = c'est simple !

Mais d'autres rabbins eux, sont allés chercher midi à quatorze heures, et ce sont eux et leurs disciples qui nous ont pris la tête et nous prennent encore la tête maintenant ! Mais tout n'est pas à jeter car ils disent des choses très intéressantes par exemple le Rambam = Maïmonide a dit qu'à la fin des temps il n'y aurait plus de travail chez les goyims, que les gens devraient prendre des travaux manuels d'urgence très difficiles à faire pour nourrir leur famille et qu'ils devront s'expatrier pour travailler car il n'y aurait plus de travail dans leurs pays d'origine, et qu'il n'y aurait plus assez à manger pour tous : famines et catastrophes, que les gens combattraient pour manger, et que lorsque l'on verrait cela on saurait que nous sommes à l'époque de la venue du Machiah (le Messie Juif) et que ces évenements seraient "les douleurs de l'enfantement" de la venue du Machiah !
La fin du monde devant se terminer à la fin du 6ème millénaire car un millénaire = 1 jour, et donc Dieu a dit à l'homme de travailler pendant 6 jours soit 6000 ans, et qu'il doit se reposer le 7 ème jour (jour du chabbat). Or comme le chabbat commence avant la tombée de la nuit : les gens s'arrêtent de travailler environ 1 heure avant le coucher du soleil pour ne pas transgresser le chabbat car on ne connaît pas le moment exact de l'entrée du chabbat donc du coucher de soleil lui-même. Par conséquent, le Machiah viendra à la fin du 6ème millénaire ! Il me semble que nous sommes en l'année juive 5770, donc 6000 moins 5770 = 210 ans ! Par conséquent dans 210 tout sera fini : Machiah arrivé, résurrection des morts et jugement dernier inclus !

Cela vous donne un petit aperçu de ce que font les "parechanim" ! En gros : "Parechanim" = exégètes rabbins reconnus par toute la communauté des juifs. et donc ayant autorité pour expliquer et trancher sur un sujet donné !

Il y a bien sûr diverses "kitot" = classes de "parchanim". "Kitah" = classe (à l'école)

Les Lubavitchs sont une catégorie de parchanims, les Nétouréi Karta sont une autre catégorie, les Hassidéi Breslau sont une autre catégorie. Chacune de ces catégories suivent les enseignements du rabbin leader de leur "kitah" donc de leur école !

En règle générale, tous suivent le même calendrier pour les fêtes juives, ont la même Bible, la même liturgie (aschkénaze) mais ils sont plus ou moins pointilleux sur leur manière d'observer la cacheroute - lois alimentaires, les lois rabbiniques (d'ordre talmudique).

Les séfarades ont d'autres rabbins leaders qu'ils suivent. Leur liturgie est différente que celle des ashkénazes (les prières/textes ne sont pas dits dans le même ordre).

Les rabbins consistoriaux d'aujourd'hui sont les pharisiens d'aujourd'hui ! Ils aiment le "pilpoul" la discussion où on coupe les cheveux en quatre !!! Et naturellement ils ne reconnaissent pas Jésus-Christ pour Messie !!!
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Sam 13 Mar 2010, 2:49 pm

Robert a écrit :

Auriez-vous en hébreu un mot qui se rapprocherait de ratzégoutim, mot aperçu dans un autre fil : Nouvelle mélodie pour flute... ? Very Happ

Un hérétique se dit en hébreu talmudique : "apikorosse" = épicurien !!! Car les rabbins n'aiment pas Epicure !

Ratzi est un apikorosse de la foi catholique authentique !!!

Maintenant Ratzi est un "api qu'on rosse" Laughing Laughing Laughing surtout avec l'affaire des prêtres pédophiles qui circule en ce moment sur toutes les chaînes d'infos télévisées ! Il a avoué avoir maintenu un prêtre pédophile en exercice à Munich alors qu'il était archevêque de Munich !

Un rat = 'Akhbare, 'akhbarouche" = animal de la famille des gros rat !

égoût = biouve !

Système d'égoûts = maarékhète biouve !

'Akhbare-biouvim = Ratzégoûtim ! Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494

PS : je mets les mots hébreu en phonétique française c'est mieux pour que vous puissiez bien prononcer ! Les "e" à la fin des mots sont des "e" muets ! comme dans "galette à la frangipane !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Sam 13 Mar 2010, 3:08 pm

.
Merci beaucoup Via pour tous ces renseignements.

Vos infos sur les Pharisiens étaient tout simplement fan-tas-tiques…!!

Faudrait mettre ensemble toutes ces informations si précieuses que vous nous donnez depuis plus d’un an déjà…

'Akhbare-biouvim = Ratzégoûtim ! Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494

Faudra que je m’en souvienne de celle-là… Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494

A propos de AKHBARE : il ressemble drôlement au ALLAH AKBAR ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Sam 13 Mar 2010, 3:27 pm

A propos de AKHBARE : il ressemble drôlement au ALLAH AKBAR ?

Non ! Pas du tout !

AKBAR = je grandirai, je magnifierai, vient du terme "kebir" = grand

ALLAH AKBAR = ALLAH je (le) grandirai ou je (le) magnifierai

AKHBARE me fait penser au quotidien égyptien qui s'appelle "'akhbare el youm" c'est à dire "le matin du jour !" (sauf erreur de ma part, car mon arabe laisse à désirer !!! et je ne suis pas sûre que le mot "'akhbare" en arabe ne s'écrit pas "'ahbare" avec un "ayin" au début du mot comme en hébreu mais avec un "h" soufflant au milieu du mot à la place du "h" raclant la gorge, peut-être que JCMD pourrait nous renseigner ?) mais quand j'entendais les speakers israëliens prononcer le titre de ce journal je pensais toujours à : "le rat du jour" ! Ce qui convient très bien à Ratzi : "'akhbarehayom" = le rat du jour en hébreu !!!Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Sam 13 Mar 2010, 3:36 pm

Je crois plutôt que la traduction pour le journal égyptien c'est "les nouvelles du jour" au lieu du "matin du jour" ! Une âme charitable arabisante nous renseignera !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Sam 13 Mar 2010, 3:37 pm

.

Encore merci Via pour toutes ces informations très intéressantes.

En attendant le verdict de JC, je garde le

'Akhbare-biouvim = Ratzégoûtim !

Et mets en réserve le :

Ratzi : "'akhbarehayom" = le rat du jour en hébreu !!!

Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494 Benoît XVI à la synagogue de Rome 80494
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Sam 13 Mar 2010, 3:47 pm

Très sincèrement merci chère Via. I love you

C'est super intéressant de comprendre un peu plus la langue et la signification des termes.

Sainte Thérèse de Lisieux, disait qu'elle aurait aimé pourvoir lire les saints Évangiles dans la langue de Notre-Seigneur.

Merci encore, maintenant, je sais exactement ce qu'est un pharisien
gabrielle
gabrielle