Les Mormons et l'intrus Francis George
3 participants
Page 1 sur 1
Les Mormons et l'intrus Francis George
L’archevêque de Chicago à l’Université des mormons
Appel à plus de collaboration pour défendre des valeurs communes
ROME, Lundi 1er Mars 2010 (ZENIT.org) - Le président de la conférence épiscopale des États-Unis, le cardinal Francis George, a attiré mardi dernier une foule non habituelle à l'Université Mormone Brigham Young, où il a déclaré à son auditoire que catholiques et mormons devaient s'unir pour protéger les valeurs communes.
« J'apprécie, avec reconnaissance, le fait qu'après 180 ans d'éloignement les uns des autres, catholiques et ‘saints des derniers jours' soient parvenus à se voir mutuellement comme des partenaires de confiance dans la défense des principes moraux communs », a-t-il déclaré ce mardi devant près de 12.000 personnes.
Parmi les valeurs communes, le cardinal George a souligné la protection des vies à naître et du mariage traditionnel, ainsi que les efforts pour combattre la pauvreté. Il a également fait allusion à l'interdiction du « mariage » entre personne de même sexe en Californie, un cas où l'unité entre catholiques et mormons a permis d'obtenir un vote favorable.
L'archevêque de Chicago a aussi fait état de convergences de vue entre catholiques et mormons concernant le droit de la religion à avoir son mot à dire dans le domaine public. Une question que le cardinal soulève d'ailleurs dans un ouvrage publié récemment.
Pour le cardinal George la religion doit être quelque chose de plus qu'une liberté de culte ou de conscience, elle comprend « le droit d'exercer une influence dans le domaine public ».
Cette hérésie leur colle à la peau comme une mouche sur un tas de fumier...
Bon, allons-y pour un peu de "théologie mormonne"
Comment est-il possible que Jésus et Lucifer soient des frères spirituels alors que leurs caractères et objectifs sont diamétralement opposés ?
Jess L. Christensen (Directeur de l'Institut des Religions à l'Université d'Etat d'Utah de Logan)
“I Have a Question”, Ensign, Juin 1986, p. 25-26 dans LDS.org
Traduction mormonisme.com
Au premier abord, la doctrine qui établit que Lucifer et le Seigneur Jésus Christ sont frères peut en surprendre plus d’un – en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les révélations mormones. Mais de fait, aussi bien les Ecritures que les prophètes affirment que Jésus Christ et Lucifer sont effectivement les descendants de notre Père Céleste et, par conséquent, frères spirituels. Jésus Christ était avec le Père depuis le commencement. Lucifer, également, était un ange « qui détenait de l’autorité en la présence de Dieu », un « fils du matin ». (Isa.14:12; D&A 76:25-27). Jésus comme Lucifer étaient tous deux de grands meneurs munis d’un grand savoir et d’une grande influence. Mais en tant que premier né du Père, Jésus était le frère aîné de Lucifer. (Col.1 :15 ; D&C 93 :21).
Comment est-il possible que deux si grands esprits en arrivent à s’opposer aussi radicalement ? La réponse se trouve dans le principe du libre du arbitre, qui existe depuis le commencement. (D&A93 :30-31). De Lucifer les Ecritures disent que par rébellion « il devint Satan, oui, le diable, le père de tous les mensonges ». (Moïse 4 :4). Remarquons qu’il n’est pas né mauvais, mais qu’il devint Satan par choix.
Lorsque notre Père Céleste présenta son plan de salut, Jésus l’approuva et accepta le rôle qui lui état réservé, rendant à Dieu la gloire qui lui était due. Lucifer, en revanche, rechercha pouvoir, honneurs, et gloire sans partage. (Isa. 14 :13-14 ; Moïse 4 :1-2). Lorsque les changements qu’il voulut apporter au plan de salut du Père furent rejetés, il se rebella contre Dieu, et fut donc chassé du paradis avec ceux qui s’étaient ralliés à lui. (Apo. 12 :7-9 ; D&A 29 :36-37).
Que les frères fassent des choix radicalement différents n’est pas un fait nouveau en soi. Les écritures attestent que cela arrivent depuis toujours : Caïn a choisi de servir Satan et Abel de servir Dieu. (Moïse 5 :16-18). Esaü « haïssait son droit de naissance », alors que Jacob choisit de l’honorer. (Gen. 25 :29-34). Les frères de Joseph tentèrent de le tuer, et lui chercha à les protéger. (Gen. 37 :12-27 ; Gen. 45 :3-11).
Il est ironique que le libre-arbitre auquel Lucifer a eu recours pour se rebeller soit précisément le don qu’il ait tenté de reprendre à l’homme. Sa proposition était que tous soient rendus à Dieu. (Moïse 4 :1,3). Mais le principe du libre arbitre est indispensable à l’existence et la progression des êtres doués d’intelligence : en prenant des décisions sages, nous progressons vers la lumière et la vérité. D’un autre côté, les mauvais choix – tels que ceux qu’a fait Satan – nous freinent dans notre progression et peuvent même nous priver de bénédictions que nous possédons déjà. (D&A 93 :30-36).
Pour progresser, par conséquent, il nous est nécessaire d’avoir la possibilité de choisir entre le bien et le mal. Il est intéressant de noter, Satan et ses anges (ceux qui s’opposent au libre arbitre) sont devenus cette opposition. Comme le prophète Léhi l’a enseigné : « Les hommes sont libres…. Il cherche à ce que tous les hommes soient malheureux comme lui-même l’est ». (2Ne.2 :27).
Bien que le Père ait permis à Satan et ses anges de tenter l’humanité, il nous donna par ce biais la possibilité de nous élever au-delà de la tentation. (1 Cor. 10 :13). Il nous fit également un don merveilleux, celui de l’expiation.
Satan apprit qu’il blesserait le talon de la postérité de Eve, mais qu’elle lui écraserait la tête (Moïse 4 :21). Président Joseph Fielding Smith a expliqué que « le ‘Dieu de la paix’ qui, selon les Ecritures, blessera Satan est Jésus le Christ » (Answers to Gospel Questions, Salt Lake City : Deseret Book Co., 1957, 1 :3). Satan devait blesser le talon du Sauveur en amenant les hommes à crucifier ce dernier. Mais en mourant et ressuscitant, le Christ a vaincu la mort pour chacun d’entre nous ; et grâce à l’expiation, il offre à chacun d’entre nous une échappatoire aux ramifications éternelles du péché. Ainsi, les manigances de Satan furent contrecarrées et, au final, il fut jugé, enchaîné, et jeté en enfer pour l’éternité. (Apo. 20-1 :10 ; D&A 29 :26-29).
Et c'est a des gens et des idéologies démentielles que les intrus veulent donner une grande place , que dis-je un droit d'influence dans le domaine public?
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Les Mormons et l'intrus Francis George
Les Mormons aussi entrent dans la danse diabolique vaticandeuse ????
A quand les Témoins de Jéhovah ???
A quand les Témoins de Jéhovah ???
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Les Mormons et l'intrus Francis George
Via Crucis a écrit:Les Mormons aussi entrent dans la danse diabolique vaticandeuse ????
A quand les Témoins de Jéhovah ???
...Et les méthodistes,
et les presbytériens,
et les épiscopaliens,
et toutes les autres sectes protestantes,
et les vaudous,
et les animistes,…
…Et les spirites,
et les cartomanciens,
et toutes les autres superstitions qui sont plus nombreuses que les grains de sable de Cape Cod ?
La tour de Babel n’était qu’une pale comparaison à côté de l’Intrus Ratzin et tous les autres intrus qui pullulent…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum