des tremblements de terre...

+3
Via Crucis
ROBERT.
Diane + R.I.P
7 participants

des tremblements de terre... Empty des tremblements de terre...

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Fév 2010, 8:06 am

ROBERT. a écrit:Salut Diane ! Very Happy

Çà fait longtemps qu'on n'a pas parlé des tremblements de terre...

Aujourd'hui, au Chili, un séisme de 8.8 sur l'échelle de Richter, avec alerte au tsunami…

L'échelle étant le logarithme d'une amplitude, elle est ouverte et sans limite supérieure connue. Dans la pratique, les séismes de magnitude 9 sont exceptionnels et les effets des magnitudes supérieures ne sont plus décrits séparément. Le séisme le plus puissant jamais mesuré atteignant la valeur de 9,5, fut le tremblement de terre de 1960 au Chili. Wiki.

Prions Dieu pour que son Second Avènement nous trouve irréprochables.

Que Dieu nous garde. Deo Gratias.

Robert.

Merci Robert Very Happy pour cette nouvelle!!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Revenir en haut Aller en bas

des tremblements de terre... Empty Re: des tremblements de terre...

Message  ROBERT. Sam 27 Fév 2010, 8:20 am

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:Salut Diane ! Very Happy

Aujourd'hui, au Chili, un séisme de 8.8 sur l'échelle de Richter, avec alerte au tsunami…

L'échelle étant le logarithme d'une amplitude, elle est ouverte et sans limite supérieure connue. Dans la pratique, les séismes de magnitude 9 sont exceptionnels et les effets des magnitudes supérieures ne sont plus décrits séparément. Le séisme le plus puissant jamais mesuré atteignant la valeur de 9,5, fut le tremblement de terre de 1960 au Chili. Wiki.

Robert.

Merci Robert Very Happy pour cette nouvelle!!

Une très bonne (bonne sans les guillemets, il va sans dire, Very Happy ) nouvelle indeed.... L'Évangile n'est-il pas nommé la Bonne Nouvelle ?Et fasse que le monde se réveille !!!

Dernière édition par ROBERT. le Sam 27 Fév 2010, 8:21 am, édité 1 fois (Raison : italique...)
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 27 Fév 2010, 1:44 pm

Une très bonne (bonne sans les guillemets, il va sans dire, Very Happy ) nouvelle indeed.... L'Évangile n'est-il pas nommé la Bonne Nouvelle ? Et fasse que le monde se réveille !!!

Et nous demandons à Dieu :
.
Et envoyez votre terreur sur les nations qui ne vous ont point recherché, afin qu’elles sachent qu’il n’y a point de Dieu, si ce n’est vous, et qu’elles racontent vos merveilles.

(Ecclésiastique, XXXVI, 2)
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Dim 28 Fév 2010, 5:20 pm

En tout cas en France c'est la montée des eaux sur La Rochelle, la Bretagne, et autres zones côtières du littoral sud (raz de marée pénétrant assez profondément dans les terres par certains endroits)! Et de très grands dégâts sont survenus en plus à cause du vent !

Chez moi le vent a soufflé très fort et nous avons eu cet après-midi une panne générale d'électricité qui a duré un bon moment ! J'ai dû allumer aujourd'hui des bougies car le soleil se couchait au moment du début de la panne et le ciel étant assez bas la nuit est vite tombée ! Heureusement que j'ai une petite radio à transistors, j'ai pu écouter les infos à la lueur des bougies !

Deo gratias tout va bien.
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Dim 28 Fév 2010, 5:21 pm

Salut Diane ! Very Happy

Voici ce que l'Apôtre Sant Paul nous dit:

.
tout votre esprit, votre âme et votre corps se conservent sans reproche à l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ.

(I Thess., V, 23. Glaire.)

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

( op. cit. , IV, 7)
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Dim 28 Fév 2010, 5:23 pm

Via Crucis a écrit:En tout cas en France c'est la montée des eaux sur La Rochelle, la Bretagne, et autres zones côtières du littoral sud (raz de marée pénétrant assez profondément dans les terres par certains endroits)! Et de très grands dégâts sont survenus en plus à cause du vent !

Chez moi le vent a soufflé très fort et nous avons eu cet après-midi une panne générale d'électricité qui a duré un bon moment ! J'ai dû allumer aujourd'hui des bougies car le soleil se couchait au moment du début de la panne et le ciel étant assez bas la nuit est vite tombée ! Heureusement que j'ai une petite radio à transistors, j'ai pu écouter les infos à la lueur des bougies !

Deo gratias tout va bien.

Nous prions avec vous et sommes de tout cœur avec vous dans toutes vos tribulations !! des tremblements de terre... 430970 des tremblements de terre... 866294
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Dim 28 Fév 2010, 5:29 pm

Gabrielle a écrit :

Nous prions avec vous et sommes de tout cœur avec vous dans toutes vos tribulations !! des tremblements de terre... 430970 des tremblements de terre... 866294

Merci pour vos prières des tremblements de terre... 87722 et aussi pour le des tremblements de terre... 866294
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Lun 01 Mar 2010, 7:13 am

Donnez-nous des nouvelles, chère amie, et-ce que la tempête est terminée par chez-vous?

Restez sagement en sécurité... dans les bras de Jésus et de Marie I love you
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Lun 01 Mar 2010, 12:57 pm

Donnez-nous des nouvelles, chère amie, et-ce que la tempête est terminée par chez-vous?

Restez sagement en sécurité... dans les bras de Jésus et de Marie I love you I love you

Je vous rassure chère amie ! Je suis bien loin des zones sinistrées. Je suis à l'intérieur des terres sur un plateau ! Il ne vente pas aujourd'hui et la journée a été superbe : soleil à profusion ! Tout va bien ! Merci mon Dieu !

des tremblements de terre... 430970 des tremblements de terre... 962688 I love you sunny
Via Crucis
Via Crucis

Message  Sandrine Lun 01 Mar 2010, 1:00 pm

Via Crucis a écrit:

Restez sagement en sécurité... dans les bras de Jésus et de Marie I love you I love you

Je vous rassure chère amie ! Je suis bien loin des zones sinistrées. Je suis à l'intérieur des terres sur un plateau ! Il ne vente pas aujourd'hui et la journée a été superbe : soleil à profusion ! Tout va bien ! Merci mon Dieu !

des tremblements de terre... 430970 des tremblements de terre... 962688 I love you sunny

DEO GRATIAS !!! des tremblements de terre... 430970

Une petite tasse de des tremblements de terre... 866294 pour fêter ça !
Sandrine
Sandrine

Message  ROBERT. Lun 01 Mar 2010, 1:42 pm

Sandrine a écrit:
Via Crucis a écrit:

DEO GRATIAS !!! des tremblements de terre... 430970

Une petite tasse de des tremblements de terre... 866294 pour fêter ça !

Bien content également que les tempêtes, issues probablement du tremblement de terre au Chili, vous aient épargné !!! Deo Gratias !! et beaucoup de des tremblements de terre... 866294 pour Via ... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Lun 01 Mar 2010, 4:46 pm

Y-a-t-il des membres de TD qui habitent en Vendée ? Si oui, les nouvelles sont-elles bonnes pour eux ? car la Vendée est bien bien mouillée la pauvre ! C'est affreux !

Je me souviens que Javier avait passé ses vacances en Vendée chez des amis à lui, j'espère pour lui et pour eux qu'ils vont bien et que leurs maisons ont tenu le coup !

Merci pour le des tremblements de terre... 866294 !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Lun 01 Mar 2010, 8:51 pm

.

J'ai vu sur les infos que la région de la Vendée qui est la plus touchée est l'Aiguillon-sur-Mer pale ... Avons-nous des proches là-bas ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Mar 02 Mar 2010, 4:22 am

Via Crucis a écrit:Y-a-t-il des membres de TD qui habitent en Vendée ? Si oui, les nouvelles sont-elles bonnes pour eux ? car la Vendée est bien bien mouillée la pauvre ! C'est affreux !

Je me souviens que Javier avait passé ses vacances en Vendée chez des amis à lui, j'espère pour lui et pour eux qu'ils vont bien et que leurs maisons ont tenu le coup !

Merci pour le des tremblements de terre... 866294 !

ROBERT. a écrit:.

J'ai vu sur les infos que la région de la Vendée qui est la plus touchée est l'Aiguillon-sur-Mer pale ... Avons-nous des proches là-bas ?

Eric et moi sommes de Vendée. Nous avons effectivement essuyés une très forte tempête avec de nombreux dégâts autour de nous. Si ce n'est la nuit blanche que nous avons passée, la Sainte Vierge nous a bien protégés ! des tremblements de terre... 430970

Pour répondre à Robert, nous ne sommes pas sur la côte ... ça été terrible là-bas. L'Aiguillon est la ville de France où on dénombre le plus de morts.

Tonino habite la côte ( mais pas à côté de l'Aiguillon ). Nous ici avons encore des coupures de courant alors il se peut qu'ils manquent encore d'électricité chez lui car il y a eu beaucoup d'inondations là-bas et encore beaucoup de sinistrés à secourir. Prions bien pour Tonino et attendons de ses nouvelles.
Sandrine
Sandrine

Message  Javier Mar 02 Mar 2010, 6:35 am

Chers Eric et Sandrine, je suis content pour vous et vos enfants, parce que le Bon Dieu et Sa Très Sainte Mère vous a protégé vous et votre maison. cheers

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur Rennes et Dinard ?... J'ai quelques bons amis catholiques qui y vivent là, et j'ai essayé de me communiquer avec eux, mais je n'ai pas eu encore une réponse et je suis très inquièt sur eux...

Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur la situation actuelle, je vous en serai très reconnaissant ! Very Happy
Javier
Javier

Message  Sandrine Mar 02 Mar 2010, 7:20 am

Merci Javier.

Pour Rennes et Dinard, aucune idée Question
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Mar 02 Mar 2010, 7:28 am

Moi et la géographie!

Voilà ce que j'ai glaner dans le journal "La Croix"

Branle-bas de combat, dès l’aube, pour les pompiers des centres de secours de Dinard, Pleutuit et Saint-Briac. Au total près de quarante interventions, souvent de longue durée, surtout pour dénoyer des caves. Un peu partout, en campagne, des douves regorgeaient d’eau et les automobilistes devaient rouler avec prudence. En amont du moulin de Roche-Goude à Saint-Briac, le Frémur, qui sépare les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, est largement sorti de son lit, inondant du même coup les terres cultivables.
EN date du 28 février 18:14

Je ne trouve rien sur Rennes...

Ier mars
Malgré l’alerte lancée par Météo France, la tempête Xynthia a fait 48 morts, notamment en Vendée et en Charente-Maritime.

Météo France avait prévenu, plaçant dès samedi matin 66 départements en alerte orange, puis faisant passer quelques heures plus tard quatre d’entre eux (Charente-Maritime, Vendée, Vienne et Deux-Sèvres) en alerte rouge....

terrain en Vendée et en Charente Maritime, les deux départements les plus touchés.

Au moins cinq personnes sont mortes noyées en Vendée, dans la zone de La-Faute-sur-Mer et de l’Aiguillon-sur-Mer, avant que la Sécurité civile ne fasse état de 29 décès dans ce département. En Charente-Maritime, après la découverte du corps d’une octogénaire sur l’île d’Oléron, retrouvée dimanche noyée à son domicile, la préfecture de La Rochelle a fait état de quatre nouveaux décès, dont un enfant de 10 ans, décédé suite à un « arrêt cardio-respiratoire ».

Dans le nord du département, trois personnes âgées ont été retrouvées mortes, une à Aytré et deux à Chatelaillon. Dans l’Yonne, à Saints, c’est un septuagénaire qui a été tué dans son jardin par une poutrelle projetée depuis un hangar distant de plus de 50 mètres par un vent d’une vitesse comprise entre 120 et 125 km/h.

Dans toute la France, un million de foyers étaient privés d’électricité dimanche matin, dont 320 000 dans l'Ouest et 375 000 en Auvergne, Centre et Limousin, selon un communiqué d’ERDF, filiale de distribution d’Électricité de France (EDF). Plus de 1500 agents ont été déployés sur le terrain pour rétablir le courant. Enfin, une trentaine d’arbres, dont un hêtre centenaire, ont été abattus dans le parc du château de Versailles.

Même désolation à l’Écomusée des marais salants à Ars-en-Ré (Charente-Maritime). La principale digue s’est effondrée et, avec le vent, la pluie et la marée d’un coefficient de 102-104, l’eau s’est engouffrée et est montée jusqu’au bâtiment d’accueil de l’Écomusée, abîmant sur son passage les différents bassins dont le niveau et les murets sont réglés comme du papier à musique.

Des arbres ont été arrachés, des bateaux de pêche, des barges à fond plat des ostréiculteurs ont disparu de leur point d’attache habituel, des tas de sel qui étaient stockés sous bâche depuis la récolte de cet été se sont carrément volatilisés

Voilà, les noms que j'ai trouvé dans un bilan de "La Croix"

Soyez confiant, vos amis les villes que vous nommées ne semble avoir été touchées de façon dramatique, sinon, leur nom serait dans le bilan, les communications ayant été pertubées, cela explique sans doute votre difficulté à les joindre.

Et vous, ça va? Il semble que cette tempête ait passée en votre pays avant?
gabrielle
gabrielle

Message  Javier Mar 02 Mar 2010, 10:17 am

Merci pour votre information, chères Sandrine et Gabrielle.

Oui, chère Gabrielle, trois personnes ont été tuées dans le nord de l'Espagne à cause de la tempête, mais sans doute c'est la France qui a le plus souffert les effets dévastateurs de "Xynthia".
Javier
Javier

Message  ROBERT. Mar 02 Mar 2010, 11:18 am

Sandrine a écrit:
Tonino habite la côte ( mais pas à côté de l'Aiguillon ). Nous ici avons encore des coupures de courant alors il se peut qu'ils manquent encore d'électricité chez lui car il y a eu beaucoup d'inondations là-bas et encore beaucoup de sinistrés à secourir. Prions bien pour Tonino et attendons de ses nouvelles.

Merci de nous donner de vos nouvelles. En attendant, on prie fort pour Tonino et pour les nôtres qui seraient dans les tempêtes.

SELON LA NASA (À CONFIRMER) : LE TREMBLEMENT DE TERRE AU CHILI AURAIT ÉTÉ D’UNE TELLE FORCE QU’IL AURAIT LÉGÈREMENT DÉPLACÉ LES PÔLES TERRESTRES… à suivre...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 02 Mar 2010, 11:21 am

Javier a écrit:Merci pour votre information, chères Sandrine et Gabrielle.

Oui, chère Gabrielle, trois personnes ont été tuées dans le nord de l'Espagne à cause de la tempête, mais sans doute c'est la France qui a le plus souffert les effets dévastateurs de "Xynthia".

Très heureux de savoir que vous vous portez bien, cher Javier , muchas gratias et surtout DEO GRATIAS !!
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Mar 02 Mar 2010, 12:10 pm

Soyez bénie de Dieu vous tous, qui avez été épargner de cette catastrophe.

DEO GRATIAS !!

UDP
Monique
Monique

Message  Via Crucis Mar 02 Mar 2010, 2:43 pm

DEO GRATIAS !I love you Sandrine et sa famille, Javier, ont été épargnés cheers !

Je prie pour que nous ayons des nouvelles de Tonino rapidement.

Pater ... Ave... Gloria

PS : Quid de l'abbé Zins ? Il va bien j'espère !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 02 Mar 2010, 4:32 pm

Pour l'abbé Zins, il ne reste pas dans les places touchées, enfin je pense, Shocked il habite Mayenne.

Ce serait chouette si Tonino, pouvait nous dire que tout est OK pour lui....
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 02 Mar 2010, 5:03 pm

.

En espérant que tout va bien pour M. l'abbé Zins et attendanr des nouvelles de Tonino. des tremblements de terre... 948436
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Mar 02 Mar 2010, 5:38 pm

Tonino....cher Tonino, où êtes-vous ? silent

Seigneur dans votre infinie bonté, faites que nous obtenions par votre sainte grâce, de bonne nouvelle de notre ami Tonino. des tremblements de terre... 948436
Monique
Monique