Les "bouts de bois" de Bruno!
+10
Louis
JCMD67
Régis
Roger Boivin
Eric
Diane + R.I.P
gabrielle
Sandrine
Bruno
Catherine
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les "bouts de bois" de Bruno!
C'est beau, mais je ne connais pas la mélodie
Peut-être que Benoit pour , un jour, la jouer au piano...
gabrielle- Nombre de messages : 19806
gabrielle a écrit:C'est beau, mais je ne connais pas la mélodie
Peut-être que Benoit pourra , un jour, la jouer au piano...
IDEM !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Bruno a écrit:ROBERT. a écrit: En passant Bruno, une question technique: le noyer est un bois dur n'est-ce pas ? Vous devez donc y trouver une difficulté supplémentaire en le sculptant ?
Désolé pour le retard cher Robert En fait en sculpture c'est plus le grain que la dureté qui compte, pour le noyer il a un grain très fin c'est donc un bois facile à travailer; en revanche le sapin qui est tendre, et qui a un fil grossier, est assez difficile à sculpter.
Je finis par la statue du joueur de flute en tilleul,(bois tendre et fin, donc du beurre à sculpter) celle que je n'ai jamais eu le temps de finir....
gabrielle a écrit:C'est beau, mais je ne connais pas la mélodie
Ne soyez pas désolé cher ami
Merci pour les explications: la dureté semble directement proportionnelle quant à la facilité de sculpter, contrairement à ce que l'on peut penser...
Très beau travail pour le joueur de flute.
Gabrielle m'a donné une idée: à quand la sculpture d'un joueur de piano à son piano (piano sculpté évidemment..) ?
Continuez vos belles œuvres pour le Bon Dieu...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
http://www.onf.ca/film/leo_gervais_sculpteur/
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
.
Excellent reportage de l'ONF sur la vie de sculpteur.
Vous aurez sûrement intéressé au plus haut point notre ami Bruno !
Merci Roger.
.
Excellent reportage de l'ONF sur la vie de sculpteur.
Vous aurez sûrement intéressé au plus haut point notre ami Bruno !
Merci Roger.
.
La vidéo est longue, nous la regarderons quand nous aurons plus de temps! Merci quand même par avance, cher Roger, je suis sûr que Bruno sera très intéressé!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:La vidéo est longue, nous la regarderons quand nous aurons plus de temps! Merci quand même par avance, cher Roger, je suis sûr que Bruno sera très intéressé!
Ô désolé, Catherine !
Mais tout de même pour ne pas que vous soyez déçu dans votre attente, je dois vous dire que ce qui m'a fasciné, c'est qu'on voit cet artiste de temps en temps manier le ciseau tout en donnant en passant quelques conseils techniques judicieux ; de même le fait de son attrait marqué pour la nature. Pour le surnaturel ? apparemment rien.
La seule grivoiserie, si grivoiserie il y a, c'est quand il compare en deux trois mots la douceur du bois polis à la peau d'une femme ; j'aurais préféré qu'il dise d'un bébé ; mais c'est bien là le seul mot qui m'ait égratigné l'oreille.
roger a écrit: La seule grivoiserie, si grivoiserie il y a, c'est quand il compare en deux trois mots la douceur du bois polis à la peau d'une femme ; j'aurais préféré qu'il dise d'un bébé ; mais c'est bien là le seul mot qui m'ait égratigné l'oreille.
idem pour moi Roger ! Difficile, en effet, de trouver un reportage sans failles !
Je dis quelques Ave pour ce sculpteur..
.
Vu que le sujet de ce fil porte sur le bois, alors, pour les amateurs de "châr", - ce n'est pas mon cas -, voici :
Vous en avez marre de tous ces véhicules modernes aux courbes sensuelles? De plus, vous vous ennuyez des « woodies », ces voitures qui utilisaient carrément du bois véritable pour la carrosserie latérale. À moins que vous ayez un faible pour le faux bois, un élément de style qui a surtout caractérisé les modèles des années 70-80? Bref, si vous aimez cette essence naturelle, ce qui suit est clairement pour vous.
Déniché sur le site d’enchères eBay Motors, cette camionnette réalisée en pin gris traité provient de notre Belle Province et demande une somme de 16 000 dollars canadiens pour son acquisition. La bonne nouvelle, c’est que ce camion artisanal n’est pas complètement fait à la main puisqu’il est basé sur la plateforme d’un Chevrolet S-10 1993 à moteur V6 de 2,8-litres. La transmission est une manuelle, avis à ceux qui détestent manier le levier de vitesse. Même les enjoliveurs sont en bois grâce à un contreplaqué russe. Le vendeur prévient que le véhicule vu sa conception artisanale ne peut être importé aux États-Unis et pour ce qui est des autres marchés, c’est à l’acheteur de vérifier!
Il faut avouer que cette « boiserie sur roues » risque fort d’attirer les regards partout où elle passera. Que ce soit pour faire de la promotion ou pour participer à des réunions d’antiquaires, cette camionnette semble tout de même intéressante à acquérir. Rien n‘est mentionné sur la résistance aux chocs et aux collisions. Gageons que ce S-10 modifié n’est plus tellement conforme aux normes nord-américaines. Il y a aussi l'aérodynamisme du véhicule qui pourrait causer problème, enfin, nous croyons! Au moins, la carrosserie ne risque pas de rouiller aussi rapidement.
Alors, cette Chevrolet S-10 en bois vaut-elle vraiment 16 000$? À vous de choisir.
http://auto.sympatico.ca/Bijou-a-vendre/6879/amateurs-de-bois-voici-votre-camionnette-ideale/5
Vous en avez marre de tous ces véhicules modernes aux courbes sensuelles? De plus, vous vous ennuyez des « woodies », ces voitures qui utilisaient carrément du bois véritable pour la carrosserie latérale. À moins que vous ayez un faible pour le faux bois, un élément de style qui a surtout caractérisé les modèles des années 70-80? Bref, si vous aimez cette essence naturelle, ce qui suit est clairement pour vous.
Déniché sur le site d’enchères eBay Motors, cette camionnette réalisée en pin gris traité provient de notre Belle Province et demande une somme de 16 000 dollars canadiens pour son acquisition. La bonne nouvelle, c’est que ce camion artisanal n’est pas complètement fait à la main puisqu’il est basé sur la plateforme d’un Chevrolet S-10 1993 à moteur V6 de 2,8-litres. La transmission est une manuelle, avis à ceux qui détestent manier le levier de vitesse. Même les enjoliveurs sont en bois grâce à un contreplaqué russe. Le vendeur prévient que le véhicule vu sa conception artisanale ne peut être importé aux États-Unis et pour ce qui est des autres marchés, c’est à l’acheteur de vérifier!
Il faut avouer que cette « boiserie sur roues » risque fort d’attirer les regards partout où elle passera. Que ce soit pour faire de la promotion ou pour participer à des réunions d’antiquaires, cette camionnette semble tout de même intéressante à acquérir. Rien n‘est mentionné sur la résistance aux chocs et aux collisions. Gageons que ce S-10 modifié n’est plus tellement conforme aux normes nord-américaines. Il y a aussi l'aérodynamisme du véhicule qui pourrait causer problème, enfin, nous croyons! Au moins, la carrosserie ne risque pas de rouiller aussi rapidement.
Alors, cette Chevrolet S-10 en bois vaut-elle vraiment 16 000$? À vous de choisir.
http://auto.sympatico.ca/Bijou-a-vendre/6879/amateurs-de-bois-voici-votre-camionnette-ideale/5
Je n'ai pas 16000$ à jeter par la fenêtre !
Cependant cette chevrolet est une excellente idée pour tous les papas : au lieu de fabriquer dans le jardin une simple cabane en bois pour les mômes, ils fabriqueront une copie de cette camionnette en bois (sans le moteur bien sûr) ou bien une copie de leur marque de voiture préférée, ainsi les enfants pourront se prendre pour des champions de formule 1 et les mamans auront la paix royale !!
Cependant cette chevrolet est une excellente idée pour tous les papas : au lieu de fabriquer dans le jardin une simple cabane en bois pour les mômes, ils fabriqueront une copie de cette camionnette en bois (sans le moteur bien sûr) ou bien une copie de leur marque de voiture préférée, ainsi les enfants pourront se prendre pour des champions de formule 1 et les mamans auront la paix royale !!
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Voilà une bonne idée, ce genre de voiture est mieux dans un jardin que sur la route...
gabrielle- Nombre de messages : 19806
Oui, chère Gabrielle !
Surtout chez vous au Canada, vous avez des bûcherons chevronnés qui savent couper du bois !
Bon quand votre voiture-cabane sera prête je viendrai pour la squater ! car depuis le temps que je rêve d'une cabane au bord d'un super lac canadien et pouvoir admirer les castors faire leurs barrages in live, coiffée du chapeau de garde-forestier !!!
Surtout chez vous au Canada, vous avez des bûcherons chevronnés qui savent couper du bois !
Bon quand votre voiture-cabane sera prête je viendrai pour la squater ! car depuis le temps que je rêve d'une cabane au bord d'un super lac canadien et pouvoir admirer les castors faire leurs barrages in live, coiffée du chapeau de garde-forestier !!!
.
et ça, pour certaines commodités :
et ça, pour certaines commodités :
Via Crucis a écrit:Oui, chère Gabrielle !
Via, cette auto-cabane vous ferait en effet une belle cabane au Canada.
.
Dites donc Roger: ça vous fait une belle cabane au Canada !!
Avec un foyer de même, vous serez très au chaud cet hiver..
.
Tout autre cabane !!! Qui ne se souvient pas de cette belle époque...
Monique- Nombre de messages : 13772
Dites, cher Roger,
C'est vous qui l'avez construite cette cabane de gros rondins ? C'est là que vous habitez ? Il me semble entendre le crissement des feuiiles mortes sous vos pas et celui du plancher !
Quand à la cabane enneigée, elle, est moins rustique et semble plus confortable pour les vieilles dames telles que moi !
La chapelle est très jolie !
C'est vous qui l'avez construite cette cabane de gros rondins ? C'est là que vous habitez ? Il me semble entendre le crissement des feuiiles mortes sous vos pas et celui du plancher !
Quand à la cabane enneigée, elle, est moins rustique et semble plus confortable pour les vieilles dames telles que moi !
Via Crucis a écrit:
À mon avis, cette chapelle ne serait-elle pas plutôt une bécosse... (toilette)
Chère Monique,
Si jamais c'est une bécosse alors c'en est une de luxe !
Si vous voyiez les bécosses françaises : pouah ! Il faut un masque à gaz et un anti-vomitif ! Pas écolo du tout !
Elles ne sont pas jolies du tout de l'extérieur : quand on les voit il vaut mieux prendre ses jambes à son cou pour ensemencer la nature ailleurs !
Si jamais c'est une bécosse alors c'en est une de luxe !
Si vous voyiez les bécosses françaises : pouah ! Il faut un masque à gaz et un anti-vomitif ! Pas écolo du tout !
Elles ne sont pas jolies du tout de l'extérieur : quand on les voit il vaut mieux prendre ses jambes à son cou pour ensemencer la nature ailleurs !
Soyez rassurer Chère Via, nous aussi dans certaines régions du Canada et du Québec nous avons des bécosses que ''tu crampes en masse en les voyant'' !!!
Et bien sûr, c'est bourré d'mouches dans la bécosse. Pis les mulots t'chatouillent le bout' des pieds.
En effet celle-ci est de luxe si jamais c'est une bécosse !
Et bien sûr, c'est bourré d'mouches dans la bécosse. Pis les mulots t'chatouillent le bout' des pieds.
En effet celle-ci est de luxe si jamais c'est une bécosse !
Malheureusement non ! je n'ai pas ce plaisir.Via Crucis a écrit:Dites, cher Roger,
Pour la petite cabane grise, avec son air un tantinet chapelle, en effet c'est une bécosse !
Et maintenant voici un ..
..un barrage de castor :
..et encore une petite cabane, mais pas fameuse :
roger a écrit:
On se penserait à l'époque des premiers colons!
une petite cabane, mais pas fameuse: plus d'une baraque que d'une cabane.
roger a écrit:
Est-ce un modèle que vous avez construit à vos débuts comme menuisier ?
.
Ben non ! ya toutes sortes d'afféres sur internetROBERT. a écrit: Est-ce un modèle que vous avez construit à vos débuts comme menuisier ?
Merci Roger pour ce beau castor !
Onc' Picsou n'a qu'à bien se tenir !
La troupe des Castors Juniors et Majors sont là pour faire barrage à Onc' Picsou et toutes sortes d'intrus du même genre !
Onc' Picsou n'a qu'à bien se tenir !
La troupe des Castors Juniors et Majors sont là pour faire barrage à Onc' Picsou et toutes sortes d'intrus du même genre !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4