Ratzinger et le carême
+2
Sandrine
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Ratzinger et le carême
Dans le cœur du Christ, c'est-à-dire au centre de sa Personne divine et humaine, s'est joué, en termes décisifs et définitifs, tout le drame de la liberté. Dieu a porté son dessein de salut jusqu'en ses conséquences extrêmes, en demeurant fidèle à son amour même au prix de livrer son Fils unique à la mort, et à la mort sur la croix. Comme je l'ai écrit dans le message de carême, « ici, la justice divine se montre profondément différente de la justice humaine (...). Grâce à l'action du Christ, nous pouvons entrer dans une justice "plus grande", celle de l'amour (cf. Rm 13, 8-10) ».
texte complet sur ce lien, je ne l'ai lu qu'en survol...http://www.zenit.org/article-23552?l=french
Notre-Seigneur n'a pas de Personne humaine, mais une nature humaine, la Bavarois fait exprès pour faire une confusion de terme...qui mène à deux Personnes dans le Christ ce qui est une hérésie.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Ratzinger et le carême
gabrielle a écrit:Dans le cœur du Christ, c'est-à-dire au centre de sa Personne divine et humaine, s'est joué, en termes décisifs et définitifs, tout le drame de la liberté. Dieu a porté son dessein de salut jusqu'en ses conséquences extrêmes, en demeurant fidèle à son amour même au prix de livrer son Fils unique à la mort, et à la mort sur la croix. Comme je l'ai écrit dans le message de carême, « ici, la justice divine se montre profondément différente de la justice humaine (...). Grâce à l'action du Christ, nous pouvons entrer dans une justice "plus grande", celle de l'amour (cf. Rm 13, 8-10) ».
texte complet sur ce lien, je ne l'ai lu qu'en survol...http://www.zenit.org/article-23552?l=french
Notre-Seigneur n'a pas de Personne humaine, mais une nature humaine, la Bavarois fait exprès pour faire une confusion de terme...qui mène à deux Personnes dans le Christ ce qui est une hérésie.
Mais comment des gens qui se veulent de la tradition, peuvent encore être una cum ce
Là, c'est plus le balai qu'il faut sortir ... ...
... ou à coups de livres de doctrine catholique sur la tête , en commençant par un bon exorcisme en bonne et due forme !
Quand Notre-Seigneur décidera d'appuyer sur le bouton "siège éjectable", la chute sera terrible !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Je vote pour une brique et un fanal...
Oui, la colère de Dieu sera terrible, en fait elle est terrible, l'aveuglement est le pire des châtiments de Dieu.
Oui, la colère de Dieu sera terrible, en fait elle est terrible, l'aveuglement est le pire des châtiments de Dieu.
gabrielle a écrit:Je vote pour une brique et un fanal...
Et comme vous l'avez déjà mentionné, si je me souviens, c'est lorsque Dieu ne "fait" rien, ou ne punit pas, que c'est le plus terrible...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Ils vont peut-être dire qu'il s'est mordu la langue et qu'en voulant dire nature, il a dit à son insu "personne"
Cependant, il a été parfaitement clair sur le sujet de ce qu'il croit dans son "Jésus de Nazareth" dont voici les "perles":
C'est lu-même qui l'avoue :
"On ne peut pas connaître Jésus ni d’après les Evangiles, ni d’après ce que l’Eglise a pu proclamer de Lui à partir des Evangiles"
Donc, Conciliaires, Morlier et traditionalistes una cum, il vous faut comprendre Jésus UNIQUEMENT par Ratzouze ! Ecoutez-le comment il vous propose d'avoir "une amitié intime avec Jésus" D'après ce Rat d'eau de bouse, la plus grosse gaffe de l'Eglise catholique, c'est d'avoir proclamer la divinité de Jésus-Christ.
Etre "una Cum" avec ce mec-là, c'est déjà un blasphème monumental contre la divinité de Jésus-Christ !
Conciliaires modernos ou trados, Faites-vous mahometants, mais ne nous parlez-plus de foi catholique ou d'Eglise catholique, vous êtes dans une autre voie lactée !
Cependant, il a été parfaitement clair sur le sujet de ce qu'il croit dans son "Jésus de Nazareth" dont voici les "perles":
On ne peut pas connaître Jésus ni d’après les Evangiles, ni d’après ce que l’Eglise a pu proclamer de Lui à partir des Evangiles. Si l’on prétend connaître ainsi Jésus, notre foi en Lui n’a plus aucune espèce sérieuse de signification
Or, que peut bien signifier la foi en Jésus le Christ, en Jésus le Fils du Dieu vivant, dès lors que l'homme Jésus est si différent de celui que les Evangiles représentent et de celui que l'Eglise proclame à partir des Evangiles ?
La foi en la divinité de jésus a été catastrophique pour connaître Jésus d’une manière fiable . Cette foi en sa divinité qui a surgi après coup a façonné sur l’identité de jésus une image déformée de ce qu’il est réellement. C’est cette foi tardive qui s’est répandu comme une trainée de poudre sur la Chrétienté et qui a comme obscurci la connaissance intime d’où peut naitre entre nous et lui une amitié non moins intime. Cette situation à été dramatique pour la foi car la chrétienté était alors privée de son vrai point d’appui.
Comme résultat naturel de ces tentatives, il ressort l'impression que nous savons très peu de choses fiables sur Jésus et que c'est la foi en sa divinité qui a façonné son image après coup. Dans le même temps cette impression a pénétré profondément la conscience collective de la chrétienté. Une telle situation est dramatique pour la foi, car le vrai point d'appui dont tout dépend— l'amitié intime avec Jésus — demeure incertain.
C'est lu-même qui l'avoue :
"On ne peut pas connaître Jésus ni d’après les Evangiles, ni d’après ce que l’Eglise a pu proclamer de Lui à partir des Evangiles"
Donc, Conciliaires, Morlier et traditionalistes una cum, il vous faut comprendre Jésus UNIQUEMENT par Ratzouze ! Ecoutez-le comment il vous propose d'avoir "une amitié intime avec Jésus" D'après ce Rat d'eau de bouse, la plus grosse gaffe de l'Eglise catholique, c'est d'avoir proclamer la divinité de Jésus-Christ.
Etre "una Cum" avec ce mec-là, c'est déjà un blasphème monumental contre la divinité de Jésus-Christ !
Conciliaires modernos ou trados, Faites-vous mahometants, mais ne nous parlez-plus de foi catholique ou d'Eglise catholique, vous êtes dans une autre voie lactée !
Régis- Nombre de messages : 509
Sandrine a écrit:
Mais comment des gens qui se veulent de la tradition, peuvent encore être una cum ce
Là, c'est plus le balai qu'il faut sortir ... ...
... ou à coups de livres de doctrine catholique sur la tête , en commençant par un bon exorcisme en bonne et due forme !
Quand Notre-Seigneur décidera d'appuyer sur le bouton "siège éjectable", la chute sera terrible !
Sandrine vous êtes un vraie petite
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Sandrine vous êtes un vraie petite
Sandrine c'est Lucky Luke the "good lonesome cowboy" (instead of the poor) incarné et moi Calamity Jane flinguant à qui mieux mieux les truands infestant la Ville aux Sept Collines
Gabrielle c'est le Shériff
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Allons-y... juste le temps de trouver mon cheval...
Il vous convient très bien ma chère Via !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Les Dalton n'ont qu'à bien se tenir !!!
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
.
VOILÀ L’AUTRE CÔTÉ DE TD ET DJ ET IL M’EST D'AVIS QUE C’EST QUI FAIT LA FORCE TRANQUILLE DE NOS DEUX FORUMS…
VOILÀ L’AUTRE CÔTÉ DE TD ET DJ ET IL M’EST D'AVIS QUE C’EST QUI FAIT LA FORCE TRANQUILLE DE NOS DEUX FORUMS…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1