M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

+5
gabrielle
Rosalmonte
Catherine
Roger Boivin
Diane + R.I.P
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Régis Mar 16 Fév 2010, 3:35 pm

Cher Tonino, Gabrielle vous a écrit ceci:

S'il y a d'autres cas d'ab que nous pouvons aider... nous sommes prêts..
Par contre, mes espoirs sont minces... généralement nous n'obtenons jamais de réponse.

Le problème de ceux qui rentrent à la Frate, c'est : nous allons sauver l'Eglise, le sacerdoce, la Sainte Messe, les sacrements valides.
Nous allons donner les sacrements à tous ceux qui en ont besoin, nous allons inonder le monde de la bonne doctrine. C'est à dire que TOUT part de leur bonne volonté et des oeuvres réalisées et même quand ils sortent de la Frate ou qu'ils en sont éjectés, ils gardent cette démarche moderne du salut par les moyens au choix du consommateur.

J'ai eu moi-même chez moi, un prêtre sedevacantiste et son rève n'était que de faire une frate Bis sedevaque, une Frate non una cum ! Il faut dire que c'est payant, les Barbara, Coache, Dom Gérard et Lefèbvre, Rafalli et autre Père Avril ont en quelques années établi des sociétés et des immeubles de milliardaires quand même que toute l'économie française partait à la dérive.

Pour accéder à la vérité, il faut déjà la vouloir, la chercher là où elle est et se proposer la plus grande gloire de DIeu avant même son propre salut ou celui des autres parce, comme nous l'affirme St Ignace de Layola dans ses fameuses retraites, la plus grande gloire de Dieu et par la même la gloire de la Sainte Eglise doit précéder notre salut et les oeuvres puisque c'est par elle que nous nous sauvons.

Régis

Revenir en haut Aller en bas

M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 Empty Re: M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 4:12 pm

Tonino a écrit:
Diane a écrit:Ne t’en fait pas trop Tonino,

Vraiment je m'en fout qu'on puise penser que "j'en fasse trop" ce qui compte pour moi c'est d'être ,ou au moins en toute bonne foi d'essayer d''être, juste devant Dieu.

Mais je n'ai jamais dit que vous en faisiez trop, j'ai dit de ne pas vous inquiéter!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Diane + R.I.P Mar 16 Fév 2010, 4:20 pm

Via Crucis a écrit:Il me semble bien que Notre Seigneur a dit quelque chose qui illustre bien le problème tragique qui se pose aujourd'hui : "l'una cum" et le "non una cum" ! Je le dis avec mes mots :

"ce sont les voleurs qui entrent par la fenêtre, mais les gens de la maison entrent par la porte"

La maison c'est l'Eglise et la porte a un seuil que toute personne doit franchir pour y entrer. Cette porte possède un chambranle, des linteaux, un seuil et un battant (ou deux selon les cas), une serrure, des joints. Sans cela, la porte n'en n'est plus une: elle n'est plus qu'une ouverture ouverte à tous vents.

Bien sûr il y a le baptême qui lave du péché originel et que la plupart des chrétiens considèrent comme le "sésame ouvre-toi" pour ensuite prendre ce qu'ils veulent et agir comme ils veulent, mais nous savons tous que lorsque nous arrivons devant une porte, nous sonnons, nous frappons de la main et on nous ouvre. Mais pour y entrer il faut dire qui nous sommes si on ne nous connaît pas et si on nous connaît dire pourquoi nous sommes là et ce que nous attendons des gens de la masion. Mais les gens de la maison ne laissent pas entrer les gens comme ça ! Il y a l'entrée où le visiteur demeure quelques instants puis s'en retourne s'il n'a rien à faire avec les gens de la maison !

Il y a donc d'abord des règles simples à observer pour pouvoir d'abord entrer dans la maison et ensuite il y en a d'autres plus compliquées à respecter pour être autorisé à y rester ! Ces règles ce sont les canons de l'Eglise !

Le voleur entre par la fenêtre et prend ce qui ne lui appartient pas. Tandis que les gens qui entrent par la porte de la maison et veulent faire partie de la famille à 100% adoptent les règles en vigueur à l'intérieur de de la maison mais il ne prend rien de lui-même et ne fait rien de lui même, il attend que le Maître de maison le lui permette !

Voilà comment moi je vois les choses. Bien sûr nous sommes de "grands enfants espiègles et coquins" qui aiment faire le souk même à l'intérieur de la maison ! Le Maître tance, gronde, réprimande, inflige une peine, une bonne correction lorque nous le méritons mais il ne jettera pas ses enfants dehors ! En général c'est l'enfant qui s'en va car il ne veut plus suivre les règles de la maison et donc du Maître !

Les prêtres et fidèles tradis "una cum" Ratzi sont ces "grands enfants espiègles" qui ne tiennent pas compte des avertissements donnés à l'entrée de la maison ! Ils n'en tiennent pas compte soit parce qu'ils n'ont pas lu tout le règlement intérieur et donc ils n'ont pas tout enregistré ou compris (même en faisant preuve de bonne volonté - c'est le bof on verra plus tard car on n'en a pas besoin pour le moment et puis on ne pèche pas mortellement), soit qu'ils ont tout lu mais qu'ils n'en n'ont pas trop conscience (leur intellect n'est pas encore ouvert pour cela et alors cela les dépasse et ils pensent que c'est trop difficile et ils se découragent) soit parce qu'ils ne veulent pas du tout se plier au règlement intérieur(c'est la rebellion - crise d'adolescence) soit parce qu'ils s'en foutent complètement et veulent mener la barque à la place du Maître (là c'est Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife ) affraid !

Mais "l'enfant espiègle et coquin" qui a fini par s'en aller peut toujours revenir vers le Maître de maison à n'importe quel moment pour lui dire "pardonne-moi j'ai mal agi envers toi" et c'est la parabole du fils prodigue !

En outre je ne porte aucun jugement sur le prêtre dont vous parlez, j'illustre simplement la situation "una cum" et "non una cum" ! Tous sont bâptisés catholiques et donc tous sont les serviteurs ou "enfants espiègles et coquins" dans la même maison !

Bravo Via cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Mar 16 Fév 2010, 4:22 pm

Diane a écrit:
Tonino a écrit:

Vraiment je m'en fout qu'on puise penser que "j'en fasse trop" ce qui compte pour moi c'est d'être ,ou au moins en toute bonne foi d'essayer d''être, juste devant Dieu.

Mais je n'ai jamais dit que vous en faisiez trop, j'ai dit de ne pas vous inquiéter!

Voici une phrase qui pourrait résumer = Il faut s'occuper mais non se préoccuper...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 16 Fév 2010, 4:26 pm

Régis a écrit:Or, si Mgr Lefèbvre a une juridiction il ne peut la tenir que de SON église, l'église conciliaire.

Lefebvre n'a même jamais eu une quelconque juridiction de la part de son église pour ordonner des prêtres. Le document sur lequel les lefebvristes s'appuient est celui de Mgr Charrière, lequel approuve la FSSPX en tant que simple union pieuse. Il va sans dire que les lefebvristes ont tenté de transformer cette approbation en un simili-titre leur donnant une juridiction universelle. Ceci dit, Lefebvre n'avait même pas un titre coloré - le minimum nécessaire pour obtenir un bénéfice (office) par prescription - puisqu'il n'ont même pas de titre (valide ou invalide) leur accordant clairement une quelconque juridiction ...

Les ministres de la FSSPX sont donc purement et simplement des ministres illégitimes depuis le tout début de la fondation de cette dernière ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  ROBERT. Mar 16 Fév 2010, 4:31 pm

.

En vérité, en vérité, je vous le dis: Celui qui n'entre point par la porte dans le bercail des brebis, mais y monte par ailleurs, est un voleur et un larron (Jn. X, 1)
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 16 Fév 2010, 4:36 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Lefebvre n'a même jamais eu une quelconque juridiction de la part de son église pour ordonner des prêtres. Le document sur lequel les lefebvristes s'appuient est celui de Mgr Charrière, lequel approuve la FSSPX en tant que simple union pieuse. Il va sans dire que les lefebvristes ont tenté de transformer cette approbation en un simili-titre leur donnant une juridiction universelle. Ceci dit, Lefebvre n'avait même pas un titre coloré - le minimum nécessaire pour obtenir un bénéfice (office) par prescription - puisqu'il n'ont même pas de titre (valide ou invalide) leur accordant clairement une quelconque juridiction ...

Les ministres de la FSSPX sont donc purement et simplement des ministres illégitimes depuis le tout début de la fondation de cette dernière ...

Merci CMI de nous remémorer toutes ces informations très importantes, destinées à nous faire mieux comprendre les origines de la frate...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Rosalmonte Mar 16 Fév 2010, 5:16 pm

C'est peut-être pas si sûr que ça...
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 16 Fév 2010, 7:42 pm

Rosalmonte a écrit:

Ben quel titre ont-ils, ou ont-ils eu !?

Message  Invité Mer 17 Fév 2010, 11:04 am

Diane a écrit:
Tonino a écrit:

lol!

J'avais mal lu.

Mea culpa.

Invité
Invité

Message  Diane + R.I.P Mer 17 Fév 2010, 11:13 am

Tonino a écrit:
Diane a écrit:
Tonino a écrit:

lol!

J'avais mal lu.

Mea culpa.

Je t'absous mon enfant M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 537785 M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 537785 M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 537785
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Rosalmonte Mer 17 Fév 2010, 12:23 pm

Rosalmonte a écrit:

Mon cher Carolus, avant de vous répondre, et pour ne pas le faire à côté de la plaque, j'ai besoin de savoir une chose:

le titre est-il la condition absolue pour la légitimité?

et, accessoirement, le titre est-il synonyme de la mission?
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 17 Fév 2010, 1:05 pm

Rosalmonte a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Mon cher Carolus, avant de vous répondre, et pour ne pas le faire à côté de la plaque, j'ai besoin de savoir une chose:

le titre est-il la condition absolue pour la légitimité?

et, accessoirement, le titre est-il synonyme de la mission?

Le titre est l'acte écrit concédant la juridiction et donc la mission.

http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/l-erreur-commune-et-le-grand-schisme-d-occident-p8612.htm

Message  Rosalmonte Jeu 18 Fév 2010, 10:28 am

Je répondrai dès que j'ai 5 minutes... Excusez du retard...
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 18 Fév 2010, 10:49 pm

Pour Rosalmonte,

Allez voir sur GDF, et voyez la signature de l'intervenant du nom de Gardian ... tout y est !

La FSSPX à sa création n’était rien d’autre qu’une "association pieuse", une entité située canoniquement en dessous d’une Confraternité laïque du Rosaire ou d’une Société de Saint Vincent de Paul, et légèrement au-dessus d’une Ligue du Sacré Coeur. Abbé Cékada.

Message  gabrielle Ven 19 Fév 2010, 9:18 am

Ce mail

Salutations dans les Saints Coeurs de Jésus et de Marie

Un ami m'a donné cette adresse pour rejoindre l'abbé Soliman.

J'aimerais savoir ce qu'il pense du fait que les prêtres de la Fraternité Saint Pie X n'ont point de juridicition et n'ont pas été envoyés en mission par la Sainte Église Catholique ( je ne parle pas ici de la secte de Ratzinger)

Je cherche à comprendre ce point précis.

Sur quelle loi Monsieur l'abbé se base t-il pour exercer son ministère?

Merci à l'avance

Gabrielle

fut envoyé le 17 février... à ce jour point de réponse...
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Sam 20 Fév 2010, 8:42 am

Toujours pas nouvelle de ab Soliman... Suspect

A propos est-ce que cet abbé a fait une abjuration publique d'hérésie?

Hypothèse: l'orthodoxe schismatique qui a une paroisse à Montréal... s'il vient qu'à se convertir ( chose qui est possible) et à voir la magouille de V2 ( chose possible) pourrais-je aller à sa messe?
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 20 Fév 2010, 12:36 pm

Hypothèse: l'orthodoxe schismatique qui a une paroisse à Montréal... s'il vient qu'à se convertir ( chose qui est possible) et à voir la magouille de V2 ( chose possible) pourrais-je aller à sa messe?

C'est curieux, je me posais justement la même question hier ! Mais au sujet des prêtres orthodoxes schismatiques en France qui se convertiraient et abjureraient l'hérésie et V2 bien sûr !

Le problème c'est que comme ils ne connaissent pas tous les canons, même convertis ils risquent de continuer à célébrer leur messe avec du pain levé mais cela n'est pas valide !

Merci donc pour vos réponses chers canonistes I love you !!!
Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Sam 20 Fév 2010, 12:57 pm

.. et on en revient toujours, j'imagine, avec la question de la licéité, la juridiction !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Régis Sam 20 Fév 2010, 1:21 pm

Diane a écrit à l'adresse de Tonino:

Je t'absous mon enfant

Vraiment les sacrements sans juridiction, c'est une maladie qui passe partout....même sur les posts de Te Deum M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 962688

Régis

Message  Diane + R.I.P Sam 20 Fév 2010, 3:14 pm

Régis a écrit:Diane a écrit à l'adresse de Tonino:

Je t'absous mon enfant

Vraiment les sacrements sans juridiction, c'est une maladie qui passe partout....même sur les posts de Te Deum M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 962688

Laughing Laughing M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 962688
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Sam 20 Fév 2010, 5:29 pm

gabrielle a écrit:Toujours pas nouvelle de ab Soliman... Suspect

A propos est-ce que cet abbé a fait une abjuration publique d'hérésie?

N'ai-je pas déjà vu cette hypothèse ou quelque chose de très ressemblant sur TD ou/et DJ ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 20 Fév 2010, 5:48 pm

Diane a écrit:
Régis a écrit:Diane a écrit à l'adresse de Tonino:

Je t'absous mon enfant

Laughing Laughing M. l'abbé Soliman,un prêtre sédévacantiste aux Philippines - Page 2 962688

La seule différence avec les Frate, c'est qu'ils se prennent au sérieux et trompent tout le monde avec leur validité (si validité il y a) sans la juridiction et leur materialiter/formaliter, une vraie foutaise soit dit en passant, et qui les conduisent à l’hérésie…

Tandis que nous nous moquons gentiment de toutes leurs entourloupettes. N’est-ce pas Saint Thomas More qui disait :

Le diable… ce fier esprit… ne peut supporter qu’on se moque de lui.

(La tactique du diable, par C.S. Lewis, Delachaux & Niestlé, S.A, page de garde, 1967)
ROBERT.
ROBERT.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2