Le Fils de Guillaume accepte le dogme de Ratzi
4 participants
Page 1 sur 1
Le Fils de Guillaume accepte le dogme de Ratzi
Source26/02/2009 18:39
Mgr Williamson demande pardon pour ses déclarations négationnistes
L’évêque lefebvriste a envoyé une lettre à la Commission Ecclesia Dei
Dans une lettre à la Commission pontificale Ecclesia Dei – en charge, à Rome des relations avec les lefebvristes – et publiée jeudi 26 février par l’agence Zenit en italien, Mgr Richard Williamson a demandé pardon pour les propos négationnistes qu’il avait tenus sur une chaîne de télévision suédoise. « Le Saint-Père et mon supérieur, Mgr Fellay, m’ont demandé de reconsidérer les déclarations que j’ai faites à la télévision suédoise il y a quatre mois, à cause des très graves conséquences qu’elles ont provoquées », écrit l’évêque intégriste dans sa lettre.
Le 1er novembre dernier, lors d’un entretien accordé à l’émission de télévision suédoise Uppdrag Gransning, Mgr Williamson avait estimé « que 200 000 à 300 000 juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz ». Des propos diffusés le 21 janvier, quelques jours seulement avant que soit annoncée la levée, par décision de Benoît XVI, des excommunications prononcées en 1988 contre les quatre évêques ordonnés illicitement par Mgr Lefebvre, et qui avait provoqué un tollé dans le monde entier.
"Je regrette d’avoir fait cette déclaration"
« Compte tenu de ces conséquences, je peux affirmer en toute sincérité que je regrette d’avoir fait cette déclaration et que, si j’avais su par avance le dérangement et la douleur qu’elles ont provoqués, notamment à l’Église, mais aussi aux survivants et aux familles des victimes qui ont subi des injustices sous le IIIe Reich, je ne l’aurais pas fait, écrit-il. À la télévision suédoise, j’ai exprimé seulement une opinion d’un non-historien (« je crois… je crois »), une opinion que j’avais conçue il y a vingt ans sur la base des preuves qui étaient alors disponibles et depuis lors rarement exprimées en public. De toute façon, les événements des dernières semaines et le conseil des supérieurs de la Fraternité Saint-Pie-X m’ont convaincu que je suis responsable de la peine qui en est résulté. Je demande pardon devant Dieu à toutes les âmes qui ont été à juste titre scandalisées de mes paroles. »
Et Mgr Williamson de conclure : « Comme l’a confirmé le Saint-Père, tout acte de violence injuste contre un homme blesse toute l’humanité. »
Nicolas SENEZE
Voilà. Le mouton noir entré au bercail.
Bien que ses opinions historiques ne soient pas de premier plan, il faut tout de même constater la force de la manip de Ratzi… Disons que c'est pas demain matin que l'un des 4 va s'écrier : NON HABEMUS PAPAM…
La trouille leur colle au pied.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Le Fils de Guillaume accepte le dogme de Ratzi
En lisant ce texte au pied de la lettre, on remarque que :
-Mgr Filz-Guillaume ne regrette que les conséquences de ses propos, et non ses paroles-mêmes. Il ne renie pas du tout le fond de ce qu'il a dit.
-il ne dit pas reconnaître le nombre des "six millions", ni le mode opératoire des chambres à gaz etc.
-il ne cite pas les Juifs.
C'est un texte très "minimaliste". En gros, sa déclaration est celle de quelqu'un qui reconnaît que "toute vérité n'est pas bonne à dire".
M'est avis que les "frères aînés" ne se contenteront point de cette déclaration...
-Mgr Filz-Guillaume ne regrette que les conséquences de ses propos, et non ses paroles-mêmes. Il ne renie pas du tout le fond de ce qu'il a dit.
-il ne dit pas reconnaître le nombre des "six millions", ni le mode opératoire des chambres à gaz etc.
C'est un texte très "minimaliste". En gros, sa déclaration est celle de quelqu'un qui reconnaît que "toute vérité n'est pas bonne à dire".
M'est avis que les "frères aînés" ne se contenteront point de cette déclaration...
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
Humilis Miles a écrit:En lisant ce texte au pied de la lettre, on remarque que :
Absolument.
On peut lui repprocher beaucoup de choses, mais pas la finesse pour ne pas dire justesse de ses propos...
du reste, cette chasse aux sorcières dont aujourd'hui il est victime, n'est qu'un avant gout de ce qui se prépare pour nous tous.
Deo Gratias.
en Jésus par Marie +
JCMD67- Nombre de messages : 3567
TV QVOQVE WILLY MI !
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
Allons, allons ...JCMD67 a écrit :
du reste, cette chasse aux sorcières dont aujourd'hui il est victime, n'est qu'un avant gout de ce qui se prépare pour nous tous.
Willy n'est victime de rien du tout !!!
Essayez de dire publiquement et à visage découvert la moitié de ce que cet apostat a dit et je vous promets, au minimum, si ce n'est une mâchoire fracturée ou un long séjour au frais, des poursuites d'une rare violence !!!
Nous prenons le pari ???
Ne soyons pas dupes des combines, manipulations et magouilles fraterniteuses; elles ne datent pas d'hier ...
L'école fondée par Marcel est d'une perversion incroyable et quasi inégalée .
C'est le mensonge leur cheval de bataille... surtout pas la Vérité !
Eric- Nombre de messages : 4550
Ratzinger, esprit maléfique, s'arrange pour désarçonner son vis à vis et ensuite il le met KO pour le compte de 3.
Le VOM en est une preuve...
Ah! Si Clovis était ici, avec ses Francs!
Ratzinger manipule les esprits, il est la cible à toucher, mais ses feintes font que les tireurs d'élites le rate, car ils ont la vue obstruée par des poussières.... que Ratzinger laisse tomber volontairement dans leur mire...
Le VOM en est une preuve...
Ah! Si Clovis était ici, avec ses Francs!
Ratzinger manipule les esprits, il est la cible à toucher, mais ses feintes font que les tireurs d'élites le rate, car ils ont la vue obstruée par des poussières.... que Ratzinger laisse tomber volontairement dans leur mire...
Publié le 27 février 2009 à 11h27 | Mis à jour à 11h28
L'Allemagne pourrait émettre un mandat d'arrêt contre l'évêque Williamson
Constant Brand
Associated Press
Bruxelles
L'Allemagne envisage d'émettre un mandat d'arrêt européen à l'encontre de l'évêque négationniste Richard Williamson, qui réside actuellement en Grande-Bretagne, a indiqué vendredi la ministre de la Justice Brigitte Zypries.
«L'Allemagne pourrait émettre un mandat d'arrêt européen», a déclaré Mme Zypries en marge d'une réunion des ministres de la Justice de l'Union européenne à Bruxelles.
Nier l'existence de l'Holocauste est un crime en Allemagne et dans plusieurs autres pays européens. Berlin pourrait s'appuyer sur les nouvelles dispositions européennes adoptées en 2007 et qui durcissent les sanctions contre les actes ou les déclarations racistes ou incitant à la haine. Les citoyens des 27 pays de l'Union européenne risquent ainsi des sanctions pénales en cas d'incitation publique à la violence ou la haine envers d'autres personnes sur la base de leur couleur, religion, ou origine ethnique.
Ces dispositions recommandent aux pays membres d'imposer des peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour les personnes reconnues coupables d'avoir nié des génocides tels que l'Holocauste, ou celui au Rwanda dans les années 1990. Tous les pays européens n'appliquent toutefois pas ces règles, ont indiqué vendredi des responsables de l'UE.
L'évêque britannique Richard Williamson fait partie des quatre prélats de la Fraternité ultraconservatrice Saint-Pie X dont le pape Benoît XVI a levé récemment l'excommunication. Il a déclenché un tollé international il y a quelque semaines pour avoir nié l'ampleur de l'Holocauste, lors d'un entretien à une chaîne de télévision suédoise.
Menacé d'expulsion par le gouvernement argentin en raison de ses propos, l'évêque Williamson avait quitté mardi l'Argentine pour Londres, où il a présenté jeudi ses excuses. «Devant Dieu, je présente mes excuses», a-t-il déclaré.
Le Vatican a exigé qu'il se rétracte «de façon absolue et sans équivoque» avant d'être de nouveau admis au sein de l'Eglise. Selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, les déclarations de Richard Williamson «ne semblent pas respecter les conditions» fixées par le Vatican.
source
Publié le 27 février 2009 à 09h33 | Mis à jour à 11h08
Le Vatican non satisfait des regrets de l'évêque Williamson
Agence France-Presse
Cite Du Vatican
Les regrets formulés jeudi par l'évêque intégriste Richard Williamson pour ses propos négationnistes ne correspondent pas à l'exigence qui lui a été faite de les retirer «sans équivoque et publiquement», a déclaré vendredi le porte-parole du Vatican.
Le porte-parole Federico Lombardi a souligné que la lettre de regrets de Richard Williamson «ne semble pas respecter les conditions» formulées le 4 février par le Vatican, selon lequel l'évêque «devra prendre de façon absolument sans équivoque et publique ses distances avec ses positions concernant la Shoah».
En outre cette lettre, diffusée jeudi par l'agence de presse catholique Zenit, «n'est pas adressée au Saint Père ni à la commission Ecclesia Dei», chargée par le Vatican de négocier avec les intégristes, a relevé le père Lombardi.
L'agence Zenit, proche du mouvement catholique ultra-conservateur des Légionnaires du Christ, avait affirmé jeudi avoir reçu cette lettre de la commission Ecclesia Dei.
L'évêque Williamson, arrivé mercredi à Londres en provenance d'Argentine où il a été déclaré persona non grata, y demande «pardon devant Dieu» à tous ceux qu'il a blessés pour ses déclarations mais n'y parle pas de la Shoah ni des juifs.
Il regrette «la douleur (causée) avant tout à l'Eglise, mais aussi aux survivants et aux parents des victimes qui ont subi des injustices sous le IIIe Reich» et ajoute qu'il a tenu des propos de «non historien».
Des dirigeants des communautés juives d'Allemagne et d'Italie ainsi que des représentants d'associations catholiques ont estimé vendredi que les «regrets» de l'évêque intégriste ne changeaient rien à ses idées.
Mgr Williamson, l'un des quatre évêques intégristes dont le pape Benoît XVI a levé l'excommunication le 24 janvier, avait fait scandale en niant à la télévision suédoise l'existence des chambres à gaz dans les camps nazis et en minimisant l'ampleur de la Shoah.
«Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration mais pas un seul dans les chambres à gaz», avait-il déclaré.
Le Vatican a assuré que le pape ignorait les positions de Richard Williamson lorsqu'il a pris sa décision.
source
En plein dans le mille Humilis Miles.... pas de poussière ratzingérienne dans votre mire
Page 1 sur 1