Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel
3 participants
Page 1 sur 1
Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel
Je dois vous poser une question sur la liturgie où malheureusement je suis complètement nul.
Il me semble entendre certains rajouter " Hélas, il n'y a pas que la-dessus !"
Bon, je continue quand même !
Je ne sais pas si il y a une fête du Couronnement de la Vierge à son arrivée dans le Ciel. Je ne le crois pas. Pourtant, c'est le dernier mystères des 15 mystères et cette Arrivée au Ciel a dû être un événement formidable pour les élus de l'Ancien Testament qui l'attendaient et pas moins pour les Anges qui dès le commencement du monde attendaient l'arrivée de leur reine et se réjouissaient par avance de pouvoir se prosterner devant elle à qui lui rendrait la plus grande gloire.
Que pensez-vous de cela ?
Vous me direz qu'il est facile de remédier à cela parce que si l'on fête par un chapelet quotidien, tous les 3 jours ce couronnement en récitant avec dévotion ce mystère de l'Arrivée et du Couronnement de la Vierge par la Sainte Trinité, cela fait plus de 100 fois par an que nous avons cette belle occasion à notre portée !
Il me semble entendre certains rajouter " Hélas, il n'y a pas que la-dessus !"
Bon, je continue quand même !
Je ne sais pas si il y a une fête du Couronnement de la Vierge à son arrivée dans le Ciel. Je ne le crois pas. Pourtant, c'est le dernier mystères des 15 mystères et cette Arrivée au Ciel a dû être un événement formidable pour les élus de l'Ancien Testament qui l'attendaient et pas moins pour les Anges qui dès le commencement du monde attendaient l'arrivée de leur reine et se réjouissaient par avance de pouvoir se prosterner devant elle à qui lui rendrait la plus grande gloire.
Que pensez-vous de cela ?
Vous me direz qu'il est facile de remédier à cela parce que si l'on fête par un chapelet quotidien, tous les 3 jours ce couronnement en récitant avec dévotion ce mystère de l'Arrivée et du Couronnement de la Vierge par la Sainte Trinité, cela fait plus de 100 fois par an que nous avons cette belle occasion à notre portée !
Régis- Nombre de messages : 509
Re: Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel
rien, en effet.
on vient de me donner un lien, si cela peut vous interesser...
http://www.univ-nancy2.fr/MOYENAGE/UREEF/MUSICOLOGIE/CMN/autorites.htm
Auteur: Christian Meyer
on vient de me donner un lien, si cela peut vous interesser...
http://www.univ-nancy2.fr/MOYENAGE/UREEF/MUSICOLOGIE/CMN/autorites.htm
Auteur: Christian Meyer
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: Le Couronnement de la Vierge Marie dans le Ciel
.
Merci du lien JC...
Merci du lien JC...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1