Une grande foi, commment la cultiver?

+3
Diane + R.I.P
Louis
gabrielle
7 participants

Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Jeu 26 Fév - 18:02

Ne possédons-nous pas un peu de la foi du Centurion aujourd'hui ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Jeu 26 Fév - 18:19

Moi, je trouve que dans la situation actuelle nous devons avoir plus que la Foi du Centurion et vous?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Louis Jeu 26 Fév - 19:09

Parce Domine a écrit:Moi, je trouve que dans la situation actuelle nous devons avoir plus que la Foi du Centurion et vous?

Oui, car le Centurion est allé à Jésus qui était sur la terre, en même temps que lui, et lui a demandé de guérir son serviteur par sa Volonté seule, sans venir le voir. Nous, on peut aussi, et on le doit même, d'aller à Jésus, mais il n'est plus en même temps que nous sur la terre (comme au temps du Centurion ou même dans l’Eucharistie ) car, d'après la situation que nous vivons, est-ce que la Présence Réelle existe-t-elle encore sur cette terre ?...

donc on doit s'adresser à Jésus monté au Ciel dans son Ascension, au lieu de Jésus présent dans son Tabernacle...

et croire, avec une Foi plus grande que le Centurion, car on ne peut plus Le voir avec nos yeux de chair comme le Centurion (ou, pour nous, avec nos yeux de chair dans le Saint Sacrement !) que Jésus peut faire la même chose que pour le Centurion, même s’Il n’est plus présent sur la terre, comme Il l’était lors de son Incarnation, à cause de l'Église qui est « éclipsée ».

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Jeu 26 Fév - 19:11

Parce Domine a écrit:Moi, je trouve que dans la situation actuelle nous devons avoir plus que la Foi du Centurion et vous?


Oui, je suis bien d'accord avec vous, nous devons avoir une foi sans pareille!

Pas de compromis, pas de trafique avec l’erreur sinon on ne pourra pas tenir le coup avec tout ce qui s’en vient, le mondialiste, l’antéchrist...


Seigneur, donnez-moi vos yeux pour voir, votre cœur pour aimer, et votre douceur pour ramener les âmes vers vous, donnez-moi votre clairvoyance pour les conseiller et votre force pour les enseigner! ! ! Amen.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Jeu 26 Fév - 19:28

Je pense que pour la cultiver, il faut un grand amour de Dieu et de notre prochain..

La prière et les bonnes lectures

Une confiance sans bornes envers la miséricorde de Dieu.


Nous sommes des hommes faibles, et par une grâce incompréhensible de Dieu, nous voilà élevé au"rang" des anges... enfin comme, car nos sens sont privés de tout , comme s'ils n'existaient plus.

Ne jamais voir, entendre , sentir la bonne odeur de l'encen qui brûle à l'autel, ne jamais entendre la voix d'un ministre de Dieu dire : Ego te Absolve...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Jeu 26 Fév - 20:57

Je pense que pour cultiver notre foi, il nous faut fixer les yeux sur Jésus Crucifié, ne pas nous attarder en route à regarder tous ceux qui tombent à côté de nous, car cela serait désespérant pour une âme. Nous sommes tellement peu, il faut se dire que les apôtres n’étaient que douze! !

Nous sommes bien chanceux que Dieu, par un choix mystérieux, ait daigné nous choisir pour apôtres de la fin des temps! ! !

Il faut lui rendre grâce de la lumière qu’il nous accorde et être à la hauteur de cette faveur qu’il daigne nous accorder! !

S’entraider entre nous, afin de fortifier notre foi, s’attacher fortement à la Vérité et en développer l’amour, jusqu’au point d’être prêt à mourir plutôt que de trahir! ! !

Notre mission consiste à donner gratuitement ce que l’ont à reçu, éclairer les âmes sur la situation actuelle, à ne pas compter notre temps, nos souffrances que l’ont pourrait ressentir quelquefois, c’est pourquoi que la méditation sur Jésus-Crucifié est si importante! !

Comme le disait si bien Deo Gratias, la bonne lecture fortifie aussi notre foi et nous aide à la pratique d’une vie dévote! !

Ne pas faire de compromis aide grandement aussi à augmenter notre foi, ne pas avoir aucun intérêt à part la Gloire de Dieu ! !

Au sujet des compromis, lorsque nous avons le malheur d'en faire un petit, nous tombons par la suite dans des plus grands pièges , ils nous faut être très prudents et toujours choisir Dieu ! ! !

Enfin j’y reviendrai ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Monique Jeu 26 Fév - 21:45

Nous devons aussi professer notre foi extérieurement. Il faut donc que par nos paroles et par nos actes nous fassions connaître aux autres que nous sommes chrétiens et catholiques et que nous tenons à notre religion par une intime conviction.

Par la profession publique de notre foi, nous devons contribuer à la diffusion de la connaissance de Dieu parmi nos semblables et à l'observation plus exacte des commandements divins.

Beaucoup d'hommes hélas! sont lâches! De peur d'être raillés par un de leurs semblables ou par un journal mauvais, de souffrir dans leur carrière, de perdre des clients, etc., ils n'osent pas hardiment confesser leur foi ou s'opposer à ses ennemis .

Les hommes nous appellent hypocrites, têtes faibles, insensés, fanatiques, et alors nous nous laissons détourner de nos bonnes résolutions et du chemin du salut.

Et cependant ce sont nos insulteurs qui au jour du jugement seront confondus. Celui qui n'ose pas défendre l'honneur de Dieu, est un chien muet qui ne sait pas aboyer (Is. VI, 10).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Arthur Jeu 26 Fév - 22:11

Nous devons demeurer fidèles à l'enseignement de l'Église, comme certains d'entre nous l'ont écrit : Pas de compromis ! C'est l'hameçon que la secte conciliaire, sous Ratzinger, tend à tous les traditionnalistes. Vivons de foi, c'est à dire posons des actes en conformité avec nos convictions.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Roger Boivin Jeu 26 Fév - 23:43

Rolling Eyes !? ..il faut avoir beaucoup d'Espérance; non de cet espoir que tout va finir par se replacer et que ça va revenir comme avant : illusion qui en égare plus que beaucoup, pour ma part je n'y crois pas - au contraire ça se resserre - ; mais même si c'était le cas, ça ne demeure pas moins que c'est une espérance qui n'est qu'humaine et c'est pas riche; non je parle de cette Espérance en la Vie éternelle,.. à notre mort oui ! et aussi en ce deuxième avènement de Gloire du Christ, qui semble là tout près, cet évènement ultime dont la pensée nous place audessus de tout ce qui pourrait nous arriver de terrible humainement parlant, comme le martyr, par cette conviction intime que sa grâce nous fera jamais défaut;

enfin ce sont de belles paroles que je dis là; plaise à Dieu que je ne défaille jamais , ou que si ça m'arrive, que je persiste toujours à croire profondément en sa Miséricorde infinie au lieu de désespérer, de mourir de désespoir; ô Marie soyez mon espérance et mon salut !

.. et pour alimenter cette Espérance, cette Flamme divine en nous, il faut l'Huile de la Charité, ( enfin on dirait que je mélange tout ) tout est là : la Charité, l'Amour de Dieu !

.. autrement dit ça prend les troie Vertus théologales, ces trois Vertus qu'on a reçu au Baptême, elles sont inséparables pour faire notre salut éternel; vivons donc notre Baptême;

encore là ce sont de belles paroles, mais en pratique où en suis-je donc ?

Je crois que le saint temps du Carême arrive à point; à moi, à nous de profiter de ce temps de grâce qui nous est offert.

..En un mot: LA FOI PURE; et la situation périlleuse et déroutante de l'Eglise où nous vivons présentement et qui va en s'accentuant ( c'est le chemin de la croix, la Passion, la crucifixion ), nous y invite et même l'exige.

sunny

..au fait c'était quoi la question ?



AAH! Je sais! Avec la foi du bon larron et malgré l'hostilité et le mur épais de la loi du silence pour l'étouffer, c'est, envers et contre tous, de dire, de crier la Vérité, c'est de défendre et de confesser sa Foi; et ce faisant Dieu nous y fortifie, nous éclaire d'avantage, et nous rend de par sa foce et sa puissance comme invincible devant les indifférents, les lâches, les aveugles et les gens de mauvaise foi, et surtout devant les ennemis jurés de Dieu, et le diable, qui s'acharnent et qui s'obstinent contre Lui.

CRIONS LA VÉRITÉ !!

Et mieux encore : par les oeuvres de miséricorde, par la prière, la fidélité à nos devoirs, par la pénitence, l'oraison, la mortification, Dieu nous sanctifiant fera de nous ses instruments dociles; et nous deviendrons par le silence locace ou la parole retenticente, des cris vivants, des trompettes qui feront éclater la Vérité.

..oui je sais, c'est tout un programme; ce sont de belles paroles ..d'un grand parleur mais d'un p'tit faiseur. Et que si je vivais vraiment ce que je dis, pour en arriver à dire ce qu'il faut dire , je n'aurais sans doute pas besoin d'employer autant de verbiage.
-


Dernière édition par Léon le Sam 28 Fév - 18:52, édité 3 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Ven 27 Fév - 10:26

Pas la foi du bon Larron, mais du Centurion!

Quoique je vous concède facilement que nous sommes tous des larrons, espérons être des Bons Larrons.

Une pratique bien simple et pourtant pour certains difficile à mettre en pratique... Lorsque nous sommes pris à l'extérieur ( resto) pour prendre un repas, faire son Benedicite et les Grâces...

Un petit geste en soi, mais combien important, par le signe de la croix, nous manifestons que nous appartenons à Dieu
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Ven 27 Fév - 10:30

Vos pensées sont très fortifiantes cher Léon .... Bravo ! ! ! bounce
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Ven 27 Fév - 10:38

Paradiso a écrit:

Beaucoup d'hommes hélas! sont lâches! De peur d'être raillés par un de leurs semblables .

Comme le disait si bien, Parce Domine, un simple signe de croix au restaurant, et oups! beaucoup de personnes nous regardent comme des extra-terrestres! ! !


Si on a peur pour cela, imaginez-vous devant le poteau d'exécution! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Ven 27 Fév - 10:41

Quoi qu’il en soit, de l’apostasie de nos jours, pour réussir à garder notre foi, il nous suffit de conserver dans notre cœur des convictions inébranlables, un souverain mépris de Satan et ses suppôts, un ardent amour pour notre Mère la Sainte Église Catholique, un grand amour de la Vérité et de la Religion. Cette triple force nous inspirera de rester à n’importe qu’elle prix des vaillants ouvriers et apôtres du Christ.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Louis Ven 27 Fév - 13:56

Parce Domine a écrit:Nous sommes des hommes faibles, et par une grâce incompréhensible de Dieu, nous voilà élevé au"rang" des anges... enfin comme, car nos sens sont privés de tout , comme s'ils n'existaient plus.

Ne jamais voir, entendre , sentir la bonne odeur de l'encen qui brûle à l'autel, ne jamais entendre la voix d'un ministre de Dieu dire : Ego te Absolve...

Comme vous disiez dans un autre fils à Humiles Miles: En plein dans le mille...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Ven 27 Fév - 14:56

Paradiso a écrit: ...Et cependant ce sont nos insulteurs qui au jour du jugement seront confondus. Celui qui n'ose pas défendre l'honneur de Dieu, est un chien muet qui ne sait pas aboyer (Is. VI, 10).

Celui qui n'ose pas défendre l'honneur de Dieu est lui-même sans honneur et dignité

Aujourd'hui c'est une meute de chiens muets qui retient captive la Vérité

Mettre sa vie au bout de ses paroles est un grand moyen de cultiver et faire grandir notre Foi
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Monique Ven 27 Fév - 15:21

Marie-Madeleine a écrit: Cette triple force nous inspirera de rester à n’importe qu’elle prix des vaillants ouvriers et apôtres du Christ.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rappelons-nous alors plus que jamais les paroles de la Sainte-Vierge (La Salette) :

'' Combattez enfants de lumière
Vous petit nombre qui y voyez ! ''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Diane + R.I.P Ven 27 Fév - 19:56

De plus, nous sommes assurés du glorieux témoignage de Jésus-Christ, notre divin juge, qui promet de confesser un jour, devant son Père, celui qui l’aura confessé devant les hommes... Allez de l’avant, vaillant et fier soldat, maintenant d’une main loyale et ferme le drapeau de grandes causes que vous défendez , s’il le faut, jusqu’à la mort.

Cela est vraiment fortifiant pour notre foi! ! !



++++++++++++++++++++++++++++++
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Monique Ven 27 Fév - 20:29

Marie-Madeleine a écrit:De plus, nous sommes assurés du glorieux témoignage de Jésus-Christ, notre divin juge, qui promet de confesser un jour, devant son Père, celui qui l’aura confessé devant les hommes... Allez de l’avant, vaillant et fier soldat, maintenant d’une main loyale et ferme le drapeau de grandes causes que vous défendez , s’il le faut, jusqu’à la mort.

Cela est vraiment fortifiant pour notre foi! ! !



++++++++++++++++++++++++++++++

Et cela à n'importe quel prix !!!
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  ROBERT. Ven 27 Fév - 22:20

.

Vous êtes impayable cher Léon et je vous aime bien...

Pensez à la Foi d'Abraham
Pensez à la Foi de Saint Jean Bosco
Pensez à la Foi du Saint Curé d'Ars
et de tous les autres...

La FOI PURE , celà vous "rachète" du bon larron..

Nous devons, en ces temps d'Apocalypse, avoir la Foi pure au-delà de tout degré qu'elle a existé jusqu'à aujourd'hui... N'est-il pas mentionné, si je me souviens bien, un passage de l'Apocalypse où il est fait mention des catholiques de la Grande Apostasie ? Si quelqu'un trouve la référence, l'indiquer s.v.p....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Arthur Ven 27 Fév - 22:39

Comme je viens de le transcrire dans " Le crucifix et l'âme fidèle " ; Nous devons franchir le Cap des Tempêtes et Satan s'efforce de nous engloutir. Qui nous gardera ? Jésus, si nous lui donnons notre coeur.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  gabrielle Sam 28 Fév - 17:00

Vous avez bien raison "le Cap des Tempêtes" pour le franchir , car nous sommes en plein coeur de la tempête, il faut dit-on pour une tornade, être en son centre pour ne pas en sentir les effets.

Le Sacré Coeur de Jésus, ouvert par la lance est le centre que nous devons atteindre par notre foi. là le vent et l'agitation cessent et la paix nous inonde...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  ROBERT. Sam 28 Fév - 17:31

.

En effet, dans la Plaie béante du Sacré-Coeur tout est calme, serein... Tout autour n'est que blasphêmes, vociférations, cris et hurlements du monde... Comme dans l'Arche de Noé... Au fait, nous sommes comme au temps de Noé, mais en bien pire...

Parce Domine, Parce populo tuo nostro
Ne in æternum irascaris nobis... (iij)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Monique Sam 28 Fév - 20:31

Parce Domine a écrit:Le Sacré Coeur de Jésus, ouvert par la lance est le centre que nous devons atteindre par notre foi. là le vent et l'agitation cessent et la paix nous inonde...

Et c'est par notre foi qu'il n'y a pas d'épreuve à laquelle ne doivent résister un vrai catholique, il doit être l'arbre fortement enraciné qui défie toute les tempêtes.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une grande foi, commment la cultiver? Empty Re: Une grande foi, commment la cultiver?

Message  Arthur Sam 28 Fév - 20:52

Pour nous réconforter dans le franchissement du Cap des Tempêtes spirituelles auquel nous faisons face.

" Mais Dieu n'oublie pas la prière des pauvres (Psaume 9,19) et ne détourne pas sa face de ceux qui espèrent en lui. Au contraire, il aide ceux qui combattent contre les ennemis, pour qu'ils en triomphent et il couronne les vainqueurs pour l'éternité. De là vient qu'ici on dit clairement qu'il les a vu peiner sur les rames. Oui, le Seigneur voit ceux qui peinent en mer, tout en étant lui-même établi sur la terre ferme ; car, bien que, pour un moment, il semble différer de porter secours à ceux qui sont éprouvés, néanmoins, de peur qu'ils ne succombent dans leurs épreuves, il les fortifie du regard de sa compassion, et même quelque fois, par un secours manifeste qui les fait triompher des adversités, et, comme en foulant aux pieds et en apaisant les tourbillons des flots, il les délivre. "
Saint Bède le Vénérable

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum