La manifestation de la colère de Dieu
3 participants
Page 1 sur 1
La manifestation de la colère de Dieu
Quand l'insolence de l'homme, obstinément, rejette Dieu, Dieu dit enfin à l'homme : -que ta volonté soit faite!
Et le dernier fléau est lâché: ce n'est pas la famine, la guerre, la peste...c'est l'homme!
Et quand l'homme est livré à l'homme on peut connaitre ce qu'est la Colère de Dieu. ( Louis Veillot)
Cette phrase de Veillot est très actuelle.La terre est livrée à l'homme nous voyons pleinement toute l'amertume de cette colère de Dieu.
Dieu demanda à David, quel châtiment il voulait pour son crime, Dieu lui donna trois choix ( il prit 3 jours de peste) et il dit: Je suis dans une très grande angoisse, mais il vaut mieux que je tombe dans les mains du Seigneur ( car ses miséricordes sont sans nombre), que dans les mains des hommes. ( Bible Glaire page 630 n°14)
Quoique nous paraissions les plus démunis parce que sans sacrements, nous sommes cependant entre les mains de Dieu. Ceux qui pour avoir les sacrements marchent en dehors des sentiers de Dieu, sont sous la main de l'homme, cette main qui s'alourdit chaque jour un peu plus et maintient les âmes en dehors de la plénitude la Vérité.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: La manifestation de la colère de Dieu
j'aime beaucoup les écrits de Louis Veuillot!
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Re: La manifestation de la colère de Dieu
.
En complémentaire du Roi David, la chaste Suzanne dit, en Dan. XIII, 23 (Glaire) : "Mais il est mieux
pour moi de tomber sans crime entre vos mains, que de pécher en la présence du Seigneur."
Pour garder la Foi aujourd'hui, Dieu nous demande de nous tenir loin des "soutanes" et des "sacrements"...
En complémentaire du Roi David, la chaste Suzanne dit, en Dan. XIII, 23 (Glaire) : "Mais il est mieux
pour moi de tomber sans crime entre vos mains, que de pécher en la présence du Seigneur."
Pour garder la Foi aujourd'hui, Dieu nous demande de nous tenir loin des "soutanes" et des "sacrements"...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 1 sur 1