L'illusion parfaite de la fidélité.
+3
ROBERT.
Louis
gabrielle
7 participants
Page 1 sur 1
L'illusion parfaite de la fidélité.
Ce prêtre est un ancien de la défense, jamais avant 1978, il n'avait célébré le NOM, ni nommé Monitini au Canon. A la venue de Karol, il est tombé à plat... et il célèbre maintenant dans les deux "rites" Ce prêtre est sans doute la grande déception ...que nous ayons connu.
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/280354/cours-d-ethique-et-de-culture-religieuse-un-debat-a-la-fois-triste-et-risible
lundi 4 janvier 2010 16h07
Une méconnaissance totale de l'identité réelle du Québec
« Le débat sur le cours d'Éthique et de culture religieuse est au contraire extrêmement sérieux. Car ce cours, tel qu'il est conçu et appliqué, met en cause les fondements de la civilisation chrétienne, qui a façonné l'identité réelle du Québec. Tout ce qu'il y a de beau et de grand au Québec vient de la foi de nos pères. La foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et unique Sauveur des hommes, est la grande lumière qui depuis ses origines a éclairé notre pays et a suscité toutes ses institutions au service du véritable bien commun, inconcevable s'il ne s'appuie sur la foi en Dieu et en Jésus-Christ.
Le cours d'Éthique et de culture religieuse imposé d'une façon dictatoriale aux enfants du Québec, qui sont en majorité issus de parents catholiques et demeurent par leur baptême enfants de Dieu, incorporés à son Fils unique, est destructeur de la foi qu'ils ont justement reçue au baptême, parce que ce cours met Jésus-Christ sur le même pied que les autres fondateurs de religion, c'est-à-dire nie sa divinité. Le plus grand évènement de toute l'histoire de l'humanité est que Dieu s'est fait homme pour sauver tous les hommes. Ce fait historique manifeste l'amour infini de Dieu pour l'humanité entière. Refuser d'y croire ne peut qu'entraîner pour les personnes qui en prennent le parti la perte de leur âme pour l'éternité. Car un tel refus de la foi en Jésus-Christ ne peut se faire, s'il est conscient, sans un mépris profond de la miséricorde infinie de Dieu. Le cours d'Éthique et de culture religieuse est intrinsèquement mauvais au plan essentiel de la foi en Dieu et en Jésus-Christ. Il est impossible que des religions qui s'opposent et même se contredisent soient également vraies. Jésus-Christ seul est, comme il en a témoigné, la Voie, la Vérité et la Vie. Et c'est d'après la foi en Lui que tous les hommes seront jugés.
Certes, tous les hommes méritent respect ; cependant les erreurs enseignées par de très nombreuses religions ne méritent, en elles-mêmes, aucun respect. Dans quelle intention veut-on faire les faire gober à nos enfants, incapables encore de discerner le vrai du faux en matière religieuse ?
J.-Réal Bleau, ptre. »
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/280354/cours-d-ethique-et-de-culture-religieuse-un-debat-a-la-fois-triste-et-risible
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
.
Ce prêtre a manqué le bateau en effet.. Se reprendra-t-il ?
Ce prêtre a manqué le bateau en effet.. Se reprendra-t-il ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
quelqu'un le lui dira t-il?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
Il y a longtemps que nous lui avons dit, dès le début...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
JCMD67 a écrit:quelqu'un le lui dira t-il?
Ne t’inquiète pas, c'est un prêtre que nous avons déjà connu.
Tout lui a déjà été dit.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
.
En effet, chères Gabrielle et Diane..
En effet, chères Gabrielle et Diane..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
il a donc choisi...
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
JCMD67 a écrit:il a donc choisi...
C'est terrible !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
Oui son choix est fait.
Puisse la Sainte Vierge qui fut le sujet de tant de conférence qu'il a fait, le rattraper avant la fin
Puisse la Sainte Vierge qui fut le sujet de tant de conférence qu'il a fait, le rattraper avant la fin
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
Le plus grand évènement de toute l'histoire de l'humanité est que Dieu s'est fait homme pour sauver tous les hommes. Ce fait historique manifeste l'amour infini de Dieu pour l'humanité entière. Refuser d'y croire ne peut qu'entraîner pour les personnes qui en prennent le parti la perte de leur âme pour l'éternité. Car un tel refus de la foi en Jésus-Christ ne peut se faire, s'il est conscient, sans un mépris profond de la miséricorde infinie de Dieu
"Dieu s'est fait homme pour sauver tous les hommes" = interprétation et anticipation des intentions de Dieu sur les hommes !
Nous savons que Dieu ne veut pas que le pécheur périsse mais qu'ils soit sauvé ! Donc l'Incarnation est la PREMIERE manifestation physique (et spirituelle) de la Miséricorde Divine car elle a pris chair pour se montrer aux hommes et les ramener à Dieu ! Cependant nous devons nous demander : à qui d'abord Dieu s'est-il manifesté et montré ? Tout le monde est d'accord sur ce point : il s'est montré d'abord aux brebis perdues d'Israël !
Jésus a bien lui-même dit qu'il était venu d'abord pour les brebis d'Israël et qu'il n'était pas venu pour les bien-portants mais pour les malades ! Donc Dieu voulait d'abord la Rédemption d'Israël ! Israël a l'époque a refusé son appel, et donc Il a décidé de proposer la Rédemption aux autres peuples ! Et donc il a élargi la manifestation de sa Miséricorde aux Gentils par le biais de la prédication des Apôtres APRES SA CRUCIFIXION !
DONC LA MORT SUR LA CROIX EST LA SECONDE manifestation de la Miséricorde Divine puisque par ses souffrances Jésus nous lave du péché originel en EXPIANT POUR NOUS QUI CROYONS EN LUI ET POUR TOUS CEUX QUI CROIRONT EN LUI PEU IMPORTE DE QUEL PEUPLE IL PROVIENT !
Les juifs à l'époque ne pensaient que par la Loi, n'agissaient que par la Loi, qui leur garantissait aux yeux de leur chair l'obtention d'un diplôme de bonne conduite avec la pensée du "après-moi le déluge" ! Ainsi leur conscience est sauve et donc ils "n'avaient rien à se reprocher" pensaient-ils ! !
Mais si l'intention de Dieu est bien de sauver tous les hommes, Tous les hommes ne seront pas et ne sont pas sauvés CAR BEAUCOUP NE CROIENT PAS ET NE CROIERONT JAMAIS ET NE CHANGERONT PAS DE VIE (il ne laisseront pas le mal pour le bien) ET DONC PARCE QU'ILS REFUSENT LA JUSTIFICATION PAR LA CROIX !
Laquelle Justification donc nous l'avons dit, est aussi la manifestation de la Miséricorde Divine : qu'entendons-nous par "aussi" ? La pensée erronée qui prévaut dans le monde conciliaire aujourd'hui est "nous irons tous au Paradis peu importe nos actes" ce qui naturellement faux !
Bien que les conciliaires se réfugient dans le giron de la Miséricorde Divine, ils le font en refusant de se réfugier dans "le giron de la Croix" si on peut parler de "giron" pour la Croix ! En effet, qu'est donc ce giron ? C'est la JUSTIFICATION PAR LA CROIX DE NOS PECHES PORTES PAR JESUS-CHRIST A NOTRE PLACE !
Nous voyons que dans l'action de Jésus-Christ sur terre il y a eu deux éléments essentiels :
- la Foi en son Père Céleste
- les oeuvres pour l'amour du Père Céleste !
Et Saint Paul l'a très bien compris lorsqu'il a dit que la "foi sans les oeuvres est vaine" !
Et pour nous donc simples laïcs :
- La Foi au Père Céleste passe par la foi /croyance à la Justification de nos péchés par le Fils sur la Croix
- Les oeuvres pour l'amour du Père Céleste, c'est de rester fidèle au Fils et faire les oeuvres du Fils autant que possible (évangéliser, appliquer et respecter les lois de l'Eglise et donc les commandements de Dieu , aimer son prochain etc...). Il nous a donné l'exemple et montré le chemin ! "Vous en connaissez le chemin" a-t-il dit.
Donc si nous nous concentrons uniquement sur la Miséricorde Divine nous en venons au LAXISME et par conséquent au péché car nous aurons toujours ce refrain à la bouche "Dieu pardonne" ce qui n'est pas faut en soi, mais il faut prendre conscience que Dieu pardonne lorsque nous renonçons à ce LAXISME et au péché ! "Va et ne pèche plus !" dit-il à la femme adultère ! Nous lisons et voyons qu'il a pardonné à cette femme "va" cela veut-dire "allez continue ta vie, je ne te condamne pas" mais il ajoute "et ne pèche plus" sous entendu : "si tu recommences je ne serai pas forcément là à nouveau pour te défendre car tu as été prévenue que l'adultère est un péché mortel et si tu continues sur ce chemin tu mourras "!
Nous voyons dans ces paroles comment Jésus ne condamne pas au premier coup quelqu'un qui a commis un péché morte!! Il lui laisse du temps ! Il lui laisse la possibilité de se racheter par un changement de vie et le renoncement au péché !
Par conséquent rappeler incessamment comme le font les conciliaires et les protestants la Miséricorde Divine sans rappeler aussi LA JUSTICE DIVINE INFAILLIBLE, c'est faire de Jésus-Christ un laxiste et LUI REFUSER SON DROIT DE JUSTE JUGEMENT SUR LES HOMMES !
La plupart des gens ne savent pas faire la différence entre le pardon et les grâces données gratuitement par Dieu aux hommes quelque soit leur race ou religion ! Ce n'est pas parce qu'un pécheur a reçu un nombre incalculable de grâces qu'il est automatiquement pardonné ! (Le Bon Dieu donne ses grâces à tous, bons et méchants !) Si cet homme ne reconnaît pas sa misère et son péché ces grâces reçues lui seront comptées pour du gaspillage et donc une fois mort il devra payer la note !
"A celui a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé" !
Lorsque le Maître de maison viendra a lui il lui dira "qu'as-tu fait des grâces donc des talents que je t'ai donnés ?" Et là ce ne sera pas de la tarte !
Nous avons tous gaspillé ses grâces, hélas, moi la première ! Et nous devons demander pardon pour ce gaspillage et espérer en faisant pénitence et en changeant de vie qu'il nous pardonnera ! C'est cette espérance qui nous fait vivre ! Mais l'espérance sans les oeuvres n'est rien c'est pourquoi le "va et ne pèche plus" nous donne la clef des oeuvres à accomplir pour l'amour de Dieu ! Et cela, en sachant pertinemment que SANS LUI NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE DE BON !
Par conséquent, il ne suffit pas de dire "Dieu sauve" ou "Dieu pardonne" ou "Jésus-Christ sauve", lorsque l'on s'adresse à des gens professant une autre religion que la nôtre, pour que ceux à qui on s'adresse soient sauvés ! Si on ne leur dit pas que cette Rédemption est SOUS CONDITION on ne fait pas notre travail de GLORIFICATION DE LA JUSTICE DIVINE !
Glorifier la Miséricorde Divine seule sans glorifier la Justice Divine c'est faire la moitié du chemin et s'en retourner les mains vides car c'est NIER LA PERFECTION DIVINE ! C'EST NIER L'ESPRIT SAINT ET NIER LA VERITE !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: L'illusion parfaite de la fidélité.
gabrielle a écrit:
Puisse la Sainte Vierge qui fut le sujet de tant de conférence qu'il a fait, le rattraper avant la fin
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum