Trouvez l'auteur
+4
ROBERT.
Louis
Monique
gabrielle
8 participants
Page 1 sur 1
Trouvez l'auteur
Au lieu d'affirmer ses idées en face des autres, on prend celles des autres. On ne convertit pas, on se laisse convertir. Nous avons le phénomène inverse de l'Apostolat. On ne conquiert pas, mais on se rend.
La capitulation est voilée par tout un langage, par toute une phraséologie. Les vieux amis qui sont restés sur la voie droite sont regardés comme des réactionnaires, des traîtres. On ne considère comme vrais catholiques que ceux qui sont capables de toutes les faiblesses
Selon vous, sans recherhe, qui a dit cela ?
Un indice: c'est un évêque
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Trouvez l'auteur
Je dirais que c'est du Saint Augustin d'Hippone pour affirmer une telle pensée
Monique- Nombre de messages : 13758
Mgr. Gaume
ROBERT. a écrit:.
Mgr. L
Hé hé Je voulais citer Marcel aussi mais après Monique et Louis qui donnent comme réponses Saint Augustin et Mgr Gaume, je n'ai pas osé !
Alors, je dis comme Robert !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
ROBERT. a écrit:.
Mgr. L
IDEM !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Je dis comme Robert : Mgr L.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Ces deux phrases reflètent admirablement l'attitude et les actes de tous les intrus en chef de l'AFC !
Je me risque à deviner : c'est Mgr. Lefèbvre qui a probablement dit cela !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Ces deux phrases reflètent admirablement l'attitude et les actes de tous les intrus en chef de l'AFC !
Exactement Via vous avez repéré l'attitude des intrus de l'AFC.... elle est décrite de façon brillante, mais ce n'est pas Mgr L
L'auteur de ces lignes est Mgr Jean-Baptiste Montini le 4 septembre 1956 ( dans le livre ,"Vers l'apostasie générale" abbé Coache. p.190)
Rarement l'histoire aura vue des hommes aussi fourbes.
7 ans avant son usurpation, il nous décrivait l'attitude de sa religion ... misère! Il traçait son profil, sa liberté religieuse, son oecuménisme, sa messe... et même ses jérémiades qui allaient le mettre à l'abri des soupçons.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Page 1 sur 1