Ratzinger a failli manquer la cérémonie!

+4
Louis
JCMD67
Diane + R.I.P
gabrielle
8 participants

Ratzinger a failli manquer la cérémonie! Empty Ratzinger a failli manquer la cérémonie!

Message  gabrielle Sam 26 Déc 2009, 8:28 am

25/12/2009 13:32
Noël mouvementé pour Benoît XVI

Marquée par une bousculade qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, la nuit de Noël a permis au pape d’appeler les catholiques à « se réveiller ». Et le matin de Noël, avant sa bénédiction urbi et orbi, il a expliqué aux baptisés du monde entier en quoi ils forment, d’hier à aujourd’hui, en Eglise, un « nous » appelé à transformer le monde Il y eut un moment de flottement et d’émotion inquiète, ce jeudi soir 24 décembre, à la basilique Saint-Pierre. Alors que le pape entamait la remontée de la nef de la basilique, à 22 heures pile, pour célébrer la messe de la nuit de Noël, Susana Maiolo, 25 ans, a voulu s’approcher de lui, et lui a saisi le col, provoquant une bousculade.

Un grand silence suivi d’un brouhaha s’est alors emparé de l’assistance. La basilique était archi-comble. Dans cette bousculade, le pape a perdu l'équilibre, est tombé, puis s'est remis debout sans difficultés.

Tel ne fut pas le cas du cardinal Roger Etchegaray, ancien président du conseil pontifical Justice et Paix. Après être tombé, le cardinal français a dû être emporté sur une civière à la polyclinique Gemelli. Quittant la basilique, il avait toute sa connaissance. Les médecins ont diagnostiqué, peu après, une fracture du col du fémur. Le cardinal est âgé de 87 ans. Susana Maiolo, elle, a été appréhendée par la Gendarmerie vaticane. Elle manifestait des signes de déséquilibre psychique....

Extrait de http://www.la-croix.com/Noel-mouvemente-pour-Benoit-XVI/article/2407304/4078

Pour voir la vidéo de la bousculade... voici deux liens... la vidéo est très achalandée

http://www.la-croix.com/Video-bousculade-lors-messe-de-minuit-Saint-Pierre-Rome/article/2407350/55352

gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger a failli manquer la cérémonie! Empty Re: Ratzinger a failli manquer la cérémonie!

Message  Diane + R.I.P Sam 26 Déc 2009, 8:57 am

Ça ressemble à un coup monté Suspect

De toute façon, je ne crois rien qui vient du Vatican
Mad
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Ratzinger a failli manquer la cérémonie! Empty Re: Ratzinger a failli manquer la cérémonie!

Message  JCMD67 Sam 26 Déc 2009, 9:55 am

Diane a écrit:Ça ressemble à un coup monté Suspect

c'est aussi ce que je me suis dit.
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Sam 26 Déc 2009, 10:26 am

Mes deux détectives. Laughing

A quoi voyez-vous que c'est de la frime?
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Sam 26 Déc 2009, 10:41 am

gabrielle a écrit:Mes deux détectives. Laughing

Regardez comme il faut, le gars ne fait que prendre son vêtement par devant et ( il ne le tire pas bien fort ) Benoit XVI se laisse tomber tout simplement!

Après Benoît XVI, reviens sous les applaudissements de la foule!

Ah le pot, il est bien brave
Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 403733

Quand j’ai interprété la Charlotte et que je me suis laissée tombée ça vais l'air plus vrai !!

Pis les chutes j’connais Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Sam 26 Déc 2009, 11:18 am

son sourire lorsqu'il arrive à l'Autel...
JCMD67
JCMD67

Message  Louis Sam 26 Déc 2009, 12:37 pm

gabrielle a écrit:Mes deux détectives. Laughing

J'ai essayé de jouer au détective aussi Very Happy

La frime, j'y crois, car comment se fait-il que les «agents» ont immédiatement empoigné la personne, comme s'ils savaient d'avance qui c'était ? Ils n'ont pas laissé passer la « seconde » qu'il aurait fallu pour que ce soit plus crédible !

Admin

Message  Roger Boivin Sam 26 Déc 2009, 3:21 pm

..moi, ce qui a attiré mon attention, c'est en marge, " Pie XII, un pape contreversé ". Que d'hypocrisie ! et des plus consommée .. !

Moi je répond : VIVE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XII !. Lui c'était un vrai et un saint Pape;

tandis que ces anti-papes, paul VI, J-P Ier, J-P II et benoit XVI, ce sont des antéchrists.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Marc-Étienne + R.I.P Sam 26 Déc 2009, 4:54 pm

.

Voici un scénario plausible : un des agents du Mossad, affraid pardon de Ratzou Embarassed … à gauche s’élance vers la madame, s’en va avec la madame à droite de b16, donc coupe Ben; la madame, en passant, tire sur la "chasuble" de Ratzi qui tombe sur le "cal" Etchegarry, d’où l’absence d’ecchymoses, de boursouflures pour B16… Il pouvait bien avoir un sourire en coin, comme le note si bien JCMD plus haut…

Est-ce une bonne prise, chère réalisatrice-in-chief ?
.
Marc-Étienne + R.I.P
Marc-Étienne + R.I.P

Message  JCMD67 Sam 26 Déc 2009, 5:31 pm

on va demander à hollywood ce qu'ils en pensent! Ratzinger a failli manquer la cérémonie! Icon_lol
JCMD67
JCMD67

Message  ROBERT. Sam 26 Déc 2009, 7:48 pm

JCMD67 a écrit:on va demander à hollywood ce qu'ils en pensent! Ratzinger a failli manquer la cérémonie! Icon_lol

Very Happy c'est voué à l'échec.. regardez M. Gibson, il n'est pas passé par hollywood... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 26 Déc 2009, 7:54 pm

roger a écrit:..moi, ce qui a attiré mon attention, c'est en marge, " Pie XII, un pape contreversé ". Que d'hypocrisie ! et des plus consommée .. !

Moi je répond : VIVE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XII !. Lui c'était un vrai et un saint Pape;

tandis que ces anti-papes, paul VI, J-P Ier, J-P II et benoit XVI, ce sont des antéchrists.

VIVE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XII !. Lui c'était un vrai et un saint Pape;

Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 956204 Bravo Roger et un très Saint et très Joyeux Noël à vous ainsi qu'à toute votre famille... Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 87722
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Dim 27 Déc 2009, 8:42 am

De très intéressante théorie!

J'aime bien l'idée de JCMD de demander aux cascadeurs d'Hollywood leur avis...

Marc-Étienne, en parlant d'Etchegarry, je ne suis jamais arrivé à, même, l'entrevoir sur la vidéo... Suspect

Lorsqu'on y regarde bien, la femme tire Ratzi par le devant de la chappe, Ratzin n'apporte aucune résistance, peut-être est-ce du à son âge et aussi aux vêtements qu'il porte.
Suspect
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Dim 27 Déc 2009, 8:43 am

roger a écrit:..moi, ce qui a attiré mon attention, c'est en marge, " Pie XII, un pape contreversé ". Que d'hypocrisie ! et des plus consommée .. !

Objection rejettée. Vous êtes en dehors de l'enquête... Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494 Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494 Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Dim 27 Déc 2009, 1:18 pm

gabrielle a écrit: Objection rejettée. Vous êtes en dehors de l'enquête... Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494 Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494 Ratzinger a failli manquer la cérémonie! 80494

Je sais; je me savais hors sujet en écrivant ceci mais je trouve ça tellement choquant qu'on pose ainsi des mains sacrilèges sur notre bon Pie XII, qu'on s'en serve pour fin d'une manipulation si lâche, si hypocrite..
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Via Crucis Dim 27 Déc 2009, 1:37 pm

Il est plus que probablement certain que Ratzi porte un gilet pare-balles bien rembourré sous ses multiples soutanes, surplis et cape ! Donc cela adoucit la chute !

J'ai moi aussi remarqué son sourire mais aussi les sourires de ses deux acolytes qui l'accompagnaient à l'autel !

Bref, c'est du cinéma ! Par contre avaient-ils conspiré contre ce pauvre Etchegarray ? A 87 ans ils pouvaient le laisser mourir tranquille non ?

J'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un s'élance pour agresser une huile quelconque on parle toujours de déséquilibré ! Pour Kennedy, pour Wojty et pour Frère Roger, c'est ce qu'on nous a dit ! Mais pour Danton, Robespierre, Lénine, Staline, Kroutchev, Kadafi, Bush, Khumeini, et Consors dictateurs on ne parle pas de "déséquilibrés" mais de prise de pouvoir par "révolution" ou par "putch" !

Il est vrai qu'il faut vraiment être fou pour faire cela à découvert au lieu de préparer le putch en secret !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Dim 27 Déc 2009, 2:35 pm

gabrielle a écrit:
Marc-Étienne, en parlant d'Etchegarry, je ne suis jamais arrivé à, même, l'entrevoir sur la vidéo... Suspect

Lorsqu'on y regarde bien, la femme tire Ratzi par le devant de la chappe, Ratzin n'apporte aucune résistance, peut-être est-ce du à son âge et aussi aux vêtements qu'il porte.
Suspect

Effectivement, selon la source qui suit, la fracture d'Etchegarray n'a rien à voir avec Ratzon..

Le cardinal Etchegary blessé
26/12/2009
Béatrice MOLLE
Le cardinal Roger Etchegary, natif d'Espelette s'est cassé le col du fémur, lors d'un incident, au début de la messe de minuit en pleine basilique Saint-Pierre à Rome. Une femme s'est jetée sur le pape jeudi soir, alors qu'il avançait dans la basilique, accompagné d'une trentaine de cardinaux, dont Roger Etchegaray.
La femme installée au premier rang a sauté une barrière de sécurité, elle a attrapé le pape par le col et jeté à terre, avant d'être immobilisée par les gardes du corps. C'est durant cette bousculade que le cardinal Roger Etchegaray, vice-doyen du Sacré Collège des cardinaux, victime d'un malaise selon certains médias italiens, est tombé et s'est cassé le col du fémur. Il a été admis à l'Hôpital Gemelli à Rome, où les médecins ont décidé de l'opérer dans les prochains jours et jugent son état satisfaisant. Quant au pape Benoît XVI, il n'a pas été affecté, du moins physiquement par cet incident et devait continuer à assumer son programme. L'auteur de l'agression serait une jeune femme italo-suisse de 25 ans qui avait tenté déjà d' «approcher» le pape lors de différentes cérémonies.

source

ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Dim 27 Déc 2009, 3:57 pm

Dans l'article, le "cal" est tombé durant la bousculade, mais sur la vidéo, il n'y a aucun "cal" qui soit près de Ratzi...

Serions-nous devant un contre-coup digne d'un record.. Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Dim 27 Déc 2009, 6:03 pm

.

Le "cal" suivait un peu plus loin avec une trentaine d’autres "caux". On en distingue quelques-uns sur la vidéo. Durant la bousculade,

Etchegarry a du être pris d’un malaise et tomba à terre, mais ne tomba peut-être immédiatement. On ne l’aperçoit pas sur la

vidéo qui était focussée sur Ratzi…
ROBERT.
ROBERT.