Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête

3 participants

Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête Empty Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête

Message  gabrielle Lun 14 Déc 2009, 11:33 am

XX. Gog et Magog

Nous avons déjà parlé du "corps mystique de l'Antéchrist." Ce corps mystique apparait, dans l'Apocalypse, sous le nom de la Bête. Autant le corps mystique du Christ est beau et harmonieux, autant la Bête est hideuse, difforme et compliquée.

La Bête survit aux hommes qui la constituent sur la terre et qui lui apportent seulement leur éphémère contribution. Elle va d'ailleurs en grossissant et n'atteindra ses dimensions définitives qu'à l'avènement de l'Antéchrist dont elle n'est que le véhicule et l'organe de préparation.

La Bête est constituée par tous les artisans de la puissance terrestre de Satan : les mauvais rois, les faux prophètes et leurs fidèles. Elle est l'ensemble des mauvais princes et des fausses religions, c'est pourquoi elle est si grande et si difforme. (Note de gabrielle: il faut compté dans ces princes, ceux qui furent les Princes de l'Église Catholique et qui l'ayant quitté ont rejoint le corps de la Bête )

L'une de ses monstruosités est d'être double. Elle se présente alternativement, et même simultanément quelquefois, sous l'aspect de Gog et sous celui de Magog.

Le mot "Gog" a le sens de "toiture". Il désigne les forces sataniques couvertes, c'est-à-dire dissimulées, les forces que l'on a des difficultés à identifier comme mauvaises. Gog a donc le sens de ruse.

Magog signifie "sans toiture" c'est-à-dire sans dissimulation. Il désigne les forces ouvertement hostiles à Dieu et à son Oingt. Magog a donc le sens de violence cynique et affichée.

Concernant le sens que l'on peut donner à Gog et à Magog, Saint Ambroise s'exprime ainsi : « Par Gog, qui s'interprète toiture, sont désignés ceux qui cachent leur malice, paraissant justes aux yeux des hommes, alors qu'ils sont méchants dans leur esprit. Par Magog, qui s'interprète "sortant du toit", sont désignés ceux qui, se répandant hors du toit de leur cœur en malices ouvertes, montrent aux yeux de tous qu'ils sont impies. »

Et c'est bien ce que l'on remarque, en effet, sur la terre. Le démon agit toujours en alternant ou en associant la ruse et la violence. Deux chapitres d'Ezéchiel sont entièrement consacrés à Gog et Magog, les chapitres XXXVIII et XXXIX. Dieu parle à Gog et lui dit : « En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton cœur, et tu concevras un mauvais dessein. Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert ; je viendrai vers ces gens tranquilles qui habitent en sécurité, qui ont des demeures sans murailles, qui n'ont ni verrous ni portes.» [ Ezech. XXXVIII - 10-11 ] Telle est l'activité de Gog, couverte et dissimulée, qui s'empare sournoisement des demeures sans serrures.

Magog est, à l'origine, le nom de l'un des sept fils de Japhet. Le prophète Ezéchiel l'emploie dans un autre sens. Il en fait le pays qui sert de refuge à Gog et d'où il s'élance à la tête de ses peuples. Dans sa marche conquérante, Gog le rusé, prend comme point de départ Magog, le pays de la violence. Les chapitres XXXVIII et XXXIX d'Ezéchiel sont à lire attentivement ; ils fournissent une vue prophétique sur les grandes guerres mondiales modernes.

La ruse et la violence apparaissent aussi, mais sous un autre nom et sous une autre forme, dans le livre de Job. Ce livre, l'un des plus anciens de l'Écriture Sainte, décrit deux Bêtes : Béhémoth, la bête violente qui correspond au génie de Satan homicide, et Léviathan, la bête rusée qui correspond à son génie du mensonge.

Béhémoth habite sur la terre ferme. C'est un énorme animal qui est bâti en vue d'exercer une force brutale : « Vois Béhémoth, il se nourrit d'herbe, comme le taureau. Vois donc, sa force est dans ses reins, et sa vigueur dans les muscles de ses flancs. Il dresse sa queue comme un cèdre ; les nerfs de ses cuisses forment un solide faisceau... Les montagnes produisent pour lui du fourrage ; autour de lui jouent toutes les bêtes des champs... Est-ce en face que l'on pourra le saisir avec des filets et lui percer les narines ?.» [ Job XL - 15-24 ] L'écrivain sacré nous fait bien remarquer la puissance surhumaine de cette gigantesque bête. Il n'est pas question de la vaincre avec des moyens seulement humains.

Léviathan est conçu sur un tout autre modèle.

C'est un monstre aquatique, il vit dans la mer et il cache sa force sous une séduction resplendissante : « Tireras-tu Léviathan avec un hameçon et lui serreras-tu la langue avec une corde ? Lui passeras-tu un jonc dans les narines ? Joueras-tu avec lui comme avec un passereau ? L'attacheras-tu pour amuser tes filles ?... Je ne veux pas passer sous silence la force de ses membres, l'harmonie de sa structure... Superbes sont les lignes de ses écailles, comme des sceaux étroitement serrés... Ses éternue-ments font jaillir la lumière, ses yeux sont comme les paupières de l'aurore... Son cœur est dur comme la pierre, dur comme la meule inférieure... Il fait bouillonner l'abîme comme une chaudière, il fait de la mer un vase de parfum.Il laisse après lui un sillage de lumière... Il regarde en face tout ce qui est élevé, il est le roi des plus fiers animaux.» [ Job XLI - 1-26 ]

Léviathan est véritablement l'image de Satan travesti en ange de lumière : cœur dur et arrogant mais qui s'entoure d'harmonie, d'aurore et de parfum.

Ces deux symboles bibliques de Béhémoth et Léviathan ne sont pas de vaines images. Il s'est effectivement rencontré, au cours de l'histoire, beaucoup de mauvais rois et de "docteurs de mensonge" qui ont été, pour le peuple de Dieu, spirituellement mais réellement, des Béhémoth et des Léviathan.

Source: Traité de démonologie de Jean Vaquier pages. 80, 81,82,83

A vous les commentaires!
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête Empty Re: Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête

Message  Via Crucis Mar 15 Déc 2009, 6:10 am

Toît et Gog ne s'écrivent pas du tout de la même manière en hébreu !

Toît en hébreu = Gag = lettres GG (deux consonnes uniquement "guimel" voyellées avec "a" sur le premier "guimel"))

Gog = GOG = lettres GVG = Guimel Vav (voyellé o) Guimel

Cela ne m'a jamais fait penser au mot "toît" ou toiture !

De toutes manières il est clair d'après le texte biblique que Gog n'est pas un enfant de choeur ! C'est Dieu lui-même qui le provoque pour le faire sortir de sa tanière ! Et Gog vient d'une contrée ayant appartenu à un certain Magog car le verset dit "Gog méaretz Hamagog" = Gog de la terre du Magog car il y a le "ha" qui signifie l'article défini et donc Hamagog = Le Magog comme on dirait, Le Portugal.

On donnait souvent les noms de la terre sur lesquelles les personnes naissaient ou bien alors lorsque quelqu'un se distinguait particulièrement dans une contrée particulière on donnait à cette contrée là le nom de cette personne.

Nous avons l'exemple de Jacob avec Israël et la terre d'Israël.

La France, les Francs, mais il y a aussi le prénom féminin France !

Je penche donc plutôt que Gog est un personnage qui provient de terres fédérées ou fédération de personnes du même acabit que lui c'est à dire avec la même perfidie, car le M du Ma dans Magog exprime le chiffre 40 ! Or 40 est un chiffre très symbolique Moïse a passé 40 jours sur le Sinaï, Jésus a jeûné pendant 40 jours, la Pentecôte = 40 jours après Pâques etc...

40 = confédération de pays = Europé nouvelle ? USA ? Chine ? Russie ? Je penche plutôt pour la Russie (qui est bien la terre de Gog et qui se trouve au Nord d'Israël, car il ne faut pas oublier que les prophéties se rattachent toutes à la Terre Sainte et au peuple d'Israël) qui a toujours armé les arabes contre Israël (ils leur ont fourni des kalachnikov, des tanks etc...), et étant donné que la guerre doit avoir lieu principalement en Terre Sainte... Une alliance Iran-Russie contre les US pro Israël pour choper la route du pétrole en contrant l'Allemagne c'est très probable et crédible ! Car les deux géants Russie et US briguent chacun la présidence mondiale au détriment de l'autre !
L'Allemagne elle veut prendre sa revanche à cause des deux guerres qu'elle a perdues, elle a voulu prendre sa revanche économique et son influence est grande mais elle est devenue bien plus que sournoise qu'auparavant (Angela Merckel vient de l'Allemagne de l'Est communiste où elle est née et où elle a eu le temps d'absorber et de digérer la doctrine marxiste tempérée d'un pseudo-socialo-capitalisme) mais elle ne pourra pas la prendre totalement cette revanche car on lui coupera l'herbe sous le pied !

Le Bon Dieu est en train de prévenir la France en lui montrant qu'elle ne doit pas s'envoler dans des entreprises du même style que l'Allemagne : tous les avions Airbus qu'elle fabrique depuis le Concorde (le Concorde qui s'est cassé la gueule est un signe que la concorde ne règnera plus dans le pays si elle ne fait pas gaffe !) ont de sérieux problèmes (problèmes techniques en cascade et crashs) ! Et il n'y a pas que cela !

40 = un temps déterminé conduisant vers un point culminant. D'ailleurs Ezekiel liste les pays alliés de Gog qui participeront à cette guerre horrible !

Béhémot = toutes les grosses bêtes sauvages et féroces très difficiles à dompter. Rhinocéros, hypopotames, éléphants etc... Bref, L'Europe, Bruxelles, FM, Illuminati et Cie.
Et aussi le bison sauvage. Faut pas se trouver sur le chemin d'un troupeau de bisons arrivant à toute allure !

N'oublions pas que le Danmark = Dan mark = la marque de Dan qui est un aspic ! A Copen Hague on donne le prix Nobel de la paix à un fossoyeur US ce qui revient à donner le feu vert pour une foison d'enterrements de première classe aux GI et aux Européens qui les suivront !

Voilà donc mon commentaire !
Via Crucis
Via Crucis

Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête Empty Re: Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête

Message  gabrielle Mar 15 Déc 2009, 10:44 am

Merci Via pour vos commentaires et les rectifications sur le sens des mots.

Moi, j'avais retenue ceci:

Concernant le sens que l'on peut donner à Gog et à Magog, Saint Ambroise s'exprime ainsi : « Par Gog, qui s'interprète toiture, sont désignés ceux qui cachent leur malice, paraissant justes aux yeux des hommes, alors qu'ils sont méchants dans leur esprit. Par Magog, qui s'interprète "sortant du toit", sont désignés ceux qui, se répandant hors du toit de leur cœur en malices ouvertes, montrent aux yeux de tous qu'ils sont impies. »

Deux sortes d'hommes ou deux sortes d'hérétiques.

Un catégorie qui est couverte de la peau de brebis... et l'autre qui montre au gand jour son insolence et sa perversité.

Nous sommes, il me semble devant cela au point de vue religieux.

Si nous prenons la religion montinienne nous retrouvons ces deux catégories. Elle semblent différentes ou poursuivre un but différent, mais en fait, elles marchent du même pas. La catégorie "choquante" pousse les fidèles vers la catégorie "réservée". C'est pour cela, que nous avons encore des gens qui pensent que l'apostasie que nous vivons est le fait des abus de V2 et non de v2 lui-même.

Même chose pour le NOM... un fidèle qui tombe sur "prêtre" aux allures pieuses et réservées tombera sous le coup de l'illusion, et il mettra sa main au feu que ce rite démoniaque est "saint" et que nous jugeons sur les abus de l'aile progressite qui fait le boucan dans l'église.

Tout cela est un plan finement étudié et mis en oeuvre sans rien laisser au hasard.

Chaque gestes et discours de Ratzi sont planifiés sogneusement et une pièce de l'échiquier est déplacée.

C'est une véritable machine de guerre. Une des plus destructrices. Il n'y a qu'à compter les victimes non-sanglantes...

Il ne reste plus rien... le catholicisme est réduit à des proportions domestiques.

Et nous en sommes les témoins.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 15 Déc 2009, 12:22 pm

Voilà le nouveau texte pondu par "sa majesté Ratziblatte de la Vaticanerie" Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 56978

http://212.77.1.245/news_services/bulletin/news/24829.php?index=24829&lang=fr#TRADUZIONE NON UFFICIALE IN LINGUA ITALIANA

J'aimerais bien savoir ce qu'il a encore inventé Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 528196 !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 15 Déc 2009, 12:42 pm

Je vais aller le lire tantôt...

Avant de lire la blatteratz, il faut prendre du repos, il est si pénible à lire, c'est pas croyable, je me demande comment il fait pour s'écouter Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 80494 Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 80494 Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 80494
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 15 Déc 2009, 1:02 pm

Gabrielle a écrit au sujet de Ratz

il est si pénible à lire,

Tout à fait d'accord Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 956204 ! C'est un vrai cataplasme affraid Sleep ! D'ailleurs je me demande comme l'abbé Zins a eu autant de courage pour mettre son "encyclique" Caritas in Veritate sur Mi ca El ! Il mérite une médaille l'abbé ! D'ailleurs cela m'a tellement fatiguée que je n'ai plus eu la force de commenter tous les points de ce texte soporifique à souhait mettant les catholiques à la torture affraid par le fait même de le lire !

Je suppose qu'il va le commenter encore mieux que moi en fin de fil ! Cela lui vauda le Ciel à l'abbé !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Mar 15 Déc 2009, 3:27 pm

.

Je suis allé lire en diagonale sur le Net ce qu'on dit à propos de ce motu proprio; on y parle de diaconat et de mariage (can 1099 dans le CIC 1917), et les changements que ratziblatte fait a pour but de relativiser de plus en plus, pour faire avancer de plus en plus son église dans les bras de l’œcommunisme intégral…

Quant à le lire, vous avez raison : il est pire qu’un nœud gordien ! affraid
Pensez-vous qu’il lit et écoute tous les sophismes qu’il écrit ou fait écrire ? Gog et Magog ou Ratzinger un membre de la Bête 80494 Il les signe, c'est tout.

P.s. merci à Via de me rappeler d'aller lire Caritas.. sunny
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 15 Déc 2009, 6:11 pm

Robert, puis-je avoir le lien du texte français, l'italien et moi ça fait deux....
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 15 Déc 2009, 7:22 pm

gabrielle a écrit:Robert, puis-je avoir le lien du texte français, l'italien et moi ça fait deux....

Bonjour ( bonsoir... Very Happy ) chère amie; en allant sur le Net, ce sont plutôt, si je me souviens bien, des commentaires au lieu de traduction, que j'ai trouvés... mais je retourne sur le Net pour vérifier. study
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 15 Déc 2009, 7:31 pm

gabrielle a écrit:Robert, puis-je avoir le lien du texte français, l'italien et moi ça fait deux....

Chère amie, vous pouvez commencer par les deux suivants:

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1512094_omnium

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2406275&rubId=1098
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 15 Déc 2009, 7:35 pm

ROBERT. a écrit:

Chère amie, vous pouvez commencer par les deux suivants:

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1512094_omnium

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2406275&rubId=1098

Celui-là semble plus complet:

http://zenit.org/article-22981?l=french (regardez le ©️ à la fin de l'article...)

Dernière édition par ROBERT. le Mar 15 Déc 2009, 7:39 pm, édité 1 fois (Raison : note en bleue en bas...)
ROBERT.
ROBERT.