L'Ave Maria est la plus belle de toutes les prières
Page 1 sur 1
L'Ave Maria est la plus belle de toutes les prières
L'Ave Maria est la plus belle de toutes les prières
La très Sainte Vierge est venue pour nous apporter l'arme la plus puissante contre le démon : le Rosaire.
Comme l'écrivait saint Louis-Marie Grignion de Montfort dès le début du XVIIIème siècle : « L'Ave Maria est la plus belle de toutes les prières après le Pater. L'Ave Maria bien dit est, selon les saints, l'ennemi du diable, qu'il met en fuite, le marteau qui l'écrase, la sanctification de l'âme, la joie des anges, la mélodie des prédestinés, le cantique du Nouveau Testament, le plaisir de Marie et la gloire de la Très Sainte Trinité ».
Déjà saint François d'Assise († 1226) avait dit : « La récitation de l'Ave Maria réjouit le Ciel, terrifie l'enfer, chasse les démons comme le vent dissipe la poussière ». Rien d'étonnant alors à ce que depuis sept siècles, les papes aient écrit sur le Rosaire plus de deux cent documents, pour demander aux fidèles, avec les plus vives instances, la pratique de cette dévotion.
Le premier document pontifical sur le Rosaire (qui ne s'appelait pas alors ainsi) date du pape Urbain IV († 1264) : « Il y a un rite pieux selon lequel, contre les dangers que court le monde, on récite... l'Ave Maria autant de fois qu'il y a de psaumes de David, en faisant précéder chaque dizaine d'une oraison dominicale... Avec notre autorité apostolique, nous approuvons ce psautier de la Vierge Marie ».
Antonio Dragon, S. J. (1955)
Monique- Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum