SAINT JOSEPH époux de Marie
+3
ROBERT.
Rosalmonte
Monique
7 participants
Page 1 sur 1
Témoignage de sainte Thérèse d'Avila
LA grande sainte du Carmel raconte dans l'histoire de sa vie l'épisode d'une maladie qui devait l'éprouver pendant trois années. Voici en quels termes elle parle de saint Joseph :
Ma faiblesse allait au-delà de tout ce qui peut se dire : il ne me restait que les os, et cela dura plus de huit mois. Je demeurai ensuite durant près de trois ans toute percluse, quoiqu'avec un peu d'amendement; et, lorsque je commençai à pouvoir me traîner, je rendis de grandes actions de grâces à Dieu...
Durant ces graves maladies, je fus constamment très attentive à veiller sur ma conscience pour écarter de moi jusqu'à l'ombre du péché mortel. Infortunée, je désirais la santé pour mieux servir Dieu, et elle fut la cause de tout le dommage qu'éprouva mon âme ! Me trouvant, si jeune encore, frappée de paralysie, et voyant le triste état où m'avaient réduite les médecins de la terre, je résolus de recourir à ceux du ciel pour obtenir ma guérison. Elle était l'objet de mes désirs, mais sans m'enlever cette grande allégresse avec laquelle je supportais mon mal ; parfois même il me venait à la pensée que, si le retour de mes forces devait me perdre, il valait infiniment mieux pour moi de rester ainsi.
Je ne pouvais néanmoins ôter de mon esprit que, rendue à la santé, je servirais le Seigneur avec un dévouement beaucoup plus généreux. Hélas ! c'est là une de nos illusions de ne pas nous abandonner entièrement à la conduite de Dieu ; il sait bien mieux que nous ce qui nous convient !
Pour rendre le Seigneur favorable à mes vœux, je demandai que l'on célébrât des Messes pour moi, et j'eus recours à des prières très approuvées. Je pris pour avocat et pour protecteur le glorieux saint Joseph, et je me recommandai très instamment à lui. Son secours éclata de la manière la plus visible. Ce tendre père de mon âme, ce bien-aimé protecteur, se hâta de me tirer de l'état où languissait mon corps, comme il m'a arrachée à des périls plus grands d'un autre genre, qui menaçaient mon honneur et mon salut éternel.
fr. Augustin-Marie osb
Monique- Nombre de messages : 13758
Re: SAINT JOSEPH époux de Marie
Témoignage de sainte Thérèse d'Avila
Pour comble de bonheur, il m'a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances.
Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé jusqu'à ce jour, qu'il ne me l'ait accordé. Quel tableau je mettrais sous les yeux s'il m'était donné de retracer les grâces insignes dont Dieu m'a comblée, et les dangers, tant de l'âme que du corps, dont il m'a délivrée par la médiation de ce bienheureux saint !
Le Bon Dieu donne seulement grâce aux autres saints pour nous secourir dans tel ou tel besoin ; mais le glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous. Notre-Seigneur veut nous faire entendre par là que, de même qu'il lui fut soumis sur cette terre d'exil, reconnaissant en lui l'autorité d'un père nourricier et d'un gouverneur, de même il se plaît encore à faire sa volonté dans le ciel en exauçant toutes ses demandes.
C'est ce qu'ont vu comme moi, par expérience, d'autres personnes auxquelles j'avais conseillé de se recommander à cet incomparable protecteur; aussi le nombre des âmes qui l'honorent commence-t-il à être grand, et les heureux effets de sa médiation confirment de jour en jour la vérité de mes paroles.
Connaissant aujourd'hui par une si longue expérience l'étonnant crédit de saint Joseph auprès de Dieu, je voudrais persuader à tout le monde de l'honorer d'un culte particulier. Jusqu'ici j'ai toujours vu les personnes qui ont eu pour lui une dévotion vraie et soutenue par les œuvres faire des progrès dans la vertu; car ce céleste protecteur favorise, d'une manière frappante, l'avancement spirituel des âmes qui se recommandent à lui.
Déjà, depuis plusieurs années, je lui demande le jour de sa fête une faveur particulière, et j'ai toujours vu mes désirs accomplis. Si, par quelque imperfection, ma demande s'écartait tant soit peu du but de la gloire divine, il la redressait admirablement, dans la vue de m'en faire retirer un plus grand bien.
Si j'avais autorité pour écrire, je goûterais un plaisir bien pur à raconter, dans un récit détaillé, les grâces dont tant de personnes sont comme moi redevables à ce grand saint. Je me contente donc de conjurer, pour l'amour de Dieu, ceux qui ne me croiraient pas d'en faire l'épreuve ; ils verront par expérience combien il est avantageux de se recommander à ce glorieux patriarche, et de l'honorer d'un culte particulier. Les personnes d'oraison surtout devraient toujours l'aimer avec une filiale tendresse. Je ne comprends pas comment on peut penser à la Reine des anges et à tout ce qu'elle essuya de tribulations durant le bas âge du divin Enfant Jésus, sans remercier saint Joseph du dévouement si parfait avec lequel il vint au secours de l'un et de l'autre. Que celui qui ne trouve personne pour lui enseigner l'oraison choisisse cet admirable saint pour maître, il n'aura pas à craindre de s'égarer sous sa conduite.
Enfin, il fit éclater à mon égard sa puissance et sa bonté: grâce à lui, je sentis renaître mes forces, je me levai, je marchai, je n'étais plus frappée de paralysie. (Vie de sainte Thérèse, écrite par elle-même ).
Dans sa piété filiale, sainte Thérèse d'Avila ne cessera plus de nommer saint Joseph : Senor y padre mio : Mon Seigneur et mon Père.
En l'honneur de saint Joseph
Faire les actes d'une confiance toujours croissante envers saint Joseph, qui rend possibles les choses les plus impossibles.
fr. Augustin-Marie osb
J'ai, pour la première fois de ma vie, fait une neuvaine à S. Joseph, en lui demandant de m'aider pour mon travail, car le glorieux S. Joseph est le Saint Patron des travailleurs et des artisans.
Eh bien, l'indigne merde que je suis a été exaucée!!!!
Je voulais simplement vous faire partager ma joie, et rendre grâces à Dieu, Car Il dispense toutes Ses Grâces à qui les Lui demande avec confiance et humilité! (vertus que je ne possède que très imparfaitement).
Je me suis consacré au Coeur Immaculé de la Sainte Vierge Marie, et consacre mon existance également au glorieux Saint Joseph!
Joseph prudentissime, Joseph fortissime, Joseph fidelissime, terror daemonum, Ora pro nobis!
Je voulais simplement vous faire partager ma joie, et rendre grâces à Dieu, Car Il dispense toutes Ses Grâces à qui les Lui demande avec confiance et humilité! (vertus que je ne possède que très imparfaitement).
Je me suis consacré au Coeur Immaculé de la Sainte Vierge Marie, et consacre mon existance également au glorieux Saint Joseph!
Joseph prudentissime, Joseph fortissime, Joseph fidelissime, terror daemonum, Ora pro nobis!
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Je partage votre bonheur cher ami. Avec de tels conseillers et de tels avocats devant le Père Éternel, vous êtes en des mains très
puissantes et toujours assuré d'être exaucé... Bon courage et que Dieu vous garde toujours entre leurs mains..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Curieusement, aujourd'hui même j'ai lu le passage de St Matthieu où l'ange du Seigneur apparut à Saint Joseph et lui dit : "prends l'enfant et sa mère...." et Joseph s'enfuit pendant la nuit avec l'enfant et sa Mère pour les emmener en Egypte.
Le texte précise bien qu'ils s'en allèrent pendant la nuit !
Nous pouvons donc comparer la situation actuelle à cette nuit ! Saint Joseph est le protecteur de l'Eglise Catholique, et donc des sédévacantistes que nous sommes !
Ils y restèrent deux ans en Egypte, donc pendant une période relativement courte.
Ce qui peut-être pourrait nous amener à penser que la période d'exil que nous vivons sera de courte durée bien que 51 ans sont déjà passés depuis le conciliabule. Nous sommes en Egypte en quelque sorte dans nos maisons, nos pays respectifs, mais au milieu de peuples idolâtres ! Quoi de plus idolâtre que les Egyptiens ?
Un autre élément important ; Au bout de ces deux ans, ils reprennent toujours sur l'ordre de l'ange du Seigneur, le chemin du retour vers la terre d'Israël, mais ils vont en Galilée, toujours inspiré par l'ange du Seigneur, mais un élément important : Saint Joseph s'enquiert de ce qui se passe autour de lui et il reçoit des informations concernant le projet meurtrier d'Hérode !
En gros, il part en exil sur ordre; il revient aussi sur ordre; il s'enquiert de la situation en cours de route; il reçoit des infos importantes, il discerne et continue toujours sur ordre vers une terre aborrhée par les pharisiens : la Galilée !
Saint Joseph est le saint patron idéal pour le discernement des esprits et les nécessités de l'exil !
Nous devons donc absolument le prendre comme Saint Patron pour tout ce qui concerne le discernement en ces temps de désert spirituel !
Car c'est toujours sous l'ordre de l'ange du Seigneur, puis sur la consultation du grand-prêtre au Temple, qu'il prend Marie chez lui !
Nous n'avons pas de grand-prêtre visible mais nous avons une multitude de prêtres, évêques, et Saints Papes et docteurs invisibles à nos côtés ! Nous avons le Magistère de l'Eglise ! Profitons-en !
Donc conseil et discernement (enseigné par Saint Joseph) + vertus (enseignées par la Sainte Vierge) = la route du Ciel ! C'est simple comme bonjour !
Le texte précise bien qu'ils s'en allèrent pendant la nuit !
Nous pouvons donc comparer la situation actuelle à cette nuit ! Saint Joseph est le protecteur de l'Eglise Catholique, et donc des sédévacantistes que nous sommes !
Ils y restèrent deux ans en Egypte, donc pendant une période relativement courte.
Ce qui peut-être pourrait nous amener à penser que la période d'exil que nous vivons sera de courte durée bien que 51 ans sont déjà passés depuis le conciliabule. Nous sommes en Egypte en quelque sorte dans nos maisons, nos pays respectifs, mais au milieu de peuples idolâtres ! Quoi de plus idolâtre que les Egyptiens ?
Un autre élément important ; Au bout de ces deux ans, ils reprennent toujours sur l'ordre de l'ange du Seigneur, le chemin du retour vers la terre d'Israël, mais ils vont en Galilée, toujours inspiré par l'ange du Seigneur, mais un élément important : Saint Joseph s'enquiert de ce qui se passe autour de lui et il reçoit des informations concernant le projet meurtrier d'Hérode !
En gros, il part en exil sur ordre; il revient aussi sur ordre; il s'enquiert de la situation en cours de route; il reçoit des infos importantes, il discerne et continue toujours sur ordre vers une terre aborrhée par les pharisiens : la Galilée !
Saint Joseph est le saint patron idéal pour le discernement des esprits et les nécessités de l'exil !
Nous devons donc absolument le prendre comme Saint Patron pour tout ce qui concerne le discernement en ces temps de désert spirituel !
Car c'est toujours sous l'ordre de l'ange du Seigneur, puis sur la consultation du grand-prêtre au Temple, qu'il prend Marie chez lui !
Nous n'avons pas de grand-prêtre visible mais nous avons une multitude de prêtres, évêques, et Saints Papes et docteurs invisibles à nos côtés ! Nous avons le Magistère de l'Eglise ! Profitons-en !
Donc conseil et discernement (enseigné par Saint Joseph) + vertus (enseignées par la Sainte Vierge) = la route du Ciel ! C'est simple comme bonjour !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Merci Monique pour cette magnifique sulpture de Saint Joseph avec la sainte famille. Pour ma part, je veux témoigner aussi de l'immense pouvoir de Saint Joseph sur nos âmes.
Dans ma vie spirituelle très cahotique, il m'arrive que je ne sais plus à quels saint me vouer selon l'expression consacrée. En fait, dans ces moments terribles où je me sens comme banni (Sachant cependant bien par la foi que je ne le peux être de la miséricorde de Dieu), je vais vers la Sainte Vierge mais même là, il me semble que je suis trop indigne de m'adresser à elle, une si grande reine si près de la Divinité. Alors en désespoir de cause je m'adresse à Saint Joseph et là, par cet intermédiaire, je n'ai jamais eu de problème de me sentir indésirable ou indésiré...c'est la grande paix et c'est lui qui sans tarder me ramène à la Sainte Vierge tout naturellement et à Jésus notre Grand Dieu.
Dieu est bon, non seulement en Lui-même, mais par tous les intermédiaires qu'il nous donne pour aller à lui et parmi ces intermédiaires, il y a aussi toutes les personne de Te Deum et de Deo Juvante.
Pouquoi regarderions-nous les millions d'ennemis que nous avons alors que Dieu, dans son immense miséricorde, nous donne des amis pour aller à lui... encore faut-il comprendre que les amis qu'il nous donne ne sont pas là seulement pour nous faire des louanges mais pour nous dire en son nom ce qu'il a à nous dire.
.
Dans ma vie spirituelle très cahotique, il m'arrive que je ne sais plus à quels saint me vouer selon l'expression consacrée. En fait, dans ces moments terribles où je me sens comme banni (Sachant cependant bien par la foi que je ne le peux être de la miséricorde de Dieu), je vais vers la Sainte Vierge mais même là, il me semble que je suis trop indigne de m'adresser à elle, une si grande reine si près de la Divinité. Alors en désespoir de cause je m'adresse à Saint Joseph et là, par cet intermédiaire, je n'ai jamais eu de problème de me sentir indésirable ou indésiré...c'est la grande paix et c'est lui qui sans tarder me ramène à la Sainte Vierge tout naturellement et à Jésus notre Grand Dieu.
Dieu est bon, non seulement en Lui-même, mais par tous les intermédiaires qu'il nous donne pour aller à lui et parmi ces intermédiaires, il y a aussi toutes les personne de Te Deum et de Deo Juvante.
Pouquoi regarderions-nous les millions d'ennemis que nous avons alors que Dieu, dans son immense miséricorde, nous donne des amis pour aller à lui... encore faut-il comprendre que les amis qu'il nous donne ne sont pas là seulement pour nous faire des louanges mais pour nous dire en son nom ce qu'il a à nous dire.
.
Régis- Nombre de messages : 509
Merci chère Via! Excusez je vous prie toutes les fois où j'oublie de mettre mes textes en gras.
Ce que vous dites est très vrai. En méditant les douleurs et allégresses de S. Joseph, on en apprend un peu plus sur ses vertus. Et ses litanies en dressent une liste fort utile pour nous en ces temps calamiteux; la patience, la prudence, le zèle, la force aussi, la douceur, l'acceptation de la volonté du Père, qui a choisi s. Joseph de toute éternité pour être le protecteur et le père adoptif du Sauveur et de sa Sainte Mère.
Que S. Joseph soit pour nous l'exemple à suivre dans la dévotion, et la discrétion qui l'ont carractérisé durant toute sa vie terrestre.
Ce que vous dites est très vrai. En méditant les douleurs et allégresses de S. Joseph, on en apprend un peu plus sur ses vertus. Et ses litanies en dressent une liste fort utile pour nous en ces temps calamiteux; la patience, la prudence, le zèle, la force aussi, la douceur, l'acceptation de la volonté du Père, qui a choisi s. Joseph de toute éternité pour être le protecteur et le père adoptif du Sauveur et de sa Sainte Mère.
Que S. Joseph soit pour nous l'exemple à suivre dans la dévotion, et la discrétion qui l'ont carractérisé durant toute sa vie terrestre.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit :
No problem ! Vous êtes tout excusé ! Voilà une bonne pour vous !
Moi aussi j'oublie de mettre dans mes posts le texte en gras !
Merci chère Via! Excusez je vous prie toutes les fois où j'oublie de mettre mes textes en gras.
No problem ! Vous êtes tout excusé ! Voilà une bonne pour vous !
Moi aussi j'oublie de mettre dans mes posts le texte en gras !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Pour vous mes amis, je vous offre cette belle et courte prière à notre bon père Saint Joseph
Je vous salue, Joseph,
vous que la grâce divine a comblé,
vous êtes béni entre tous les hommes
et Jésus l'enfant de votre virginale Épouse est béni.
Saint Joseph,
donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
vous que la grâce divine a comblé,
vous êtes béni entre tous les hommes
et Jésus l'enfant de votre virginale Épouse est béni.
Saint Joseph,
donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
.
Merci Monique pour cette belle prière à notre bon Saint Joseph...
Merci Monique pour cette belle prière à notre bon Saint Joseph...
.
J'aime bien Via l'interprétation que vous faites toujours entre les Saintes Écritures en rapport avec la situation dans laquelle nous nous
trouvons, à savoir trahison, perfidie, mensonge et duperie des Intrus, à partir de l'Intrus en calotte blanche à Rome & consorts... L'INTRUS
qu'on sort...
J'aime bien Via l'interprétation que vous faites toujours entre les Saintes Écritures en rapport avec la situation dans laquelle nous nous
trouvons, à savoir trahison, perfidie, mensonge et duperie des Intrus, à partir de l'Intrus en calotte blanche à Rome & consorts... L'INTRUS
qu'on sort...
Rosalmonte a écrit:J'ai, pour la première fois de ma vie, fait une neuvaine à S. Joseph, en lui demandant de m'aider pour mon travail, car le glorieux S. Joseph est le Saint Patron des travailleurs et des artisans.
Rendons grâce à Dieu!
Saint Joseph, priez pour nous.
Merci Rosalmonte pour ce témoignage des plus encourageant
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Catherine a écrit:
DEO GRATIAS!
Mes amis, au terme de ces 7 dimanches en l'honneur de saint Joseph, très bonne nouvelle à vous annoncer!
Cette proposition de loi a été retirée par son auteur lui-même! Visible sur le site du Sénat français:
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl13-245.html
Merci grand saint Joseph pour votre intervention auprès de Dieu, qui a eu pitié de nous...
https://messe.forumactif.org/t5416p30-signature-d-une-petition-urgent#103954
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
roger a écrit:
Catherine a écrit:
DEO GRATIAS!
Mes amis, au terme de ces 7 dimanches en l'honneur de saint Joseph, très bonne nouvelle à vous annoncer!
Cette proposition de loi a été retirée par son auteur lui-même! Visible sur le site du Sénat français:
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl13-245.html
Merci grand saint Joseph pour votre intervention auprès de Dieu, qui a eu pitié de nous...
https://messe.forumactif.org/t5416p30-signature-d-une-petition-urgent#103954
.
VIVA CRISTO REY ! VIVA !
Preuve que le bon Dieu regarde toujours nos bonnes dispositions:
je n'ai fait que le premier et le dernier dimanche.
Je complète ce qui manque cette semaine....
Page 1 sur 1