De la foi, de l'amour, et de la prière
Page 1 sur 1
De la foi, de l'amour, et de la prière
De la foi, de l'amour, et de la prière
C'est en action de grâces pour la victoire du peuple chrétien à Lépante, le 7 octobre 1571, sur les forces turques musulmanes, victoire obtenue par la récitation du Rosaire, que saint Pie V institua la fête de Notre-Dame des Victoires (1571), qui devint par la suite la fête de Notre-Dame du Très Saint Rosaire.
Après avoir délivré son peuple du péril des infidèles au XVIème siècle, Notre-Dame lui donnera à nouveau la victoire sur le danger, infiniment plus grave, des « anti-Dieu », si on la prie avec suffisamment de confiance et d'amour.
En effet, comme à Fatima face au péril, notre Sainte Mère reste la Reine du Très Saint Rosaire, victorieuse de toutes les grandes batailles de la chrétienté.
La Mère du Christ désire être honorée et invoquée sous le nom de Notre-Dame du Très Saint Rosaire.
Que ceux qui croient en Elle implorent donc la Miséricorde divine et combattent le mal avec les armes de la foi, de l'amour, et de la prière.
Que, surtout, le Rosaire médité, qui est un Arc-en-ciel de paix que Dieu, dans sa Miséricorde, a tracé dans le firmament de Son Eglise, monte sans cesse vers le Ciel.
Il est comme une guirlande de roses qui relie nos cœurs d'enfants à Son Cœur maternel. Oh ! oui, que la prière, qui est le seul moyen d'unir les cœurs, la seule arme contre les armes, monte vers Celui de qui, seul, peut venir tout secours.
Antonio Dragon, S. J. (1955)
Monique- Nombre de messages : 13764
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum