La folie de la Croix

3 participants

Aller en bas

La folie de la Croix Empty La folie de la Croix

Message  gabrielle Sam 07 Nov 2009, 10:55 am

Être chrétien, c'est essayer de vivre le plus possible comme un saint ou du moins d'y tendre. Mais comment savoir si on y réussit vraiment? Impossible de se dire saint sur cette terre, à moins d'avoir un sacré orgueil, ce qui certes ne nous fait pas un saint! Il n'y a pas de "croix inadéquate ou trop lourde". Impossible, car Dieu est amour. Il y a une croix pour tous, inévitable, qu'on porte plus ou moins bien ou mal. Mais il ne faut pas s'en faire: Dieu est toujours là, pour nous aider à la porter dans notre faiblesse . Inutile de s'en faire pour savoir si on est saint ou pas ou de dénoncer ou d'accepter la souffrance. Celle-ci demeure là, immense, et reste un mystère.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folie de la Croix Empty Re: La folie de la Croix

Message  ROBERT. Sam 07 Nov 2009, 2:34 pm

.

Votre fil me fait penser à celui qui est las de porter sa croix. Il la dépose et espère en trouver une autre, parmi celles qui sont devant lui, qui

serait moins lourde...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folie de la Croix Empty Re: La folie de la Croix

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 9:06 am

Une histoire russe orthodoxe (que m'a racontée une amie russe orthodoxe) pour illustrer le sujet de la Croix;

Il y avait un jour un homme qui avait un tas d'ennuis. Il en avait tellement qu'un jour il se mit à prier à prier Jésus et à lui dire qu'il n'en pouvait plus et il épancha son âme devant lui et lui dit : Seigneur, la croix que tu m'as donnée est trop lourde à porter ! Je n'en peux plus ! Aide-moi ! Quand il alla se coucher il se retrouva dans une grande pièce où il y avait des croix de toutes les tailles; des grandes, des moyennes, des petites, lourdes, très lourdes, moins lourdes, légères, et de toutes les couleurs !

Il voit arriver Jésus qui lui dit : j'ai entendu ta prière ! Voilà tu peux choisir parmi toutes les croix que tu vois ici celle que tu voudras et je te l'accorderai ! L'homme commença à faire le tour de la pièce, prit chacune d'elles une par une une et commença à les essayer! La première était trop lourde, la seconde lourde aussi, la troisième lui piquait l'épaule, la quatrième avait une couleur affreuse, bref de croix en croix il fait le tour de la pièce et sur le point de s'en aller, il en remarque une, la dernière qu'il n'avait pas encore essayée !
Il l'a prit, l'essaya, la trouva à son goût, puis il dit : c'est celle-là que je veux !
Jésus entra et lui dit : alors mon ami, as-tu trouvé la croix que tu veux?
L'homme répondit ; oui c'est celle-là que je veux !
Alors Jésus lui dit ; tu vois, c'est celle que je t'avais donnée !
Et l'homme prit sa croix et s'en alla tout penaud !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folie de la Croix Empty Re: La folie de la Croix

Message  ROBERT. Dim 08 Nov 2009, 5:15 pm

.
Merci Via de nous l'avoir racontée...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum